Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Comment persuader mon ex d'arrêter de me harceler?

Partagez

XXangiXX
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Far Far Away
Emploi/Etude : Marketing Supervisor

Comment persuader mon ex d'arrêter de me harceler?

Message par XXangiXX le Dim 27 Juil - 1:11

Je viens de sortir d'une relation de 3 ans et demi avec une fille que j'ai aimé puis elle m'a trompée alors j'ai rompu.

Le problème c'est que depuis 3 mois elle n'arrête pas de me harceler, je la vois partout quand je sors du boulot quand je vais déjeuner quand je sors le soir...

Elle m'envoie des messages pour me dire que je lui manque mais de mon côté je n'envisage même pas de me remettre avec elle, je n'accepte pas les mensonges ni les infidélités.

Chaque weekend je rentre à Londres où habitent la plupart de mes amis ainsi que mes parents et bien rendez-vous compte que des fois je la croise même en Angleterre :/

Je me sens harcelée je ne veux pas être méchante avec elle, j'ai essayé de lui dire gentiment que c'est fini que je n'ai plus envie de me remettre avec elle mais elle ne veut rien entendre.

J'ai envie de lui faire comprendre que je ne veux plus la voir à chaque coin de rue et qu'elle vive sa vie en me laissant tranquille mais je n'ai pas envie de la blesser avec des mots méchants quand même j'ai beaucoup de respect pour elle j'ai vécu avec elle de très bons moments.

Des fois j'ai l'impression qu'elle veut se remettre avec moi juste parce que depuis notre rupture elle ne sait plus où habiter (je pense qu'elle dort chez une amie depuis notre rupture) apparemment elle n'arrive pas à remettre sa vie sur pieds "financièrement" surtout qu'avant c'était moi qui l'entretenait presque, elle est serveuse et moi je m'occupe entièrement de la section marketing d'une boite de comm'.

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime encore mais je n'arriverai pas à m'en sortir si je la vois à chaque fois que j'essaye de tourner la page.

Aidez-moi s'il vous plait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Re: Comment persuader mon ex d'arrêter de me harceler?

Message par emilieopsire le Dim 27 Juil - 8:19

Dans ton message, une chose m'interpelle : tu dis l'aimer encore...
Si tu l'aimes encore pourquoi ne pas tenter une seconde chance
Ne regrette t-elle pas et n'essaye t-elle pas de te prouver tout son amour pour toi ?

Peux t-ton aimer encore et tout laisser tomber ?
es tu prête à pardonner ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Juil - 9:33

Sois clair avec elle tout simplement 
Tu peux très lui dire que tu ne veux plus l'avoir dans ta vie parce qu'elle t'a faite souffrir...tu lui dis les choses avec tact...
Ou alors tu prends le temps de refléchir pour être sur que c'est ce que tu veux...plus de nouvelles...
C'est terrible l'infidélité..
Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Juil - 10:22

Bonjour xxangixx,
Ta situation est delicate. Je vais peut etre etre dure dans mes propos mais (même si ca part d'un bon sentiment)harceler quelqu'un est un acte égoiste où l'on ne prend pas suffisament en compte l' impacte sur l'autre.
Tu l'aime mais n'a plus totalement confiance, et elle semble t'aimer mais le manifeste avec maladresse et une attidude despespérée.. A toi de voir ce que tu veux (la sortir de te vie ou non), mais il faudra de toute facon repasser par la case dialogue. Lui faire comprendre que quoi qu'il arrive son comportement etouffant lui désert, te lasse, et que tu as besoin de ce detachement pour te retrouver.En continuant ainsi elle risque surtout de te faire souffrir encore plus et que tu prenne des mesures radicales pour ne plus etre en contact avec elle. C'est difficil d'etre à la fois dure, ferme et bienveillante.
Bon courage pour la suite!

Isengrin
Bavarde
Bavarde

Departement : Isère

Message par Isengrin le Dim 27 Juil - 12:40

emilieopsire a écrit:Dans ton message, une chose m'interpelle : tu dis l'aimer encore...
Si tu l'aimes encore pourquoi ne pas tenter une seconde chance
Ne regrette t-elle pas et n'essaye t-elle pas de te prouver tout son amour pour toi ?

Peux t-ton aimer encore et tout laisser tomber ?
es tu prête à pardonner ?

Trèèèèèèès mauvaise idée. Quand on quitte quelqu'un, même si on a des sentiments, il vaut mieux éviter de se remettre avec lui/elle. Parce que la rupture ne l'aura pas fait changer, et les défauts qui t'auront fait rompre finiront par réapparaître.
Je suis assez partisane du "quand on casse c'est pour de bon".

En plus elle t'as trompé, dur de faire revenir la confiance ensuite ... (mais bon, dur ne veut pas dire impossible).

À toi de voir, bon courage !

XXangiXX
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par XXangiXX le Dim 27 Juil - 16:41

Oui je suis d'accord avec Isen "once a cheater always a cheater" si on est infidèle une fois on le refera encore une fois tout ce que je veux c'est refaire ma vie et passer à autre chose

D'ailleurs j'ai pris rendez-vous avec elle demain je vais la voir et je vais lui faire comprendre par A et B que je ne veux plus me remettre avec elle si elle continue je porte plainte

my-own-universe
Pas timide
Pas timide

Departement : Dijon

Message par my-own-universe le Dim 27 Juil - 20:44

J'allais te conseiller de lui dire clairement mais apparemment tu l'as déjà fais!

J'espère que tu saura trouvé les mots, je me suis malheureusement aperçut que parfois il faut dire les choses sèchement pour qu'elles soient comprises.

Bon courage à toi!

XXangiXX
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par XXangiXX le Lun 28 Juil - 0:04

Oui demain je le ferai ça devient urgent... J'ai même essayé de me mettre avec une autre fille pendant un temps, elle nous a tellement harcelée que ma copine m'a quittée ya un mois...

Donc si elle comprend pas restera plus qu'une seule solution la police

Legio
Bavarde
Bavarde

Departement : Paris
Emploi/Etude : L1 en psychologie

Message par Legio le Jeu 31 Juil - 1:33

Ah merde ! Si elle te harcele et que ca a des repercutions sur ta vie de couple c'est ...chiant !
Si le fait de lui avoir dit clairement n'a aucun impact sur elle, change de methode et ignore la. fait comme si elle n'existait pas et puis je pense qu'elle se lassera de vouloir te recuperer ( j'ai deja joué le role de l' "harceleuse" apres un rateau et ca a marche sur moi ) !
Bon courage !

XXangiXX
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par XXangiXX le Ven 1 Aoû - 16:17

La semaine est passée, je suis allée la voir et je lui ai expliqué et j'ai menacé que j'allais la dénoncer à la police si elle continue.

Ca s'est calmé pendant deux jours, j'étais contente et aujourd'hui en sortant du boulot je viens de tomber sur elle, elle m'a brandi le titre de copropriété d'un terrain qu'on avait acheté il ya 6 mois (enfin que J'AI ACHETE je l'avais payé à 90%), on allait y construire une petite maison.

Après la séparation, on s'était mises d'accord qu'on allait le revendre. (je n'ai plus envie de construire la bas) et que je reprendrai le pourcentage de part que j'avais mis.

Maintenant elle me menace avec ça, elle me dit que si on le vend on partagera 50/50 et qu'elle n'acceptera pas que je reprenne mon argent, elle dit que si on était mariées les choses n'auraient pas été pareilles et que le juge m'aurait obligée de lui verser une pension alimentaire (elle est tarée) et que puisque je le fais pas elle reprend son droit comme elle peut.

Je suis vraiment stressée les filles j'ai pris un crédit pour l'acheter ce terrain je lui faisais confiance je pensais qu'on allait construire une belle petite maison. c'est un terrain à plus de 200 000 euros, et j'avais payé presque la totalité vu qu'elle n y a mis que 15 000 euros, j'ai un crédit à payer je n'ai pas envie de le payer pour rien si je revends le terrain et que j'ai ma part je peux payer la banque et retourner mon crédit meme avec un peu de perte mais ce sera pas grave mais par contre si elle prend la moitié de la vente chui dans la merde! je vais devoir payer un crédit pendant encore 16 ANS!!

S'il vous plait si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, surtout d'ordre juridique, est ce qu'elle a le droit de faire ça? qu'est ce que je peux faire s'il vous plait?

XXangiXX
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par XXangiXX le Ven 1 Aoû - 16:48

Oui mais là je peux pas demain je pars en vacances pendant 1 mois j'ai pas le temps pour l'instant (et je n'ai surtout pas envie de casser mes vacances à cause d'elle)

Ce que je veux savoir c'est si elle a le droit de prendre la moitié de l'argent si on revend le terrain?

my-own-universe
Pas timide
Pas timide

Departement : Dijon

Message par my-own-universe le Ven 1 Aoû - 18:56

Il faut voir avec un conseiller en effet et bien sur ça peu attendre ton retour de vacances, va souffler, elle ne peut rien faire sans toi avec ce titre, donc reposes toi et reviens l'esprit tranquille.

Vous avez fait des papiers à la banque pour cet achat j'imagine, il y a eu un notaire etc, si tu as investi une certaine somme tu dois récupérer ce pourcentage dans la revente, prends le temps d'étudier la question mais dis toi bien que tu ne lui dois absolument rien, et je serais toi j'irais dès mon retour porter plainte pour harcèlement et chantage.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Aoû - 12:57

Punaise... J'aimerai bien savoir la suite...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:32