Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Complètement perdue...

Partagez

Gaufrette
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Clermont-Ferrand

Complètement perdue...

Message par Gaufrette le Lun 6 Oct - 13:40

Salut tout le monde !

Voilà en fait je vous écris parce que je suis un peu perdue quant à mon orientation sexuelle et surtout je sais pas du tout comment gérer ça…

Je me croyais hétéro, je me posais pas du tout de questions même, jusqu’à ce que je rencontre une fille, lesbienne, qui a tout changé. J’ai eu d’abord beaucoup de mal à accepter mes sentiments pour elle, par rapport à ma famille, mes amis, la société tout entière qui allait me juger et dire que j’étais une lesbienne sans même savoir quoi que ce soit à propos de moi… Mais l’amour a été plus fort que ça. Je suis restée avec elle pendant un an, un an pendant lequel j’en suis venue à me dire que j’étais peut-être bi (parce que au début je disais que j’étais hétéro mais qu’avec elle c’était différent), un an pendant lequel j’en ai parlé à mes amis, ma mère et mes sœurs.
Et tout a dérapé. J’ai commencé à me sentir mal dans cette relation, pas forcément à cause de ma copine, mais à cause du regard de tout le monde, tout le temps. J’ai commencé à me sentir mal de devoir dire au gens que j’étais célibataire parce que j’avais pas envie que leur regard change sur moi, je me sentais mal quand quelqu’un autour de moi parlait d’homosexualité, quand les gens parlaient du mariage pour tous, quand ma grand-mère me demandait quand est-ce que j’aurais un chéri, quand je sentais que ma mère avait honte de moi… Et à partir de ce moment là, je pouvais plus rester avec elle. J’avais envie que tout redevienne comme avant, de concentrer mon intérêt sur les hommes pour avoir une relation que personne ne regarderait de travers et dont je n’aurais pas honte. J’ai rompu avec elle, je lui ai brisé le cœur, et maintenant me voilà.
Je passe beaucoup de temps à réfléchir à tout ça, à me dire que je suis quand même peut-être bi même sans elle, que c’est peut-être juste moi qui suis comme ça, moi toute seule sans elle, et que les choses redeviendront jamais comme avant. Et puis elle me manque, beaucoup, et en même temps je sais que si je me remets avec elle, je ressentirais à nouveau les mêmes choses, parce que je suis pas assez forte pour assumer tout ça.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils, si vous vous étiez déjà retrouvées dans une situation similaire ? Est-ce que vous avez déjà eu finalement envie de « retourner dans le placard » parce que c’était trop dur d’assumer ?

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me lire Smile

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Re: Complètement perdue...

Message par Bambi le Lun 6 Oct - 13:52

Salut,

Assumer son "homosexualité" n'est pas chose facile, j'ai été un peu comme toi au début mais une chose est sur , c'est que une fois que j'ai complètement assumer les choses, je suis devenue heureuse et épanouie.. Bien sur, le regard de certaines est là , mais tu sais que tu sois homo ou hétéro , les gens te regarderons quand même et s'ils veulent te critiquer ils le feront.
Tu n'es pas obligée de te coller une étiquette, mais si une personne te plait (fille ou garcon), alors vis ton histoire à fond sans te prendre la tête par rapport aux autres, après je pense que le mieux c'est que tu sortes avec une fille une que tu arriveras déjà à t'accepter toi-même car sinon ça n'ira pas loin et tu la requitteras parce que tu n'assumeras.

S'assumer ne se fait pas en une journée, c'est une étape à passer où il va te falloir du temps. Je pense que le jour où tu t'assumeras , tu te sentiras beaucoup et tu te permettras de vivre de belles histoires..
Je n'ai jamais eu envie de retourner au placard comme tu dis, car je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de vivre sa vie comme on le souhaite et qu'elle nous rende heureuse..

J 'espere que le forum ainsi que nous toutes pourront t'aider à résoudre tes questionnements.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 15:21

Coucou Gaufrette!

Je vais avoir une vision quelque peu différente des filles sur le sujet.

Le fond du problème est, je pense, ton propre regard sur l'homosexualité. Avant de l'assumer, il faut savoir l'accepter totalement.
Toi même tu le dis, tu en as honte. Te définir ou qu'on te définisse comme lesbienne, voir bi, a l'air te fair peur.
Tu anticipes la réaction de ton entourage et de la société en général, pensant qu'ils vont te juger obligatoirement négativement. Alors que rien n'est fondé...
Que ta mère ou quelques autres personnes n'acceptent pas ton homosexualité ou ta bisexualité, c'est une chose... Mais avoir honte de ta relation alors que tu l'aimes, et penser que tout le monde te jugera et te délaissera en est une autre...

Pour illustrer mes propos, je te cite:
"par rapport à ma famille, mes amis, la société tout entière qui allait me juger et dire que j’étais une lesbienne sans même savoir quoi que ce soit à propos de moi… "
"un an pendant lequel j’en suis venue à me dire que j’étais peut-être bi (parce que au début je disais que j’étais hétéro mais qu’avec elle c’était différent)"
"Et tout a dérapé. [...] à cause du regard de tout le monde, tout le temps."
"J’ai commencé à me sentir mal de devoir dire au gens que j’étais célibataire parce que j’avais pas envie que leur regard change sur moi"
"[...] de concentrer mon intérêt sur les hommes pour avoir une relation que personne ne regarderait de travers et dont je n’aurais pas honte."

Tout cela me laisse à penser qu'au fond de toi, tu associes encore homosexualité et "anormalité"... et que ton processus d'acceptation n'est pas encore terminé.
La première étape serait peut être de s'interroger sur ce point pour qu'ensuite ton regard sur ton homosexualité ou ta bisexualité puisse changer.

Et une dernière question: Es-tu vraiment amoureuse de ton ex?
Si oui, ne la laisse pas partir...
Je pense sincèrement que, de par votre amour, elle sera la meilleure personne pour t'accompagner et t'aider à franchir ce cap...
Et si tu as des interrogations, envie de parler, nous sommes là aussi. Tu verras qu'on peut vivre très bien son attirance pour les filles et que ce n'est pas du tout un fardeau!!! Wink

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Lun 6 Oct - 15:40

Salut Gaufrette!
Je rejoins Poppy à 100% sur ce qu'elle écrit au sujet de ta vision,et de la non-acceptation de ton homosexualité/bisexualité(peu importe),en gros de ta "différence".
A ceci près que j'ajouterais qu'il est bien plus difficile de retourner dans le placard et de vivre une vie amoureuse qui ne te convient pas( et qui, à plus ou moins long terme,te rendra probablement malheureuse),que d'assumer le regard et les quolibets de la société, en vivant dans l'amour qui te ressemble.Et puis tu sais,on ne peut pas toujours faire l'unanimité...Va savoir,si tu ramenais un chômeur chez toi,basané,handicapé de surcroît(c'est pour l'exemple hein!),comment réagiraient les tiens,ton entourage?Il y a toujours un truc qui "pêche"!
Ta vie t'appartient.A toi et à personne d'autre.
Je crois que tu as besoin de travailler un peu sur toi,et d'appronfondir ta réflexion sur ce qu'est l'homosexualité,tout ça dans le but de l'accepter pleinement,en vue d'en assumer la tienne.Tout ceci peut prendre du temps,mais prends-le,il y va de ton bonheur futur dans ta vie amoureuse.

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Lun 6 Oct - 15:57

Personnellement je te répondrai ceci... J'ai passé 29 ans de ma vie a vivre en fonction du regard des autres ... Je connaissais mon attirance pour les femmes, mais je luttais contre a cause du regard de mes proches que je redoutais ... Jusqu'au jour où je suis tombée amoureuse, mais vraiment amoureuse de ma tite femme ( je t'aime ma puce). De se jour là je suis sortie du placard ... Si le fait de te définir comme homo ou hétéro te pose un problème dis toi que de tout façon lutter contre ne te rendra pas heureuse ... Je l'accepte peu a peu grâce a l'amour de ma femme ... Et aussi grâce a l'amour que je lui porte qui est plus fort que les préjugés et que le regard des autres. Je te précise également que ma famille l'a accepté et qu'il ne me jugent pas ...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Lun 6 Oct - 16:04

hanachan a écrit:De toute façon on ne peu se faire accepter des autres si on ne s accepte pas sois même, il faut être indulgent avec sois même car les premières critique viennent de soi. Et ça vaut pour tout types de "différence".
Prends le temps qu il te faudra pour accepter ces nouveaux sentiments et si tu peu, explique a ton ex les raisons de votre rupture c est important pour vs 2.

+10779 Hanachan,comme d'hab'!(ça va toi?)

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Lun 6 Oct - 16:56

Je plusois ce que dis hanachan parle en avec ton ex si ça se trouve c'est elle qui t'aidera le mieux ... Parfois les gens peuvent être très surprennant et d'un très grand secours ... ;-)

Gaufrette
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Clermont-Ferrand

Message par Gaufrette le Lun 6 Oct - 20:24

Tout d'abord, merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre.

Ensuite, je pense que oui effectivement, le plus gros problème vient de moi et de mon regard sur moi-même, effectivement c'est une différence que j'ai du mal à accepter et à assumer, et je me rends bien compte que faire comme si de rien était arrangera pas les choses mais... c'est pas facile ._.
J'ai l'impression systématique que si les gens savent, ils me verront plus comme avant, et qu'ils placeront cela en priorité. Pourtant j'ai eu quelques contre exemple dans mon entourage, mes amis les plus proches avaient très bien accepté ma relation avec mon ex, et même ma mère faisait des efforts.
J'avais l'impression à vrai dire que même si les gens passaient outre, personne ne me soutenait vraiment. J'en parlais jamais avec mes proches, jamais avec ma mère alors que je pense qu'on aurait vraiment du, la seule personne avec qui je parlais de tout ça, c'était mon ex. C'est aussi pour cela que je suis venue parler sur ce forum, je crois que j'ai vraiment besoin que des gens me disent qu'ils comprennent et que je suis pas bizarre ^^

Quant à mon ex (j'ai toujours du mal à utiliser ce mot...), je pense que oui, je l'aime encore, je lui ai expliqué que la rupture était en partie due au fait que je pouvais plus supporter le regard des autres, on parle encore énormément toutes les deux mais je peux pas me remettre avec elle après tout le mal que je lui ai fait, ça serait pas juste. Je sais qu'elle en souffre beaucoup parce qu'elle m'aime encore aussi mais si jamais j'arrive toujours pas à être avec elle et que je la quitte à nouveau, elle souffrira encore plus et je veux vraiment pas ça. Je pense qu'elle sera mieux sans moi avec le temps même si pour l'instant c'est difficiles pour toutes les deux. Et puis, on avait aussi d'autres problèmes dans notre relation...

Enfin bon, c'est très confus, mais en parler avec vous je pense que ça m'aide déjà beaucoup, merci ! Smile

Invité
Invité

Hey

Message par Invité le Lun 6 Oct - 21:10

Hey!

T'inquiète pas t'es pas du tout bizarre! (ou alors on est deux! Razz )
Personnellement je pense que le fait d'"assumer" ou pas vient d'abord de l'éducation et de l'apprentissage de la vie en général. Si on t'a élevée pour rentrer dans le moule (et non pas rentrer dans la moule... pig ), ça sera plus difficile. Mais il y a des exceptions évidemment.
Comme d'autres "profil-lesbeuses" te l'ont dit, tu as sans doute un travail à faire sur toi-même. Et ça prendra le temps que ça prendra. Mais par contre je suis pas d'accord quand tu dis que tu n'es pas assez forte pour assumer tout ça. Personne n'est invincible et on est tous nés bébés. Il y a ceux qui se battent et ceux qui se laissent abattre (et bouffer par les manifestants de la Manif pour tous affraid )

Je sais que c'est pas facile parce que j'ai du mal aussi à me foutre du regard et du jugement des autres (surtout des inconnus... quelle logique!), même si j'assume totalement mes choix amoureux. Mais j'ai hâte de vivre enfin pleinement ma life cheers et ça ne dépend que de soi-même.

sdfgvs

Ode
Bavarde
Bavarde

Departement : Pays de Loire
Emploi/Etude : Etudiante en droit

Message par Ode le Lun 6 Oct - 21:20

BarbieCue a écrit:Hey!

T'inquiète pas t'es pas du tout bizarre! (ou alors on est deux! Razz )
Personnellement je pense que le fait d'"assumer" ou pas vient d'abord de l'éducation et de l'apprentissage de la vie en général. Si on t'a élevée pour rentrer dans le moule (et non pas rentrer dans la moule... pig ), ça sera plus difficile. Mais il y a des exceptions évidemment.
Comme d'autres "profil-lesbeuses" te l'ont dit, tu as sans doute un travail à faire sur toi-même. Et ça prendra le temps que ça prendra. Mais par contre je suis pas d'accord quand tu dis que tu n'es pas assez forte pour assumer tout ça. Personne n'est invincible et on est tous nés bébés. Il y a ceux qui se battent et ceux qui se laissent abattre (et bouffer par les manifestants de la Manif pour tous affraid )

Je sais que c'est pas facile parce que j'ai du mal aussi à me foutre du regard et du jugement des autres (surtout des inconnus... quelle logique!), même si j'assume totalement mes choix amoureux. Mais j'ai hâte de vivre enfin pleinement ma life cheers et ça ne dépend que de soi-même.

sdfgvs

Tu m'as mise la larme a l'oeil... sauf pour "rentrer dans la moule" +10000000000 a Barbie cuuuuu

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 21:25

Rooo t'es partout toi!! Rolling Eyes
Ne pollue donc pas cette discussion sérieuse et cesse donc tes jérémiades! LOL

Blague nulle : Gaufrette elle est CRAQUANTE... silent

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:18