Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Besoin de partager

Partagez

RaphaelleST
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Besoin de partager

Message par RaphaelleST le Ven 5 Sep - 21:13

Salut !

Tout d'abord, je me présente rapidement : je m'appelle Raphaëlle, j'ai 17 ans, je suis actuellement en terminale !

Comme vous pouvez-vous en doutez vu la section où je poste mon message, ainsi que le titre, j'ai un "problème de coeur".
Depuis quelques temps maintenant, à peu près 6 mois, je suis attirée par une fille qui se trouve être une personne dont je suis très proche et avec qui je m'entend vraiment bien !
Elle est très gentille, cultivée, intelligente, bref, tout ce que je cherche chez une personne !
Elle est vraiment la première et seule fille qui m'intéresse, jamais je n'ai été attirée par une autre fille, alors que par des garçons, plusieurs fois ! Elle, elle est lesbienne !
Dès qu'on s'est connue, on s'est tout de suite bien entendu, on a un humour assez proche, une grande similarité dans la façon de penser ! Physiquement, n'ayant jamais été interessée par une fille, je ne peux pas dire qu'elle corresponde aux critères qui me plaisent, vu que je n'en sais rien ! Je ne saurais pas dire ce qui me plaît en particulier chez elle, mais c'est un fait, je la trouve vraiment très très très agréable à regarder !
Mon premier problème, comme vous pouvez vous en douter, c'est que je suis perdue face à mon orientation sexuelle ! Je sais que je ne suis pas lesbienne, sachant que je regarde beaucoup plus les garçons que les filles ! Mais puis-je être hétéro tout en ressentant de tel sentiment pour une fille ?
Je pensais au début que c'était peut-être juste une amitié très forte, et une sorte d'admiration, mais est-ce habituel de vouloir embrasser une amie, de vouloir pleurer dès qu'elle montre une attirance pour une autre fille, de penser h/24 à elle, de ne pas pouvoir s'empêcher de la regarder ? Je serais donc bi. Mais pourquoi ne suis-je vraiment pas du tout interessée par les autres filles dans ce cas là ? Vraiment, je suis perdue.
Mon deuxième problème, assez prévisible lui aussi, c'est que je ne sais pas si elle aussi m'aime, et ça me fait beaucoup souffrir. J'ai vraiment l'impression qu'elle est amoureuse de quelqu'un, il y a des signes qui ne trompent pas ! Mais je pense que c'est d'une autre fille, qu'elle a toujours dit trouver jolie, drôle, totalement de son style ... !
Troisième problème (décidemment), c'est que je ne sais pas du tout comment agir avec elle ! Dois-je montrer que je ne suis pas totalement hétéro ? Que je "l'apprécie vraiment ÉNORMÉMENT" ? Je ne sais vraiment pas, je n'ai pas envie de la perdre en tant qu'amie !

J'ignore si vous pourrez répondre à mes questions ou me donner des conseils, mais j'avais vraiment besoin de partager ça avec des gens ! Personne n'est au courant, car, déjà, même si je sais que mes amis sont tous très ouvert et n'ont aucun problème avec ce genre de sujet, j'ai peur de leurs réactions, et surtout, je ne me sens pas prête à dire ça à quelqu'un que je connais, sachant que je suis totalement perdue !
Si vous avez des conseils, des témoignages ect, sachez que ça me ferait vraiment très plaisir de les lire !

Bisous !

Akane
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : dans mon monde ~
Emploi/Etude : étudiante en communication visuelle

Re: Besoin de partager

Message par Akane le Ven 5 Sep - 22:19

Coucou à toi
au risque de me répéter sache une chose l'amour ça à pas de forme donc c'est à toi de voir soit tu es bi soit tu es toi tous simplement ! L'amour c'est compliqué mais je pense que tu devrais en discuter avec elle. J'étais dans ton cas au début je suis tombé amoureuse du fille qui était lesbienne. Je me suis demande un peu ce qui m'arriver et j'ai discuter avec elle et ça c'est super bien passer. Hésite pas et elle sera surement contente de partager ça avec toi Very Happy. Après c'est mon humble avis mais ta surement rien a perdre au pire des cas tu te prendras un râteau mais y a pas mort d'Homme Very Happy

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Departement : Chartres
Emploi/Etude : Première stl

Message par vivi4921 le Ven 5 Sep - 22:23

Salut !

Tout d'abord les expressions lesbienne, hétéro, bi font références à des préférences. Tu peux très bien être lesbienne et amoureuse d'un garçon. Je pense qu'au fond de soi on connait déjà son orientation sexuelle mais que pour telle ou telle raison, on la refoule. C'est à toi de comprendre qui tu es vraiment, personne ne peut le faire à ta place.

N'hésite pas, il serait dommage que tu aies des regrets parce que tu n'as pas fait le premier pas ! Au pire, qu'est ce que tu risques? Après à toi de voir de quelle façons tu pourrais le lui faire comprendre, de manière plus ou moins franche en fonction de votre relation et de la confiance que tu lui portes.

Vis à vis de cette fille, tu n'es pas sure qu'elle soit amoureuse d'elle, mais pourquoi ne pas le lui demander tout simplement? C'est ce que je ferais mais je suis du genre très franche Razz

En espérant t'avoir un peu aidé Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:21

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:21