Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Le retour
Hier à 18:35 par stephanie2000

» simplement aux anges (heureuse)
Hier à 0:38 par Christelle 1

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 22 Jan - 16:14 par stephanie2000

» Qui est sur Paris?
Dim 22 Jan - 0:50 par rêverie du barbier

» La femme de vos rêves.
Dim 22 Jan - 0:49 par rêverie du barbier

» timidité/coeur libre
Dim 22 Jan - 0:44 par rêverie du barbier

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164755 messages dans 5877 sujets

Nous avons 7630 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Kenza

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

xxmariexx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

ma présentation

Partagez

Julie83
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Var
Emploi/Etude : Seconde Générale

ma présentation

Message par Julie83 le Lun 7 Juil - 19:36

Coucou tout le monde!
J'espère que cette présentation ne sera pas inutile, trop longue et ennuyante... Smile
Je m'appelle Julie, j'ai eu 15 ans il y a un mois et je vais passer en seconde. Je me suis inscrite sur ce forum parce que je suis lesbienne...homo...gouine... comme vous voulez !

Ça fait un petit bout de temps que je m'assume en tant qu'homosexuelle (je dirais deux ans peut-être), même si je crois que j'ai toujours su au fond de moi, que j'aimais les femmes...
Enfin bon, c'est il n'y a que quelques mois, en quelques sortes, que ma "vie en tant que lesbienne" a commencé. Vous savez cette période où l'on sent qu'on peut et qu'on doit enfin sortir du secret, des mensonges... et dire à sa famille, et ses amis, qui on est vraiment.
Enfin bon pour l'instant, une seule personne est au courant de mon homosexualité, et c'est ma copine. Ça fait six mois que je sors avec elle et personne, absolument personne n'est au courant... c'est d'ailleurs vous qui allez lire ma présentation, qui allez être les premiers à le savoir... à l'heure où je crée ce post, c'est en quelques sortes mon tout premier coming-out.

Je n'arrive à le dire à personne... j'ai trois frères qui je le sais ne comprendraient pas mon "choix", et mes parents je ne sais pas du tout, je ne les sens pas trop non plus.
Quand à mes ami(e)s, il m'est arrivé très souvent de me retrouver dans des situations où ils parlaient de couples lesbiens qu'on voyait passer devant nous, et clairement, ils trouvent tous ça (pour empreinter leurs propres expressions) incompréhensible, contre-nature,dégueulasse.

C'est un secret qui pèse trop lourd aujourd'hui sur moi, et j'ai besoin de le révéler, seulement, je vois bien que mes amis ne l'accepteront pas (du moins pas tous) et ma famille... je ne sais pas.
J'espère qu'ici je pourrais trouver les moyens d'enfin révéler à mon entourage, (même si je sens bien des doutes déjà chez certains) mon homosexualité.

Je voulais juste remercier énormément ma copine Charlotte, car c'est elle qui me fait sourire et rigoler aujourd'hui, où je ne constate qu'une chose, l'homophobie de mon entourage...
Je me sens véritablement incomprise, insultée... mais malgré tout, j'ai besoin de vivre mon homosexualité au grand jour, quitte à perdre mes amis, ma famille...

merci à ceux qui m'auront lue...

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Re: ma présentation

Message par emilieopsire le Lun 7 Juil - 20:01

Bonjour Julie,
Bienvenue et assume ma belle
n'ai pas peur des autres
sois TOI le plus rapidement possible car comme tu le dis c'est trop lourd à porter
tu perdras peut-etre des amis, mais ça veut dire que ce ne sont pas de vrais amis hein ? mais tu en trouveras d'autres

tes parents ? : essaye un peu de tester pr voir ce qu'ils pensent de l'homosexualité ou vas y cash !
n'ai pas peur Very Happy  tu sais déjà qui tu es à ton âge, c'est formidable.... Very Happy 

Julie83
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Julie83 le Lun 7 Juil - 20:17

merci emilieospire !
Ta réponse me touche beaucoup, c'est la première fois que je parle de ce sujet avec quelqu'un et même derrière un écran, après tant d'années, qu'est ce que ça peut soulager.

Je ne sais par où commencer, par qui commencer, j'aimerais tellement que déjà tout le monde soit au courant... mais j'ai peur qu'en cherchant quelque chose, je trouve autre chose, et je ne sais pas qu'est ce que se pourrait être, mais quelque chose de pire qu'aujourd'hui, le jugement, la haine des autres peut-être.

D'après toi à qui devrais-je le dire en premier, et comment ? Et comment je peux tester mes parents ? J'essaye de les préparer en leur tendant des perches, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Ils me parlent de garçons pour me "charrier", et franchement ça me fait de la peine, j'ai l'impression de leur mentir, mais est ce que je vais les décevoir si je leur dis que j'aime les filles, et que j'ai une copine ?

J'ai vu des reportages, où des jeunes homos se sont fait virer de chez eux...

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Lun 7 Juil - 20:42

Tant mieux si tu es déjà un peu soulagée d'en parler...
Comme je te comprends, j'ai mis 30 ans pour parler...lol

vas y étape par étape. commence par ta meilleure amie, tes frères et soeurs ...

à la maison, parle d'une copine qui est lesbienne pour voir comment ils réagissent, une idée...

Julie83
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Julie83 le Lun 7 Juil - 23:20

30 ans pour parler ?? Vraiment ??
Je ne sais pas quoi te dire, tenir tout ce temps avec un secret pareil... pour moi ce n'est pas envisageable. j'admire... J'espère qu'aujourd'hui tu es libérée et heureuse.
Merci pour tes conseils, je les appliquerai Wink

Akira
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris
Emploi/Etude : Ménestrel

Message par Akira le Mar 8 Juil - 0:39

Bienvenue Julie!
J'espere que tu te plairas ici et que tu trouveras tes reponses!
N'hesites pas à poster, je vois que tu te poses beaucoup de questions. Wink

Si tu as besoin n'hesites pas à me contacter ou l'equipe de moderation!
Au plaisir de te lire.

comikkk
Bavarde
Bavarde

Departement : essonne

Message par comikkk le Mar 8 Juil - 0:47

bienvenue a toi la belle! j'admire le courage que tu a à 15 ans de t'assumer a tes propre yeux! c'est une chose que moi j'ai pas sue faire la peur du jugement étais bien trop forte! en tout cas je te suis totalement d'accord avec toi l'homophobie ambiante et parfois bien trop pesante,
j'ai réussi a faire mon coming out auprès de tout mon entourage et je te souhaite qu'un jour tu trouve le cran et le courage de le faire!
si ta besoin d'en discuter n'hésite pas je serai ravis de t'aider!
a bientôt Wink

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Mar 8 Juil - 8:21

oui Julie, 30 ans pour assumer c'est long et douloureux... veux tu cela pour toi ? je ne pense pas hein ? alors prends ton courage à deux mains et dès que tu es prête, dis nous ce qu'il s'est passé.

On est là toutes pour t'écouter sans jugement ici

Perso je traine de forums en forums pour aider les jeunes à être le plus tôt possible à l'aise dans leur talons.
Etre en minorité dans un monde hétéro n'est pas tjs facile à vivre mais si l'on assume bien son homosexualité, cela se ressent, se voit et tout peut bien se passer Very Happy 

Wild-Pearl
Pas timide
Pas timide

Departement : Region Parisienne

Message par Wild-Pearl le Mar 8 Juil - 10:12

Bonjour Julie,

Tout d'abord bienvenue parmi nous. J'espère que tu pourras trouver des réponses à tes nombreuses questions.

Pour ce qui est de ton coming-out, je rejoins l'avis d'emilieopsire : essaye de le faire passer en faisant des sous-entendu, en zappant "malencontreusement" sur une émission qui parle du mariage pour tous (en évitant si possible Frigide Barjot! Wink ) et en observant leurs réactions.
Pour tes amis dis-leur franco. S'il sont réellement des "amis" et non des camarades, ils resteront ou reviendront vers toi même s'il ont un mouvement de recul au premier abord.

Petite anecdote perso : mes amis homme ont toujours adoré le fait que j'aime les filles! Au moins, on avait un sujet de conversation en commun!

Comme l'a dit Akira plus haut, n'hésite pas à poster sur le forum. La communauté lesb est très soudée et t'aidera.

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir parler, même en mp, si tu as besoin Smile

WP

YamYam
Modératrice
Modératrice

Departement : Toulouse

Message par YamYam le Mar 8 Juil - 13:13

Welcoming jeune demoiselle!!

Tout d'abord félicitations pour ton coming-out sur PL. Ici je t'assure qu'on est loin d'être en position de te juger mdr...Mais par contre, je vais te dire directement et clairement qu'elle a été ma première réaction et ma première idée en lisant ton texte: Tu dois absolument changer d'amis...

Autrement, c'est toujours dur de dire aux autres que nous ne sommes pas ce qu'ils pensent que nous sommes...Mais tôt ou tard il faut le faire pour vivre en paix avec soi-même. Donc si au passage tu dois te délester du poids de faux amis ou personnes égoïstes qui seront outrées avant de tout simplement penser à ton bien être, dis toi que ce n'est pas plus mal!

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, et si tu souhaites parler ou que ça ne va pas du tout, pense que je resterais toujours dispo via mp =)

Bisous et continue d'être aussi forte malgré ton âge que tu as l'air d'être, il le faut!

didie
Bavarde
Bavarde

Departement : Dijon

Message par didie le Mar 8 Juil - 16:07

Bonjour et bienvenue à toi !  Very Happy 

Je comprends que tu ais peur , c'est tout à fait normal surtout quand tu ne sais pas comment vont réagir ces personnes .
Pour tes amis , si ils ne te respectent pas et si ils n'essayent pas de comprendre l'homosexualité , c'est qu'ils ne méritent pas ton amitié et que tu as besoin de t'épanouir avec des amis plus ouverts .

Courage à toi .

Carotte
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lille
Emploi/Etude : lycée (section design et arts appliqués)

Message par Carotte le Mar 8 Juil - 16:18

Salut bienvenue !

Ne pense pas que les gens vont se détourner de toi tu parles de ta famille j'ai une soeur qui trouve les homo dégueulasse sofe qu'elle m'aime et que pour elle mon qu'à et "différents" je pense que si les gens tienne a toi il feront abstraction de se qu'il pense habituellement

Julie83
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Julie83 le Mar 8 Juil - 19:57

Merci à vous toutes les filles !!
Vos messages m'aident beaucoup, me donnent espoir et me motivent. Je pense avouer mon homosexualité à deux amies proches d'ici... pas très longtemps ! Smile Ce sera la première fois, je vous dirais comment ça s'est passé.
Merci pour tous vos messages, je n'ai aucun regret à m'être inscrite sur cette communauté. C'est vrai qu'ici on sent une très grande solidarité. Je crois que je peux enfin être fière de ce que je suis, et me dire que même s'il y aura des moments difficiles, je n'échangerai pour rien au monde mon orientation sexuelle.
Je suis motivée, et prête à faire mon coming out, je vous tiens au courant !! Wink
Merci à toutes encore. ♥

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juil - 20:52

Bienvenue, c'est formidable que tu sache déjà qui tu es, car moi pour le moment je suis sure un jour et pas le lendemain.
Alors, comme sa à été dit plus haut, change d'amies. Tu leurs dit et si sa passe pas "tchao". Essaye d'aborder le sujet avec tes parents se sera peut-être plus simple, à ce niveau là je ne peut pas trop te conseiller.

Julie83
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Julie83 le Mer 9 Juil - 13:12

Salut Evguenia !! Smile
Tu sais, tout n'est pas évident, un jour, tu auras un déclic, et tu sauras à ce moment si tu es vraiment lesbienne ou non Wink.
Et pour mes amis, c'est évident que tout sera fini, s'ils ne m'acceptent pas comme je suis. Mis ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas tous comme ça ! Wink
Pour mes parents, pour l'instant je ne sais pas trop, j'attends encore un peu... je suis pas très proche d'eux, peut-être que je le dirai à mes grands parents d'abord, d'ailleurs Wink !
Merci pour cet accueil en tout cas !

comikkk
Bavarde
Bavarde

Departement : essonne

Message par comikkk le Mer 9 Juil - 18:39

bon coming out ma belle!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:56

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 5:56