Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

etre lesbienne.... est ce difficile pr vous ?

Partagez

Sarah :3
Pas timide
Pas timide

Re

Message par Sarah :3 le Mar 5 Jan - 2:04

Pour moi tout s'est bien passer quand j'ai su que j'étais lesbienne j'étais plutôt contente j'ai eu une copine mais personne le savait 1 mois après j'ai décider de tout avouer d'abord au fur et à mesure je l'ai dit à 5 de mes amis mais une d'entre elles m'a " trahis " et la dit aux autre et ainsi de suite d'un côté sa ne m'a plus car je lui faisais confiance mais d'un autre cela m'a aider et j'ai tout assumer je n'ai pas une seule fois eu le problème d'homophobie mais je sais se que c'est ma copine avait ce problème.. Ses parents.. :/ mais bon après si quelqu'un a envie de parler je suis toute ouïe ^^

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: etre lesbienne.... est ce difficile pr vous ?

Message par Adji Ladji le Mar 5 Jan - 2:09

shemay a écrit:haaaaan, le coming out comme instrument de drague massive !

pour la peine je me mets pied nue ! Very Happy
La base.

aline44
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 44

Message par aline44 le Dim 17 Jan - 1:37

Sujet intéressant et tellement personnel, nous avons toutes nos trajectoires, pour ma part tout a commencé au lycée, mes copines ne parlaient que des garçons, je sentais bien que j'étais différente car seules les filles m'attiraient, jusqu'au jour que j'ai su quand je l'ai rencontrée en seconde..un coup de foudre réciproque pour une belle histoire, nous ne nous sommes pas cachées et tout s'est bien passé si ce n'est quelques moqueries de certaines..ma mère l'a ensuite deviné mais mon père ne l'a jamais su. Par la suite j'ai toujours laissé faire les choses tranquillement..

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Dim 17 Jan - 11:31

Je dirais que le plus complexe pour moi c'est le sentiment d'isolement. Pas simplement parce que je suis lesbienne. C'est quelque chose que je vis et que j'assume depuis longtemps maintenant. Je n'ai jamais eu vraiment de mal avec le fait de m'assumer.

C'est qu'avec le temps, j'ai rencontré des tas de personnes différentes, qui pensaient et vivaient de façon différente. Je suis aussi devenue féministe, je me suis posée des questions sur le monde dans lequel nous vivons, sur le genre, sur le couple, tout un tas de remise en cause du schéma "normal" .

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que l'acceptation grandissante de l'homosexualité dans la société, que l'avancée vers l'égalité des droits, amène beaucoup à "rentrer dans le rang" . C'est cette histoire de "rang" qui me gêne, le manque de diversité de façon globale, le manque de révolte ou de remise en cause.

En fait, je me dis que vivre à hétéroland est plus difficile aujourd'hui que ça ne l'était pour moi il y a dix ans encore.

J'ai du mal à comprendre les milieux où on met encore la pression aux femmes jeunes qui "n'ont pas encore d'enfants" , j'ai du mal avec les rapports hommes/femmes codifiés...en fait, je n'ai pas de difficulté à fréquenter les gens qui font des choix, si ce sont leurs vrais choix...mais du mal à vivre dans un monde où il n'y a jamais eu de choix de vie. Les trois quarts des gens vivent quelque chose parce que c'est la ligne droite.
C'est un peu devenu pareil pour les homos. Couple/mariage/enfants. Pas de remise en cause, tout faire pour être accepté, tout faire pour être le plus "normal" possible...

Le fait d'être lesbienne, et de vivre en tant que lesbienne, m'a fait dévier de cette ligne. Même si, à mon niveau, je ne vis rien d'extraordinaire, parce que j'ai un fonctionnement plutôt simple ... ça correspond, soit à des choix, soit à la connaissance ou l'apprentissage de ce qui me convient.
Quand tu remets en cause quelque chose, tu peux tout remettre en cause et t'interroger sur tout. Tu avances personnellement, mais ça t'éloigne des autres.

Donc, par ricochet, ma difficulté à me vivre lesbienne ... c'est le décalage entre ma vision du monde et celle du monde que je côtoie au quotidien.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Dim 17 Jan - 12:45

Minipoussin a écrit:Je dirais que le plus complexe pour moi c'est le sentiment d'isolement.

Moi aussi je suis toute seule à être moi... Quelle galère!.
<3

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Jan - 17:41

Je n'avais pas conscience que cela pouvait susciter autant de questions fondamentales sur le monde et la société. Je suis lesbienne, ce n'est ni difficile ni facile, c'est vivre tout simplement, en étant moi. Je n'arrive pas à considérer cette différence avec plus d'importance que toute autre différence. C'est difficile pour moi de passer une soirée avec des passionnés de foot car je n'aime pas ça, et le jugement des autres peut s'avérer très violent quel que soit le sujet. Je crois que ma différence n'est pas pire ou meilleure qu'une autre. Je m'entoure des gens qui en font fi et ignore ceux que ça dérange. Dans l'absolu rien n'a d'importance réelle quand on comprend que ceux qui se portent juges sont ceux qui ne sont rien. C'est pour cela qu'ils nous en veulent d'être, quoi que nous soyons.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Sam 23 Jan - 21:47

Texas est revenue!!! Ma caille!!

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Mar 2 Fév - 17:55

Personnellement, pendant très longtemps je me suis reniée, pas assumée à cause de ma famille et par peur des regards des gens et des choses que l'on aurait pu penser sur moi. Sauf que j'étais très malheureuse , je le vivais mal et un jour j'ai décidé de tout avouer à tout le monde en commençant par mes amis qui aucun d'entre eux ne m'a rejeté et petit à petit ma famille l'a su. Et j'avou que depuis ce jour je me sens libre d'être moi-même alors pour répondre à ta question non mon homosexualité n'est pas difficile à vivre au contraire , je ne me cache pas. On se bat pour nos droits , notre liberté, pour être reconnu comme des personnes lambda.. Autant être fier de qui nous sommes et ne nous cachons pas!

jaspe
Pas timide
Pas timide

Departement : loire-atlantique

Message par jaspe le Mer 3 Fév - 17:24

Personnellement je n'ai eu aucun mal à assumer, comme c'est ce que je suis et bien je l'intégre facilement, pour moi c'est normal donc ça devient tout de suite plus normal pour les autres. Mes amis et ma famille l'accepte parfaitement.
Ce qui est plus dur par contre c'est de supporté la solitude, dans mon lycée, on est en minorité absolue, 2 lesbienne en tout ^^ (enfin pour celle ouvertement assumer), depuis que le l'ai rencontré on est devenue bonne amie donc on peut parler du coup c'est plus facile mais on se sent carrément seule! XD

captusss
Pas timide
Pas timide

Departement : Entre Tours et Angers

Message par captusss le Jeu 4 Fév - 23:31

Bonsoir à toute,

J'assume presque à 100 % d'être lesbienne je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher alors que les personnes qui m'aime s'en fiche de mon orientation sexuelle : ils sont même heureux quand je suis en couple Smile

Par contre, au travail ne n'est pas vraiment pareil j'ai l'impression d'être la "bête de foire" je travaille en pleine campagne et donc je pense qu'ils ne connaissent pas et que ça leur fait peur... Même un gars de 23 ans a dit "elle est bizarre, elle aime les filles", j'avais de la peine pour lui...

Mon plus gros problème est plus ma sensation d'isolement, car mes amis hétéros ou mes connaissances ne comprennent pas trop que j'ai besoin d'avoir des amis Gay Smile juste pour discuter librement ou même faire partie d'un "clan" (oui je sais c'est un peu débile)

Voilà tout !!!!

Manon-Sora
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Gard (30)
Emploi/Etude : BAC MMV

Message par Manon-Sora le Ven 5 Fév - 23:49

Pour moi.. Au lycée tout le monde est au courant depuis quelque mois et je n'ai pour le moment eu aucune remarque .. En même temps je suis dans un lycée immense et je traîne avec un groupe très tolérant. Avec mes parents .. Ils le savents mais semble vouloirs le nier. Et mes frères et mes soeurs eux m'encourage Very Happy Donc pour moi je pense que c'est plutôt cool.. Je le vie bien.

calidrys
Bavarde
Bavarde

Departement : 28

Message par calidrys le Ven 12 Fév - 23:25

je n'ai pas me plaindre de mon petit parcours... Je vis simplement sans me poser des tas de questions. Cela provient certainement du fait que j'ai toujours été entouré par ma famille (mes parents que je remercie encore d'avoir été si compréhensif, oui c'est comme ça que je le vois).
Je suis épanouie dans mon taf mais je ne mélange pas ma vie privée et ma vie pro. Une seule personne est au courant de ma situation et c'est suffisant. Je n'ai plus d'amis au travail, donc personne n'a besoin de connaître ma vie (et ce serait pareil si j'étais hétéro).
Par contre, il y a un bémol, je n'ai plus de "meilleure amie" et ça, ça me manque...

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Lun 22 Fév - 16:57

Difficile, ça dépend pour qui. Pour moi, non. Les gens ont en rien à faire autour de moi, c'est "un plus à savoir" au pire, mais je ne me fais pas/plus emmerder dans la rue, je ne me chope pas de réflexion, j'ai des relations comme tout le monde, je sais me défendre si ça dérapait, et j'ai assez confiance en moi pour que l'opinion des autres (sur moi) ne m'atteignent pas. Pour d'autres, c'est bien plus compliqué, et je ne pourrai être représentative de ce qu'il se passe dans notre société, évidemment que c'est difficile pour beaucoup d'entre nous, sinon, on en parlerait pas.

Mais mon homosexualité n'est pas difficile. Ce sont les autres qui compliquent ce qu'est l'homosexualité. Ils se prennent la tête pour rien. Et ça les fait plus souffrir eux que moi finalement. Ma vie est banalement ordinaire, je fais les mêmes choses que tout le monde, mon homosexualité n'y change rien. Si ça doit changer quelque chose, c'est pour les autres. Par exemple que des parents n'acceptent pas ma relation avec leur fille, c'est un fait, c'est leur choix. Moi, ça ne me complique rien, je sais ce que je suis, je sais ce qu'est la discrimination, je sais ce qu'est l'ignorance, ça ne m'atteint pas, je sais que ma relation fonctionne. Ce qui ne doit pas être le cas de ma copine.
Que mon père ne souhaite pas particulièrement en parler et qu'il ne soit pas à l'aise avec ça, ça ne change rien à ma vie non plus, je n'ai pas besoin d'un autre que moi pour vivre ma vie, je respecte les choix de chacun, je n'ai pas besoin de validation, ça ne complique rien.
Par contre ça complique surtout beaucoup la leur. Ils pensent que la vie de leurs filles est gâchée ou je ne sais quoi, ça leur créer des souffrances pour rien, mais finalement, ils souffrent bien plus que je n'en souffre.

Ce qui est difficile, c'est de voir que d'autres que moi en souffrent, c'est mon impuissance, ça, oui. De voir des jeunes adolescents désarmés qui ne peuvent faire autrement que passer par là et qui n'ont pas de soutien. De voir qu'il y a des enfants qui finissent sans parents, ou sans abri, et être impuissante. De voir et d'entendre des conneries à la télévision. D'entendre des âneries au quotidien, même naïves, même innocentes. De voir que même au sein de notre "communauté", on se prend la tête alors qu'on est dans la même m**** (mais on ne change pas l'humain). De voir qu'en fait, ça ne sert à rien de discuter avec un homophobe limité, que ses arguments se fondent sur du rien, du vide, du plat, ou qu'il est trop embrigadé dans ses croyances, la "pire" des choses puisque je ne peux que les respecter et que la raison ne servira à rien. De voir que des enfants font pareils mais qu'ils ne s'en rendent pas compte et qu'ils ne peuvent pas choisir de faire autrement dans l'immédiat, qui deviennent les futurs bourreaux des adolescents désarmés et d'y voir un cycle sans fin. D'en venir à ne plus être pleine d'énergie pour débattre, mais juste blasée, et de se rendre compte que présentement, à moi toute seule, je ne pourrai rien faire que finir par insulter quelqu'un de gros c** misogyne ou de pu**** d'égocentrique ou de mouton bien dressé mais, que je ne m'y autorise pas pour ne pas leur donner plus d'armes qu'ils n'en ont déjà.

Donc la souffrance des autres, l'impuissance, ça, c'est terrible.

TheDuckThug
Bavarde
Bavarde

Emploi/Etude : Etudiante en Informatique

Message par TheDuckThug le Mar 23 Fév - 22:57

Je ne suis pas "fière" d'être homosexuelle, j'ai encore du mal à dire le mot, un peu comme une bombe dans ma bouche... Mais j'en joue, je fais souvent la zouave dans le but d'alléger le sens profond et la réelle importance que j'accorde à ces mots qui désignent ma sexualité... Je le sais depuis que j'ai 14 ans, je "l'assume" depuis que j'ai 16 ans mais quelque part au fond de moi il m'arrive, au sein même de le communauté gay, de ne pas me sentir à ma place.
Fait étrange, je fréquente pratiquement que des hétérosexuels et je suis très très bien acceptée. Mais à l'inverse, je n'arrive pas à m'identifier aux lesbiennes dites du "milieu".
Donc quelque part, non je ne le vis pas très bien parce que j'ai la sensation de ne pas être comme mes semblables.
Et j'apprécie aussi beaucoup l'adage "pour vivre heureux, vivons caché", s'afficher (trop) je n'aime pas ça, donc dans la société et au sein de ma famille je le vis bien parce que je ne le crie pas et que ça me va... Même si ça signifie ne jamais se faire draguer par des filles ^.^

Phaethon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : RainbowLand

Message par Phaethon le Jeu 3 Mar - 18:39

Ce que tu dis est intéressant, DuckThug. J'ai beau avoir été une activiste très engagée pour la cause LGBT, je n'ai jamais bien compris cette notion de "fierté" autour de la sexualité d'un individu. De ma vie, je n'ai jamais vu de raton laveur présenter un comportement qui laisserait penser qu'il se trouve fabuleux parce qu'il aime les beaux gros mâles alpha de son espèce. Et à part les homophobes en contexte de lutte, je n'ai jamais rencontré aucune femme de ma vie qui se soit passé la main dans les cheveux en me disant quelque chose comme "J'ai perdu mon job, j'ai plus de maison, mon gamin vient de me traiter de sale morue, mais... *air glorieux* j'aime la teub alors je suis une sacré Madame, quand même".

Je pense que le terme, de façon générale et absolue, est mal choisi Smile. Peut-être est-il trop "offensif" ?

Pour parler de ma propre situation, un peu comme beaucoup, c'est au début de l'adolescence que j'ai osé mettre un terme (tellement mal connoté, à l'époque) sur mon orientation et que j'ai été contrainte à l'assumer un peu plus tard. J'ai trouvé, à ce moment là, dans le militantisme pour la cause LGBT, une forme de libération et de soutien parmi d'autres, comme moi, qui traversaient les mêmes choses et qui avaient autant envie que moi d'intégrer l'homosexualité dans le champ de la norme de notre société. Un combat pour les autres mais aussi un combat pour moi-même, pour faire valoir ce que j'étais, obtenir des droits, les maintenir et améliorer l'existence de ceux qui nous "ressemblaient". Aujourd'hui, la Belgique est le deuxième pays le plus "friendly" d'Europe selon ILGA (International Lesbian and Gay Association). Nous avons acquis le mariage pour tous en 2003,... l'adoption en 2006, la PMA dans la même période, nous faisons figure de pionnier. Autour de moi, tout le monde est au fait de mon homosexualité. Mon allure androgyne le laisse comprendre et je n'ai absolument aucun souci avec cette part de mon identité. Je ne suis pas "fière" (raison : cf. supra), mais je suis tout à fait à l'aise avec ça... Wink Et donc, non, ce n'est pas difficile pour moi.

TheDuckThug
Bavarde
Bavarde

Message par TheDuckThug le Jeu 3 Mar - 19:35

Phaethon a écrit:Ce que tu dis est intéressant, DuckThug. J'ai beau avoir été une activiste très engagée pour la cause LGBT, je n'ai jamais bien compris cette notion de "fierté" autour de la sexualité d'un individu. De ma vie, je n'ai jamais vu de raton laveur présenter un comportement qui laisserait penser qu'il se trouve fabuleux parce qu'il aime les beaux gros mâles alpha de son espèce. Et à part les homophobes en contexte de lutte, je n'ai jamais rencontré aucune femme de ma vie qui se soit passé la main dans les cheveux en me disant quelque chose comme "J'ai perdu mon job, j'ai plus de maison, mon gamin vient de me traiter de sale morue, mais... *air glorieux* j'aime la teub alors je suis une sacré Madame, quand même".

Merci de m'avoir comprise ! cheers
Et effectivement, je te rejoins sur l'idée de la notion de fierté... Peut-être too much de nos jours dans nos pays ? ^^

aller, quand même : jkhjkhuiy

Phaethon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : RainbowLand

Message par Phaethon le Jeu 3 Mar - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de quoi Wink

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Jeu 3 Mar - 21:20

Pour moi la fierté, c'est le pied de nez à la honte de soi.
Un peu comme lorsque les homos reprennent les termes "gouines" ou "pd" pour se qualifier eux mêmes...une réappropriation positive des insultes, qui n'en sont plus "puisque c'est vrai"

Bref, la fierté homosexuelle, c'est aussi le "osez vous montrer tel que vous êtes" , "osez sortir du placard" , "oser le dire à vos familles, vos amis, dans votre milieu professionnel" : vous pouvez le faire car vous pouvez être fier de ce que vous êtes , pas pour ce que vous n'avez pas choisi , mais parce que vous êtes beaux dans votre différence.

Donc, perso, je ne pense pas que ça soit offensif ni dépassé.
C'est dire que l'on peut s'aimer soi même malgré un monde qui vous rejette. C'est une invitation à l'exploration de soi et de cette différence que l'on peut avoir, mais d'une façon positive...dans un monde où il y a encore besoin de forcer le trait pour y parvenir.

TheDuckThug
Bavarde
Bavarde

Message par TheDuckThug le Jeu 3 Mar - 21:29

Je comprend très bien ton point de vue Minipoussin mais pour moi, on n'a pas à être fier ni quoi que ce soit, ce doit juste être banal comme quand on dit qu'on préfère les coco pops au cruesli... Pour moi c'est comme ça que je le perçois, je ne veux pas avoir honte mais c'est ce ressentiment qui prend le dessus malgré un entourage très tolérant...

Yohanane
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Doubs (25)

Message par Yohanane le Jeu 3 Mar - 21:49

Est-ce que c'est facile d'aimer les femmes ?
Comment ça pourrait être facile ? Elles sont tellement casse-pieds =p

Être une femme qui aime les femmes est relativement facile pour moi. Pour la simple raison que ceux qui sont incommodés par ma vie romantique et sexuelle, je les envoie se faire mettre.
Quand j'ai compris que je m'épanouissais davantage auprès des femmes, que j'étais plus heureuse en leur compagnie,je me suis dis que je me priverais de ce bonheur pour personne, ni pour ma famille, ni pour mes amis, ni pour Dieu (d'ailleurs, je pense qu'Il accepte ça mieux qu'on ne croit. Mais c'est un autre débat).

Je m'assume, si j'ai envie de mettre au courant des gens, je le fais, si j'en ai pas envie, je m'abstiens.

J'ai jamais été très démonstrative en public (baisers etc..), par contre tenir la main de ma chérie j'y tiens et j'avoue que je ne fais jamais attention aux regards ou aux remarques, donc au final je ne saurais même pas vous dire si ce geste crée des remarques.

Certes, y a des regards malveillants qui me font bomber le torse - non je ne suis pas une petite chose fragile que tu vas pouvoir embêter parce que j'ai une femme au bras et pas un homme -, des remarques qui me mettent hors de moi (surtout venant de personnes instruites et cultivées en fait, ça fait mal de se dire que ce n'est pas que l'ignorance et la bêtise qui rendent LGBT-phobe), mais étant une femme, je sais qu'on m'emmerdait bien avant que je sois une femme à femme.

Je ne sais pas trop qui remercier de ne pas être victime de harcèlement intense, de violences fréquentes etc... Franchement y a pire que moi, sur ce point là mon sort est plus que vivable.

TheDuckThug
Bavarde
Bavarde

Message par TheDuckThug le Jeu 3 Mar - 22:14

Yohanane a écrit:Est-ce que c'est facile d'aimer les femmes ?
Comment ça pourrait être facile ? Elles sont tellement casse-pieds =p

Ha ça pour être casse-pieds, elles sont casse-pieds !!! Rolling Eyes

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Ven 1 Juil - 21:43

je pourrais dire en une phrase qu'être lesbienne du point de vue de ma société est la pire chose qui me soit jamais arrivée (déjà pour ma société c'est une abomination et pour mon Etat c'est un crime puni par la loi).

mais en tant que personne, c'est assurément ce que je suis de mieux Very Happy

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Ici et là-bas
Emploi/Etude : Pharmacienne

Message par missyjosy2001 le Dim 7 Aoû - 12:36

Pour ma part, je dirais que c'est un peu comme être une bête de foire. 
Chacun à son regard sur vous, les gens s'interrogent et les réactions sont diverses et parfois brutales. 
En attendant que le monde soit plus tolérant, je vis dans ma bulle lol  Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:17

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:17