Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Minipoussin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Pourquoi l'amour peut-il faire peur ?

Partagez

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Pourquoi l'amour peut-il faire peur ?

Message par emilieopsire le Jeu 16 Oct - 9:01

En lisant une réponse d'une forumeuse sur un post, cela m'a inspirée cette question.

qu'en est-il pour vous ?
Avez vous peur de l'amour ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

A vos claviers les filles Very Happy

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Re: Pourquoi l'amour peut-il faire peur ?

Message par Bambi le Jeu 16 Oct - 11:31

L amour me fait parfois peur mais pas toujours quand le bonheur plane je n ai aucune crainte mais quand il y a de l orage dans le couple je commence a flipper, car tu t es attaché a la personne, tu as des sentiments, tu es dépendante et perdre ceci pourrait faire très mal et on en a pas envie on veut l éviter...
L amour est de toute façon le plus beau des sentiments comme le pire.. Mais nous en sommes dépendante de toute façon on ne peut pas s en passer même si on a peur, on peut l ignorer pendant un temps mais on pourra pas l ignorer a vie..

Liily
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris
Emploi/Etude : Théâtre

Message par Liily le Jeu 16 Oct - 23:46

En ce moment l'amour me fait peur oui, parce que je suis face à une situation où je ne comprends rien. Et je pense que c'est ça qui peut faire peur dans l'amour, perdre le contrôle et souffrir aussi (mais bon pour ne pas souffrir il faudrait arrêter de vivre et ce serait trop bête quand même !).

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Ven 17 Oct - 6:16

L'amour serait-il alors une perte de contrôle de soi ?

Oui cela peut faire peur en effet. Pour notre part car nous aussi nous avons des peurs c'est parce que notre amour est trop fort ! On ne peut vivre l'une sans l'autre. Comment ferions nous si l'une devait partir par un accident ou autre ??? On s'est jurée comme des gamines de se rejoindre tout aussitôt.
Je ne parle pas de dépendance vis à vis d'elle je parle de communion , d'oxygène qu'elle m'apporte et réciproquement...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Oct - 22:03

L'amour est juste un sentiment d'attachement ou d'affection que l'on éprouve pour une personne (mais aussi un animal ou un objet). Je pense que la perte de contrôle est due à la passion que l'on peut éprouver. C'est se dire que sans cette personne nous ne pourrions pas vivre.
Bien évidemment, en se résonnant on se rend compte qu'il sera toujours possible de vivre sans l'autre, mais plus ou moins difficilement.
Chaque situation est différente et c'est la même chose pour les personnes.

WhereismyMind
Pas timide
Pas timide

Departement : ALSACE

Message par WhereismyMind le Sam 18 Oct - 3:57

Hello,

Perso moi l'amour ça me terrorise totalement. Déjà parceque je ne sais jamais ce que c'est quand je suis avec une personne la plupart du temps "je me dis oui et en fait non". Pis je m'aperçois que je suis la plupart du temps incapable de donner aux personnes ce qu'elles méritent, ça me reflète ma "cruauté". Et quand je veux que quelqu'un m'oublie, je suis pas tendre.
L'idée qu'une personne m'approche et voit ce qu'il y a à l'intérieur de moi me terrifie surement par peur d'etre trahie et détruite par la suite.
Enfin c'est ma faon de ressentie les choses, je suis pas une référence et je fais pas confiance à grand monde donc bon x') mais les rares personnes qui ont réussie à m'approcher.. Je ferai tout pour elles, absolument tout.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Sam 18 Oct - 17:29

Ce n'est pas l'amour qui me fait peur. L'amour est recherché. Quand j'aime, les peurs ne sont pas seules, isolées : l'amour permet de mêler l'excitation, le sentiment d'extase, à l'effroi. Elles sont désirées. Presque voulues. Si je n'ai peur de rien alors je n'ai rien à perdre. Finalement, ce qui me fait peur, c'est davantage ce que l'Autre me renvoie. Il est mon miroir. J'ai peur de moi plus que je n'ai peur de lui. Je projette mes peurs sur lui. Certainement parce que je permets la brèche, j'ouvre à nouveau mes blessures. Je peux enfin regarder ce qu'elles contiennent. J'accepte de me regarder parce qu'il me tient la main. Des fois je l'accuse, l'incrimine, mais c'est seulement pour me rappeler que je ne suis pas seule. Le savoir, le sentir qui me retient si je me penche au dessus du vide.

SakaMasika
Bavarde
Bavarde

Departement : Madagascar
Emploi/Etude : étudiante

Message par SakaMasika le Sam 18 Oct - 18:50

Alors la!D'un cote Je n'ai pas peur de l'amour et d'un autre si! J'ai peur d'aimer une personne si je m'apercois que cette personne ne pourra pas le rendre en retour ou de la meme maniere. J'ai peur de l'amour etant donne que j'ai l'impression de dependre de la personne juste parce que j'ai peur de la perdre, etre toujours sur ses gardes est fatigant! ... Trop peur de ne plus etre objective, de faire trop de sacrifices.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Sam 18 Oct - 21:07

L'amour est un sentiment animé par une multitude d'autres: l'attachement, la confiance, le manque, le plaisir, l'affection. C'est notre chérie qui met en action toutes ces sensations.
Nous ne pouvons pas changer en étant amoureuses. Seulement évoluer différemment...

Ma réflexion sur l'amour m'évoque des multitudes de sensations contradictoires. Mes peurs sont donc les suivantes: ne pas être à la hauteur, de l'abandon, de perdre mon âme sœur, de nos disputes passées et futures, des conflits, de ne plus trouver de sujet de conversation, d'avoir des enfants, que notre vie à deux devienne un calvaire sans nom. Mon plus cher souhait est de construire une vie de couple (stable, équilibrée, en confiance). Et peut-être aussi une vie de famille (avec des enfants). Pourtant, j'oublies tout cela dès que je suis en contact ou en présence de ma chérie.

C'est donc assez complexe de répondre à cette question mais très intéressant. Je ne penses pas qu'il s'agisse d'une perte de contrôle de soi. Au contraire, on assumes bien plus de choses lorsqu'on est en couple (par rapport au célibat). On apprend à gérer ses problèmes mais aussi d'accompagner la personne aimée dans les siens. Il est donc nécessaire d'acquérir une certaine maturité pour que le couple fonctionne même si on ne peux pas éviter les disputes et conflits divers.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Sam 18 Oct - 21:54

J'aime trop, ça fait peur à mes chéries

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Sam 18 Oct - 22:04

j'ai aimé,
j'ai trop aimé et fait fuir
on m'a aimée,
on m'a trop aimée et j'ai fuis...

Aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui j'aime comme jamais je n'ai aimé et je suis aimée comme jamais personne ne peut tant recevoir... mais ce qui est bien c'est que ma femme et moi nous aimons toutes les deux de la même manière... donc tout va bien.

je sais pas si vous me comprenez mais moi je me comprends... sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Oct - 22:06

Quand tu dis que tu aimes trop ça veut dire quoi ? Que tu réclames trop d'attention ? Que tu dévoiles trop tes sentiments ??

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Sam 18 Oct - 22:09

hanachan a écrit:
Adji Ladji a écrit:J'aime trop, ça fait peur à mes chéries
Ah ça j ai connue! Ça fou une pression de dingue sd on est trop aimé

mmmh moui... Mais alors autant que j'aime un homme... Là c'est sûr j'aime raisonnable.
Mais... On s'ennuie à mourir!

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Sam 18 Oct - 22:15

Aventine a écrit:

Quand tu dis que tu aimes trop ça veut dire quoi ? Que tu réclames trop d'attention ? Que tu dévoiles trop tes sentiments ??

Non elles disent : ce n' est pas possible cet amour que tu as, il ne peut pas être pour moi, il y a erreur sur la personne...
Elles disent que je ne les vois pas comme elles sont et que si c'était le cas, mon amour serait moins grand.
Et que j'aime un idéal mais qu'elles ne se reconnaissent pas dans cet idéal.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Oct - 22:20

C'est curieux... elles manquaient peut être de confiance en elles ?!

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Sam 18 Oct - 22:34

hanachan a écrit:Adji ladji: en faite je dirai plutôt "d intensité différente".

Avec mon ex j avais la "pression" pas a cause d elle mais du a l intensité de ses sentiments envers.moi plus fort et pesant que les miens. Du coup la relation etait instable.

Avec ma compagne actuelle notre amour est de même mesure,  sur la même longueur d ondes

oui ce doit être cela le problème. Car j'ai la passion aussi dans mon travail artistique, dans le rapport avec le public , et celle qui est avec moi devient aussi un point de mire pour tout le monde. Tout le monde ne peut pas affronter ça .

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Sam 18 Oct - 22:39

Aventine a écrit:C'est curieux... elles manquaient peut être de confiance en elles ?!

De confiance en nous. Quand je suis seule, je suis déjà costaud. C'est mon travail en solitaire autodidacte qui veut ça. Quand j'ai une chérie avec moi, ma confiance est totale, je ne crains plus rien, c'est l'apothéose. Mais elles sont effrayées par cette confiance infinie, et tout, les projets, l' avenir, les idées..

bon j' avoue, je suis le monde en ébullition.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Sam 18 Oct - 22:57

hanachan a écrit:Il faudrait qqn doté de cette même force pour qu elle soit en résonance avec la tienne

Introuvable, jusqu'à présent. Mais je l' avoue, ce n' est pas à la chercher que j'ai passé le plus de temps.

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : instable
Emploi/Etude : glandeur a temps plein

Message par Yumie le Dim 19 Oct - 0:15

Adji Ladji a écrit: Quand j'ai une chérie avec moi, ma confiance est totale, je ne crains plus rien, c'est l'apothéose.

comme je te comprend ...

Independante.gyal
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Amiens

Message par Independante.gyal le Dim 19 Oct - 22:40

Très bonne question Smile

Moi je dirai que oui j'ai énormément peur de l'amour !
Oui c'est beau , on pense à deux , on fait les choses à deux , on partage tout à deux etc ... on n'est pas seule c'est sur. Puis c'est mignon , adorable tous ce que vous voulez ...
Mais lorsque c'est fini ça vous détruit ! parce que justement on a l'habitude de tout faire à deux et d'un coup on se retrouve seul , on ne sait plus quoi faire , on perd parfois la tête. Puis parfois quand on essaie de recoller les morceaux on se rend compte qu'on se bat seul mais plus à deux. On se perd ... 

J'ai un mauvais souvenir de l'amour , j'ai tellement donné de moi. Moi qui a énormément de fierté ! combien de fois j'ai mis ma fierté de côté pour celle que j'aimais et qu'en retour elle se foutait toujours de ma gueule. Combien de fois j'ai fait n'importe quoi pour l'oublier enchaîner des relations mecs/meufs du gros n'importe quoi --'
Ça fait  bientôt 2 ans et demi que je suis toujours là a faire n'importe quoi , 19 ans , instable , enchaîne les relations parfois d'une nuit , parfois d'une semaine mais jamais plus loin qu'un mois parce que c'est comme ça je ne veux pas  de prise de tête , de " je t'aime mon amour " ... Puis les gens s'attachent à moi et je les détruit à mon tour ... Ce n'est pas une fierté d'être devenu comme ça , je réalise que je fais n'importe quoi parfois bien trop tard mais c'est comme ça que je me protége ... même mes amis se dépite pour moi ! Ils en rigolent de mes aventures , ils ne sont plus étonner lorsque je viens les raconter mes histoires mais ils ont peur pour moi , ils savent que je passe à côté de belles choses.

Jusqu'à ce qu' il y a une semaine  j'ai rencontré quelqu'une très sympa , énormement de points en communs dans n'importe quels domaines , une belle femme ... Peut être un peu plus âgée et pas le même vécu mais elle a su me donner un peu d'espoir en l'amour. Et avec la peur de la stabilité , de l'amour , de l'engagement j'ai fuis ou plutôt je l'ai fait fuir. C'est lorsqu'elle m'a craché que j'étais tel un homme , que je pensais comme eux , genre : je prends , je couche , je jette ! que j'ai réalisé que ce n'est pas cette image que je veux donner. Parce qu'au fond je sais que je ne suis pas comme ça ! Je regrette énormément pourtant en ce moment j'ai mon ex-flirt , une amie à une de mes amie , un pote dans ma résidence et un collègue d'un pote qui veulent avoir quelque chose avec moi. Tout en étant bie je pourrai très bien accepter mais ce n'est pas eux que je veux.
Je veux cette femme ... mais je l'ai fait peur & elle a réalisé que je pourrais lui blesser donc elle ne veut plus s'approcher , elle se protège ou alors elle en a rien vraiment à foutre de me retenir parce qu'elle a conclut que je n'en vaux pas la peine. Et ça va faire bientôt une semaine que je cours derrière elle mais je crois juste que je devrais abandonné après tout je me dis que ce n'était pas pour moi.

Lol the msg pour vous dire que cette histoire m'a fait réaliser qu'il faut même si vous avez peur , foncer , profiter des moments puis si ça ne marche pas relever la tête et avancer y en aura forcément d'autre  !  Mais surtout ne vous priver pas de l'amour Smile

marina974
Bavarde
Bavarde

Departement : île de la Réunion

Message par marina974 le Lun 20 Oct - 13:36

g eu une période comme toi aussi, j'en suis pas fière d'ailleurs mm dégoûter par certain de mes acte passer mais Je souffrait bcp, se n'est pas une excuse, mais bon ct comme ça ... le plus dure et de prendre conscience que sa va pas, cette fille ta ouvert les yeux c déjà bien... Laisse du temps couler reste celib un moment "soigne toi" et après parle lui

Independante.gyal
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Amiens

Message par Independante.gyal le Lun 20 Oct - 19:10

Coucou Hanachan Smile

Et ouais franchement cette période d'enchaînement ce n'est pas la joie :O .. ok on ne s'attache pas , on passe un bon moment puis après c'est fini , pas de prise de tête , pas de jalousie puis 3 semaines plus tard on revois qq'un d'autre et c'est encore la même chose et enfaite on passe à côté des ciné , des resto en amoureux/ses ... :I 

Bah du coup j'ai essayé de l'expliquer , mais franchement c'est dur .. xD mais bon on verra bien comment ça tourne , mais surtout je ne veux pas courir derrière si au final ça ne débouchera sur rien.

Marina me soigner xD tu me fais rire :3  je crois qu'on n'a pas forcément besoin de se soigner ... quand qq'un nous marque forcément les coups d'un soir sont bannis.

Mais bon parfois je me rend compte que les femmes sont tellement difficile Razz

Mais merci pour vos conseils ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:14

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:14