Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

perdre sa meilleure amie..

Partagez

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

perdre sa meilleure amie..

Message par sweetme le Ven 5 Sep - 10:27

Salut à toutes.

Je me décide à franchir le pas pour demander du soutien.. Chose que je ne fais que très rarement.  

Il y a quelques jours, j'ai eu une dispute assez violente avec ma meilleure amie, que je considère depuis 9 ans comme ma soeur. Et hier après une conversation d'une heure,  nous n'avons pas réussi à nous réconcilier..  Nous avons coupé les ponts.
Je ne raconterai pas ici pourquoi nous en sommes arrivées la. Mon but étant juste de trouver du réconfort,  parce que je vis très mal cette "rupture ".. Je commence déjà à me renfermer, j'ai carrément supprimé mon compte Facebook pour que personne ne vienne m'ennuyer avec tout ça! Je souffre d'avoir perdu ma meilleure amie, et je ne sais pas comment surmonter cela..
J'ai déjà perdu des amis seulement cette fois ça n'a rien à voir, puisque je la considère comme ma soeur...

Ma chérie est la pour me soutenir, et je l'en remercie...  Mais je ne sais pas comment l'expliquer,  j'ai besoin de soutien extérieur.  

Bref, quels sont vos conseils pour m'aider à gérer cette situation,  et surtout ce que je ressens? (le vide...)

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Re: perdre sa meilleure amie..

Message par farfadet le Ven 5 Sep - 10:38

Salut Sweetme!
Tu sais la violence des disputes est souvent à la hauteur des sentiments que l'on ressent pour une personne.Peu importe la raison de votre différend à ton amie et toi,votre désaccord s'explique aussi,et paradoxalement,parce que vous tenez très fort l'une à l'autre...
Je n'ai pas de solution à t'offrir,simplement,essayez de prendre du recul toutes les deux.Le bon sens finira bien par reprendre le dessus,du moins je vous le souhaite.Neuf ans d'amitié ne s'effacent pas du jour au lendemain...
Laisse faire les choses,prenez votre temps.Le manque de vous ne tardera pas à se faire sentir...Quand ce sera le moment,tente de recontacter ta pote.
Courage à toi,à vous...car si tu te sens mal,je te laisse deviner dans quel état se trouve ta "soeur"
A bientôt

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par sweetme le Ven 5 Sep - 11:11

Merci pour ta réponse farfadet. C'est tellement compliqué tout ça.. On vit à 2h l'une de l'autre mais la distance n'a jamais été un problème dans notre relation car notre lien est plus que solide. Mais voilà, au quotidien, on est pas la physiquement l'une pour l'autre et c'est ça qui est compliqué, car elle s'est entourée de gens pas clairs qui la tire vers le bas..
Pour résumer,ca faisait 7 mois qu'on ne s'était pas vu, j'y suis allée lundi, je devais y rester 3 jours. On attendait que ça toute les 2! Mais dans la nuit de lundi à mardi ça a dégénéré à cause de son mec avec qui elle est depuis 2 mois.. Au point que lui et moi avons failli en venir aux mains (il avait bu).. J'ai préféré partir plutôt que ça finisse très mal..
Depuis on a coupé les ponts car comme j'ai toujours été honnête avec elle et que je n'ai jamais fait semblant, je ne veux pas commencer maintenant. Elle voulait qu'on fasse comme si de rien n'était et ma dit qu'elle ne me parlerait même plus de lui si je voulais. Sauf que de mon côté, je ne me vois pas continuer notre amitié sans pouvoir se parler librement des choses importantes, et qu'on finisse par s'éloigner et devenir des étrangères.. Ce serait trop dur à supporter.. elle a du mal à comprendre ça, et donc on n'arrive pas à trouver de solution.. Elle pense être accro à ce clochard.. Et préfère continuer avec lui pour voir où ça mène, au risque de me perdre..
Est ce que je suis trop égoïste? De vouloir la protéger?
Si encore c'était un gars bien qui la rende heureuse, et qu'elle reste avec lui pour de bonnes raisons je ne dirais rien! Mais la c'est pas le cas, et elle préfère s'embarquer dans une histoire qui, j'en suis certaine, va la faire souffrir, et moi je n'arrive plus à supporter de la ramasser à la petite cuillère...
Je suis vraiment perdue, je ne sais pas si je dois rester sur ma décision de couper les ponts ou si je dois (une fois de +) céder et la regarder aller droit dans le mur..

Je ne voulais pas expliquer l'histoire en détails car c'est trop long, mais un résumé vous permettra de mieux comprendre la situation.. Maintenant, que faire?!

Akane
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : dans mon monde ~
Emploi/Etude : étudiante en communication visuelle

Message par Akane le Ven 5 Sep - 11:20

Hey,
la meilleure chose que t'as à faire (même si ça te révulse et j'aurai été la première à lui gueuler dessus haha) c'est de la soutenir. C'est ta meilleure amie et elle a surement besoin de toi. Après hein l'amour ça peux se poser sur une rose comme sur une merde on peut pas choisir Very Happy . Laisse lui le temps de réaliser qu'elle fait une bêtise. Tu peux même de temps en temps parler de la situation et l'aider à aller dans ton cheminement. Tu n'es pas égoïste, tu veux juste la protéger c'est normal Very Happy

Sheldex
Bavarde
Bavarde

Departement : BZH

Message par Sheldex le Ven 5 Sep - 12:19

Salut Sweetme. Je me permets de te répondre car j'suis dans une situation similaire. J'ai pas de nouvelles de ma meilleure amie depuis plusieurs mois après une grosse engueulade. Pour résumé aussi, parce que ce serait long à expliquer, j'ai fini par enfin lui dire ce que je pensais des conneries qu'elle faisait avec sa nana, et vu que pour une fois j'allais pas dans son sens ça lui a déplu elle s'est sentie trahie etc...

C'est très dur de perdre sa meilleure amie, mais je pense aussi qu'il faut que tu essaie de lui laisser le temps de comprendre ses erreurs, elle reviendra sûrement un jour vers toi en te disant que t'avais raison...

Courage en tout cas et si t'as besoin de parler hésites pas.

lauango
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Message par lauango le Ven 5 Sep - 12:33

Sheldex a tout dis Smile

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par sweetme le Ven 5 Sep - 16:05

Merci pour vos réponses.
Ma vie va être tellement vide sans elle que je n'arrive pas à me résoudre à cette fin.. Qui certes n'en est peut être pas une en soi, vu qu'elle finirait sûrement par revenir.. Mais le problème c'est que c'est déjà arrivé plusieurs fois, qu'elle revienne en me disant que j'avais raison.. C'est juste la première fois qu'on se sépare si violemment..
Je ne sais pas si je dois laisser les choses comme elles sont.. Ou si je dois encore prendre sur moi en la regardant faire ses conneries, mais en étant à ses côtés comme je l'ai toujours été..
Tout ça me pèse beaucoup, je dois faire un choix et j'ai peur de me tromper.. Je ne m'en sens pas le droit car les conséquences pourraient être terribles puisque on pourrait vraiment se perdre.. C'est difficile de faire le tri dans tout cet embrouillamini..

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Ven 5 Sep - 16:16

Je pense que ton amie a besoin de faire ses propres expériences.
Je suis certaine qu'au fond d'elle,elle sait que tu seras toujours présente pour lui offrir ton amitié et ton soutien.
Tu as bien fait de lui exprimer ta pensée,c'est aussi le rôle des potes d'agir avec franchise.Et je ne crois pas qu'elle te tienne rigueur de tout ça.Elle sait sans doute que tu as raison,pour s'être braquée de la sorte.C'est sûrement difficile pour toi à gérer,mais laisse la faire...Elle saura te trouver au moment voulu.Tu dois aussi te préserver.Les amis sont faits pour nous soutenir,mais pas pour nous porter...ce sont deux choses différentes.
A bientôt

Dernière édition par farfadet le Ven 5 Sep - 22:52, édité 1 fois

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par sweetme le Ven 5 Sep - 22:25

Tu as raison farfadet. Merci pour les conseils. A bientôt

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Sam 6 Sep - 8:19

Ne t'inquiete pas en amitié comme en amour il y a des hauts et des bas....
dis lui que tu ne peux pas vivre sans cette amitié, on ne pose jamais assez les mots...

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Lun 8 Sep - 20:48

Comme la plupart des filles , je pense qu'il faut que tu la laisses faire ces propres expériences. Après il faut aussi la laisser se rendre compte de ces erreurs.. Elle finira par revenir je pense.. Malgré que ça ne soit pas facile et je peux le comprendre essais quand même de sortir avec des gens pour te changer les idées , voir autres choses car malheureusement la seul le temps peut faire quelque chose.. Ne te renferme pas, ne reste pas seule.
En tout cas si tu as besoin , avec les filles du forum nous sommes la pour s entraider donc n hésites pas a venir nous parler! Et si tu as des nouvelles de ta meilleure amie un jour fais nous en part Smile

Bon courage à toi !

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Mar 9 Sep - 8:21

Il faut parfois du temps pour digérer des choses, peut-être ton amie a t-elle besoin de ce temps .....
sinan tu constateras que ce n'était pas une amie

j'ai perdu beaucoup d'amies lors de mon co, certaines ne sont jamais revenues, d'autres si... mais 5 ans s'est écoulé, pour te dire...

emymoor
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Grenoble

Message par emymoor le Mar 9 Sep - 21:14

Parfois, vouloir à tout prix protéger ses amis n'est pas forcément une bonne idée... même si ça part évidemment d'une bonne intention ! Peut-être a-t-elle besoin d'aller au bout de cette relation, de se rendre compte par elle-même qu'elle fait une erreur. C'est son "chemin de vie", et je pense qu'il faut la laisser faire...

En tous les cas, je suis désolée pour toi, je sais ce que c'est d'avoir un chagrin d'amitié... mais tout n'est sans doute pas fini !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:19

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:19