Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

besoin de vous svp

Partagez

Firework
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Re: besoin de vous svp

Message par Firework le Mer 22 Oct - 20:12

hanachan a écrit:Soleildusud au bout faut arrêter le masochisme! 
Tu persiste dans une relation qui n est plus pour une fille qui clairement se joue de toi!
Alors a toi de voir: sois tu te donne un e chance de revivre une belle histoire qui pourrait être partager, soit tu t accroches a une histoire morte en vivant et fantasmant sur une illusion. 

J aimerai te dire que je t encourage a persévérer  mais ça serai malhonnête.  Faut arrêté là le massacre! 
C est pas de l amour la en tt cas tu perds ton amour propre et pour moi PERSONNE ne doit t enlever ça.

+10000000000000000

Il faut que tu laisses tomber (plus facile à dire qu'à faire, je sais de quoi je parle) ; il faut que tu coupes les ponts aussi sinon vous allez vous "relancer" mutuellement et ne jamais sortir de cette situation qui ne convient à personne (en tout cas pas à toi). Je pense sincèrement, comme le dit si bien Hanachan, qu'elle se joue de toi et de tes sentiments car elle sait pertinemment ce que tu ressens pour elle et elle joue et continuera de jouer tant que ça l'amusera... Si elle t'aimait vraiment, elle ne jouerait pas comme ça avec toi. L'amour n'est pas un jeu !

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mer 22 Oct - 23:06

Salut Soldelsud,

Je ne comprends pas pourquoi tu vois toujours cette demoiselle. Et aussi comment tu lui réponds au téléphone.
Ce n'est pas normal que tu doives lui mentir, c'est assez malsain en fin de compte... Et ce, autant pour elle que pour toi. Rien ne sert de courir après des choses qu'on ne peux pas avoir.
J'ai l'impression que cette demoiselle a bien compris comment tu pouvais réagir et qui tu étais réellement. Hanachan a raison car c'est vraiment du sadomasochisme à ce rythme-là.
Cette Mlle est en train de piétiner, dans un grand tas de fumier, toute ta personnalité, ton égo, ta fierté etc.
Ce n'est pas cela aimer l'autre donc laisses tomber définitivement avant de ne plus ressembler qu'à une "groupie" que cette demoiselle pourra jeter comme une vulgaire chaussette.
Coupes les ponts et rompt tout contact avec elle (le changement de numéro de téléphone est radical pour ça).
Bien entendu, ce point de vue n'engages que moi.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : paris

Message par soldelsud le Sam 25 Oct - 19:49

Vous avez raison les filles .. Elle me manipule , je le sais depuis tjr ..
Comme vous dites elle me connaît par cœur et elle en joue..
Quand on s'est mise ensemble. Elle me disait clairement et sans honte qu'elle manipuler son ex pour arrivée à ses fins ! Et elle fait la même chose avec moi
C'est horrible d'être aveuglé à ce point !
Je vais tenter de ne plus la calculer .. Avez vous des conseils ?
Sachant qu'il y a un petit problème, nos familles se côtoient . Et nous avons des amis en communs ! C personnes la n'ont jamais su qu'on étaient ensembles ils ne savent même pas qu'on est homo.. Donc je risque de l voir souvent .. C'est dur
Puis les filles , j'aimerai bien rencontrer du monde juste pour changer d'air , échanger , discuter mais je ne connais d'homo pour bouger et j'me vois mal demander à mes copines hêtero "alors on sort dans un bar homo ce soir les filles?" Looool c'est compliquée

Lau013
Pas timide
Pas timide

Departement : Marseille
Emploi/Etude : Faculté de Droit

Message par Lau013 le Dim 26 Oct - 13:04

Je t'aurais volontier accompagnée dans un bar gay, mais étant donné que j'habite à Marseille ça risque d'être légèrement compliqué.
Par contre, je ne pense pas que tes ami(e)s voient un inconvénient à t'accompagner sachant que c'est justement pour te sortir de cette mauvaise phase, ou alors je ne comprend plus rien à l'amitié. Pour ce qui est des conseils, je n'en ai pas réellement à te donner. Tu es dans une période ou tu souffres et vas encore forcément souffrir, mais rassures toi, ça finira par se calmer. Il faut "juste" du temps, mais en tout cas il n'y a pas de remède.

Le seul truc que je pourrais te conseiller est de te forger un autre groupe d'ami(e)s qui justement ne la connaîtrait pas. Ça te permettrait de t'évader. Et puis bien évidement de couper les ponts avec elle. Vas y cash, "je ne veux plus qu'on se voit", sans même donner d'explications; qu'est ce que ça peut lui foutre de toute façon de savoir pourquoi ? Tu as compris toi pourquoi elle t'infligeait tout ça ? Qu'elle aille se faire voir. Après ça, rentres chez toi, pleures comme une merde ("pourquoi j'ai fait ça" et autres conneries du genre, mais par pitié ne t'abaisses pas à lui renvoyer un message).

Et après ça, sors. Ne te renfermes surtout pas, car sinon tu n'avanceras pas. On a toutes vécues une rupture douloureuse dans nos vies, et on sait toutes que ça finit par passer lorsqu'on décide d'avancer. Alors bouges toi, et arrêtes de t'humilier bordel. (Sinon enchantée je m'appelle Laura :p)

En tout cas, bon courage...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 13:25

Haaan si je puis me permettre CASSES TOI! Tu vas morfler à taquet. Vous n'êtes plus ensemble point barre :/
C'est sûre c'est l'un des deuils les plus dur à faire dans la vie, mais s'accrocher à l'espoir que...les choses changent...ça va juste te ronger. En gros t'as le choix entre l'attendre avec cette souffrance latente ou t'en détacher, souffrir un bon coup mais te laisser la chance, l'ouverture à mille et une autre possibilités d'être heureuse.
Dis toi que peut être tu l'as retrouvera, peut être pas... Mais VIS ta propre vie sans t'enfermer dans des rêves! Et puis je ne pense pas qu'il faille lui mentir, c'est aussi te mentir à toi meme et donc te rabaisser.. Plein de belles surprises t'attendent!!
Plein de courage à toi Wink

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Dim 26 Oct - 20:18

Merci pour vos conseils les filles . Purée ça va être super super chaud ! J'ai l'impression qu'elle ma ensorceler cette fille !
Elle m'a mise plus bas que terre , j'aii perdu ma fierté et ma dignité ! Si vous me connaissiez vous serez étonnée car je ne suis pas du tout comme ça !
Mais il est temps d'en finir !
Puis je vais essayer de sortir plus dans les endroits homo .. D'ailleurs merci pour le clin d'œil Laura Wink l'intention est déjà super gentil,et à loccas si je passe par Marseille jte ferai signe Wink .
Vous avez raison autant souffrir une bonne fois et passer à autre chose .. Que d'étaler cette souffrance et ne pas avancer
En tout cas ça ma fais un bien fou de vous avoir parler

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Dim 26 Oct - 21:09

Le problème du sadomasochiste c'est qu' il préfère la souffrance à l' indifférence. Sortir d' une relation où tout était intense et retomber dans une vie où tout est plat, neutre, et redevenir solitaire, c'est extrêmement difficile, et l' on a raison de parler de deuil. Parce que pour tout être humain, la naissance est une affaire de couple, mais par contre, la mort est solitaire. Donc le célibat, par là-dessus, c'est une calamité =( C'est pour cela qu'on fait la fière en inventant une fausse liaison. Mieux vaut prendre le taureau par les cornes.
Normalement l' être aimé est là pour te soutenir et t'aider. Elle n'a visiblement pas envie de cela pour toi, donc c'est à toi de te soutenir et t'aider contre elle.

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Dim 26 Oct - 21:35

Adji Ladji tu as parfaitement ben analyser ce sentiment et ta définition est une vrai réalité !
Je ne comprends pas ce blocage , pourtant j'ai la chance d'être très bien entourée , j'ai une famille très proche , une bande d'amis au top. J'ai un taf que j'aime , bref j'aime ma vie mais sans elle j'ai l'impression que tout est plat .. Que rien existe .. Un vide .. Je suis triste sans elle, elle me manque .
Mais il faut que j'arrive a surmonter tout ça !
Un travail de deuil est à faire .. Par ou commencer ?
D'ailleurs petite question , malgré toute cette tristesse, souffrance et haine je ne verse pas de larmes.. C'est bizarre .. Jsui tellement triste j'ai envie de tout péter d'hurler mais j'ai aucune réaction .. Je grde tout en moi . J'me demande si ça joue pas sur ce travail de deuil! Mais bon en même temps Jpe pas me forcer lol

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Lun 27 Oct - 14:20

Quand j'arrive pas a pleurer alors que je suis triste, je fais du sport et je repousse mes limite au maximum au bout d'un moment ça craque tout seule et je fond en larmes ... Sort toute ta colère et ta rancoeur sur un tapis de course ou un punching-ball, tu vera ça fais vachement de bien ;-)

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

Message par sweetme le Lun 27 Oct - 15:57

Coucou soleildusud! Je viens aussi mettre mon grain de sel.
J'ai lu toute ton histoire. Effectivement c'est malsain tout ça.. Si tu n'arrive toujours pas à pleurer, c'est peut-être parce que tu n'as pas encore pris fermement la décision que tout est bel et bien fini..? Il faut absolument que tu sortes de l'emprise que ton ex à sur toi, sinon ça va vraiment te détruire.

Vu le contexte, avec les amis commun etc, pas évident. Mais rien ne t'empêche de prendre tes distances avec ces amis commun, le temps de faire vraiment ton deuil et de te reprendre en main.. Je dis ça je dis rien! Mais parfois il faut savoir se faire violence un bon coup pour repartir sur de bonnes bases.

Et le temps t'aidera à guérir.. Quand on aime profondément quelqu'un, et qu'on se sépare, on croit mourir! Mais on en meurt pas, et avec du recul et du temps, on se rend compte que le bonheur peut se trouver ailleurs, parce que la vie reprend le dessus!

En te lisant, plusieurs fois tu dis je l'aime je l'aime je l'aime!! J'ai eu l'impression que tu voulais te convaincre que tu l'aime en fait! Parce qu'au fond de toi tu sais que c'est fini, mais que tu l'accepte pas vraiment.. Arrete de te torturer.. Tu dois te résoudre à tourner la page, tu mérite ton bonheur toi aussi, il ne tient qu'à toi de faire en sorte que les choses changent... Alors bouges toi :-) !

Désolée si je suis un peu brusque Embarassed

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Departement : Rouen

Message par Klocodile le Mar 28 Oct - 17:21

Hey Smile
alors t'as déjà eu plein d'avis mais je viens quand même ajouter mon grain de sel. Ton histoire je l'ai lue et relue et je peux pas passer à côté parce qu'elle me renvoie à plein de trucs par lesquels je suis passée.

D'abord j'ai une chose à te dire. Arrête de culpabiliser. Arrête de culpabiliser de pas avancer, de pas réussir à tourner la page, de toujours penser à elle. Ca sert à rien à part à te mettre un peu plus au fond du trou. T'as déjà une assez mauvaise image de toi comme ça, tu vas pas en rajouter une couche en te disant que tu fais pas comme il faut. Clairement, ça va te prendre du temps, clairement ça va être difficile. Ca ne veut pas dire que ça sera impossible. Mais surtout surtout, garde en tête que y'a pas de règle, que c'est quelque chose d'ultra perso et que tu iras au rythme auquel tu iras et que c'est pas grave.

Alors oui, en attendant tu souffres, et tu n'arrives pas à avancer c'est sûr. Ne pas te blâmer ça ne veut pas dire tout essayer pour t'en sortir quand même hein ! Wink Il faut faire des baby steps, y aller tout doux et tu verras que tu t'en sortiras. D'abord, tu peux peut-être essayer d'arrêter de la contacter toi, de ne pas toujours être en attente d'un geste, d'un message de sa part. Essaie d'espacer vos échanges (tous les deux trois jours et non tous les jours par exemple). Mais l'idée de lui faire croire que tu es en couple, c'est juste une autre façon d'attirer son attention. Tu espères qu'elle va te regarder toi et qu'elle va te choisir. On ne peut pas te blâmer pour ça, c'est humain. Mais malheureusement ça ne te fait pas avancer dans le bon sens et ça te laisse attachée à elle.

Que tu ne sois pas prête à couper les ponts avec elle ça peut se comprendre. T'es tellement proche d'elle, vous avez vécu quelque chose de tellement fort que tu as sans doute peur de te retrouver seule et de regretter. C'est un risque c'est vrai.

Maintenant il y a une et une seule question que tu dois te poser : qu'est-ce qu'elle t'apporte de positif dans ta vie ? Quand je dis positif je dis pas "elle me fait rire quand on est ensemble... mais le reste du temps je me sens seule, j'attends toujours le moment où on se reverra...". Positif c'est vraiment quelque chose qu'elle t'apporte sans contre partie négative à la place. Tu verras, on est souvent surprise quand on a la réponse à cette question.

Ensuite, le fait que vous ayez des amis en commun et des familles qui se côtoient, honnêtement c'est une fausse excuse. Tu peux tout à fait décider de mettre fin à votre relation sans pour autant devoir expliquer à tout le monde pourquoi. Au début ça sera dur c'est vrai mais tu peux essayer d'éviter les endroits où tu risques de la voir le temps que ça se tasse.

En tout cas, tout n'est pas perdu, tu es consciente que la situation est malsaine ce qui veut dire que tu as déjà fait une énorme partie du boulot ! Maintenant, il te faut encore un peut de courage et de confiance en toi. Rappelle toi que tu PEUX vivre sans elle. J'espère que ça t'auras un peu aidée. Si tu dois retenir un truc de ce message c'est que tu n'as pas à te reprocher de ne pas y arriver super vite.

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par soldelsud le Mer 29 Oct - 1:55

merciiiiii les filles vous etes toutes adorable, vous avez prit le temps de lire, de me conseiller, m'epauler.
Sincerement ca m'aide à mieux gerer mes moments difficiles, je pense à ce que vous m'avez dit et hop, je sors et j'essaie de ne pas rester sur une mauvaise pensée.

Je vais me consacrer un peu à moi, m'amuser et profiter des choses simples de la vie,
promis les filles, je vais faire de mon mieux
et si ya un rebondissment de dingue, je vous le ferai savoir immediatemennnnnt lol
merci merci du fond du coeur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:55