Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

De l'aide ?

Partagez

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Departement : Rouen

De l'aide ?

Message par Klocodile le Jeu 30 Oct - 23:53

Bon... je ne sais pas trop par où commencer. Je suis toute nouvelle sur le forum, c'est peut-être un peu tôt pour venir vous parler de mes problèmes. Et en même temps si je me suis inscrite ici au départ c'était aussi pour essayer de trouver une solution à tout ça. Donc je me lance et on verra bien.

Pour le contexte : je sais que je suis lesbienne depuis janvier 2014. Ma première "copine", celle dont je parle ici date de juillet/août 2013.

J'avais une amie dont j'étais très (trop) proche et j'ai fini par comprendre que j'étais attirée par elle disons fin mai 2013. On s'est rencontrées en Ecosse pendant mon année erasmus. Ca a été une de mes plus proches amies sur place. Puis je suis rentrée en France et là j'ai compris que c'était plus que de l'amitié.

L'attirance s'est révélée être réciproque (enfin... jusqu'à un certain moment). Elle était aussi séduite par moi mais comme à l'époque je pensais être hétéro, elle n'a rien tenté. Elle elle s'était persuadée que ce n'était pas possible entre nous (puisqu'elle pensait -et moi aussi- que j'étais hétéro) jusqu'à ne plus être amoureuse de moi.
Mais quand je lui ai dit que j'étais amoureuse, quand je me suis livrée à elle et que je lui ai dit que je n'avais pas peur tout ça elle n'a rien dit. JE suis donc retournée en Ecosse fin juillet 2013 et on a fini par franchir le pas. On savait que je repartais en France, mais elle m'a dit qu'on tenterait la relation à distance, qu'elle viendrait en septembre me voir. Bref, je suis rentrée des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. C'était ma première copine, ma première relation amoureuse, je me sentais enfin vivre.

J'étais vraiment amoureuse. J'étais tellement amoureuse que j'ai tout envisagé, j'étais prête à faire ma vie en Ecosse. Sauf que... Elle a attendu que je sois rentrée en France pour me dire que ça ne marcherait pas, via un message facebook. Et une semaine et demi après elle se mettait avec un mec (j'ai toujours su qu'elle était bi). Autant dire que je suis tombée bien bas.

Mais je n'ai pas coupé les ponts pour autant, je me suis dit que ce n'était pas sa faute, que c'était la distance et que je pouvais au moins la garder comme amie. Ca a été des mois extrêmement difficiles. Il s'est révélé que l'homme en question la maltraitait. J'ai mis une énergie folle à la convaincre de partir (de septembre à janvier... ça m'a détruite mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite). J'ai passé tellement de temps à essayer de la protéger, de la rassurer que je ne me suis pas vraiment autorisée à "vivre" notre rupture. J'ai enchainé. Son copain, Graham, était extrêmement violent, il m'envoyait des messages facebook très agressifs, m'interdisant de parler à sa copine. Que je lui avais déjà piqué une fois et qu'il n'accepterait pas que ça recommence. Elle elle disait qu'il était fou et extrêmement jaloux, que je ne devais pas prêter attention à ses mots.

On s'est revues en Ecosse en février 2014, elle avait donc fini par quitter Graham mais il continuait à la harceler quotidiennement. Et moi j'avais rencontré une fille qui me plaisait (en France). Je voyais que quelque chose n'allait pas et elle a fini par m'avouer qu'elle voulait "m'offrir quelque chose, qu'elle voulait que ça marche entre nous". Forcément, moi qui avait mis notre rupture sur le compte de la distance, ces mots ont réveillé tout un tas de sentiment. Je l'ai embrassée. On s'est embrassées toute la soirée. Ca aurait très bien pu aller beaucoup plus loin. Mais j'ai vite mis un stop, parce que je ne voulais pas souffrir, je pensais que quelque chose pouvait marcher avec l'autre fille, celle qui était en France. Elle a plus ou moins accepté ce choix. Je suis repartie en France. On a continué à se parler très souvent via skype et tous les jours sur facebook. (et ça n'a pas marché avec cette fille en France pour moi). Et elle, elle continuait à coucher avec tous les mecs qu'elle rencontrait (mais jamais de filles).

Toujours est-il qu'elle a joué à ce jeu (je te veux quand tu t'éloignes mais une fois que tu es là je te repoussse) pendant facile 6 mois. Et moi j'oscillais entre "je ne suis plus du tout amoureuse d'elle, je vis ma vis" et "je décripte tous ses mots pour voir si il y a un signe". Et en juin 2014 j'ai appris qu'elle m'avait menti sur toute la ligne : que quand elle a couché avec moi elle était déjà avec Graham. Qu'elle m'avait utilisée et qu'elle n'avait jamais eu l'intention de vivre quoique ce soit de sérieux avec moi. ET qu'elle m'avait menti et qu'elle n'avait pas aimé quand on a couché ensemble. Et tout ça elle l'avait dit à ma meilleure amie (qui voyant l'état dans lequel la rupture m'avait mise n'avait pas osé m'enfoncer plus mais qui avait clairement mis les choses au clair avec mon ex en lui disant qu'elle me devait la vérité). Ma meilleure amie a décidé de m'en parler à ce moment là parce qu'elle voyait que je ne m'en sortais pas. Que Laury Anne me hantait littéralement.

Je me suis effondrée. Littéralement. J'ai essayé de comprendre, je lui ai demandé des explications. Je me suis remise en question. Je l'ai suppliée de me dire ce qu'elle ressentait (mais elle pouvait pas parce que "ça fait trop mal et je ne le fais pas pour pas souffrir"). J'ai fini par couper les ponts en août 2014 avec le soutien de ma meilleure amie.

Mais c'est difficile et je l'ai recontactée il y a environ une semaine pour lui demander comment elle allait. Pour lui dire que j'étais plus mal que jamais. Pour lui dire que j'avais besoin qu'elle me dise qu'elle allait mal elle aussi. (ça peut paraître stupide ou méchant, mais j'ai vraiment l'impression d'être la seule à souffrir sur toute la ligne). Elle n'a pas répondu. Et j'en suis là. Epuisée, aucune confiance en moi, détruite, parfois au bord de faire une bêtise. Et il faut que je remonte la pente et je ne sais pas du tout comment faire.

C'était ma première histoire. Avant elle j'étais persuadée d'être anormale parce que je n'avais jamais eu de copain. Avec elle j'ai compris que j'aimais les filles, que j'étais "normale". Et puis maintenant, après elle je me sens encore plus démunie. J'ai l'impression que je ne suis assez bien pour personne. Ca fait un an. Un an que je suis mal à cause de cette "histoire" qui a duré en tout et pour tout 4 jours. C'est ridicule. Et les gens autour de moi ne supportent plus de m'entendre en parler. Ils me disent qu'il faut tourner la page. Mais j'en suis incapable. J'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait hein. J'ai coupé les ponts, je sais qu'elle m'a trahie tout ça. Mais j'ai mal. Et des fois je me dis que elle au moins voulait de moi (un peu) et que je devrais peut-être retourner vers elle. Et des fois je me dis que c'est trop dur. Je ne dors plus depuis 1 mois et demi. J'envisage parfois de prendre plein de médocs pour pouvoir dormir un peu. Je ne veux pas mourir hein. Je voudrais juste que tout ça s'arrête. Je ne sais pas quoi faire.

Et là j'ai honte d'avoir écrit tout ça. Mais en même temps vous êtes un peu mon dernier espoir.

Arseline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Seine-saint-Denis (93)

Re: De l'aide ?

Message par Arseline le Ven 31 Oct - 0:44

Bonsoir, Klocodile.
Il n'y a que le temps qui peut soigner les peines de cœur, c'est ton premier amour, tu as encore toute une vie à dévorer ! Et il y aura forcément d'autres belles histoires à vivre, avec d'autres personnes, toutes t'apporteront la richesse d'une personnalité différente à aimer. Ça vaut la peine !
Bon courage.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Oct - 0:56

Coucou Kloco,

Tes amis ont raison, il faut tourner la page. Tant que tu auras des contacts avec elle, tu continueras à souffrir. La solution va peut être te sembler très radicale mais peut être que que la 1ère étape serait de la supprimer définitivement de tes contacts facebook et skype. Même si cela s'avère très difficile, cela dénoterait une prise de conscience, une envie de changement, d'aller enfin vers l'avant. D'autant plus que couper les ponts serait facile sachant qu'elle habite en Ecosse. Je pense qu'il ne faut pas avoir de remords à le faire vu son comportement.

Parallèlement, demande à tes meilleurs amis de t'aider. Il faut que tu te forces à à sortir, à bouger et à faire de nouvelles rencontres (en réel ou même via le forum). Tu rencontreras ainsi de nouvelles filles superbes et c'est comme ça que tu oublieras progressivement cette histoire. Comme le dit Arseline, il y aura forcément d'autres belles histoires à vivre, avec d'autres personnes. Retrouver un amour (aussi fort) ensuite n'est pas du tout utopique, mais il faut s'en donner moyen. Et pour cela, il faut changer d'état d'esprit et insuffler une nouvelle énergie.
Et surtout, il ne faut pas que cette relation te renvoie une mauvaise image de toi. Evidemment que tu es assez bien pour une autre fille!

Quant à tes problèmes d'insomnie et plus globalement ton état général, n"hésite pas à en parler à ton médecin traitant.

Allez courage! Wink

Dernière édition par Poppy49 le Ven 31 Oct - 0:58, édité 1 fois

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

Message par sweetme le Ven 31 Oct - 0:58

Coucou Klocodile!!

Je suis d'accord avec Arseline. Le temps fait bien des choses, et guéri bien des blessures..

Bon, alors déjà n'ai pas honte d'avoir écrit ton histoire, pourquoi en aurais-tu honte?! Tout ça te fait souffrir, et c'est déjà un grand pas que d'en parler. D'ailleurs ton histoire m'a touché, tu as l'air tellement triste et démunie comme tu dis.. Mais je suis sûre que tu réussira à trouver une ou des manière de surmonter tout ça.

Pourquoi penses-tu que tu ne serais assez bien pour personne..? Et que personne ne s'intéresse à toi?

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Ven 31 Oct - 8:48

Bonjour Krocodile,
Arrête de te faire du mal avec cette fille qui n'en a rien à faire de toi ! Tourne cette triste page en continuant à sortir et rencontrer de nouvelles filles.
Le temps fera son oeuvre et seul point positif que tu dois garder à l'esprit c'est que grâce à cette histoire, tu sais qui tu es et c'est formidable : une femme qui aime les femmes.
Te souhaite plein de rencontres ici ou ailleurs et en PS je te dis : pourquoi avoir honte d'avoir écrit tout ça ? un forum sert à ça ! vider ses émotions anonymement et c'est formidable de le faire
Bon courage dans ta reconstruction et CROIS, CROIS en toi déjà et au fait que tu rencontreras une belle, un jour...

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Ven 31 Oct - 11:03

Bonjour,

Une rupture est toujours difficile, il faut toujours du temps pour s en remettre, mais toi, cette fille ne mérite meme pas que tu te fasses autant de mal pour elle, elle a joué avec toi et tes sentiments...
Il faut que tu sortes , que tu rencontres d autres personnes, que tu puisses oublié cette histoire et laisser la place à une autre fille qui pourrait t apporte quelque chose de meilleur et t aimer pour ce que tu es sans jouer avec toi !

vivi4921
Bavarde
Bavarde

Departement : Chartres
Emploi/Etude : Première stl

Message par vivi4921 le Ven 31 Oct - 15:26

Salut,
Regarde devant toi, tu es jeune, profites en !
Elle t'a fait souffrir et ne te mérite tout simplement pas.
Cependant, comme les autres filles, j'ai conscience qu'il te faudra beaucoup de temp pour passer à autre chose !
Courage Wink

Minerve
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Belgique

Message par Minerve le Ven 31 Oct - 15:39

Oyoyoy.
C'est une sale affaire pour commencer ta vie sentimentale... mais je te promets que derrière ce beau bordel, il y a plein de choses heureuses à vivre et à partager. Ce genre d'histoire, c'est un peu comme un vaccin : ça pique, ça fait bien mal,... et puis on est libérée et immunisée pour longtemps Wink. On aurait pu espérer une histoire plus douce, pour commencer. Mais dis-toi qu'il s'agit là d'un faux départ. Un fail. Et si ça peut te rassurer, personne n'échappe à ce genre de choses Wink...

Il faut que tu parviennes à voir ça comme un faux départ. Et pour ce faire, il te faut prendre de la hauteur.  

Pour commencer, comme dit Poppy, la première chose à faire est résolument de couper les ponts avec cette fille. On peut rester amie avec des filles avec qui ça s'est bien fini ou fini d'un commun accord... mais pas avec quelqu'un qui nous a menti, trahi et utilisé.

Ensuite, il faut que tu te recentres un petit peu. Aies un petit coup d'orgueil ! Tu es une fille surement bourrée de pleins de qualités et cette co**asse ne les a pas vues et elle est passée à côté... eh bien, tu sais quoi ? Tant pis Smile ! Il y a actuellement 7 milliards d'individus sur terre, ce qui fait à peu près 3,5 milliards de femmes, tu enlèves les enfants et le troisième age, on va dire qu'on divise par 3, ça fait 1,16 milliard, tu enlèves un bon 500 millions de folles, cassos', indésirables,... il te reste plus de 600 millions de femmes devant toi Laughing ! What are you searching for !?!

Comme ma maman m'a toujours dit : "Ta vie, c'est une entreprise, ma fille. Et on garde pas des gens qui travaillent mal". Reprends la main, deviens le maître du jeu Wink.

Et enfin,... ouvre-toi aux bonnes surprises. Pour définitivement brûler une histoire passée, rien de tel que d'aimer à nouveau. Rencontres des gens, sympathise, réapprends à être heureuse ! Amuse-toi Smile !

...Et tu verras. Tout ça deviendra un vieux souvenir que le vent emportera... Wink

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Message par Klocodile le Ven 31 Oct - 15:52

Wahou, Merci à toutes d'avoir répondu, pour vos conseils tout ça. Merci vraiment Smile

J'ai pas forcément précisé que j'ai coupé les ponts avec elle en août : je l'ai supprimée de facebook, je l'ai bloquée sur skype, je l'ai unfollow sur twitter, bref tout "comme il faut" quoi Smile Et j'ai craqué il y a une semaine et demi en envoyant ce fameux message (parce que je l'ai supprimée mais pas bloquée sur facebook).

Et je sors, je vais en soirée avec des ami.e.s. J'ai commencé à faire de la zumba et du step aussi pour me défouler un peu.

En apparence je fais tout pour m'en sortir. En apparence ça donne le sentiment que ça va, je passe à autre chose. C'est sûrement ce qui fait que mes amis ne comprennent pas. Parce qu'au fond, rien n'a changé en fait. Au fond ses mots raisonnent toujours, des images me reviennent constamment en tête. Et surtout, je suis incapable de me projeter. Et du coup j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.

Encore une fois merci pour vos réponses. Vous m'avez émue, vous m'avez fait rire aussi (j'ai adoré les calculs de Minerve !) et pour ça merci ! Smile

PS : pour les insomnies le médecin est au courant : on a essayé les plantes, les anxiolytiques et là un léger somnifère mais pas de changement ! :/

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par sweetme le Ven 31 Oct - 18:40

Le sport est un très bon remède à beaucoup de choses, donc la Zumba et le step ! Génial :-) ! Ça va te défouler, te permettre de garder une vie sociale, et en plus donner un beau galbe à tes fesses mouahah !! Arrow

Les images qui reviennent et les mots qui résonnent encore, tu verras, avec le temps et les nouvelles rencontres ça va vite s'atténuer Basketball

Aller, tu es en bonne voie, never give up !

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 31 Oct - 18:43

Hello Klocodile,

La rupture est toujours difficile à vivre pour les deux parties ( celle qui rompt et celle qui la subit). Cette demoiselle semble très bien survivre à la fin de votre relation. Elle semble également ne pas souhaitzr rester amie avec toi. Ça ne l'intéresse pas le moins du monde. 4 jours c'est une très courte relation. Je crois comprendre aussi que tu pensais aller plus loin avec elle. Apparemment ce n'étais pas sa vision de votre relation.

Elle a joué avec tes sentiments et a meurtri définitivement ton coeur. Tu sais, j'ai eu une relation de 5 ans avec une demoiselle manipulatrice qui s'amusait de mes sentiments, de ma personnalité gentille et avenante. J'ai stoppé notre relation à plusieurs reprises mais je retombais dans ses pièges quelques mois plus tard. J'ai compris tardivement que je n'avais jamais fait le deuil de notre relation. Notre dernière tentative a été la plus dure. J'ai de nouveau rompu mais pour de bon. J'ai bloqué son numéro sur mon téléphone, je l'ai bloquée sur Facebook, skype, etc. J'ai repris ma vie en mains en deux mois en sortant avec mes amis, en discutant ici, bref je me suis changée les idées. Mes sentiments pour elle ont aujourd'hui disparus depuis 5 mois et cela m'a permis de rencontrer une autre demoiselle que j'aime et qui m'aime vraiment pour ce que je suis. Ça ne m'empêche pas de rester prudente et de prendre mon temps dans nos projets communs.

Pourquoi devrais tu avoir honte de poster sur ce forum? Je crois que nous sommes toutes la dans le même but: s'entraider!!

Au plaisir de te relire bientôt

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

my-own-universe
Pas timide
Pas timide

Departement : Dijon

Message par my-own-universe le Sam 1 Nov - 1:24

Je crois que tous les bons conseils ont déjà été donnés, je rajouterais donc juste une ou deux choses.

Premièrement, laisse toi du temps, les sentiments ne peuvent pas disparaître ou s'atténuer parce qu'on en a envie simplement. C'est plus compliqué et il faut laisser ton esprit s'en sortir et ton corps suivra. Parler aide beaucoup, et si tes ami(e)s ont du mal, n'hésite pas à parler ici tu trouvera toujours quelqu'un pour t'écouter.

Ensuite je voulais te féliciter de faire le pas de t'ouvrir comme tu le fais ici, c'est un pas important dans le processus pour aller mieux, tu agis, tu cherches des solutions, il n'y en a malheureusement pas des masses, mais le fait d'en parler aide c'est certain.

Enfin et pas le point le moins important. Tu comptes. Tu es importante. Tu es une personne qui me semble aimante et passionnée, et tes ami(e)s, ta famille, etc les gens qui t'entourent te disent peut-être souvent que cette histoire les ennuis etc, mais ça ne change pas que tu es importante pour eux. Et il s'inquiète, ce qui prouve leur attachement. Ta vie est importante, peu importe que tu ne sois pas au meilleur de ta forme, tu es toi, et c'est ce qui compte, et quelqu'un t'aimera pour qui tu es mais ne change pas, et donne toi du temps pour accepter, et passer à autre chose.

Prends chaque journée comme une nouvelle opportunité de découvrir, rencontrer, vivre, et la vie devient un tout petit peu plus vivable comme ça.

YamYam
Modératrice
Modératrice

Departement : Toulouse

Message par YamYam le Sam 1 Nov - 14:34

Bonjour à toi,

J'ai lu ton histoire et j'aimerais déjà te dire que tes impressions sur toi même sont totalement fausses. Je peux te citer plus de quatre qualités qui te définissent et ce uniquement en me basant sur ton texte et sans te connaître. Je peux te dire avec certitude que tu es une fille avec un cœur énorme, prête à aimer jusqu'au bout et à tout quitter par amour...et ça...c'est magnifique. ça me donne d'ailleurs envie de faire d'avantage connaissance avec toi et de te prouver que tu n'es pas seule...j'ai connu une douleur semblable à la tienne plusieurs fois dans ma vie et j'ai parfois touché le fond.

L'amour est aussi beau que destructeur. C'est un monstre indomptable avec le pouvoir de blesser autant que de guérir de profondes blessures...En général quand l'amour nous blesse, un autre amour panse la blessure plus tard. A croire que l'on est masochistes par nature et que l'on répète sans cesse les mêmes erreurs sans jamais s'en lasser.

Mon conseil le voici: concentre toi sur ce que tu aimes faire, abolis les barrières de la peur et la souffrance et vis! Fais connaissance avec de nouvelles personnes et surtout vis chaque jour comme le dernier.

Kiss ^^

Liily
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris
Emploi/Etude : Théâtre

Message par Liily le Dim 2 Nov - 22:25

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur tout ce qui a déjà été dit. Mais déjà je pense qu'écrire est parfois l'un des meilleurs remèdes, alors j'espère qu'écrire ton histoire ici t'auras aidé au moins un peu.
Parfois on pense qu'on s'en sortira jamais et puis un jour, un peu par magie, ça va mieux. Ça prendra peut-être du temps mais tu finiras par passer à autre chose.
En tout cas courage et ne baisse pas les bras, parait qu'on finit toujours par s'en sortir !

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Message par Klocodile le Lun 3 Nov - 2:24

Eh ben les filles merci ! Vraiment j'ai un peu écrit au hasard au départ, comme un espèce de dernier appel et de voir le nombre de réponses obtenues me surprend énormément.
Merci pour tous vos judicieux conseils, vos messages de soutien ou d'espoir. J'ai décidé de me "battre", de passer à autre chose, de l'effacer définitivement (bon ok, c'est pas la première fois, mais là j'ai l'impression d'être comme libérée et j'avais pas eu ce sentiment avant... bon signe ?).
Pour celles qui ne comprenaient pas ma "honte" d'avoir écrit ici, peut-être devrais-je plutôt parler de pudeur. Je suis normalement celle qui écoute, pas celle qui se livre (du moins concernant les "problèmes") alors je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie comme ça. Ce qui forcément créé une certaine appréhension la première fois.
Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir fait appel à vous, you rock girls ! cheers

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par sweetme le Lun 3 Nov - 17:52

Comme quoi, dépasser sa pudeur peut aider! Tiens nous au courant de l'évolution des choses, en espérant que tu te sentes de mieux en mieux ;-)

soldelsud
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : paris

Message par soldelsud le Mer 5 Nov - 1:27

Hello Kloco,

comme promis, je viens d'atterrir jai chopé la wifi et hop je t'ecris!
Je ne peux rien ajouter d'autre, je suis convaincu que le temps est le meilleur allié pour apaiser la douleur. puis il faut sortir sortir et sortir! soit toujours entourée de personne que tu aime et qui taime , il vont te faire rire... au debut tu te dis malgré tout ce bonheur qui m'entoure j'ai ce vide en moi et petit à petit tu prendra conscience que tu as de la chance d'etre aussi bien entouré, que l'amour de tes proches est fondamentale ! que la vie n'est pas si moche!
certes ca n'enlèvera pas la douleur mais ca va l'apaiser, puis le temps cicatrisera la plaie.
Vis vis vis et un beau jour tu te sentira mieux
en tout cas sache que tu aura toujours mon soutien, si tu as besoin de parler, si ta des rechutes car il faudra etre preparer à cela et savoir gerer, ca peut etre dur donc n'hesite pas
ce forum est super sympa et regne une solidarité tres forte, je trouve ca génial
gros bisou et courage t'es pas seule

Moy
Bavarde
Bavarde

Departement : IDF

Message par Moy le Mer 5 Nov - 13:08

Salut klocodile,

Tout d'abord, je suis désolée que tu aies eu à vivre une telle mésaventure. La vie est un gros livre d'apprentissage et ces genre d'expériences sont inévitables mais ce sont ces expériences qui vont te forger par la suite.
Je n'ai rien à rajouter à ce qui était dit par mes camarades de forum en haut, je partage leur idées et conseils.

Courage et t'es pas seule comme le dit soldelsud.

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Message par Klocodile le Ven 7 Nov - 1:26

Bon et ben... la vie est vraiment une sale garce borgne et unijambiste parfois !

Hier je l'ai bloquée + supprimée de skype parce que ça suffit, parce que ça y est vous m'avez donnée la force d'avancer, parce que ça a assez duré. Je ne l'ai pas bloquée de facebook parce qu'on fait partie du même groupe féministe et que si je la bloque, je ne comprendrai plus les débats.

Et ce matin en me levant, je check facebook, comme tous les matins et là sa tête apparaît dans une bulle de discussion... elle a répondu. J'ai attendu ce soir pour ouvrir parce qu'il fallait que je gère ma journée de boulot et que je savais pas ce que je trouverai dans ce mail.

Ben en gros pour faire court : sa vie est difficile et compliquée, elle a besoin de moi mais pas le temps pour m'aider/me rassurer/me convaincre et sa vie est vraiment difficile. Yeah ! cheers

J'ai d'abord ressenti une énorme colère, je crois que j'aurais pu la détruire sur place. Et puis là ça retombe doucement. Je ne répondrai pas, j'en suis sure. Je cherche juste un moyen de virer la colère et la déception (encore et toujours).

Voilà pour les dernières nouvelles Smile

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Ven 7 Nov - 1:42

C est déjà un bon debut, la demarche de la bloquer puis la supprimer.
Je pense que pour son message , c est juste une excuse de dire que Ca vie est compliqué , elle veut pas que tu t éloigne d elle mais en même temps elle a pas de temps pour toi -_- , et comme tu dis vaut mieux ne pas lui repondre et tourner une bonne fois pour toute la page, ne serait ce que pour toi, que tu puisses avancer sans qu'elle te freine et qu'elle ne vienne plus te faire du mal.
Continue sur ta lancé la miss Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Nov - 1:49

Je suis contente de te voir aussi décidée à tourner la page! Smile

Tu as bien fait de ne pas réagir à chaud. Vous auriez pu retomber dans des conversations sans fin. Continuer à l'ignorer me semble la meilleure solution. La colère et la déception s'effaceront progressivement, surtout si tu gardes cet état d'esprit! Wink

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par sweetme le Ven 7 Nov - 12:33

Oui, franchement ignore! Ne réponds pas, efface ce message même pour être sûre de ne pas être "tentée" plus tard d'y répondre!
Les manipulatrices c'est ça, dès que tu leur echappe,  elles reviennent en force pour ne pas perdre leur emprise sur toi. Alors sois forte, et continue dans ta lancée ;-)

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Message par Klocodile le Ven 7 Nov - 13:33

En fait je commence à admettre qu'elle est foncièrement méchante et égoïste mais c'est difficile à admettre. C'est vrai au fond, quand on a aimé quelqu'un, admettre que cette personne est mauvaise c'est aussi se remettre en question soi-même. Et c'est très compliqué.
Donc non, je ne lui parlerai pas, mais j'ai quand même cette colère qui reste. Je suis très en colère contre moi en fait : j'ai passé tellement de temps, perdu tellement de temps pour rien. Je me sens bête d'y avoir cru aussi longtemps alors que tout le monde me disait qu'elle était nocive.
Bref, en gros j'ai l'impression d'attérir et le décalage horaire est violent !

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Ven 7 Nov - 14:09

tu n'as pas à a t'en vouloir à toi , tu as eu des sentiments, c'est normal d'avoir voulu y croire..
La personne à qui tu peux en vouloir , c'est bien elle , car elle a joué avec toi, ta manipuler pour au final rien te donner... et maintenant que tu t 'eloignes elle fait en sorte que tu restes car elle aime avoir cette emprise sur toi et que tu sois limites a ces pieds ; alors qu'elle elle sait tres bien qu'il ne se passera rien entre vous..
Ca va surement te prendre du temps, mais tu es sur la bonne voie; alors ne baisse pas les bras et ne baisse pas ta garde vis a vis d'elle!!! Continue sur ta lancé de t'éloigner et de couper les ponts par la suite; et te laisser rencontrer d'autres personnes et avoir une vrai relation par la suite!

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 7 Nov - 14:43

Je rejoins les commentaires des autres demoiselles.

Poursuis tes efforts pour couper les ponts définitivement avec cette fille. Supprimes ce message qu'elle t'a envoyée. Je penses que tu devrais également la bloquer sur Face de Bouc. Ce n'est pas si grave si certains commentaires t'échappent. Il vaut mieux penser à ta santé psychologique dans ce cas là.

Tu ne pas à t'en vouloir d'être tombée amoureuse de cette demoiselle. On ne peux malheureusement pas lutter contre ses sentiments. Par contre, elle a utilisé tout cela contre toi... alors, c'est plutôt à elle que tu devrais en vouloir d'avoir ainsi joué avec toi. J'ai vécu la même chose que toi il y a plusieurs mois. Tu peux me MP si tu le souhaites Smile

Bon courage et continuation à toi. Prends bien soin de toi, c'est important!

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:55