Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Besoin de vous

Partagez

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Besoin de vous

Message par emilieopsire le Ven 17 Oct - 6:31

Pour une copine qui fait un mémoire sur l'homosexualité, en licence, voici un questionnaire que je mets ici, pour elle :

Pouvez vous y répondre et me le renvoyer sur ma boite mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie très sincèrement de répondre à ce questionnaire. A bientôt quarante ans, j’ai repris mes études il y a deux ans en licence de sociologie. Cette année, pour valider ma licence, je dois soutenir un mémoire devant un jury. Le thème que j’ai choisi est l’homosexualité, et plus exactement, quelle vision en a t- on aujourd’hui ? (je ne peux vous exposer en détail la problématique du sujet afin de ne pas influencer vos réponses)
J’essaye de faire en sorte que ce questionnaire ne ressemble pas à un interrogatoire, pour autant, ce n’est pas facile de faire autrement. Il est possible que certaines questions vous dérangent, aussi, vous avez la possibilité de ne pas y répondre, mais afin de pouvoir éventuellement les « remanier », merci d’essayer de m’expliquer pourquoi. Je vous rappelle que vos réponses resteront CONFIDENTIELLES, et que si je dois les inclure à mon mémoire, aucun nom ne sera mentionné
Vous pouvez répondre directement sous les questions, le document n’est pas verrouillé. N’hésitez pas à développer vos réponses, et si à la fin vous souhaitez rajouter des choses, vous le pouvez. En vous remerciant encore pour votre aide précieuse.

I/ VOUS

Afin que je puisse vous connaître un peu mieux :
- quel est votre âge : 47 ANS
- avez-vous des frères/sœurs : un frère et une soeur
- quelle est (était) votre profession : commerciale
- dans quel milieu social avez-vous grandi : ouvrier bourgeois
- quelle était la profession de vos parents : cadre pr papa et mère au foyer pr maman

II/ LA « DECOUVERTE »

- A quel âge avez-vous découvert votre attirance envers une personne de même sexe ? vers 13 ans je crois me souvenir
- Dans quelles circonstances ? une amie qui me plaisait
- Quelles ont été vos réactions ? je me suis mentie, j’ai fuis ces idées là par peur d’être anormale
- Que saviez vous de l’homosexualité à l’époque ? Rien ! si ce n’est que ce n’était pas bien vu par tout le monde et mon père
- En avez-vous parlé à quelqu’un ? non jamais, trop de honte
- Savez vous ce que l’on pensait de l’homosexualité à cette période ? Quels sentiments inspirait-elle dans la société ? des malades mentaux !
- Savez vous ce qu’en pensaient vos parents ? Votre famille ? idem
- Leur en avez-vous parlé ? non pas à cet âge. Mais vers 36 ans
- Quelles ont été leurs réactions ? silence total puis ma mère m’ a avouée s’être posée des questions sur moi et ne fut pas étonnée au final
- Vous êtes vous posé la question de comment vous alliez être perçu(e) par les autres ? à l’age de 13 ans, j’ai fuis mais vers 36 ans j’ai commencé mon parcours pour assumer enfin !

III/ L’HOMOSEXUALITE AU QUOTIDIEN

- Avez-vous pu vivre votre homosexualité « au grand jour » ? Après mon coming out, OUI
- Les années 78/80 ont connu une ferveur militante pour « revendiquer » l’homosexualité. Avez-vous milité ? oui/non et pourquoi dans les deux cas : j’avais d’autres soucis à régler et je ne m’en suis pas préoccupée car encore dans le DENI
- Avez-vous fait votre coming out ? Si oui, combien de temps après la découverte de votre homosexualité ? OUI j’ai fait un co général après 4 expériences avec des femmes où j’ai compris enfin ce qui clochait en moi… j’’aimais les femmes et il fallait que ça sorte…
- Avez-vous subi des pressions de votre entourage ? oui ! divorcer mais ne pas dire la raison et me cacher pour une partie de la famille et pour des amis sûrs, encouragements
- Avez-vous fait votre coming out sur votre lieu de travail ? Si oui, avez-vous subi des pressions ? oui ! partout où j’ai travaillé je l’ai dit car je ne supporte plus de mentir. Aucune pression
- Quelle importance accordez vous au regard des autres en ce qui concerne votre homosexualité : aujourd’hui je m’en fou royal
- Vous êtes vous déjà senti(e) stigmatisé(e) par la société en raison de vore homosexualité. Si oui comment cela s’est il fait sentir ?
- Avez vous déjà été victime d’homophobie ? (remarques, insultes, agressions…) : oui agressée verbalement une fois par an en moyenne
- Vote cercle d’amis est il exclusivement homosexuel ou mixte ? majoritairement hétéro
- Vous sentez vous plus à l’aise uniquement avec des homosexuels ? oui/ non pourquoi ? oui pour parler sans tabou, pouvoir danser sans être regarder comme une bête curieuse et NON car je veux me fondre dans la société et non pas me ghettoriser

IV/ L’HOMOSEXUALITE AUJOURD’HUI

- pensez vous que le regard que l’on porte sur les homosexuels et l’homosexualité en général a changé aujourd’hui ? oui/non pourquoi ? OUI plus extrême suite à la manif pour tous pour certains et il y a ceux qui ont réfléchit davantage et qui se sont ouverts
- pensez vous que des manifestations comme la « gay pride » soit utile ou au contraire dessert la cause homosexuelle ? Comme je l’ai tjs dit, elle est nécessaire dans le fond mais la forme est mauvaise car trop de provocations qui nous désservent
- Avec les avancées depuis 82 (dépénalisation de l’homosexualité, retrait du fichier des maladies mentales de l’OMS, mariage pour tous), pensez vous qu’il soit plus facile aujourd’hui pour un jeune de révéler son homosexualité et de la vivre ? oui/non pourquoi ? oui je pense que c’est plus facile et je pense qu’ils le vivent mieux que nous à l’époque. Ceci étant 10% de suicide encore, donc c’est trrop
- l’homophobie aujourd’hui : est elle selon vous en recrudescence ou moins importante qu’il y a quelques années ? oui et non. Suis partagée….

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Re: Besoin de vous

Message par emilieopsire le Jeu 23 Oct - 8:36

un petit up pour dire merci à celles qui ont eut la gentillesse de répondre pour qu'elle fasse son mémoire.
Soyons acteurs de nos vies et aidons là encore
mobilisez vous les filles et répondez à ce questionnaires si vous voulez bien
Bonne journée à toutes

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Ven 24 Oct - 8:15

merci encore j'en ai reçu trois hier.
On aimerait aussi avoir des témoignages de jeunes filles si c'était possible Very Happy Very Happy

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Dim 26 Oct - 9:12

j'ai reçu pas mal de questionnaires ce week end.
Grand merci à vous
Continuez ainsi Very Happy
Mon amie est ravie

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Departement : Rouen

Message par Klocodile le Mar 28 Oct - 15:27

Ca t'intéresse toujours ? Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Oct - 18:40

une jeune de 22 ans ça intéresse ? Je peux le faire aujourd'hui Wink

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Mar 28 Oct - 21:28

ouiiiiiiiiiiiiiiii ça intéresse tjs
j'en ai reçu encore deux ce soir et mon amie est trop trop contente.
elle m'a dit qu'elle nous tiendra au courant de son mémoire.
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Oct - 0:34

Voilà c'est fait ma chère ^^

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Mer 29 Oct - 9:31

Merci beaucoup mamzelle Galadriel Very Happy

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

Message par sweetme le Mer 29 Oct - 12:13

Coucou Emilie! Dès que j'ai un moment je réponds au questionnaire et te l'envoie. ;-)

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par emilieopsire le Mer 29 Oct - 23:25

merci c'est adorable
mon amie est trop heureuse de pouvoir avancer grâce à vous toutes
Merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:53