Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

la vie de couple idéal ?

Partagez

em my
Pas timide
Pas timide

Departement : herautl

la vie de couple idéal ?

Message par em my le Mar 9 Sep - 17:17

salut les filles !!!
dites moi c'est quoi pour vous la nana idéale ?
la vie de couple de rêves ?
est ce que la vie de couple entre filles et si différente de la vie avec un homme ?

a vos claviers !!!
merci

em my
Pas timide
Pas timide

Re: la vie de couple idéal ?

Message par em my le Mar 9 Sep - 17:44

je vote pour :

s'aimer tous les jours comme au premier jour!

conserver chacun son espace ( c'est le top ) etre sans l'autre sachant qu'elle est la quand même c'est rassurant

les histoires de familles ca va moi j'en ai pas lol

je rajouterai que pour pouvoir vivre en couple il faut une base solide! une complicité et de la communication a toutes épreuves !!

et de l'affection, de l'attention!

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Mar 9 Sep - 17:52

Salut Em my!
C'est très personnel tout ça...et tu risques de recevoir de nombreux points de vue différents.J'espère que ça ne va pas t'embrouiller.
Pour ma part,j'ai beaucoup de mal à vivre sous le même toit que la personne que j'aime.Tout au long de ma vie ça a été un souci,à l'heure qu'il est je vis seule,tout en étant en couple.Ce qui me laisse l'espace vital dont j'ai besoin.Evidemment ça n'est possible que parce que ma chérie a ce même besoin.Du coup,notre relation est assez fluide.Bien que l'on soit trèèèèèèès différentes,voire à l'opposé l'une de l'autre,on se complète super bien...si on vivait ensemble 24h/24,ces différences me prendraient vraiment le bocal,et finiraient probablement par me pourrir la vie...mais là,ça nous permet vraiment d'avancer de manière positive et constructive.Et sans trop de prises de têtes puisqu'on se voit seulement quand on le veut toutes les deux.Ce choix peut paraître facile,et c'est vrai dans un sens,mais à ce jour,il me convient...il me convient car au final,dans une vie à deux,on se place trop facilement en position d'attente,sans forcément être conscient des attentes de l'autre...attente concernant le partage des tâches,attentes sexuelles,affectives,matérielles...et malheureusement ces attentes débouchent trop souvent sur de la frustration,puis par de la rancoeur...un vrai tue l'amour.
Ce qui compte pour moi,c'est d'être toujours à l'écoute de l'autre,et qu'elle le soit aussi.On ne peut pas toujours satisfaire nos besoins mutuels,mais au moins,nous les entendons et les comprenons sereinement,car il n'y a pas de pression entre nous.La personne que j'aime n'a pas le pouvoir de tout m'offrir,et je ne l'ai pas davantage pour elle,mais en ne partageant pas notre quotidien,on échappe à la facilité de rejeter ces maigres petits "manques" sur l'autre.
La femme idéale est celle qui me permet d'être celle que je suis au fond de moi,et qui m'aime telle quelle,sans chercher à vouloir me changer,pour que je corresponde à ses besoins.La femme idéale est celle qui accepte que je l'aime avec tous ses défauts,et qui ne cherche pas à être une autre que celle que j'ai choisi d'aimer au départ.
Voilà,en gros,pour moi c'est ça.
I love you
Love power!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Sep - 18:05

Bonjour,
Ben j'avais jamais réfléchit à cette question mais fondamentalement Farfadet m'a donné la reponse. Pour faire court : un couple où les deux personnes s'aiment et s'acceptent pleinement tel qu'elles sont.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 9 Sep - 18:09

Lull4by a écrit:Bonjour,
Ben j'avais jamais réfléchit à cette question mais fondamentalement Farfadet m'a donné la reponse. Pour faire court : un couple où les deux personnes s'aiment et s'acceptent pleinement tel qu'elles sont.

MDR!Ta dernière phrase synthétise tout...et m'aurait évité d'écrire ce pavasse!
clown

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Sep - 18:11

Oui mais ton pavé etait enrichissant ^^

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 9 Sep - 18:13

Merci Mademoiselle!
Wink

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mar 9 Sep - 18:48

pavé enrichissant lol !! j'aime bien le concept chacun garde un chez sois ou alors une big maison ou chacune a sa place si besoin!!

j'ai posté pour avoir plein d'avis justement !! j'ai deja eu plusieurs vies de couple et j'en ai une en previsions, je veux que ce soit différent, et hors du commun comme ma copine !!!

je crois pourtant qu'on peut réussir a vivre à deux et tout consillier ! je reste persuadée qu'avec une bonne organisation au préalable il y a moyen de s'épanouir sous le même toit sans qu'il y ait de frustration... parce que ca c'est un truc terrible !!!!

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 9 Sep - 19:02

Je te souhaite d'y parvenir Em my!
Je suis convaincue que c'est possible.
Encore faut-il que cette vie vous convienne à toutes les deux.Et que vous vous conveniez l'une l'autre!
Et puis il y a aussi une histoire de "moments".Selon notre évolution personnelle,on est,ou on n'est pas prêt à vivre à deux!Certains ne le sont jamais,ou n'en seront jamais capables(la peur y est pour beaucoup!)!
Jusqu'ici,pour moi,la vie à deux s'est toujours soldée par une rupture(et non pas par un échec!),et ce en dépit de tout l'amour que je pouvais ressentir!
En fait,je voudrais ajouter qu'il est indispensable de faire des compromis...mais qu'il ne faut pas les confondre avec des sacrifices!
Belle aventure à toi et ta belle!

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mar 9 Sep - 19:07

"compromis " c'est un mot clé je pense!

je suis la reine pour ca je crois!! je suis d'une patiente qui parfois m'étonnes moi même !!

j'aime la vie à deux je crois, j'aime avoir un cocoon rempli d'amour, un endroit ou tu es aimé et protegé...

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Mar 9 Sep - 19:08

J'ai jamais été avec un homme donc je ne peux pas comparer... Par contre ma vie de couple idéale globalement Je pense que c'est deux personnes qui s'aiment vraiment, qui se respectent mutuellement et partage les mêmes valeurs. Mais personnellement je dirai la,possibilité de passer sa vie auprès de la,personne qu'on aime, découvrir des choses, partager sa vie. Qu'elle soit ma meilleure amie, la personne auprès de laquelle je me sens le plus heureuse. Que malgré les disputes les problèmes qui ne manquent jamais d'arriver nous ne perdons pas notre loyauté , notre amour et l'amitié qui nous lie. Voilà à peu près.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 9 Sep - 19:12

em my a écrit:"compromis " c'est un mot clé je pense!

je suis la reine pour ca je crois!! je suis d'une patiente qui parfois m'étonnes moi même !!

j'aime la vie à deux je crois, j'aime avoir un cocoon rempli d'amour, un endroit ou tu es aimé et protegé...

Tu m'étonnes...c'est sûr!C'est trop bon!

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mar 9 Sep - 19:16

Eliah

tu as raison je suis méga d'accord avec toi sur les liens d'amitié et la loyauté !!
pour moi le mensonge y'a rien de pire !!
mais pour ne pas mentir il faut pouvoir tous ce dire selon moi !!

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Mar 9 Sep - 19:24

Oui tu as raison c'est une politique que je plussois tout se dire et honnêteté parce que ça commence toujours par un petit mensonge anodin qui se termine en effet boule de neige et on ne sait plus ou l'on en est.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mar 9 Sep - 21:49

Je n'ai jamais eu de style de nana idéale en réalité. Je vais donc faire un listing de ce que je souhaitais même si aujourd'hui je l'ai trouvée. Je recherchais donc une femme au tempérament calme et posé. Un peu plus âgée que moi d'ailleurs. Un vieux fantasme certainement... Je voulais aussi qu'elle possède un minimum de culture générale notamment en ce qui concerne l'art en général. Tout simplement parce que j'aime les arts comme la musique, le cinéma, l'écriture, la peinture, la sculpture, les beaux paysages, etc. Je dois avoir une âme de poète qui traîne dans un coin de mon esprit... En quelque sorte, je voulais pouvoir partager des discussions animées sur plusieurs sujets précis mais aussi pouvoir se comprendre sans un mot. Je souhaitais aussi qu'elle soit présente à mes côtés quand je vais mal tout comme quand je vais bien. Une sorte de fusion passionnelle en un sens et qu'elle se laisse guider par son instinct. Je suis très empathique et donc je ressens chaque sentiment par lequel passe la personne que j'aime d'amour. J'attendais donc de pouvoir rencontrer une demoiselle qui puisses ressentir aussi ce genre de choses. Maintenant que je l'ai trouvée, elle est mienne et je défendrais cet amour autant que possible...

Concernant la vie de couple idéale, j'avoues que cela n'est pas encore très clair dans ma tête. Je souhaite garder des instants à moi dans un espace qui m'appartiennent. J'ai parfois le besoin de m'isoler pour me retrouver (que ce soit dans la salle de bains, la chambre, la terrasse ou ailleurs). Cela me permets aussi de faire le point parfois. Je m'adaptes à la grandeur du logement car je sais que ma bien-aimée n'est pas loin de moi. Je penses que je pourrais accepter cela de ma fiancée également mais je n'ai jamais été confrontée à cette situation auparavant. J'ai un couple d'amies qui utilisent la séparation un soir par semaine et ça se passes très bien. J'aimerais également parfois sortir seule avec mes ami(e)s pour boire un verre pendant quelques heures. J'aimerais continuer à faire mon métier à temps plein et même reprendre des études pour évoluer professionnellement. C'est aussi l'un de mes espaces personnels que je souhaites garder. Je comptes aussi poursuivre mon bénévolat associatif sur le 93.
Pour ce qui est de la famille, j'ai beaucoup de mal à m'entendre avec la mienne. Je fais en sorte qu'ils n'aient plus autant d'impact dans ma vie future. Je ne permettrais pas qu'ils s'immiscent dans ma vie et encore moins qu'il me disent comment éduquer NOTRE enfant.
Cependant, je suis prête à faire des concessions et à me serrer la ceinture lorsqu'il le faudra. Je souhaites être présente auprès de ma bien-aimée à la vie et à la mort. Je veux entretenir notre amour du premier jour au dernier.
Pour ce qui est de la relation de couple avec un homme, je suis mal placée pour répondre à cette question. Je n'ai jamais envisagé de vie de couple avec l'un d'entre eux Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Sep - 22:14

Eliah, tu as tout à fait raison vis-à-vis du mensonge. Ta réponse m'a d'ailleurs fait penser à une citation d'Emile Zola que j'apprécie :
"Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle."

Personnellement, je pense que les bases essentielles d'un couple sont la confiance, la complicité, la communication, la tolérance, l'entente sexuelle ainsi que le partage de valeurs et de projets communs.
Le but étant de passer les bons...ainsi que les mauvais moments, de renforcer l'amour et le couple!

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mer 10 Sep - 12:55

hanachan a écrit:Pour la question vie de couple avec un homme pour moi y a pas de difference mis a part sexuelle.
Que ce soit homme ou femme la vie de couple reste la vie de couple c est a dire avec les joie de vie à 2 et ses inconvenients, ses bonheurs et deboires.
Ce n est pas le sexe de la personne qui fait varier l entente du couple mais les protagonistes.

alors la je suis surprise...
il n'y a pas de différence à vivre avec un homme à part le sexe ???
je peux pas le croire !!!!

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mer 10 Sep - 12:56

yukirocks

whaou !!!!!
il y a la beaucoup de mots que j'aurai pu écrire....
tres jolie

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mer 10 Sep - 13:07

em my a écrit:
hanachan a écrit:Pour la question vie de couple avec un homme pour moi y a pas de difference mis a part sexuelle.
Que ce soit homme ou femme la vie de couple reste la vie de couple c est a dire avec les joie de vie à 2 et ses inconvenients, ses bonheurs et deboires.
Ce n est pas le sexe de la personne qui fait varier l entente du couple mais les protagonistes.

alors la je suis surprise...
il n'y a pas de différence à vivre avec un homme à part le sexe ???
je peux pas le croire !!!!

Re salut Em my!
Il n'y a en effet pas différence...enfin si en fait.Pour avoir vécu avec les deux(homme et femme),je dirais qu'avec une femme,c'est beaucoup plus limpide.Meilleure compréhension me semble adéquat!
Mais évidemment,si tu mets deux nanas hystériques ensemble,ça fait deux fois plus de doliprane.Tandis que deux boules de nerfs homme et femme,c'est davantage d'arnica!
Je déconne.
Hanachan a raison.Qu'il s'agisse d'une relation avec un bonhomme une ptite femme,ça reste de l'amour à la base.Avec ses hauts et ses bas.

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mer 10 Sep - 13:38

je sais pas je me pose des questions lol
je n'ai jamais vécu avec un homme... et de ce que j'ai pu voir , constater ou entendre ca n'est pas la meme chose.
et j'avoue que j'aime bien l'idée que ce soit deux choses différentes...
je sais pas...

je ferai un autre post à l'occas lol sur le sujet !!! moi j'y connais rien la pour le coup...

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mer 10 Sep - 14:44

vous me faites rires les filles !!
c'est excellent et instructif tous ca !!

c'est peut etre moi et mon image des hommes plus ma facon d'etre en couple qui font que je pense que c'est différent.

et je ne parle pas de sexe! mais juste de mode de vie, de fonctionnement, l'attention, etc...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 15:05

em my a écrit:
et je ne parle pas de sexe! mais juste de mode de vie, de fonctionnement, l'attention, etc...

Au même titre que les couples hétérosexuels, les homos gèrent chacun leur vie sentimentale et sexuelle de manière différente. Il n'existe pas un modele unique de fontionnement. On ne se comporte pas toutes pareilles en couple, on a pas non plus toutes les mêmes attentes. Cela relève plus de la personnalité de chacune.

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mer 10 Sep - 15:40

je sais bien qu'on est toutes différentes et heureusement !!!! se serai bien triste sinon lol

"c'est interessant ce que tu dis, qu'elle image as tu des hommes du coup?"
bouh je suis pas sure de pouvoir répondre mdr !!!
pour moi les mecs ne comprennent pas les femmes... j'ai presque envie de dire que je les sens pas à la hauteur ...
hou m'engueulez pas les filles hein !!!
je suis en pleine reflexion !!!

em my
Pas timide
Pas timide

Message par em my le Mer 10 Sep - 15:55

ha ca c'est sur lol moi non plus je comprend pas toujours les femmes!! je suis en plein dedans ha ha

Ducky
Modératrice
Modératrice

Departement : 93
Emploi/Etude : employé polyvalent

Message par Ducky le Jeu 11 Sep - 21:55

bon ben je vais me lancer moi aussi , je vis en couple depuis plus de 2 ans et demi avec ma chérie ( on est ensemble depuis bientôt 4 ans et demi) , au début ça n'était pas évident mais au fur et à mesure on a pris nos repères et nos petites habitudes , la vie en couple pour moi c'est fait des " compromis" beaucoup de dialogue , de la confiance de l'amour bien sur et ca nécessite aussi de laisser un espacce perso pour chacune

et donc je pense qu'il est nécessaire de laisser sa partenaire tranquille de sortir chacune de son côté même si parfois c'est pas évident

En regardant la mienne même si parfois on se prend la tête pour rien ba il en faut des disputes je pense que ma vie de couple n'est pas forcement idyllique parce que pour moi ça n'existe pas , le monde n'est pas tout rose mais je l'aime et je l'échangerai pour rien car elle me convient.

Donc pour finir je ne sais pas si il y'a une vie de couple idéal mais je pense que ce que je vis s'en rapproche pas mal.

EmbarassedVery Happy
et j'en profite pour dire a ma femme que je l'aime plus que tout , et merci de me supporter comme elle le fait.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:53

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:53