Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

besoin de vous svp

Partagez

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : paris

besoin de vous svp

Message par soldelsud le Dim 5 Oct - 20:54

Bonjour à toutes,

jai besoin de votre avis le plus sincere et vos conseils si possible,
voila, apres une relation de 2ans,elle m'a quitté pour se remettre avec son ex!, coup dur! jai fais une longue et dure depression.
Je l'aime d'un amour fou, aujourd'hui je devrai la hair mais je n'y arrive meme pas, je suis toujours tres amoureuse delle, je n'arrive pas à l'oublier et tourner la page.
il faut savoir quon est toujours en contact ( bien sur en cachette de sa copine) on sappelle tous les jours!!!, on se voit aussi regulierement mais sans quil ne se passe rien, des fois il y a des papouilles mais pas de baisers! il y a enormement d'affection entre nous
elle me dit qu'elle regrette de mavoir quitter, de mavoir fais autant de mal, elle dit que je suis la plus belle rencontre de sa vie, mais qu'elle ne comprends pas pk elle est avec sa copine! je cite " jai envie de me donner des claques, je comprends pas"!!..... Chercher l'erreur.

par contre j'ai limpression qu'elle cherche toujours a savoir si jai refais ma vie ou pas, Des qu'elle sent que je meloigne, elle se rapproche de moi et des qu'elle s'assure que je suis seule et qu'il na rien a craindre que je laime tjr, la elle se detend et reprend sa vie de son coté.
je ne la comprends pas, je ne sais pas ce quelle cherche, ce qu'elle veut, jaimerai la recuperer mais je ne sais pas si c'est possible, sa relation avec sa copine date de 10 ans je ne sais pas si je fais le poid et surtout comment my prendre jai tout essayer.tout!
je la vois la semaine prochaine, je voulais faire semblant detre en couple pour voir sa reaction,
que pensez vous de tout ca?
merci pour votre attention,

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Re: besoin de vous svp

Message par soldelsud le Dim 5 Oct - 21:16

Hanachan,

tout dabord, merci pour ta reponse, pour la presentation, c'est fait miss Smile
puis pour tout te dire, en lisant ta reponse tu m'a fais avoir le sourire.... tu as un un franc parlé c'est top!, j'ai lu quelques unes de tes reponses sur dautres sujets, tu n'y vas pas de main morte! Smile

a vrai dire, tu as entierement raison, c'esy malsain malsain malsain! c'est mal pour tout le monde, sa copine deja, puis meme moi je la vois diefferemment maintenant, je la pensais pas comme ca!

pour mon amour propre, j'ai essayer de couper les ponts! ce role de semi maitresse ne me plait pas, mais elle revient toujours à la charge et je crque a chaque fois.
Je ne sais plus quoi penser ni faire
on a discuté des milliers de fois de notre relation..
puis deux jours apres on recommence, c'est pour ca aussi que je voulais tenté le "coup de bluff" en disant que je suis en couple, ca la refroidira, moi je me devrai detre pls distante ( par respect pour ma copine virtuelle lol) et on arretera les papouilles
mais je laime ca menerve

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Dim 5 Oct - 21:50

oui c'est lache e je le pense aussi,
mais attention hanachan, on est pas en couple, il ne se passe rien! elle nest pas avec nous deux à la fois
Hanachan, si je te dis que je suis sure de moi en te disans qu'elle est malheureuse avec cette fille puis je ne dis pas ca par jalousie ( je suis assez mure) mais cette fille ne l'a merite pas, crois moi, c'est aussi peut etre pour ca que je ne culpabiise pas tant que ca ( ca nexcuse rien c'est vrai)
Tu me repondra surement aussi que "oui mais en attendant cest elle qu'elle à chosie", c'est une dure realité que j'ai du accepter grace au temps
jaimerai savoir si dapres vous jai des chances de la reconquerir et si oui comment my prendre? ce qui est sur, c'est quil y a bcp daffection entre nous

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Dim 5 Oct - 21:58

Salut Soldelsud!
Ton ex a probablement encore des sentiments pour toi.Mais elle connaît aussi très certainement ceux que toi,tu éprouves à son égard.C'est idiot à dire,mais elle se sent sans doute un peu en "position de force",du fait qu'elle est en couple,et toi célib',et ça lui assure une "main mise" sur toi.Sans jugement aucun,il me semble que vos agissements ne sont pas très corrects,vis à vis de toi,de la copine de ton ex...c'est humain de se sentir tiraillée,surtout quand les sentiments sont là...
Mais je crois vraiment que ton amie ne peut pas jouer sur tous les tableaux,elle va devoir prendre une décision,faire un choix.Je crois que c'est indispensable,autant pour elle,pour son couple si elle veut le préserver,et pour toi bien entendu.
Ton idée de lui monter un pipo,à mon sens,n'est pas très maline.Tu vas t'encroûter dans le mensonge,et personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de constructif là dedans.Je crois qu'il serait préférable que tu lui exprimes clairement ton besoin d'amour,ton envie d'avancer dans ta vie,avec ou sans elle.C'est mon avis.Elle sera en mesure,à ce moment là,de percuter sur le fait que tu ne lui appartiens pas,que tu es une personne à part entière et non son passe temps...et si vraiment elle envisage de construire quelque chose avec toi,elle agira en conséquence,du moins je l'espère.
Ce n'est que mon avis.

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Dim 5 Oct - 22:14

Farfadet,
la douceur de ton ecriture m'apaise, tu as tout compris,
les dernieres conversations ont été dans ce sens, je lui ai dis que je pensais a refaire ma vie, je parle au futur sans linclure, mais elle sait que je suis folle amoureuse d'elle et qu'un petit geste de sa part me ferai craquer.
pourtant, un long travail sur moi se fait avant de la voir, pour resister face à elle! mais elle le voit das mon regard, c'es une evidence, elle me connait par coeur.
j pense qu'elle a toujours des sentiments mais pas assez pour prendre une decision, pourtant elle me dis quelle nest pas epanoui, que je lui manque, qu'elle pense tous les jours a moi, c'est a ne rien comprendre.
l'idee de dire que j'etais en couple, est à la fois pour soit l'eloigner soit la faire reagir, mais tu as raison c'est une mauvaise idée,
je laime je laime je laime et jaimerai la recuperer, mais comment

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Dim 5 Oct - 22:33

Dans ce cas laisse lui un petit peu de temps...
Je trouve ça super qu'il y ait encore toute cette affection entre vous.Il y a tellement de ruptures qui se soldent au final par de la haine...je trouve ça triste.
Il faudrait peut-être que vous envisagiez de ne plus vous voir pendant un temps,au moins pour lui permettre(à ton ex),de prendre pleinement conscience de ce qu'elle vit au quotidien dans son couple.Pour qu'elle puisse faire le point de manière objective.
Je ne suis pas sûre que tu aies grand chose à faire pour la reconquérir...elle est assurée de tes sentiments.
Je crois vraiment que tu devrais lui parler en toute franchise...même si elle lit en toi comme dans un livre ouvert.Quelquefois le simple fait de "poser" les mots,leur font prendre tout leur sens.
Et je crois surtout qu'il faut aussi que tu te préserves,que tu ne t'oublies pas.Ton amie doit absolument prendre conscience de ça,c'est indispensable,et ce quels que soient ses choix,justement parce qu'elle t'a aimée,et qu'elle continue de le faire,même différemment.

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Dim 5 Oct - 22:59

je suis entierement d'accords avec vous deux,il faut prendre de la distance,
on a essayé, mais on y arrive pas, alors on a espacé nos rencontres mais on pratiquement chaque jours au tel ensembles.
Pour ce qui est de descuter et devoiler ce que j'ai sur le coeur, c'est deja fait, on a une forte communication entre nous, on se dit les choses naturellement, mais comme vous dites, il y a surement quelques choses qui l'empeche de revenir, je ne sais pas quoi
je l'a voit semaine prochaine, à votre avis j'aborde de nouveau le sujet?

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Dim 5 Oct - 23:26

Elle a peut-être besoin d'entendre encore certaines choses,je ne sais pas.Ce qui est sûr,c'est que si elle en avait marre,ou si ça la gênait,elle ne reviendrait pas à la charge comme ça.Enfin je pense.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Dim 5 Oct - 23:29

Bonjour,

Je rejoins tardivement le sujet et les avis des filles (Farfadet et ma Hanayu).
Je crois sincèrement qu'il te serait plus bénéfique de lui dire clairement que tu est mal à l'aise dans la position qu'elle te donne. Que tu n'est en aucun cas un "bouche-trou". Cela te permettra aussi de t'affirmer auprès de ton ex copine. Son comportement n'est acceptable ni pour toi ni pour sa copine actuelle. Et je dirais en un sens qu'heureusement qu'elle ne le sais pas. Quoique il paraît que les femmes ont un sixième sens et savent lorsqu'on les trompe.

Je penses qu'il est sympathique que tu t'entendes bien avec elle, que tu aies réussi à garder une bonne entente amicale avec elle. Cependant, les choses ne sont pas claires entre vous et elle paraît elle-même ambivalente.[
Il serait cependant préférable que tu ne la vois plus après votre rendez-vous de la semaine prochaine et que tu ne lui répondes plus non plus au téléphone. A toi de la prévenir que cette prise de distance t'est nécessaire pour te consacrer à ta nouvelle vie de couple qui ne saurait tarder. Je crois qu'elle comprendra ce point. Au pire, c'est qu'elle était vénale. Elle voulait vraiment te récupérer ou conserver son "beurre, son argent du beurre et la crêmière avec".

Si tu n'y arrives pas, une lettre pour rédiger tes pensées à lui donner à votre rendez-vous serait utile je penses. Par contre, il te faudra prendre tes distances la concernant même pendant votre rendez-vous. Repousser ses petits câlins, papouilles etc.

J'espère que mon commentaire t'aidera dans cette situation.

PS: Hanayu, tu est franche directe et honnête. Tu est même parfois un peu "cash". Mais c'est comme ça que je t'aime alors ne changes rien <3

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Lun 6 Oct - 0:18

merci les filles pour votre aide et vos conseils, j'y vois un peu plus clair, l'oeuil exterieur est toujours bon a ecouter.
bon, je la vois cette semaine, je vais tenter de lui en reparler, jai peur que ca fasse un peu lourdo! la derniere fois qu'on s'est vu on en a discuté, à s demande, je lui manque apparemment, j'aurai toujours une tres grande place dans son coeur!! ca fait à la fois plaisir et blasant, j'aimerai tellement la predre dans mes bras, elle me manque terrilement

Dine
Bavarde
Bavarde

Departement : Ile de France
Emploi/Etude : Animatrice en maternelle

Message par Dine le Lun 6 Oct - 0:54

A mon avis elle n'était plus satisfaite de votre relation et/ou elle n'est plus amoureuse de toi, mais ce qu'elle aime c'est le fait d'être aimée ! Elle fait tout pour te redonner espoir et toi tu continues de t'accrocher c'est légitime ; mais à long terme, est ce que ça va convenir à tout le monde ?Je me trompe peut-être mais moi ça m'est déjà arrivé de vendre du rêve à quelqu'un avec qui je me projetais pas, ça remonte le morale, ça rassure, et j'ai l'impression qu'elle reproduit le même schémas. Demande lui clairement (ou passe par quelqu'un d'autre si t'as peur qu'elle ne soit pas honnête), pourquoi elle t'a quitté pour son ex et qu'est ce qui l'a fait changé d'avis. Est ce qu'elle pensait encore à elle ou elle a eu une révélation du jour au lendemain ?

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Lun 6 Oct - 7:32

je n'ai pas eu le temps de tout lire ce matin mais il faudrait savoir pourquoi vous en êtes arrivées là ?
il est là le point de départ à mon sens
Tout n'est pas perdu mais mettez carte sur table votre relation qui a fait qu'elle aille voir ailleurs... tout en étant pas trop loin....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 8:45

Je viens de lire ton histoire, c'est très bizarre comme réaction : quitter la femme qu'on aime pour aller avec une autre (ex ou pas d'ailleurs) ! Ca n'a vraiment pas de sens??!!!

Ou qqchose la bloque pour arriver à construire un avenir avec toi - à savoir quoi - Ou son ex lui a fait miroiter monts et merveilles ?! Il faudrait savoir ce qu'elle préfere chez elle que tu n'as pas car à moins que ce soit une personne paumée, là je vois pas bien comment on peut agir comme ça ?

Et tout comme Hanachan je pense qu'elle profite de la situation, peut-être même qu'elle te garde sous le coude au cas ou ça ne marche pas avec son ex ?!! C'est très blessant mais pourquoi pas ? Donc elle doit tout autant s'assurer que tu l'aimes encore et que tu n'as rencontré personne, sinon c'est cuit pour elle tu comprends ? Si elle se réveille et que tu n'es plus dispo elle va vraiment filpper...

Bref ses agissements sont purement égoistes, et franchement irrespectueux vis à vis de son ex, et il faut arrêter de croire tout ce qu'elle te dit : en gros elle est avec une fille qui la mérite pas qu'elle aime pas autant que toi ? On lui a pas mis le couteau sous la gorge quand même ???

Un conseil : ne t'occupes plus d'elle, tu n'es pas un jouet Rolling Eyes

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Lun 6 Oct - 23:40

merci a toutes de prendre le temps de me ire et de me repondre,
le probleme c'est que je ne suis pas prete à couper les ponts meme sil le faudrait,
bon, le deal les filles c'est que je la vois cette semaine, je ne sais pas quand, mais en fonction de cette rencontre, j'approviserai... L'idee de bluffer en lui disant que je suis en couple et que jai refais ma vie, pour ou contre? Lol

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Lun 6 Oct - 23:54

Ni pour ni contre, l'important c'est qu'elle lise dans tes yeux que tu n'est plus accro, qu'elle ne lise aucun amour dans tes reactions , gestes et autre ... Si tu lui dit que tu es avec une autre mais que ton regard dis toujours que tu l'aime cela n'aura pas grand effet sur elle ... Ce n'est que mon avis .

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Mar 7 Oct - 0:05

ah nan, si je bluff, je bluff a fond, ni geste , ni regard..je me dois detre respecteuse de ma copine virtuelle voyons Smile
ca va etre chaud, mais bon j'ai pas le choix, faut que je sois forte et que j'arrete d'etre toujours in love face à elle

didie
Bavarde
Bavarde

Departement : Dijon

Message par didie le Mar 7 Oct - 16:40

Très bonne décision de ta part . Je pense que c'est le mieux pour que tu avance dans le bon sens . Courage .

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Mer 8 Oct - 0:56

le probleme c'est que je ne suis pas prete à couper les ponts meme sil le faudrait,

Tout est là flower

didie
Bavarde
Bavarde

Message par didie le Mer 8 Oct - 22:35

Tu finiras par le faire un jour ou l'autre quand tu le seras ! Smile

my-own-universe
Pas timide
Pas timide

Message par my-own-universe le Sam 11 Oct - 16:17

Salut! Juste pour amener mon petit grain de sel.

Je ne sais pas si du coup tu l'as vu cette semaine, en tout cas je rejoins l'avis général que la situation n'est pas saine, ce qui me "choque " un peu c'est que ton ex se soit remit avec son ex alors qu'elle venait de te quitter et qu'elle continue à te dire ce genre de choses.

A la rigueur tu m'aurais dis qu'elle n'était avec personne, j'aurais compris vous aviez besoin d'un break, mais là non elle amène quelqu'un dans vos histoires. Je ne comprends pas son comportement, et j'ai aussi l'impression que du coup vous n'avez pas vraiment rompu, bien sur qu'il y a un manque, mais il n'y a pas de douleur que ce soit finis d'après ce que je comprends.

Je ne sais pas trop si je suis claire, en tous cas je pense qu'il est indispensable que l'une de vous coupe les ponts complètement pour que vous puissiez réfléchir chacune de votre côté et trouver une solution à cette situation qui ne peut pas durer.

C'est mon point de vue, du moins.

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Lun 13 Oct - 1:38

Salut les filles,
Juste pour vous dire que je ne l'ai pas vu cette semaine , j'ai eu un déplacement professionnel en urgence du coup toute cette semaine j'étais prise Sad
Je vous tiens informée ...
Je vais faire un petit tour sur le forum .. A vrai dire on s'y sent bien , et il ma presque manquéSmile

wesh
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : wesh

Message par wesh le Jeu 16 Oct - 1:18

Moi je pense qu'elle agit égoïstement. La prochaine fois que tu m'as vois tu devrais lui faire des avances directs, l'embrasser et tout. Et lui dire que tu l'aimes. Tu lui poses un ultimatum, soit vous vous remettez ensemble, soit tu coupes les ponts, parce que rester en contacts avec un amour impossible sa ne va rien d'apporter de bon. Dépression quand même.

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Mer 22 Oct - 0:49

Salut les filles,

je reviens avec quelques nouvelles.
A vrai dire, jai eu énormément de mal à venir ecrire, j'ai pas trop le moral les filles,
voila, je l'ai vu deux fois cette semaine! tout s'est bien passé, mais j'ai malheureusement du bluffer en disant que j'etais en couple!
en effet, l'ecouter me parler de ses projets futurs m'a fais mal au coeur, du coup, pour lui prouver que j'avais aussi avancé, j'ai mentis, pour avoir un semblant d'amour propre! et je le vis mal ce mensonge
elle etait choquée par mon annonce, perturbée, mais elle ne pouvait rien dire vu la situation, mais je l'ai senti genée!
elle m'a bombardé de questions, qui? depuis quand? comment? bref classique et la question fatale " tu l'aime?"
puis dans la conversation elle me dit " ca te fais rien quand on se voit? pck moi a chaque fois que je te vois jme sens derouter "
et des que ya un micro relachement de ma part, elle me coupe l'herbe sous le pied! et ca me rend ouf! clairmement elle veut tjr s'assurer que je l'aime

bon en gros, ca l'a choquée mais elle reste persauder que je n'aime pas ma nouvelle amie comme je l'ai aimé elle! du coup elle garde sa position de dominante !
je sais qu'il faut que je loublie mais je ny arrive pas et ny arriverai jamais
je laime je laime a en mourir! c'est plus fort que moi!
bref tout ca m'a mit le cafard! je ne dors plus la nuit, je ne suis plus concentrée au taf! c'est la m.... bippppp lol
je sais que l'a rendre jalouse , ca fonctionne mais jai peu de moyen dommage,
voila les filles, triste vie je l'avoue

on est toujours aussi proche, on s'appelle tous les jours,

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Mer 22 Oct - 13:23

Au pire j'ai envie de te dire si tu veux vraiment la rendre jalouse il faudrait que tu trouve une fille qui joue le jeux avec toi ... Que tu passe inocement avec cette jeune fille a un endroit ou tu es sur de la croise "accidentellement" tu Véra sa réaction ;-)

Firework
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Argenteuil

Message par Firework le Mer 22 Oct - 20:12

hanachan a écrit:Soleildusud au bout faut arrêter le masochisme! 
Tu persiste dans une relation qui n est plus pour une fille qui clairement se joue de toi!
Alors a toi de voir: sois tu te donne un e chance de revivre une belle histoire qui pourrait être partager, soit tu t accroches a une histoire morte en vivant et fantasmant sur une illusion. 

J aimerai te dire que je t encourage a persévérer  mais ça serai malhonnête.  Faut arrêté là le massacre! 
C est pas de l amour la en tt cas tu perds ton amour propre et pour moi PERSONNE ne doit t enlever ça.

+10000000000000000

Il faut que tu laisses tomber (plus facile à dire qu'à faire, je sais de quoi je parle) ; il faut que tu coupes les ponts aussi sinon vous allez vous "relancer" mutuellement et ne jamais sortir de cette situation qui ne convient à personne (en tout cas pas à toi). Je pense sincèrement, comme le dit si bien Hanachan, qu'elle se joue de toi et de tes sentiments car elle sait pertinemment ce que tu ressens pour elle et elle joue et continuera de jouer tant que ça l'amusera... Si elle t'aimait vraiment, elle ne jouerait pas comme ça avec toi. L'amour n'est pas un jeu !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:18