Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Comment on fait les bébés? :p

Partagez

loiloi99
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Québec

Comment on fait les bébés? :p

Message par loiloi99 le Sam 8 Nov - 22:40

Salut à toutes,

Derrière le titre un peu spécial de mon post se cache une vraie question.
Celles qui ont eu des enfants, comment vous avez fait? La Belgique, l'Espagne? Combien ça coûte, comment ça se passe pour celle qui ne porte pas l'enfant? Si vous avez utilisé une méthode "artisanale", comment ça s'est passé? Et ensuite, pour l'intégration des enfants à l'école, est-ce que ça a posé problème, que ce soit du côté des instits, des enfants ou des autres parents?

Je me pose beaucoup de questions car ma femme et moi envisageons le projet bébé dans environ 2 ans et on commence la pêche aux infos...

Merci de votre aide! Very Happy

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Re: Comment on fait les bébés? :p

Message par emilieopsire le Dim 9 Nov - 11:01

je témoigne pr deux copines qui ont fait par deux fois la méthode artisanale en injectant du sperme avec une pipette et ça a marché du 1er coup

bon courage à vous

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Dim 9 Nov - 14:40

En fait elles avaient deux amis homos et c'est avec eux qu'elles ont décidé de faire leurs bébés
C'est une magnifique histoire je trouve...
deux papas
deux mamans
8 grands parents Very Happy Very Happy Very Happy

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : instable
Emploi/Etude : glandeur a temps plein

Message par Yumie le Dim 9 Nov - 14:55

Une de mes amie a egalement fait de façon artisanal avec une connaissance à elle et sa femme de l'époque.

Thaï
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Durbuy

Message par Thaï le Lun 17 Nov - 13:45

Coucou,

Alors moi je peux te faire part de ma propre expérience, je peux te dire comment cela se passe en Belgique.
Nous avons eu recours à l'insémination artificielle avec donneur anonyme.
Tu commences le parcours avec un rendez vous chez un psychologue, une fois que celui-ci donne son accord, tu prends un rendez-vous avec un gynécologue dans un service de fertilité, tu remplis un peu de paperasse, et on t'explique comment tout se déroule.
Le plus gros coût est l'accès à la banque de sperme, il faut compter environ 900€. ensuite tu auras à payer les analyses de sang, les échos ainsi que tous les intervenants. Ca en grande partie, c'est remboursé par la mutuelle chez nous en Belgique.
En gros c'est ça, ... si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me poser des questions!

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Bourgogne
Emploi/Etude : HAA

Message par M-M De La Chatière le Jeu 20 Nov - 15:28

Celles qui ont eu recours à la méthode artisanale avec une pipette et un donneur connu, souhaitent-elles garder contact avec le donneur pour que l'enfant puisse le rencontrer un jour s'il le veut ?

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Jeu 20 Nov - 15:39

M-M De La Chatière a écrit: Celles qui ont eu recours à la méthode artisanale avec une pipette et un donneur connu, souhaitent-elles garder contact avec le donneur pour que l'enfant puisse le rencontrer un jour s'il le veut ?

L'amie que je connais à gardé contact et a meme prevue d'avoir un 2 eme enfants avec ce meme donneur .

plus tard si j'ai des enfants je voudrai que ce soit artisanalement , justement pour que mes enfants connaissent leur géniteur .
Qu'il soit leur parrain peut etre bien aussi , pour moi c'est important qu'il y ai un lien et une presence

Kat9
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : ile de france
Emploi/Etude : Animatrice maternelle

Message par Kat9 le Jeu 20 Nov - 18:54

L'amie que je connais à gardé contact et a meme prevue d'avoir un 2 eme enfants avec ce meme donneur . plus tard si j'ai des enfants je voudrai que ce soit artisanalement , justement pour que mes enfants connaissent leur géniteur . Qu'il soit leur parrain peut etre bien aussi , pour moi c'est important qu'il y ai un lien et une presence[/quote] a écrit:

J'aurais pu écrire ta deuxième phrase Laughing  j'ai la même vision des choses mais le seul hic c'est la peur que le donneur un jour se réveille et dise "tiens si je demander la garde partager ou autres..."

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Jeu 20 Nov - 21:16

Alors oui ya ce risque d'ou le fait de choisir au mieux le geniteur ... Mais, ya pas une date apres laquelle le pere ne peut pas reconnaitre l'enfant si on ne veut pas ? Il me semble avoir lu ça

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Jeu 20 Nov - 21:23

" Le papa n'aura de droit envers l'enfant que si'l reconnait l'enfant dans l'année de sa naissance. s'il le reconnait après il faudra une décision du juge pour lui conférer l'autorité parentale vis à vis de cet enfant. "

Voila donc en fait le risque dure la 1ere année , au dela c'est un juge ,et tout un tas de paperasse qui decideront ,mais si depuis la naissance de l'enfant un autre papa ou maman l'eduque avec vous et s'implique, ya peu de chance que le juge accorde des droits au geniteur Wink

(Pour plus de sureté l'ideal est de se marier et que le/la conjoint(e) adopte l'enfant .

Kat9
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : ile de france
Emploi/Etude : Animatrice maternelle

Message par Kat9 le Ven 21 Nov - 2:46

Eh bien alors ça me fait moins peur Wink Merci d'avoir chercher cette loi!

Thaï
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Thaï le Jeu 4 Déc - 16:30

Une fois que le bébé est là .... ça bouge encore en Belgique ...

Coparentalité : les lesbiennes ne devront plus adopter l'enfant de leur compagne

Source: Le Vif

"C'est une nouvelle avancée dans la législation pour les couples lesbiens. Après la naissance d'un enfant, la coparente (celle qui n'est pas la mère biologique) ne devra plus adopter l'enfant de sa compagne pour être reconnue comme parent légal.

Cette nouvelle loi entrera en vigueur le 1er janvier 2015, souligne la RTBF. Les couples lesbiens auront désormais les mêmes facilités que les couples hétérosexuels. Si elles sont mariées au moment de la naissance, le lien de filiation entre la coparente et l'enfant sera automatiquement reconnu par la loi. Cela s'appellera la "présomption de maternité", à l'image de la "présomption de paternité" appliquée chez les couples hétérosexuels mariés. Dans ce cas, on suppose que le mari de la femme enceinte est le père du bébé.

Si le couple de lesbiennes n'est pas marié, il suffira de reconnaitre l'enfant auprès de la commune avec le consentement de la mère biologique."

Quel bonheur de ne plus devoir passer par l'adoption car je n'en n'ai pas un super souvenir de cette étape.

marina974
Bavarde
Bavarde

Departement : île de la Réunion

Message par marina974 le Jeu 4 Déc - 17:36

euh sinon c possible d'avoir la nationalité belge sa donne envie d'immigres mdr ... nous on y pense aussi mais vu les soucis que j'ai avec mon ex mari pour les enfant vraiment pas envie de me faire suer avec un géniteur. Donc on pense sérieusement a la banque internationale de sperm cryos. Ils livre le sperme par colis :-P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Jeu 4 Déc - 20:12

... jveux etre belges ! xD ptain mais nous on vit dans un pays qui est en retard sur plein de truc c'est depriment

Dolly
Pas timide
Pas timide

Departement : Vers Tours, Centre, France
Emploi/Etude : Manager

Message par Dolly le Ven 19 Déc - 10:00

Yumie a écrit:" Le papa n'aura de droit envers l'enfant que si'l reconnait l'enfant dans l'année de sa naissance. s'il le reconnait après il faudra une décision du juge pour lui conférer l'autorité parentale vis à vis de cet enfant. "

Voila donc en fait le risque dure la 1ere année , au dela c'est un juge ,et tout un tas de paperasse qui decideront ,mais si depuis la naissance de l'enfant un autre papa ou maman l'eduque avec vous et s'implique, ya peu de chance que le juge accorde des droits au geniteur Wink

(Pour plus de sureté l'ideal est de se marier et que le/la conjoint(e) adopte l'enfant .

je me permets de m'incruster dans le sujet ...

Je me demande si la france est vraiment pour une famille homoparentale...

Admettons qu'avec ma copine nous décidons de passer par une insémination artisanale, puis nous nous marions et que quelques années après (je ne sais pas 3 ans par exemple) et que le donneur décide de reconnaitre sa paternité est-ce que les juges vont vraiment nous laisser la garde étant donné que ce n'est pas de manière légale que nous auront fait cet enfant ?

pensez vous vraiment que les juges vont refuser au donneur son droit de paternité ? Suspect

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Ven 19 Déc - 12:42

le pere aura mis 3 ans a se "reveiller" et pendant ses 3 ans l'enfant aura grandit avec ses 2 mamans donc sauf si tu tombes sur un juge con ou que le geniteur prouve que vous vous en occupez mal ya peu de chance qu'il retire la garde .
de plus si vous etes mariées la 2eme peut adopter l'enfant donc apres plus de probleme .
mais on peut adopter qu'apres 2 ans de mariage je crois donc le mieux est de se marier avant l'enfant pour pouvoir l'adopter au plus vite

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Ven 19 Déc - 13:08

y'a des tribunaux qui on refuser l'adoption à là deuxième maman :-/ .... J'espère vraiment qu'avec la lois taubira les choses vont s'améliorer pour nous. J'espere aussi que d'ici qu'on sois prête à se lancer sérieusement dans le projet bébé, la lois aura changer et que les PMA sois ouverte à tte ... Je trouve que sa évolue qd mm petit à petit avec la reconnaissance de bébé de mère porteuse ..... on peux espérer encore que sa change ....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Déc - 13:32

Thaï a écrit:Coucou,

Alors moi je peux te faire part de ma propre expérience, je peux te dire comment cela se passe en Belgique.
Tu commences le parcours avec un rendez vous chez un psychologue, une fois que celui-ci donne son accord, tu prends un rendez-vous avec un gynécologue dans un service de fertilité, tu remplis un peu de paperasse, et on t'explique comment tout se déroule.
Le plus gros coût est l'accès à la banque de sperme, il faut compter environ 900€. ensuite tu auras à payer les analyses de sang, les échos ainsi que tous les intervenants. Ca en grande partie, c'est remboursé par la mutuelle chez nous en Belgique.
En gros c'est ça, ... si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me poser des questions!

Quel était le délai d'attente entre tes premières démarches et l'insémination?

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Ven 19 Déc - 13:32

arff ça m'etonne pas ya des cons partout ><
ouai j'espere aussi ...

Moi je crois que je vais chercher un papa du style grand explorateur comme ça il passera la majorité de son temps en voyage (donc demandera pas de droit ) et pourra voir son enfant quand il revient un peu en france.
Comme ça ça lui permet de voyager sans que quelqu'un l'accuse de mal faire son role de pere (Vu qu'il ne le sera pas officiellement )
et moi mon enfant a un papa qui partage mon amour de l'aventure Very Happy XDD

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Ven 19 Déc - 14:25

J'espere que tu trouvera se que tu ch ^^. c'est rageant n'empêche... les droit de l'homme ce n'est pas : tout les hommes naissent libre et égaux . ..... on repassera pour l'égalité.....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Déc - 13:46

A toutes celles qui souhaitent avoir des enfants, un petit conseil, évitez de le concevoir en fin MARS début AVRIL surtout ! Parce que croyez moi ou pas, arrivé aux fêtes de Noel avec tous les préparatifs que ça demande et devoir gérer en même temps l'anniv de son fils qui tombe 2 jours après affraid c'est VRAIMENT FRUSTRANT !

Thaï
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Thaï le Lun 22 Déc - 13:09

Nymeria a écrit:

En fait tout s'est enchaîné assez rapidement pour nous.
Une fois le premier rendez-vous pris avec le gynéco de fertilité, tu prends rendez-vous avec la psychologue du service fertilité . Je dirais 15 jours environ après le rdv tu reçois l'accord (ou non ) officiel ( mais en sortant du rendez-vous tu sais déjà si ça a marché ou pas )et là tu enchaïne avec différents examens que la gynéco t'as prescrit lors du premier rendez-vous ( le pire, L'hystérosalpingographie, bhou ça fait mal ).
Une fois que tous les examens sont faits et que tout est en ordre tu reprends contact avec la gynéco et c'est parti. Au premier jour de ton cycle, tu leur téléphones et là ça suit son cours.
En fait, le tout est de bien goupiller ses rendez-vous, Une fois le premier rdv avec la gyneco, je dirais qu'en un mois voir 2 maximum tout peut-être fait.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 15:10

Thaï a écrit:
Nymeria a écrit:

En fait tout s'est enchaîné assez rapidement pour nous.
Une fois le premier rendez-vous pris avec le gynéco de fertilité, tu prends rendez-vous avec la psychologue du service fertilité . Je dirais 15 jours environ après le rdv tu reçois l'accord (ou non ) officiel ( mais en sortant du rendez-vous tu sais déjà si ça a marché ou pas )et là tu enchaïne avec différents examens que la gynéco t'as prescrit lors du premier rendez-vous ( le pire, L'hystérosalpingographie, bhou ça fait mal ).
Une fois que tous les examens sont faits et que tout est en ordre tu reprends contact avec la gynéco et c'est parti. Au premier jour de ton cycle, tu leur téléphones et là ça suit son cours.
En fait, le tout est de bien goupiller ses rendez-vous, Une fois le premier rdv avec la gyneco, je dirais qu'en un mois voir 2 maximum tout peut-être fait.

J'espère avoir cette chance! Merci pour tes tuyaux et pour l'adresse!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Fév - 16:24

Salut les filles!

Tout d'abord merci de partager vos expériences Razz
J'ai une question, quand on parle de donneur anonyme, on peut quand même connaitre quelques "critères" physiques du donneur ? comment ça se passe?

Rq: Rien de méchant dans cette question hein! je me suis toujours demandé lol

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Sam 14 Fév - 14:51

Bah sur les sites de donneur de sperm on peut choisir le type d'hommes (ethnie, couleur de peau, couleur d'yx, de chvx etc)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:52

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:52