Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Minipoussin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

le regard

Partagez

jujulie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : nancy

le regard

Message par jujulie le Ven 13 Juin - 21:23

j'ai obervée dans la rue et dans mon entourage que beaucoup on peur du regard des autres, de comment les autres les perçoits , pour vous es-ce que le regard des autres vous est important, de comment les personnes que vous ne connaisais pas que font faite que croiser dans la rue les regarder . C'est un peu vague comme question mais  sa me chagrine un peu car j'ai l'impression que dans notre société le regard que l'on nous porte et plus important que le regard que nous nous portons sure soit meme.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Re: le regard

Message par Gardelen le Ven 13 Juin - 22:06

Le regard que les autres portent sur nous, c'est un sujet qui me semble vaste et qui peut être abordé de différente façon. Je ne sais donc pas si je vais faire un hors sujet:

Je pense que le regard des autres a une importance, et qu'on ne peut pas se contenter de se regarder que par soi-même. Ne serait-ce que pour des parents, il y a tout intérêt à prêter attention au regard que leur enfant porte sur eux, et à ce que l'enfant perçoit dans le regard de ses parents. Il y a des regards qui sont nécessaires, elles permettent de tenir un rôle pour le bien de quelqu'un ou de quelque chose. De même, le regard des autres nous permet de prendre du recul sur ce que nous sommes, et parfois, nous permet d'évoluer, de grandir, chose qu'on ne pourrait faire par nous-même qu'après une longue introspection. Et puis, le regard peut être aussi positif, changer une situation en bien. Par exemple, puisqu'il existe une opinion publique, ce serait bénéfique si on pouvait ne serait-ce que changer le regard que la société porte sur les exclus sociaux, les différences, ou même pourquoi pas spécifiquement celui sur les femmes. Si on devait s'en foutre du regard des autres, je ne suis pas sûre que la notion de respect serait intégré. Je vais encore donner un exemple, mais si on va faire un tour dans une tribu qui a des traditions particulières, différentes de la nôtre, ce serait indécent de se ramener avec un "je suis comme je suis", alors que la peur du regard qu'une autre société peut porter sur nous, nous pousserait à respecter leur façon de vivre.

Par contre, ne prêter attention qu'aux regards des autres, c'est un manque d'équilibre, c'est se mettre en situation d'évaluation, tout le temps. Je pense pas que ce soit positif. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut aussi garder ce regard que l'on a sur nous-même, nous connaître en profondeur et savoir quand un regard nous sera nocif, ou bénéfique. L'influence que l'autre a sur nous ne devrait pas dépasser un certain stade, sinon on serait bien capable de produire des erreurs, en ne nous rendant pas tout de suite compte que c'est parce que l'autre l'est en premier.

jujulie a écrit:de comment les personnes que vous ne connaisais pas que font faite que croiser dans la rue les regarder

Par contre là, désolé, je sèche, je n'ai pas compris.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 13 Juin - 22:39

Pour répondre à ton sujet, Est-ce que tu pourrais nous expliquer cette phrase citée en-dessous ? car je n'ai pas réussi à comprendre son sens non plus

Pour le reste, je vais tenter de dire ce que j'en penses vu de l'extérieur. Le regard des autres est une notion complexe à expliciter en fait et les réponses peuvent être très vastes.

Je dirais simplement que notre famille est le premier regard d'autres individus sur soi. Il n'est pas toujours facile d'ailleurs de s'entendre à merveille avec nos proches familiaux. Il peux y avoir des conflits par manque de compréhension des actions de chacun. C'est notamment durant cette période que l'on se construit une personnalité. Le regard des autres peut alors être aussi bénéfique que destructeur. Cependant, cela ne veux pas dire pour autant qu'on sera perturbées toute notre vie ou qu'on deviendra violents à notre tour. Si ça se passes bien, on grandit en général dans un climat d'amour et non de haine perpétuelle.

Ensuite, je crois qu'il est nécessaire d'apprendre à bien se connaître. Tu me demanderas peut-être ce que j'entends par là. Je pensais à tes désirs, tes qualités, tes défauts mais aussi tes limites. Ce travail est extrêmement complexe car on ne peux jamais se connaître parfaitement. Toutefois, je dirais que les autres ne jugent que ce qu'ils peuvent apercevoir de la personne que tu est. Ils voient ce que tu laisses paraître même en te dévoilant un peu plus. C'est également une histoire de personnalités.

Je ne dirais pas que c'est le regard des autres qui devrait impacter le plus sur l'état mental. Au contraire, c'est d'abord à toi de te connaître et te présenter telle que tu est réellement (même si parfois il faut faire des concessions notamment dans une histoire de couple). Tu verras ensuite que ce travail te permettra d'ignorer les personnes qui ne t'acceptent pas comme tu est. Et je crois, pour le faire actuellement, que ça marches plutôt pas mal.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

jujulie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par jujulie le Ven 13 Juin - 22:57

Alors je sais que c'est un sujet vaste mais ses se que je voulais pour voir la reaction de toutes de se qu'il entende du regard  et je pense aussi que des regards peuvent nous apporté du bien comme du mauvais. Et pour la question que vous sécher je vais essayer de l'expliquer comment ldire : comment ont  vous perçoit dans la rue car j'ai remarquer que parfois rien que avec une simple expression on peut voir si la personne vous regarde juste comme sa on n'aime pas votre altitude vos habit...

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 13 Juin - 23:19

Euh...alors comment me considères t-on dans la rue?
Ma foi, je dirais qu'il y'a beaucoup de personnes qui me regardent de façon étrange mais j'ai pris la décision de ne pas y faire attention. Mais la plupart des personnes que je croise n'ont pas de mouvements ou de réactions étranges.

J'espère que ça répond à ta question.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Vi'
Bavarde
Bavarde

Departement : Doubs & Rhône
Emploi/Etude : CDI

Message par Vi' le Sam 14 Juin - 0:04

Outch, je crois que c'est surtout l'orthographe qui aide pas à comprendre le sens de la question...
Dis moi si j'ai tort, mais je pense que ce que tu veux demander c'est:
- Est-ce que le regarde des autres, surtout d'une personne totalement inconnue que l'on croisera seulement dans la rue et qui ne connait rien de nous, est + important que l'avis que l'on a de nous même ?
Parce que la société donne l'impression qu'il faut faire attention à ce que les autres vont penser, plutôt qu'à ce que l'on est/veut être
Et aussi savoir, l'attitude des autres quand ils nous croisent.

Personnellement: J'm'en fous des autres, je fais ce que je veux, et même quand je me prends une remarque d'un collègue par rapport à ma tenue vestimentaire, je n'y prête pas attention. Les seules personne à pouvoir me blesser sont ma mère et mes amis proches. Et mes amis, généralement, ils m'aiment comme ça, quant à ma mère, elle sort parfois ses remarques, mais bon, c'est ma mère x)

Mais je suis d'accord sur le fait que bcp font attention à l'avis des autres, pour pas être rejeté ou montré du doigt ou que sais-je encore ! C'est comme ça...

Ode
Bavarde
Bavarde

Departement : Pays de Loire
Emploi/Etude : Etudiante en droit

Message par Ode le Sam 14 Juin - 0:25

Gardelen a écrit:Le regard que les autres portent sur nous, c'est un sujet qui me semble vaste et qui peut être abordé de différente façon. Je ne sais donc pas si je vais faire un hors sujet:

Je pense que le regard des autres a une importance, et qu'on ne peut pas se contenter de se regarder que par soi-même. Ne serait-ce que pour des parents, il y a tout intérêt à prêter attention au regard que leur enfant porte sur eux, et à ce que l'enfant perçoit dans le regard de ses parents. Il y a des regards qui sont nécessaires, elles permettent de tenir un rôle pour le bien de quelqu'un ou de quelque chose. De même, le regard des autres nous permet de prendre du recul sur ce que nous sommes, et parfois, nous permet d'évoluer, de grandir, chose qu'on ne pourrait faire par nous-même qu'après une longue introspection. Et puis, le regard peut être aussi positif, changer une situation en bien. Par exemple, puisqu'il existe une opinion publique, ce serait bénéfique si on pouvait ne serait-ce que changer le regard que la société porte sur les exclus sociaux, les différences, ou même pourquoi pas spécifiquement celui sur les femmes. Si on devait s'en foutre du regard des autres, je ne suis pas sûre que la notion de respect serait intégré. Je vais encore donner un exemple, mais si on va faire un tour dans une tribu qui a des traditions particulières, différentes de la nôtre, ce serait indécent de se ramener avec un "je suis comme je suis", alors que la peur du regard qu'une autre société peut porter sur nous, nous pousserait à respecter leur façon de vivre.

Par contre, ne prêter attention qu'aux regards des autres, c'est un manque d'équilibre, c'est se mettre en situation d'évaluation, tout le temps. Je pense pas que ce soit positif. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut aussi garder ce regard que l'on a sur nous-même, nous connaître en profondeur et savoir quand un regard nous sera nocif, ou bénéfique. L'influence que l'autre a sur nous ne devrait pas dépasser un certain stade, sinon on serait bien capable de produire des erreurs, en ne nous rendant pas tout de suite compte que c'est parce que l'autre l'est en premier.

Qu'est ce qu'elle parle bien Gardelen quand même.. ouhou  bounce 

Ode
Bavarde
Bavarde

Message par Ode le Sam 14 Juin - 0:30

Enfin pour répondre, je dirais qu'il vaut mieux s'en battre les ovaires du regard des autres. Pour ma part je sais que j'ai un regard qui fais tout comprendre en général et quand je croise quelqu'un dans la rue je peux avoir un regard très hautain, qui pourrait faire penser que je juge la personne de haut en bas, ce qui est faux, quoique parfois..donc si l'on prête attention à tous les regards que l'on croise et que l'on pense qu'ils nous jugent autant aller se pendre direct.

calidrys
Bavarde
Bavarde

Departement : 28

Message par calidrys le Sam 14 Juin - 0:42

Mieux vaut ne pas croiser ton regard alors ...  affraid  Nan je rigole  Very Happy 

jujulie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par jujulie le Sam 14 Juin - 0:48

Vi' merci pour la traduction en vrai français Smile , oui c'est ma question .

Ode
Bavarde
Bavarde

Message par Ode le Sam 14 Juin - 0:51

calidrys a écrit:Mieux vaut ne pas croiser ton regard alors ...  affraid   Nan je rigole  Very Happy 

Hey !! non non non ! il paraît que je suis adorable une fois qu'on me connait, ca compense! (c'est pas moi qui le dis !)

calidrys
Bavarde
Bavarde

Departement : 28

Message par calidrys le Sam 14 Juin - 1:25

C'est comme moi alors... Mais ça vaut le coup de nous connaître  Laughing 

NAu
Bavarde
Bavarde

Departement : loire atlantique/Vendée

Message par NAu le Sam 14 Juin - 2:33

En fait moi je me dis qu'il faut faire attention à ne pas "croire que" ...
Quelqu'un que je croise dans la rue, magasin ou autre endroit, que je ne connais pas, je pourrais penser qu'il me regarde de telle ou telle manière, mais je peux me tromper .
Il faut faire attention à ses propres " croyances/pensées" qui peuvent nous induire en erreur Wink Si ca se trouve, par exemple, une personne pourra me donner l'impression d'avoir un méchant regard sur moi, alors qu'elle ne me verra même pas et sera en train de penser à quelqu'un après qui elle est en colère.

Après, on peut écouter les gens qui nous entourent, ils peuvent parfois nous aider, mais attention a ne pas se laisser influencer au point de ne plus etre soi même  Wink 

Donc pour conclure, pour moi, le regard des autres à son importance mais celle ci reste totalement relative et subjective Wink il faut apprendre à faire le tri Wink

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Doubs, Franche-Comté

Message par Psykoline le Sam 14 Juin - 11:06

Le regard des autres m'indiffère complètement. Je peux sortir vêtue comme une sdf, m'asseoir dans la rue en plein milieu parce que j'ai envie ou ouvrir ma gueule quand il faut pas. Choquer m'amuse même. Quand quelqu'un me regarde avec insistance je lui retourne le même jusqu'à ce qu'il détourne les yeux, si on me sourit parce que j'ai l'air con je souris en retour.
Je m'en fou royalement des autres^^ Les seules personnes qui m'importent sont mes proches et comme ils me connaissent, ils me regardent comme je suis: une cinglée mdrr. Ça me va Smile

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Sam 14 Juin - 12:25

jujulie a écrit:comment ont  vous perçoit dans la rue car j'ai remarquer que parfois rien que avec une simple expression on peut voir si la personne vous regarde juste comme sa on n'aime pas votre altitude vos habit...
Vi' a écrit:
Est-ce que le regarde des autres, surtout d'une personne totalement inconnue que l'on croisera seulement dans la rue et qui ne connait rien de nous, est + important que l'avis que l'on a de nous même ?

Bon ben avec ça je suis encore plus perdue. xD

Si tu parles des regards insistant d'inconnu qui nous regardent de bas en haut et qui nous feraient penser qu'ils nous jugent sur notre apparence physique, la plupart du temps (ce qui m'arrive à 90% du temps), je m'en bats les steaks.

Si la question est "est-ce que ces regards négatifs doivent être plus important que le regard qu'on porte sur nous même", évidemment que non, puisque là c'est du superficiel, et quand je regarde les individus qui le font, je les classe très vite dans: Ancienne génération -> traditionaliste -> pas ouvert d'esprit -> ne connait rien aux possibilités du genre -> rien à foutre de leur avis.

Par contre si c'est une jolie nana... Embarassed 

Ode
Bavarde
Bavarde

Message par Ode le Sam 14 Juin - 12:46

Après dévisager quelqu'un c'est pas tout le temps négatif non plus, ca peut-être simplement parce qu'on trouve cette personne très agréable à regarder, et puis si on pouvait accrocher son regard en même temps... Embarassed 

jujulie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par jujulie le Sam 14 Juin - 20:29

en faite pour ceux qu'il non pas trop compris les question c'est pas grave car je voulais des reponse vaste se qui vous passe par la tete juste avec le mot "regard" un peu pres

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:14

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:14