Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Ah la famille .....

Partagez

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Departement : Chartres
Emploi/Etude : Première stl

Ah la famille .....

Message par vivi4921 le Mer 13 Aoû - 14:59

Salut tout le monde !

Donc voilà je me demandais si une famille peut etre plus sévére vis à vis d'une couple homosexuel que hétéroséxuel, qui est dans cette meme famille.

Je m'explique, ma tante est lesbienne et elle est en train de rompre avec son amie, et ma famille la juge mal voir la traitre de certains noms, alors que pour d'autres couples hétéros qui se sont séparés, ils n'ont jamais fait de commentaires.

Je me demandais donc si vous aviez déjà connu tout ceci, et comment vous réussissez à mettre une barriére entre vie privée et vie familiale et si ca vous semble plus difficile que pour les hétéros.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espére que ce sujet n'a pas déjà été posé ...

Invité
Invité

Re: Ah la famille .....

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 17:23

Salut Vivi !

Je n'ai jamais connu une telle situation, ni jamais ressenti une différence de comportement de la part de ma famille. Alors évidemment, je ne suis pas toujours là pour savoir ce qu'ils disent derrière mon dos  Smile  ... Mais dans les faits, rien ne me laisse le penser.
Donc malheureusement je ne vais pas être d'une grande aide!

Mais comme le suggère hanachan, c'est sûrement lié à l'acceptation, pas encore totale, de l'homosexualité de l'un de leur proche... Même si eux te soutiendront le contraire.

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Mer 13 Aoû - 22:19

Oui, c'est peut être ça surtout que ma famille a eu du mal à l'accepter !

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Mer 13 Aoû - 22:29

Salut
Le fait "d'accepter" un couple homo,place la barre encore plus haut,pour certaines personnes hétéros...C'est complètement incompréhenbsible pour nous,mais aux yeux de la "norme",nous nous devons de faire mieux...c'est nul!Il n'est que question d'Amour,mais pour beaucoup, prendre des chemins de traverse signifie détenir La vérité..or il n'y en a pas..il n'est question que de sentiments,sur le moment!Font chier ces gens à la fin!

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Jeu 14 Aoû - 15:48

Je suis d'accord avec toi Farfadet, as tu vécue personnellement cette situation?

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 14 Aoû - 16:20

Salut Vivi!
Je suis en plein dedans,d'une certaine manière...
Disons que jusque il y a deux ans,j'avais une vie plus "traditionnelle",du moins aux yeux de ma famille,étant alors en couple avec un homme depuis dix ans,avec 3 enfants.Durant ce laps de temps,je n'ai plus eu de relation avec des femmes,ce qui avait été le cas avant que je sois"casée",ceci dit ces relations n'étaient pas sérieuses,d'autant plus que ces nénettes étaient plus "curieuses" qu'autre chose,mais ça me convenait bien.J'étais un peu volage,si on peut dire,à ce moment là...Du coup ma famille n'a jamais été mise au courant de mes penchants pour les nanas,parce que ça m'arrangeait,il faut bien le dire!Aussi je n'avais aucune idée de ce que serait mon avenir amoureux,étant attirée potentiellement par les deux sexes.
Aujourd'hui les choses sont différentes,je vis une histoire avec ma chérie depuis plus d'un an,du coup,hors de question qu'elle reste dans l'ombre...alors quand on me pose la question de savoir si j'ai quelqu'un,je réponds que j'aime une femme.Ma mère pense que c'est une lubie,que la vie est inimaginable sans homme...elle refuse d'entendre ce que je vis vraiment,et s'évertue à croire que notre histoire est vouée à l'échec!(d'ailleurs à ce jour elle ne dit plus rien,à part"tu as trouvé quelqu'un"!C'est vraiment nullissime,mais je m'en cogne!)En fait,je ne connais pas l'avenir,c'est ce que je m'évertue à dire à tous ceux qui pensent que cet amour est impossible...
Et pour répondre à ta question principale,je sens bien que mes proches m'attendent au tournant...
Ma frangine vit avec un homme,son couple est désastreux,mais il a la bénédiction de ma sainte mère...et des autres...Et malgré le fait que ce couple sent la mort,tout va bien,aux yeux du monde,puisque c'est "la"norme de se pourrir la vie avec un homme!
Je n'ai pas beaucoup de famille,disons que j'ai fait le ménage,mais je me sens bien comme ça.Je refuse de porter les échecs des uns et des autres...
C'est con mais je ne veux plus m'embarrasser de la bêtise du monde...
Si un jour ces gens voyaient un peu plus loin que leur bienséance,je ne les jetterais pas je crois,mais pour l'instant les ponts sont coupés.
Mon bonheur est auprès d'une femme,et tant pis si je contrarie le monde...Au fond je crois juste que leur non acceptation n'est que le reflet de leurs propres échecs,beaucoup d'aigreur transpire de leurs paroles...je crois que ces gens sont malheureux au fond...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 14 Aoû - 16:43

hanachan a écrit:Farfadet qd je te lis j ai l impeession de me lire moi lol! On monte un  fan club?

Quand tu veux Hanachan!

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Jeu 14 Aoû - 16:55

Merci pour ta réponse ! J’espère que je n'aurais pas en arriver là ...

Et je partage ton avis sur la non acceptation !

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 14 Aoû - 17:09

Comment réagit ta famille vis à vis de l'homosexualité de ta tante,en dehors du fait qu'elle se sépare?

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Jeu 14 Aoû - 17:24

Pour mes parents il n'y a pas eut trop de difficultés, à part quelques fois des remarques un peu limites.

Mais le reste de ma famille a refusé de lui parler durant plusieurs mois, ils n'ont pas vraiment accepté son homosexualité, c'est la fille avec qui elle est en train de rompre qu'ils ont accepté, je pense que c'est pour ça qu'ils lui en veulent particulièrement.

En plus ils essaient de les remettre ensemble, ça devient désolant ...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 14 Aoû - 17:38

Oui c'est vraiment aberrant...les gens ont vraiment du mal,je crois,à rester à leur place!
Parfois je les soupçonne même de jalousie,du fait que l'on assume ce que d'autres ne seraient,ou ne sont,en mesure d'assumer dans leur propre vie...Mon raisonnement est un peu le suivant,à savoir que si ces gens se posent en juges,c'est pour ne pas avoir à se juger soi même...C'est un peu long à expliquer...mais tu vois,mon père par exemple est bi(et infidèle,depuis toujours!4 mariages,autant de divorces...!Un vrai modèle de stabilité!),tout le monde le sait,mais tout le monde le tait,je suis la seule à lui avoir mis cette vérité dans la face,et inutile de te dire que c'est mal passé...pourtant il n'y avait aucun reproche!Juste le besoin de lui ouvrir les yeux une bonne fois!
Je crois que les personnes les plus réfractaires à l'homosexualité,refoulent en fait beaucoup de réalités les concernant!mais qu'ils se débrouillent avec leur médiocrité,ce n'est pas mon problème!

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Jeu 14 Aoû - 17:57

Je suis aussi de votre avis, mais dans ce cas là, si la famille ne sait plus se tenir à sa place, que faut-il faire? Rompre les ponts est un peu extrême, comment séparer vie familiale et amoureuse?

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 14 Aoû - 18:14

Tu sais Vivi,me concernant,les ponts se sont coupés d'eux-mêmes...Finalement l'homosexualité n'était qu'un prétexte,et ne l'est encore...Mes relations familiales ont toujours été houleuses...je ne sais pas caresser les gens dans le sens du poil,je n'y arrive pas...Ce que j'étais et ce que je suis ne convient pas à tout le monde,c'est tout.On ne peut pas faire l'unanimité,qu'on soit hétéro,bi,homo...
Et puis qui sait comment les choses évolueront?Tout ce dont je suis sûre,c'est que jamais je ne serai celle que ma famille aimerait que je sois,simplement pour satisfaire à leurs éxigences...ce n'est absolument pas possible,je ne ferais que me mentir à moi même...Alors bien que ce ne soit pas évident ni très réjouissant,je prends les choses telles qu'elles sont!Et tant pis pour mes vieux!Peut-être qu'un jour ils se réveilleront!

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Jeu 14 Aoû - 18:26

Farfadet, d'une certaine façon je t'admire car tu refuses d'etre conforme à ces règles qu'aimeraient t'imposer ta famille !

J'ai déjà essayer de leur expliquer que ça ne les regardait pas, ma tante aussi d'ailleurs, mais rien à faire je me demande s'ils ne sont pas un peu durs d'oreilles ...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 14 Aoû - 18:32

!!!!
Dans ce cas il vaut mieux feindre de ne rien entendre,lorsqu'ils se mettent à baver!(moi je suis super balèze à ce jeu!)...Le plus drôle c'est que ça les énerve,ce genre de trucs,quand toi tu refuses de participer et de cautionner leurs conneries!Perso ça me fait bien marrer...

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Jeu 14 Aoû - 18:47

Merci pour vos conseils !
Je crois que vous avez raison, ils ne valent même pas la peine qu'on leur réponde ...

Farfadet, j’espère que ça s'arrangera avec ta famille, et hanachan j’espère que la tienne l'acceptera facilement !

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 14 Aoû - 18:48

Oui je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire,Hanachan!
Ne te prends pas la tête Vivi...

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Message par vivi4921 le Jeu 14 Aoû - 18:54

Rassure toi je n'en ai pas l'intention  Wink 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29