Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

homosexualité et religion

Partagez

Sondage

Total des votes: x

marina974
Bavarde
Bavarde

Departement : île de la Réunion

Message par marina974 le Mar 10 Juin - 8:27

Bon voilà j'ai pas trouver de post sur ce sujet, je me lance j'étais hétéro avant de rencontré ma chérie, j'ai toujours étais croyante mais peu pratiquante, je suis chrétienne et qd je lis les textes sur la religion et l'homosexualité c'est déroutant :/....

Qu'en penser vous?
Comment le vivais vous?
Pensais vous que homosexualité et religion sont compatibles?

Chmussa
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : scieq

Re: homosexualité et religion

Message par Chmussa le Mar 10 Juin - 9:15

Bonjour,
Je suis née musulmane, autant te dire que c'est encore plus compliqué d'avoir vécu dans un pays arabe musulman et dans une famille croyante. Je n'ai jamais été très croyante(qd je vois tte sa misère et ces injustice ds ce monde , je me dis tiens Dieu fait un grand somme).
Ma seule religion c'est ne fais pas aux autres ce que t aimerais pas qu'on te fasse...
Alors quand j'ai compris que j'étais attirée par UNE femme , je l ai dis à mes amis français et ce week end à mon frere mais je m'aventurerai pas plus loin. Tout le monde ne donne pas ou peu d'importance à la religion alors je veux pas ni les choquer ni les perdre. J'ai de la chance , je suis loin, je peux faire ce que je veux mais c'est sur que si j'étais dans le pays la religion "des autres" m'aurait compliqué la vie.
voilà c ma vie mes avis

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Message par la rousse le Mar 10 Juin - 9:26

Salut marina,
Ce que j'en pense :
J'ai eu l'occasion de papoter avec de sympathique demoiselles sur la CB, et d'aborder le sujet de la religion. Ce qui m'a le plus choquer c'est la vision de leurs parents face à l'homosexualité et leurs religion. Pour eux c'est une honte par rapport à leur religion et la honte si quelqu'un de leur religion apprenaient la chose, c'est terrible, j'ai eu beaucoup de peine pour ces jeunes filles, elle devront vivre leur amour en cachette, ne seront pas pleinement épanouie et vivront dans la crainte, c'est absurde.
Les visions religieuse sont archaïques, d'une saveur insipide, je déteste les religions, elles ne savent pas évoluer, ne savent pas se remettre en questions, c'est du bourrage de crâne purement et simplement, de l'intox, mais depuis la nuit des temps l'être humain à besoin de se rassurer de se cacher derrière les religions ou les croyances, simplement pour se donner bonne conscience.
Dicter la bonne parole et porter jugement sur les autres non merci, très peu pour moi, c'est vraiment pas mon truc, je ne suis pas et ne serais pas un mouton, ou alors un mouton noir.
J'ai mes propres croyances, ma propre spiritualité, je crois aux belles choses, et ça me va très bien ainsi.
Comment je le vit :
Alors pour moi l'aspect c'est contre nature, ben je le cummule, puisque que d'une part je suis trans, et en plus lesbienne, mais je le vit très bien puisque je me contre fout de la religion, et de tous les bigots et bigottes de bénitier.
Pensez vous que homosexualité et religion soient compatible :
Franchement pour moi oui !! Je ne comprend pas pourquoi une personne avec une orientation amoureuse différente, ne serais pas compatible avec un courant de pensée religieuse.
La société veux nous faire rentrer dans un moule, les religions veulent nous faire rentrer dans un moule, mais faut pas non plus nous prendre pour des tartes !!!!

Atoyu
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Jigoku

Message par Atoyu le Mar 10 Juin - 9:35

Je ne suis pas croyante, cependant je pense que oui c'est tout à fais compatible.
Pourquoi ça ne le serais pas ?
Car c'est écris dans la bible ?

Oui certes ça l'es plus ou moins cependant, lorsque Dieux créa l'homme et la femme ainsi que la Terre, si il voulait vraiment que seul les hommes et les femmes s'unissent pourquoi aurait il autorisé l'être humain à penser par lui même sur ça conditions, et entre autre à avoir une orientation sexuel différente de celle qu'il a pus "enseigner" au commencement ?
Bien sur Sodome et Gomorrhe peuvent être pris comme un avertissement, seulement depuis et bien qu'il y est d'autre villes dans la même situation, cette acte ne c'est pas reproduit. Pour moi Dieu c'est rendus compte que l'être humains avait à son incus "crée" une nouvelle forme de sentiment et d'acte sexuel, et qu'il l'a accepté ou du moins qu'il a pris en considération les sentiments de l'être humains.
Certe il n'avais pas prévus cette tournure, cependant si il n'avait pas voulus que nous puissions aujourd'hui encore nous adonner à ces "pratiques" il aurait alors non seulement détruit Sodome et Gomorrhe mais également toutes les personnes ayants acomplie les actes similaires aux habitants de ses deux villes.

Bien sur cela reste un point de vue =)

Aurais-je fais du hors sujet ? J'avoue ne pas m'en rendre compte...
Si c'est le cas dite le moi ^^

Sinon j'ai un amis qui est gay et bouddhiste, il vie parfaitement les deux car ces deux éléments font partient de lui.

Donc tout ça pour dire que oui c'est tout à fais compatible de mon points de vue.

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mar 10 Juin - 9:49

Merci pour vos avis Smile ... Moi je reste très croyante moi et je pense pas faire d'erreur ou de pêcher car c'est de l'amour qu'on partage quand on vois tout ces horreurs au info, je me dis qu'aimé c'est qd mm mieu que tué ou violé non ? ... Après je me pose des questions on a des projet ensemble dont mariage et bb je sais que se sera un mariage civil c'est sur mais pour notre futur bb pourra t il se faire baptisé? Je serais très malheureuse si on lui refuse le baptême....
Je reste très attaché a ma religion....

lison
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Haute-Saône

Message par lison le Mer 11 Juin - 15:21

Personnellement , ma famille est juive et a très bien accepté mon homosexualité .Je pense que la religion et l'homosexualité sont compatibles mais comme partout il y a des extrémistes .

Après si je tombai amoureuse d'une musulmane ,ce ne serai pas la même chose ....

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mer 11 Juin - 22:31

Pk se serais pas la même chose?

Chmussa
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : scieq

lol

Message par Chmussa le Mer 11 Juin - 23:40

c'est sur les musulmans et les juifs ça n a jamais fait bon ménage Smile

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Jeu 12 Juin - 17:21

Lol euh bah je sais pas moi chez moi tout les religions se côtoie tt les jrs sans pb Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Juin - 20:53

Oui pour moi l'homosexualité et la religion sont compatibles . Je suis très croyante (peu pratiquante) je suis bouddhiste proche de l'islam. Mes croyances religieuses n'ont rien avoir avec ma sexualité . mes amies qui sont très croyantes et pratiquantes (musulmane , chrétienne ... ) ont pas de problèmes avec le fait que je sois bi . J'ai demandé à ma meilleure amie qui est musulmane ce qu'elle pensait de l'homosexualité et la religion.Elle m'a répondu que dans toute religion on apprend le respect et la tolérance envers autrui et qu'elle est personne pour me juger !
Donc je le redis oui la religion et l'homsexualité sont compatibles !!!

Chmussa J'suis pas d'accord avec toi dans le quartier où j'ai grandi juif et musulman se côtoyaient et il n'y a jamais de souci .

Liily
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris
Emploi/Etude : Théâtre

Message par Liily le Jeu 12 Juin - 23:32

Je suis catholique d'origine (ça se dit pas trop mais je pense que vous saisissez l'idée, j'ai été baptisé, élévé dans la religion catho enfin tout ça quoi). Je ne sais pas trop si cela avait un lien, à l'époque je ne me suis pas trop posé la question mais c'est vrai qu'au moment d'accepter mon homosexualité j'ai rejeté en bloc la religion.
Pour y revenir progressivement. Aujourd'hui je dis que je suis déiste, je crois en Dieu mais en aucune religion. Mais j'avoue que par certains côté je suis encore attaché au catholicisme et au protestantisme.
Ma famille est catho et mon homosexualité n'a posé de problème à personne même ma grand-mère qui est vraiment traditionaliste l'a accepter.

L'année dernière j'ai fait une prépa éduc spé dans un organisme catho. J'ai eu peur au début de devoir ma caché pendant un an. Mais petit à petit j'ai taté le terrain, j'en ai parlé à quelques uns puis finalement mais 13 accolytes l'ont su. On vivait ensemble alors on du accepter les autres de notre mieux. Mais je n'oublierais jamais la réaction de ces gens, élevé dans la religion catholique très sévère.
L'année dernière de plus c'était l'année du débat sur le mariage pour tous, cela aurait pu vraiment compliquer les choses. Ils étaient contre, sans aucun doute, sont allé manifester aux côtés de la manif pour tous.

Et pourtant, ils ne m'ont jamais rien reproché, m'ont toujours accepter, ont toujours écouter mes arguments et sont encore mes amis aujourd'hui.

Homosexualité et religion, ce n'est pas forcément facile mais cela peut être simple aussi parfois. Bien sûr dans mon cas, ils pouvaient l'accepter parce que j'étais juste une amie, c'aurait été plus dure si cela avait été dans leurs familles mais malgré ça je trouve ça beau.

Le problème ne vient pas de la religion, mais de la façon dont les gens interprètent les choses, de la vision du monde. Dans les croyants il y aura toujours de tout, tout comme chez les non croyants.
C'est ta façon de voir les choses et cela ne tient qu'à toi, personne ne peut nous interdire d'être homo et croyant !

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Ven 13 Juin - 6:23

Elevée aussi dans le catholicisme
donc croyante mais comme nous sommes rejetés que faire ?

J'ai donc décidé de garder "le meilleur" de chaque religion et m'en inspire dans mes prières donc je crois juste en un DIEU UNIVERSEL regroupant toutes les religions.

Prier est un besoin quotidien, cela m'apaise......

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Ven 13 Juin - 9:33

Moi je reste profondément croyante sa m'a aidé qd j'étais au plus mal. Mais je m'inquiète de savoir comment on réagira qd sa se saura à l'église.... :/

Flip-flop
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Toulouse
Emploi/Etude : Études vétérinaire

Message par Flip-flop le Mar 17 Juin - 23:11

J'ai grandit dans un environnement catholique. enfant ma famille a essayer de m'éduquer à la foi et tout: on m'emmenait au cathéshisme, à la messe etc.Pour moi qui était alors une petite fille vivant dans un monde imaginaire plus que réel (j’entends par là que j'y croyait dur comme du bois), c'était juste rébarbatif. Du coup lorsque je fus en age de m'approprier moi meme mes convictions, j'ai rejeter la religion catholique. Au début je me suis cru Athée. C'était à peut pres vers cette periode que cela devenait de plus en plus flagrant pour moi meme que j'était lesbienne. Et apres mure reflexion, je crois que les propos de l'église que j'ai entendu contre l'homosexualité ont juste été un argument de plus dans la balance. Mes parents l'on très très mal pris. (le fait de leur dire que j'étais athée. Lesbienne ils savent pas encore.) Et puis... mon monde imaginaire. Il n'est jamais vraiment partit. Au final, il répond à toutes les questions auquelles je n'ai pas réponse. Après y avoir muremet réfléchis, il joue un role de croyance, il inclu des etres divins et une compréhension du monde pour mieux vivre. Je pense qu'il peut pour moi etre une religion au meme titre que les autres. Et ça e m'en suit rendu compte il n'y a pas si longtemps. Donc finalement pas si athée que ça. Le rapport à mon homosexualité et à mes croyances n'est donc pas un problème. Pas de principes, pas d'écrits... rien.

Je pense meme que pour des religions, disons en communauté (christianisme, islam etc...) ce n'est pas incompatible. La religion, et c'est comme cela que je le voit est avant tout personnelle, on croit ce que l'on veut. De ce point de vu on est qui on est et voilà. C'est bien beau hein? En pratique je pense que c'est un peu plus compliquer (comme toujours) Et dès que cela doit se faire en communauté. Comment, les croyances de tout le monde (et meme au sein d'une meme relgion) pourrait elles etre toute en adequation?

La possible incomptibilité religion/homosexualité releve plus d'une non tolérance des croyances de tout le monde. On veut toujours convaincre que ce a quoi on croit est la vérité et qu'on doit le faire appliquer a tout le monde. (c'est grossier comme reflexion, je sais...)

Je pense que les gens e comprennent pas que chaque croyant à sa croyance, avec plus ou moins de variabilité.

SakaMasika
Bavarde
Bavarde

Departement : Madagascar
Emploi/Etude : étudiante

Message par SakaMasika le Mar 17 Juin - 23:55

J'ai ete eduquee catholiquement par ma grand-mere et j'ai failli devenir nonne plus pour faire plaisir a ma famille que par conviction. Mais la religion m'apaisait et c'est toujours le cas. Mais je ne crois qu'en ce qu'a dit Jesus mais apres les epitres et tout je n'y crois pas trop, la facon dans les apotres et les disciples parlent du christianisme m'avait l'air tellement different de la tolerance de Jesus. Alors je suis chretienne mais je n'adhere pas a la Bible entiere.
Quand je me suis rendue compte que j'etais homo ca ne me genait pas trop, je n'avais pas l'impression d'etre en faute. J'etais plus stressee de l'avis des autres plutot que d'avoir l'impression de fauter devant Dieu, alors oui je pense que religion et homosexualite peuvent etre compatibles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09