Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Adoption homoparentale

Partagez

Sondage

Pour ou contre ?

Total des votes: x

emy06
Pas timide
Pas timide

Departement : Firminy
Emploi/Etude : Etudiante EJE

Adoption homoparentale

Message par emy06 le Lun 12 Mai - 21:57

Salut à toutes,

Je ne crois pas avoir vu de sondage ou de débat sur ce sujet. Ca peut paraître bizarre mais je sais que j'ai déjà rencontré des homos contre l'adoption homoparentale.
C'est un sujet qui me touche particulièrement. Quand j'étais petite, j'avais un rêve de princesse : avoir un mariage de princesse, des enfants parfaits, etc... Pour le mariage, c'est réglé, c'est autorisé, je pourrai donc réaliser une partie de mon rêve.
Pour les enfants, j'ai pensé que je pourrais porter (pour ma copine c'est inconcevable de les porter elle) mais je trouve scandaleux que ces enfants "n'appartiennent" qu'à moi. J'aimerais que ma copine ait les mêmes droits sur eux que moi.
Certains diront peut-être qu'ils sont contres car c'est l'aspect psychologique de l'enfant qui les préoccupent. Mais la théorie de Freud sur le complexe d'Oedipe n'est plus d'actualité. Certes on voit certains enfants qui le réalisent mais d'autres non et ils n'ont pourtant pas de problèmes psychologiques. Voyez-vous d'autres problèmes du point de vue psychologique ?
Et j'attend aussi vos argumentations que vous soyez pour ou contre Very Happy

petitangedu29
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Concarneau
Emploi/Etude : En Bac Pro service aux personnes

Re: Adoption homoparentale

Message par petitangedu29 le Lun 12 Mai - 22:10

Je suis entièrement pour, l'état psychologique dépend de l'éducation, si l'enfant est aimer et reçoit une bonne éducation je voit pas le problème. Puis la société commence à changer donc ça devrais aller de mieux en mieux

Celine007
Pas timide
Pas timide

Departement : Liege

Message par Celine007 le Ven 16 Mai - 20:10

J'ai lu il y a quelques temps un super livre sur l'homoparentalité qui est très objectif sur la question. Il m'a conforté dans l'avis que j'avais déjà sur la question. Une bonne structure familiale, ce n'est pas un homme + une femme + un ou des enfants. Mais plutôt, de l'amour + du dialogue + de l'affection + de l'éducation ! Malgré tout, peut être que c'est pas plus mal qu'un enfant d'un couple de lesbienne puisse avoir une image d'homme autour de lui mais le problème est vite réglé : soit grâce a un parrain, un grand père ou un ami de la famille présent. Apres tout, un couple de femme qui ne connait aucun homme, ça n'existe pas très souvent... Tu sais, ce n'est pas parce que tu portes l'enfant et qu'il n'a pas de lien biologique avec ta compagne qu'il n'appartient qu'a toi. Si la structure familiale est en ordre, il n'y aura aucune différence entre vous. Sauf au niveau juridique mais c'était bien traité dans le livre que j'ai lu et il y a bien sur des solutions, notamment une sorte de partage d'autorité. Le problème, c'est que ce genre de décisions dépend de la tolérance du juge... vu que c'est lui qui la prend...
D'ailleurs pour reprendre quand meme le titre de ton topic, parler d'adoption, on a tendance a penser que les enfants vont etre malheureux toute leur vie, déja qu'ils sont "abandonnés" ou ont perdus leurs parents biologiques mais en plus ils se retrouvent dans une famille d'homo et en prendront plein leur gueule toute leur vie. Et pourtant, c'est faux... Finalement, ces enfants "abandonnés" sont heureux de se retrouver dans une famille ou ils sont aimés et élevés. Ils ne sont pas tres rancuniers, bien au contraire. Par contre, vous savez que si vous faites une demande d'adoption et mentionnez votre homosexualité ou pire, que vous etes en couple, vous pouvez oublier ... Vous avez encore plus de chances si vous mentionnez que vous vivez seule ! J'ai lu a propos d'un couple de femme qui n'a pas arreté de suivre en justice le service d'adoption pour leurs décisions, elles ont fini par gagner certes... apres 7 ans !

Enfin je vais pas vous saouler plus longtemps haha mais franchement le livre "comprendre l'homoparentalité" est une bonne source, surtout pour vous les français, beaucoup d'astuces juridiques pour que votre enfant, aux yeux de la lois, soit a vous deux.

En tout cas je suis A FOND pour l'adoption pour les homosexuels !  jkhjkhuiy jkhjkhuiy 

Atoyu
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Jigoku

Message par Atoyu le Ven 16 Mai - 21:53

Alors moi je suis pour.
La psychologie, c'est du bluff. Car ils faut bien que les personnes qui sont contres trouvent un sujet sur lequel il peuvent s'appuyer et argumenter.
Qu'un enfant soit élevé par deux femmes, deux hommes, un homme et une femme, personnellement je ne vois pas la différence. Tout est question d'encadrement psychologique. Si l'enfant est bien encadré, et qu'il reçois autant d'amour et d'intention que les autres enfants ou est le problème.
Car je n'ai aucun doute sur le fais qu'il sera autant aimé que les autres.
Etre contre se serais dire que les couples gays ne sont pas capable d'élever un enfant, ce qui est absolument ridicule.

Ma mère fais partie des ses personnes. Elle a osé dire " Je ne comprend pas pourquoi ces personnes auraient ce droit. L'enfant en patirait forcément". J'ai eu beau essayais de défendre mon idée, rien à faire. Un enfant élevé sans ou sans mère va forcement "souffrir" et avoir une vison du monde différent, voir eroné. J'ai donc répliqué en disant que les enfants de mère ou père célibataire se portent très bien, et que c'est exactement la même chose pour les couples gays.

Bref je n'en dis pas plus car je risque de vite déraper du sujet.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 16 Mai - 23:06

J'ai voté POUR sur ton sondage.

La question avait été posée pour moi en cours de psychologie et de psychiatrie par un de mes collègues de promotion. Je reprendrais ici seulement la partie concernant l'homosexualité. En psychologie, l'enfant doit être entouré d'un Père et d'une Mère. Ma prof avait rajouté que les termes "Père" et "Mère" doivent être entendus au sens symbolique du terme. Je m'explique: la Mère et le Père peuvent être un homme ou une femme, deux femmes ou deux hommes.

Me concernant, je crois que l'enfant n'a pas besoin systématiquement d'une femme et d'un homme pour grandir sereinement et ce même dans un couple homosexuel. Il suffit de lui donner "amour", "cohésion familiale", "affection", "dialogue", "sens des responsabilités". Tout dépend du cadre psychologique que l'enfant recevra. Et puis, le fameux référent paternel dont nous assomment les contre-familles homoparentales se trouve facilement parmi les grands-parents, les cousins, les oncles, les profs etc. Et puis, les personnes qui manifestent contre notre droit à avoir une famille, j'ai juste envie de leur dire qu'ils se trompent sur la vision à avoir sur ce droit (comme je l'ai expliqué plus haut).

Je m'arrêtes donc ici avant de partir dans un débat hors de contexte et de propos dans cette partie du forum Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

emilie95220
Bavarde
Bavarde

Departement : Bas-Rhin (67)

Message par emilie95220 le Dim 18 Mai - 19:59

J'ai voter pour

Je reprend ce que tu dit yukirocks l'enfants n'a pas besoin systématique d'une femme et d'un homme pour grandir

Un couple homosexuel peut lui donner de l'amour de l'affections car on peut élever l'enfants avec de l’éducation et de l'amour

manou59
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Nord

Message par manou59 le Mar 20 Mai - 15:59

j'ai voté pour.

De même que vous les filles, un enfant n'a pas besoin d'un homme et une femme pour évoluer dans la vie, après je pense que sais une question du regard des autres pour les enfants à l'école mais après c'est au parents de lui expliqué.

N'importe qu'elle enfants peut épanouir dans une famille homo.

emy06
Pas timide
Pas timide

Message par emy06 le Jeu 29 Mai - 0:34

Je suis étudiante éducatrice de jeunes enfants donc on a pas mal de psychologie de l'enfant dans nos cours. J'en ai parlé un peu à ma tutrice de stage qui m'a dit qu'il était important que l'enfant sache comment il a été conçu. Puis j'ai soulevé la question suivante : émettons l'hypothèse que je porte un premier enfant (de couleur blanche du coup), si je décide d'adopter un enfant de couleur noire ensuite, ne va-t-il pas se sentir en infériorité par rapport à son frère blanc ?
Elle m'a répondu que la question de la couleur se rapportait aussi à la conception de l'enfant, mais n'altère en rien le sentiment de fraternité des deux enfants étant donné qu'ils ont été élevés ensemble, par les même parents.

Par ailleurs, j'ai vu que quelqu'un avait voté "contre" dans le sondage. J'aurais surtout aimé avoir ses arguments...
Je précise que je suis quelqu'un qui ne "linche" pas les gens qui n'ont pas le même point de vue que moi. Ces personnes ont le droit de penser comme tout être vivant. J'ai mon point de vue, je ne le changerai pas, une autre personne a un point de vue et je n'essaierai pas de la faire changer d'avis. Du coup si quelqu'un a des arguments "contre" à me faire partager, je suis preneuse en MP et je ne dévoilerai pas son nom Smile

Merci en tout cas les filles pour vos réponses assez complètes. Et Céline007, aurais-tu le nom de l'auteur qui a écrit le bouquin dont tu nous parles ? En général quand je lis un livre, je fais très attention à la fiabilité de l'auteur.
Je peux conseiller Isabelle Filliozat qui a beaucoup écrit sur la psychologie de l'enfant et notamment sur leurs émotions. On peut lire ses livres en s'orienter vers l'homoparentalité et on peut donc y trouver des réponses.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 1:00

Ben pour aussi. Je suis passée au tribunal, suite à une plainte d'une voisine "folle" de mon ex avant qu'elles aménagent chez moi. Une enquête a été faite partout. J'abrège sinon ça prendrait trop de temps. Des assistantes sociales m'ont dit que c'était fréquent, de plus en plus de couple homoparental existent..La France "très arriérée encore prime sur la biologie, non les sentiments. Mon ex m'avait demandé que s'il lui arrivait malheur, que ce soit moi qui m'occupe de l'éducation de la gosse.C'était en 2006. Je n'ai aucun droit sur la gosse. Et pourtant, s'il lui était arrivé malheur, un décés quoi. La gosse aurait perdu et sa mère, et sa belle-mère. C'est déjà dur de perdre un parent, mais là, ça perturbe toute son enfance. Double traumatisme, car tous ses repères sont détruits. Alors, oui, oui oui pour l'adoption aussi. Smile. Ah, oui, j'ai eu des félicitations de la juge pour enfant. Car elle s'était épanouie. J'ai des papiers pour preuves. Smile.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 1:09

Il y a eu des enquêtes aussi en Angleterre, ça commence à dater. Les enfants d'homosexuels hommes ou femmes ne sont pas plus intelligents, ni plus idiots que les enfants d'hétérosexuels. Mais ils sont plus tolèrents... Wink

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Jeu 29 Mai - 10:34

Je vote pour!

J'ai souvent tendance à dire, pourquoi refuser à un couple homo d'adopter, si les homos sont si horribles, cela voudraient dire que les couples hétéros ne sont pas si parfaits, vu que ces homos naissent des couples hétéros.
La plus part des personnes homo aujourd'hui ont grandit dans les familles dites "normales" si malgré toute la normalité qu'on leur accorde ils arrivent à élever des enfants qui deviennent homo plus tard ça devrait pouvoir dire que qui nous devenons ne dépend pas forcément de l'orientation sexuelle de nos parents non?

emy06
Pas timide
Pas timide

Message par emy06 le Jeu 29 Mai - 16:09

Je suis entièrement d'accord avec toi Eliah. Et j'aime beaucoup ta première phrase Smile

Je vous partage un article paru dans le monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comikkk
Bavarde
Bavarde

Departement : essonne

Message par comikkk le Ven 30 Mai - 12:18

je suis pour!!
j'ai moi même deux enfants que j'ai porter y on un père avec qui j'ai vécus et je vie aujourd'hui avec une femme qui les élèves avec moi il on donc un père, une mère et une "belle mère" mais ma compagne vaux porter aussi un enfant a nous je serais donc aussi maman d'adoption, maman d'amour sans le porter et il aura un frère et une sœur comme si je l'avais porter moi même on a bien réfléchis a ce qui fallait faire pour que je puisse l'adopter qu'on forme une vraie famille mais tout devient compliquer quand on parle d'homosexualité.
après ce qui me fait peur c'est encore et toujours les autres. ma famille par exemple si ils accepte pas que je soit maman d'un enfants que j'ai pas porter... Sad a l'école comment faire face a une maitresse homophobes ou encore les parents des autres enfants.
les enfants élevé par deux parents du même sexe ne sont pas plus bête ou en manque d'affection il sont juste plus ouvert d'esprit et l'image d'un homme dans la vie d'un enfant de lesbienne je suis pour c'est toujours mieux mais si t'en a pas ça veux pas dire que tu vivra mal j'ai vécus sans image d'un homme vue que j'avais que ma mère et mon petit frère je suis pas devenue dingue pour autant.. a si je suis lesbienne a merde je suis foutu!! Wink
le monde serai mieux si tout le monde étais plus tolèrent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:55