Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

lesbienne ou fantasme lesbien?

Partagez

louise
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Alpes Maritimes

lesbienne ou fantasme lesbien?

Message par louise le Dim 26 Oct - 11:52

Pouvez vous m'expliquer quel est la différence entre le fait d'être vraiment lesbienne ou que ça soit seulement un fantasme lesbien?

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Re: lesbienne ou fantasme lesbien?

Message par emilieopsire le Dim 26 Oct - 11:53

pour moi c'est coucher ! Very Happy

pour de vrai...lol

Lau013
Pas timide
Pas timide

Departement : Marseille
Emploi/Etude : Faculté de Droit

Message par Lau013 le Dim 26 Oct - 12:47

Être lesbienne, ce n'est pas qu'une question de sexe. En étant lesbienne tu peux envisager certes de prendre du bon avec le ou les (selon tes préférences) corps de belles femmes, mais aussi de construire quelque chose de sérieux et de te visualiser dans l'avenir avec celle que tu aimes.

Pour ce qui est du fantasme lesbien, et bien comme son nom l'indique c'est un fantasme. Donc en gros, on se limite au simple rêve de l'acte sexuel avec une femme sans pour autant devoir forcément le réaliser. Mais ici, peu importe si on le réalise ou pas, il n'est pas question de vouloir construire une relation, même minime soit elle.

Voilà j'espère que ma réponse t'a aidée Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 13:04

Je n'y vois aucune différence dans le sens où le fantasme est un désir non réalisé. Et rien ne dit qu'il ne se réalisera pas un jour!
Après notre ego, la moral, la peur... Nous freine parfois dans nos fantasmes. Mais ils existent et ont prit vie a partir du moment où tu les as pensé.
Finalement la seule différence que j'y vois c'est la différence entre l'imaginaire et le reel palpable. Peut etre seras tu surprise dans le bon sens? Peut être dans le mauvais? Et là ton fantasme s'amplifiera ou sera asphixié. Bref tu pourras enfin te ranger dans une case (puisque la est la question..) : "terriblement lesbienne", "terriblement hétéro" ou autre...

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : paris

Message par soldelsud le Dim 26 Oct - 22:52

C'est au delà de l'acte sexuel.
Il y a les sentiments, l'envie de partager sa vie , envisager son avenir ..l'acte sexuel est l'aboutissement d'un désir charnel mais le reste te fais comprendre que tu aime cette femme .. Et par définition tu es homo .
Si tu as uniquement une envie sexuel alors oui pur été que ce n'est qu'on fantasme et qune fois accompli peut te déplaire

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Dim 26 Oct - 23:06

Cela dépend de ton investissement dans les sentiments
et le passage à l' acte dépend de ta capacité à assumer le fait d'être homo devant ta famille, tes amis, la société...
peut-être bien, sûrement, des femmes en sont restées au stade du fantasme par que c' était insurmontable pour elles de devenir homosexuelle aux yeux des autres, et même parfois à leurs propres yeux.
Mais après je crois qu'il existe aussi des homo qui ne sont,pas tellement sentimentaux et cherchent des expériences sexuelles sans vraiment envisager de,plan futur.

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris

Message par Raiponce le Dim 26 Oct - 23:53

Je pense pour ma part que tout passe par la réalisation de soi. Un fantasme n'est pas forcément enrichissant, ni même agréable lorsqu'on le réalise. Il n'apporte pas forcément d'épanouissement. La satisfaction à le realiser, passée la jouissance immediate à y accéder après l'avoir désiré et rêvé, peut s'avérer médiocre, fade, insignifiante,  voire néfaste, pleine de désillusion ou peut laisser un goût amer. L'attraction et l'excitation procurées par le fantasme sont loin d'être des gages de jouissance et de plénitude. Alors que lorsque l'on se réalise dans un souhait, dans une projection de soi, il y a avant tout de l'harmonie, la sensation d'avoir enfin trouvé sa place, un sentiment de justesse et d'équilibre. C'est une contribution au processus de développement personnel.
Le fantasme n'a rien à voir avec l'ACCOMPLISSEMENT de soi.

Dernière édition par Raiponce le Dim 26 Oct - 23:55, édité 1 fois

Dine
Bavarde
Bavarde

Departement : Ile de France
Emploi/Etude : Animatrice en maternelle

Message par Dine le Dim 26 Oct - 23:54

L'homosexualité, comme le stipule le dictionnaire, est une attirance physique, sexuelle pour une personne du même sexe ; encore une fois vous faites l'amalgame entre les sentiments et le désir (je joue un peu sur les mots mais j'essaye d'être claire). Autrement dit, si tu as depuis toujours une attirance physique envers les femmes en règle général, tu es surement lesbienne, si c'est un désir spontané c'est un fantasme. Essaye de visualiser tes envies, de savoir si tu veux réellement aller jusqu'au bout ou non..

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Lun 27 Oct - 0:19

Dine a écrit:L'homosexualité, comme le stipule le dictionnaire, est une attirance physique, sexuelle pour une personne du même sexe ; encore une fois vous faites l'amalgame entre les sentiments et le désir (je joue un peu sur les mots mais j'essaye d'être claire). Autrement dit, si tu as depuis toujours une attirance physique envers les femmes en règle général, tu es surement lesbienne, si c'est un désir spontané c'est un fantasme. Essaye de visualiser tes envies, de savoir si tu veux réellement aller jusqu'au bout ou non..

C'est très clair, si les gens pouvaient être des dictionnaires!

Arseline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Seine-saint-Denis (93)

Message par Arseline le Lun 27 Oct - 1:53

Bien, le fantasme, c'est un vague désir plus ou moins réalisable, plus ou moins conscient, que tu n'as pas forcément envie de vivre, sinon, tu l'aurais déjà vécu. C'est tout dans ta tête quoi !
Si tu fais l'amour avec une femme, tu ressens pour de vrai son corps par tous tes sens, c'est du réel .

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Mar 28 Oct - 12:21

Raiponce a écrit:Je pense pour ma part que tout passe par la réalisation de soi. Un fantasme n'est pas forcément enrichissant, ni même agréable lorsqu'on le réalise. Il n'apporte pas forcément d'épanouissement. La satisfaction à le realiser, passée la jouissance immediate à y accéder après l'avoir désiré et rêvé, peut s'avérer médiocre, fade, insignifiante,  voire néfaste, pleine de désillusion ou peut laisser un goût amer. L'attraction et l'excitation procurées par le fantasme sont loin d'être des gages de jouissance et de plénitude. Alors que lorsque l'on se réalise dans un souhait, dans une projection de soi, il y a avant tout de l'harmonie, la sensation d'avoir enfin trouvé sa place, un sentiment de justesse et d'équilibre. C'est une contribution au processus de développement personnel.
Le fantasme n'a rien à voir avec l'ACCOMPLISSEMENT de soi.
Oui, cette vision des choses me plait bien. Et alors on peut s' interroger sur la survenue soudaine de ce fantasme : comment se fait-il que tout à coup j'ai cette idée ou le suis hantée par telle pensée. Alors il y a ce que je souhaite, et ce qui me parasite.

louise
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par louise le Lun 3 Nov - 16:41

Merci à toues pour vos réponses qui sont toutes très intéressantes.
Dans mon cas je suis attirée physiquement par les filles depuis l'âge de 12ans mais à part quelques expériences j'ai n'ai jamais vraiment osé aller plus loin....Certaines amies à moi me prennent souvent dans leur bras de façon amicale et bien si je suis attirée par l'une d'entre elles et bien je vais ressentir de la gêne,j'arrive pas à la regarder dans les yeux ni à parler normalement mais je n'ai pas envie que ce moment s'arrête.J'adore les séries comme "the L world" et "Orange is the new black" et quand je vois à la télé 2 filles qui s'embrassent j'ai le coeur qui s'accélère et je ressens une drôle d'émotion.Donc tout ces signes et d'après toutes vos réponses je commence à vraiment croire que je suis lesbienne....

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Lun 3 Nov - 19:01

Je pense que tu t'en rendras compte toute seule de savoir si tu es lesbienne ou non , car un moment donner tu auras ce déclik qui fera que tu sauras.. même si les réponses t'aident c'est normal que tu es encore quelques doutes =/ laisses le temps au temps, vis comme tu le souhaites, fais ce dont tu as envie , si tu as envie d'embrasser une fille etc et qu'elle est réceptive alors fonce.
Tu verras par toi meme qui tu es vraiment Wink

louise
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par louise le Mar 4 Nov - 13:07

Coucou,vous avez entièrement raison!J'en ai marre de me prendre la tête,je vais vivre ma vie comme j'en ai envie et puis on verra bien ou tout cela va me mener....

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Mar 4 Nov - 13:17

tu as bien raison , reste dans cet état d'esprit car déjà tu te sentiras mieux et finit les prises de tête Wink
En tout cas tiens nous au courant au fur et à mesure que tu avanceras ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:54