Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Qui est sur Paris?
Jeu 19 Jan - 12:54 par afterward

» La femme de vos rêves.
Jeu 19 Jan - 12:49 par missyjosy2001

» timidité/coeur libre
Jeu 19 Jan - 12:44 par afterward

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 15 Jan - 18:19 par rêverie du barbier

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164748 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7626 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Flyaway

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

chrolli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Presentation

Partagez

Blackswan
Bavarde
Bavarde

Re: Presentation

Message par Blackswan le Sam 11 Oct - 20:32

Bienvenue Smile Un peu de Seine-maritime sur ce fofo ne fais pas de mal!
En effet ça doit etre dur pour toi de savoir que t'as famille n'accepte pas l'homosexualité mais courage de toute façon on est comme on est un point c'est tout et personne n'y changera rien Wink

metisse974
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : caen

Message par metisse974 le Dim 12 Oct - 0:27

Coucou Algérienne,je suis ravie de te lire.. J'ai fais la connaissance d'une marocaine récemment avec qui je m'entends trés bien( si tu vois ce que je veux dire) et tout comme toi,elle est attirée par les filles,elle vit toujours chez ses parents et n'arrive pas encore à se faire à l'idée qu'elle puisse etre attirer par des filles et ne sait pas non plus comment faire face à la réaction des siens en leur apprenant sa bisexualité.Donc je ne peux que comprendre se que tu ressens. J'aimerai beaucoup qu'on puisse échanger en privé à ce sujet..Pour peut être se conseiller mutuellement si tu veux bien.
Portes toi bien à bientot peut etre.Bisous

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : France

Message par algerienne1995 le Dim 12 Oct - 5:07

Adji Ladji, je vais peut être te surprendre mais moi si on me poserai la même question j'aurai réagi pareil que l'enfant, parceque la vie d'un couple c'est un homme et une femme quand il auront des enfants leur enfant l'appelera maman et papa. Je parle de la vision globale, mais quand je me pose la question par rapport à moi aimer une femme, c'est pas choquant parceque c'est deux être humains qui s'aiment je vois pas la difference chez d'autre couple. Quand chez ces les autres je vois pourquoi ça puisse choquer, mais quand c'est moi je vois pas la barrière, malgrès certes que j'ai du mal par rapport à ma religion d'être heureuse, je sais pas si tu m'a compris c'est compliquer ce que j'ai dit.

Dernière édition par algerienne1995 le Dim 12 Oct - 5:14, édité 1 fois

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Dim 12 Oct - 5:10

Merci Blackswan, ouais c'est sur pour ma part je peux pas changer, j'essaye de m'accepeter malgrès que le chemin sera long et malgrès ma religion.

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Dim 12 Oct - 5:12

Y-a pas de soucis metisse974 tu peux me parler en privée quand tu veux.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Dim 12 Oct - 9:25

Ta réponse est très intéressante, Algérienne, et je connais ce décalage moi aussi. On n'a pas le même point de vue pour les autres et pour soi-même. En ce qui me concerne, je suis habituée à mon homosexualité et à celle d' autres personnes de mon entourage, mais j'ai remarqué que je préfèrerais que mon enfant ne le soit pas. Parce que je pense que la vie sentimentale est plus dure. Parce que j'aimerais être grand mère traditionnellement. La mentalité collective nous constitue malgré tout et elle ressort à travers notre différence, aussi fondamentale soit elle

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Dim 12 Oct - 13:01

Bienvenue à toi algérienne !

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Lun 13 Oct - 0:35

Oui on aura toujours la même mentalité que ce soit pour quasiment tout le monde ça ne changera pas, un homme et une femme c'est fait pour être ensemble. C'est dur d'être homosexuelle par rapport à la famille et tout.
Car dans toutes les religions c'est interdit l'homosexualité, je comprendrais tout à fait que ma famille ai des préjugés.

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Lun 13 Oct - 0:37

Merci Bambi !!! 😉

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Lun 13 Oct - 0:55

La religion monothéiste condamne l' homosexualité masculine, mais certaines civilisations en font l'apologie. En dehors de ça, il existe chez certaines personnes un sentiment de malaise quand on parle d' une sexualité différente, et cela les incite à s'éloigner. Ils n' arrivent pas ou peut-être n' ont pas envie d' affronter cela, préférant ne pas être concerné par cela. Ils ne sont pas agressifs, mais on les gêne par notre existence et ils nous évitent. C'est le début de l' homophobie. Ensuite il y a ceux qui supprimeraient volontiers ce comportement aberrant, éventuellement en l' interdisant. C'est parfois ce que font certains parents. Alors il faut faire face ou bien se laisser faire par les autres.
Mais je crois comme toi que c'est vraiment une différence et que l'on doit toujours surveiller la manière dont les autres l' appréhendent.

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Lun 13 Oct - 2:24

Le problème c'est que ma famille ne comprendra pas, tu vois dans la religion musulmane rien que de parler de l'homosexualité c'est un tabou car on a énormément de principes, mais l'ennui c'est plutôt par ce qu'on voit à la télé les reportages qui montrent ne sont pas du tous valorisant des homosexuel(les) il montrent des choses dégueulasses,  je juge pas chacun sa vie les gens font se qu'ils veulent, mais j'ai peur que ma famille me catalogue sur ça qu'ils se disent elle doit faire des choses dégueulasses, qu'elle n'a pas de valeurs ou de principes. Et il y a aussi les stéréotypes il est gay donc il doit comme ci elle est lesbienne elle doit être comme ça. Donc même sa ça ne m'aide pas vis-à-vis de ma famille comme je l'ai dit il auront des préjugés.

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Lun 13 Oct - 10:56

Si j'ai vu un reportage l'année derniére sur les homo, bah il suivait la vie d'un homo qui coucher tous les jours avec des hommes différent et ma mère à zapper sur ça elle trouver ça degueulasse et moi aussi, donc par rapport à ça je voudrai pas qu'elle me juge et qu'elle se dise pas que tout les homo sont comme ça.

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Lun 13 Oct - 11:07

.

Dernière édition par algerienne1995 le Mar 14 Oct - 3:02, édité 2 fois

lorah
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Thionville en loraine
Emploi/Etude : opératrice sûr machine

Message par lorah le Lun 13 Oct - 17:45

Salut les girls je M apelle lorah je suis nouvelle ici et je recherche à parle pour le moment voilà donc les filles vener Wink

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Lun 13 Oct - 23:37

@ Algerienne1995: Si tu veux mon avis, les reportages télévisés sont nocifs pour le cerveau humain. Ils ne montrent que la réalité que les Français acceptent de voir. On sait tous qu'un homosexuel sera un grand dévergondé et changera de partenaires chaque soir. La vision est la même pour les lesbiennes. Cependant, ce n'est qu'une petite minorité de notre chère communauté à croire que les préjugés sont plus ancrés que jamais.
Je ne connais pas assez bien la religion musulmane pour en parler mais je vais te décrire ce qu'on nous en montre à la télévision. Des nanas avec le foulard, des fantômes derrière leurs tchadors avec des grilles pour juste qu'elles puissent voir... Qui ont entre 5 et 10 gosses chacune, qui ne bossent pas pour gagner leur vie...et qui profitent des allocations familiales et de nos impôts, qui paieront jamais notre retraite itou itou. Heureusement que la vie m'a montré que c'était faux et m'a permis de juger par moi-même en rencontrant certaines de ces familles...
Je penses que tu ne corresponds pas forcément à ce stéréotype....et heureusement pour toi. A toi maintenant de t'assumer et de te montrer telle que tu est à tes parents. Cette démarche prend du temps donc prends le et assures toi un avenir avant de te lancer dans un coming-out. Il y a toujours le risque que tes parents te renient ou te virent de chez eux (quelque soit leur religion d'ailleurs).

Au fait, merci d'éviter autant que possible les doubles ou triples posts. Il te suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" pour répondre à plusieurs personnes à la fois.

@ Iorah: Merci d'ouvrir un nouveau sujet dans cette même partie du forum pour procéder à ta présentation Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

algerienne1995
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par algerienne1995 le Mar 14 Oct - 3:07

Oui ta raison yurirocks les reportages télé sont nocifs c'est pour ça que les personnes ont des préjugés.

Désolé j'ai un peu de mal, tu veux dire que je doit à chaque fois modifier mes derniers mes posts quand quelqu'un me répondu c'est sa ?
Comme j'ai eu du mal comme une imbécile j'ai effacer mon post juste d'avant.

Hanachan oui c'est vrai il y a des coucheurs que ce soit chez certains gay ou certains hétéro, c'est juste que les gens mettent les personnes dans le même panier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:35

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 13:35