Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Je me pose des questions sur l'amour

Partagez

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Je me pose des questions sur l'amour

Message par Eliah le Mer 11 Juin - 10:06

salut, mon texte va peut être paraître délirant, mais je me pose des questions... Je suis en mode incompréhension et peur peut être je crois.

Quand j'étais plus jeune, je croyais en l'amour, vous voyez l'amour qui va au delà de tout, qui supporte tout. Pour moi la force de l'amour était inébranlable, quand on avait trouvé l'amour rien ne pouvait le briser. Et puis je vieillis, je rencontre des personnes qui me brisent ou avec lesquelles je vis des expériences douloureuses ou pas, mais ce qu'il en ressort au final c'est qu'une personne aura beau te dire "je t'aime" "je t'aime comme j'ai jamais aimé" "je veux faire ma vie avec toi" "tu es l'amour de ma vie" etc , les paroles auront beau être les plus extra possible, il y a pourtant un jour ou cette personne rencontre une autre personne et lui dit les mêmes mots, oubliant te les avoir dit à toi.

Je sais je m'embrouille et peut être c'est moi qui attends trop des sentiments des autres ... Mais je découvre que l'amour n'est pas si inébranlable que ça, ce ne sont que des mots, peut être bien que ceux qui les disent , les pensent à l'instant ou ils les disent, je ne sais pas. Moi j'aimerais qu'on ne me les disent plus en tout cas, parce que j'y crois et après, il faut bien se rendre compte que l'amour finit.

ça me rend triste de constater que l'amour finit quand même, je lui accordait un si grand bénéfice à ce sentiment ... Mais en fait il est aussi éphémère que tout le reste des choses de la vie.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Re: Je me pose des questions sur l'amour

Message par yukirocks le Mer 11 Juin - 10:56

Je peux comprendre que tu te poses des questions sur ce sentiment qu'est l'amour...

Il est vrai que l'amour est un sentiment "volage" et justement ce qui fait sa force c'est que l'on y croit. Pourtant, j'ai des exemples autour de moi qui m'ont montré que l'amour peut résister au temps même dans un couple lesbien! Mes deux meilleures amies sont en couple ensemble depuis maintenant 4 ans et elles ont même acheté ensemble un appartement. Mes parents s'aiment toujours au bout de 35 ans de couple et pourtant leur histoire n'était basée que sur un coup de foudre.

Je dirais donc que tout dépend sur quel type de personnes tu tombes et si elle est vraiment faite pour toi ou non Smile
Après, il est tout à fait possible que je me trompes et que je me fasses de faux espoirs... Je donnais juste mon avis sur la question Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : pays loin des miens

Message par Feline le Mer 11 Juin - 11:17

Ton texte n'est pas du tout délirant. Ou alors je délire aussi...

Oui, l'amour peut être éphémère...
Je croyais aussi que lorsqu'on avait trouvé l'amour, on ne pouvait pas le retrouver une seconde fois. Et une troisième...

Et depuis seulement quelques mois, je me dis que la vie, c'est peut-être ça. Rencontrer une personne, l'aimer pour ensuite ne plus l'aimer ou que elle, ne nous aime plus. Et alors en rencontrer une autre. Et encore une autre...
Je me dis ça mais au fond de moi (pas si au fond que ça, sinon je n'en parlerais pas là) je crois à l'amour absolu.
Je suis peut-être quelqu'un de trop passionnel, mais j'y crois.

Même si tu as été déçue jusque là, peut-être qu'un jour tu rencontreras La personne qui te fera vivre cet amour-là. Tu la verras de façon exclusive et elle aussi.

Ode
Bavarde
Bavarde

Departement : Pays de Loire
Emploi/Etude : Etudiante en droit

Message par Ode le Mer 11 Juin - 11:19

Câlin ma Eliou  I love you 

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Mer 11 Juin - 12:12

tu as sans doute raison yuki, il y'en a qui on vraiment la chance de tomber sur le bon Smile je les envie, tes parents c'est juste du lourd, ils en ont de la chance de s'être trouvé.
Je n'avais jamais eu envie de vivre 1000 histoires lol, j'aurai aimé une et la bonne une fois ... C'est peut être moi qui déteste juste laisser partir les gens... avec certaine personne c'est si dommage de les voir partir ..

calin ode  I love you 

Sauterel'fly
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Bordeaux
Emploi/Etude : Fabricante de nuages

Message par Sauterel'fly le Mer 11 Juin - 21:54

Feline a écrit:Je me dis ça mais au fond de moi (pas si au fond que ça, sinon je n'en parlerais pas là) je crois à l'amour absolu.
Je suis peut-être quelqu'un de trop passionnel, mais j'y crois.

C'est beau ce que tu dis, Feline... J'ai la larmichette qui pointe. Sad 

hello_marmotte
Modératrice
Modératrice

Departement : région parisienne

Message par hello_marmotte le Mer 11 Juin - 22:26

Alors personnellement je crois fort en l'amour.
Je ne sais pas si il y a un seul et grand amour, je pense que l'on aime mais de façon différente chaque relations.
Après certes certaines filles arrive a dire cette phrase "je t'aime" très facilement sans forcément le penser. Mais cela la il faut les oublier.
Je pense qu'un amour amour fort et intense est possible ( je suis avec ma femme depuis 4 ans alors qu'avant j'étais plutôt volage), mais l'amour c'est comme tout il faut l'entretenir. Après moi aussi j'ai l’exemple de mes parents qui sont ensemble depuis 35 ans donc ça me donne l’espoir d'y croire que l'on peut vivre et être heureux avec une seule personne.
Il faut juste attendre de tomber sur la bonne malheureusement c'est pas toujours au premier coup que l'on gagne, mais cela t'auras servit à évoluer, à connaitre tes attentes pour tes futures relations et surtout ce que tu ne veux pas, à éviter de commettre certaines erreurs... il ne faut pas forcément voir le verre a moitié vide regarde le coté positif et vois le a moitié PLEIN

Bon courage pour la suite et tu trouvera Wink

NAu
Bavarde
Bavarde

Departement : loire atlantique/Vendée

Message par NAu le Jeu 12 Juin - 0:00

Arfff, j'aurais tellement aimé te dire que l'amour ce n'est qu'une fois et pour la vie, mais mon exemple n'est pas le bon  Neutral 
Des amours, et des personnes que j'ai réellement aimées, du plus profond de moi, je n'en ai pas eu qu'un; ma dernière histoire d'amour vient de se terminer après presque 13 ans ... Mais mes parents sont mariés depuis presque 60 ans  Wink

Alors, dire qu'avant quand on se mariait c'était pour la vie, oui, souvent pour le meilleur ET pour le pire, ne serait pas faux je pense.

Est ce l'évolution de la société qui fait qu'aujourd'hui on ne veut que le meilleur, et quand le pire arrive c'est tchao bye bye  Question je ne le sais pas, mais c'est un fait, aujourd'hui dés que ça ne va plus on se sépare et les histoires qui durent pour la vie, elles deviennent choses rares Wink 

C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas trop pleurer sur un amour perdu : l'amour que l'on a à donner est encore là, et il ira se poser sur un autre coeur si on le laisse voler  Wink jkhj6 

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Jeu 12 Juin - 9:09

Moi l'amour j'y crois dur comme fer ! Very Happy 
Il suffit de rencontrer la bonne personne Very Happy 
J'ai la chance de le vivre et d'être amoureuse comme au premier jour si ce n'est plus, c'est à
dire comme il y a 6 ans
et pourtant.... nous connaissons les "pires" puisque je suis une personne avec
un handicap
Donc voilà, mon petit témoignage

jess175
Bavarde
Bavarde

Departement : Charente
Emploi/Etude : Prépa concours infirmière

Message par jess175 le Sam 14 Juin - 23:23

Moi j'y crois ! Je crois à la princesse charmante la seule et l'unique j'aime l'amour !
Je crois à ce sentiment unique qui provoque le "zazazu" dont parle Carrie dans sex and the city lol !
Je crois que l'on peut aimer d'un amour inébranlable, du plus profond de son être, se dévouer entièrement pour la personne que l'on aime...
Je crois à tout cela et j'aimerais que tout le monde y croit car il arrive que certains rêves se réalisent...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Juil - 18:36

Je pense que sa existe, il faut juste tomber sur la bonne personnes. Mes parents sont ensembles depuis bientôt 15 ans.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Ven 11 Juil - 19:20

Rien n'est immuable,rien n'est figé dans l'Univers,et l'Amour n'y fait pas exception.Certaines Amours durent toute une vie,d'autres se termineront comme ça,d'un seul coup.
Je crois que lorsqu'on le rencontre,quelle qu'en soit l'issue,il faut se réjouir d'avoir eu la chance de le croiser dans notre vie...

Je ne crois pas qu'une rupture soit forcément un échec amoureux...c'est seulement que les sentiments évoluent...ce n'est pas forcément négatif...Ce n'est pas non plus forcément une trahison.
Une personne qui te dit qu'elle t'aime est,à priori,sincère sur le moment...
Rien n'est acquis dans ce monde,je crois qu'il ne faut pas perdre ça de vue...
Ce qui n'empêche en rien de croire en l'amour...c'est tellement fort ce sentiment,c'est le moteur de tout.Il serait triste de ne plus avoir foi en lui.
Voilà ce que je pense Mademoiselle...et ce en dépit des tartes que j'ai pu encaisser...comme tout le monde!

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris

Message par Raiponce le Ven 11 Juil - 19:52

Ce qui compte, c'est la sincérité et l'intensité du sentiment à l'instant où l'on prononce ces mots. Pas le nombre de fois où ils ont été prononcés auparavant. Ce ne sont pas les histoires antérieures qui font la grandeur ou l'intensité d'un bel amour.
Et puis il y a cette chose si grande et si pure, qui vous tombe parfois dessus au mauvais moment, à l'instant où on ne s'y attend pas: l'évidence. Qui vous jette dans les bras de l'autre parce que, finalement, peut on réellement faire autrement?
Personnellement je crois au destin. Je pense que le hasard n'existe pas. Je pense qu'il y a des étoiles qui nous poussent et nous mènent vers les belles rencontres lumineuses de nos vies. Et je pense qu'avoir des regrets est plus lourd à porter qu'un échec.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Ven 11 Juil - 23:54

Je plussoie sur ce qu'a dit Raiponce,et j'ajoute qu'en lieu d'échecs,je préfère voir une rupture comme une expérience.Expérience qui,avec le recul,nous permet de progresser sur notre chemin de Vie...Il est parfois des personnes qui ne seront jamais capables de donner,ou de recevoir...
On a tous du boulot à faire sur nous-mêmes,pour parvenir à une certaine sagesse,si je puis dire...
Et c'est souvent à ce moment là,quand nous l'avons acquise, que La Rencontre se produit...simplement parce que nous sommes alors devenus capables de la reconnaitre...Je pense qu'il y a un Moment,dans notre vie,où nous devenons pleinement Conscients...Et alors la Vie nous offre son plus beau cadeau

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Sam 12 Juil - 0:04

Nan mais ça, le coup du plus beau cadeau de la vie et tout, c'est dans tes rêves petit poney!! En vrai la vie elle fait des coups de pute, elle se marre bien et elle te balance des trucs dans ta face quand c'est bien la merdasse et le dawa dans ton existence et dans ta tête... Et chakras ou pas faut démêler tout ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Juil - 0:09

Si l'amour était simple, il n'aurait pas le même attrait !

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 12 Juil - 0:10

Certes,mais comme tu le disais justement,il n'y a pas de hasard...Et j'ai tendance à penser que toutes les crasses dont tu parles,n'arrivent pas pour rien,qu'elles sont justement des signaux,en quelque sorte, qui t'amènent à progresser,à te poser les bonnes questions

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 12 Juil - 0:12

Raiponce,je vais te faire un aveu,je ne peux pas blairer les poneys

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Sam 12 Juil - 0:14

farfadet a écrit:Raiponce,je vais te faire un aveu,je ne peux pas blairer les poneys

Han. C't'impossible. Les poneys c'est l'amour.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 12 Juil - 0:24

Raiponce a écrit:
farfadet a écrit:Raiponce,je vais te faire un aveu,je ne peux pas blairer les poneys

Han. C't'impossible. Les poneys c'est l'amour.

...Des connards ouais!en plus c'est mal gaulé ces machins,ça mord,et ça pue de la gueule.
Non vraiment ça passe pas,mais chacun son trip hein!

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Sam 12 Juil - 0:30

Je te parle des PETITS PONEYS. Ceux qu'ont la crinière rose et violette pailletée d'or, des yeux maquillés comme des pouff et des cœurs dessinés sur le cul.

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Sam 12 Juil - 0:31

Naaaaan mais c'est vrai t'es trop vieille, c'est pas ta génération, toi tu jouais aux soldats de plomb et t'avais une orange pour Nowël...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 12 Juil - 0:36

Raiponce a écrit:Je te parle des PETITS PONEYS. Ceux qu'ont la crinière rose et violette pailletée d'or, des yeux maquillés comme des pouff et des cœurs dessinés sur le cul.

Ils me filent la gerbe,c'est écoeurant tout ce rose...pis d'ailleurs un poney c'est déjà bien assez grotesque.Je ne sais pas ce qu'ils ont pris chez Mattel,mais je subodore une dose de LSD terrible!Ils sont restés scotchés pour pondre pareils immondices.Et tout ces accessoires pour poney qui trainent par terre,et qui te niquent les pieds la nuit quand tu rejoins ton lit...c'est scandaleux,excécrable...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 12 Juil - 0:38

Raiponce a écrit:Naaaaan mais c'est vrai t'es trop vieille, c'est pas ta génération, toi tu jouais aux soldats de plomb et t'avais une orange pour Nowël...

J'avoue que j'ai toujours préféré les soldats à Ken l'eunuque!

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Sam 12 Juil - 0:48

farfadet a écrit:
Raiponce a écrit:Je te parle des PETITS PONEYS. Ceux qu'ont la crinière rose et violette pailletée d'or, des yeux maquillés comme des pouff et des cœurs dessinés sur le cul.

Ils me filent la gerbe,c'est écoeurant tout ce rose...pis d'ailleurs un poney c'est déjà bien assez grotesque.Je ne sais pas ce qu'ils ont pris chez Mattel,mais je subodore une dose de LSD terrible!Ils sont restés scotchés pour pondre pareils immondices.Et tout ces accessoires pour poney qui trainent par terre,et qui te niquent les pieds la nuit quand tu rejoins ton lit...c'est scandaleux,excécrable...

Je te l'accorde ils sont craignos et culcul. Mais j'ai toujours une petite pointe de nostalgie et de tendresse quand je pense à eux... (OKAY les meufs j'avoue j'avais le ranch ET le van violet avec les étoiles qui brillent la nuit)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:54