Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Butches, Fem's -----> et fringues ?

Partagez

Sondage

J'achète mes fringues

Total des votes: x

Moy
Bavarde
Bavarde

Departement : IDF

Butches, Fem's -----> et fringues ?

Message par Moy le Mer 19 Nov - 19:42

Butches bientôt vous allez pouvoir acheter vos fringues dans des magasins butches!

Cela vous dit ? Qu'est ce que vous en pensez ? Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle et pourquoi ?

Et sinon, toi qui me lit à l'instant, tu te considères comment buches, fem's, autres et t'achète où tes fringues ? Et est ce que tu te sens combler par l'offre ?

Merci pour la participation de toutes (pas que les butches) ... J'ai fait un sondage et c'est une première alors feedback les gars euh les filles Smile

-----

Karen est une lesbienne pas « girly » : elle fait partie des « butches ». Cette Américaine en avait marre des fringues d’homme pas adaptées au corps des femmes. Elle a lancé une ligne de vêtement stylée et décalée, HauteButch, qui cartonne aux Etats-Unis.

Moi-même hétéro, je n’aurais jamais pensé chroniquer un jour un événement mode du monde gay américain. Voilà ce qui s’est passé.

Au fil des années, je me suis mise à me comporter comme les femmes d’ici. Quand elles repèrent sur une inconnue des chaussures, un vêtement ou un accessoire qui leur plaît, elles se précipitent sans complexe :

« Oh, j’adore ! Ça vient d’où ? »

Mi-redingote de dandy, mi-capote militaire

J’étais dans la file d’un supermarché, et une femme devant moi portait une veste incroyable. Mi-redingote de dandy anglais victorien, mi-capote militaire, à col déstructuré, en tissu moiré noir. D’un air admiratif, j’ai seulement dit que je trouvais ça beau. La réponse a été laconique :

« HauteButch. Regarde en ligne. »

Sur le coup, je n’ai pas compris le nom. Puis j’ai réalisé que la fille, qui avait filé sans autre commentaire, avait une allure très masculine, avec un pantalon treillis, des pompes de chantier, et une coiffure super courte. Ah oui, butch, pigé !

Pour lire l’intégralité de l’article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Moy le Jeu 20 Nov - 9:45, édité 3 fois

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : instable
Emploi/Etude : glandeur a temps plein

Re: Butches, Fem's -----> et fringues ?

Message par Yumie le Mer 19 Nov - 21:16

Moi je regarde pas les rayons j'achete ce qui me plait Wink autant chez hommes que femmes

fmaudf
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Puy-de-Dôme

Message par fmaudf le Mer 19 Nov - 21:21

Moi j achète un peu chez les femmes + surtout chez les ados filles & les ados garçons (because ma taille :p).

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Mer 19 Nov - 21:29

fmaudf a écrit:Moi j achète un peu chez les femmes + surtout chez les ados filles & les ados garçons (because ma taille :p).

Haha en effet je n'ai pas precisé que j'achetais coté ado voir pré ados coté mec xD

Palaccio
Pas timide
Pas timide

Departement : Normandie

Message par Palaccio le Mer 19 Nov - 21:49

Moi j'achète où ça me plait, je ne regarde pas si c'est homme ou femme Smile (par contre pour les chaussures, je galère à trouver ma taille, je suis obligé d'acheter chez les mecs)

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mer 19 Nov - 23:01

J'achète mes fringues principalement chez les hommes. Je suis en fait fascinée par la mode des hommes. Mais ils m'arrivent d'en acheter chez les femmes (ça reste relativement rare ceci dit).

Je suis allée faire un tour sur l'article (lecture en diagonale hein) et sur le site. Je trouve que les fringues sont assez grossières et manquant de subtilités. Des vêtements trop larges, qui ne sont pas adaptés à la taille des nanas, et qui, je trouve, ne met pas en valeur celles qui les portent. C'est à dire qu'on peut directement acheter ces fringues chez les mecs. L'idée est bonne, en soit. Mais, là, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Ce que je cherche, personnellement, lorsque je fais un tour chez les hommes, c'est de pouvoir par exemple trouver une chemise cintrée, épousant la forme de mes épaules, sans écoper d'une ouverture sur les hanches (comme c'est souvent le cas) ou d'une taille trop marquée, avec des froufrous ou ce genre de chose qu'on trouve souvent chez les femmes. Ou bien encore, de trouver un t-shirt à col V, près du corps, arrivant à juste taille au niveau du ventre, sans que ce soit pour autant hyper cintré, avec des manches beaucoup trop courtes et une largeur trop grande au niveau des épaules. Et le must: trouver un jean avec une coupe homme sans que l'on doit refaire les ourlets ou coincer au niveau du bassin alors qu'il est à ta taille, parce qu'elles sont plus prononcée chez les femmes (et il faut dire qu'au même prix, un jeans femme est de moins bonne qualité esthétique, de même que de matière, que celui d'un homme). Si je vais au rayon homme, que je trouve une chemise ou un t-shirt ou un jeans qui me plait, je ne l'achèterai pas si le shmilblick est deux fois trop grand pour moi (et je suis dépitée, parfois, des tailles XS), ou que mon jeans ressemble à un baggy: aucun intérêt.

En somme, il est intéressant d'ouvrir un magasin pour femme avec des vêtements "homme", mais que ces vêtements soient VRAIMENT adaptés au corps de la femme. Et pas seulement qu'on rétrécit la taille du vêtement en faisant passer le truc pour un magasin dédié au butch. Après, je ne sais pas, je ne suis peut-être pas totalement butch. Mais on peut très bien porter un vêtement masculin tout en faisant en sorte qu'il soit adapté à notre morphologie et en mettant nos formes et nos atouts en valeur.

Et dans un idéal complètement utopique, je ne suis pas non plus à fond pour cette idée. Dans la société actuelle, oui, ce serait chouette d'ouvrir un magasin "à part". Mais je trouve qu'il serait bien qu'en fait, toutes les marques soient unisexes, que l'on puisse trouver toutes les formes, toutes les coupes, toutes les tailles, pour n'importe quel vêtement!

Voilà, j'ai fini mon spitch.

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Mer 19 Nov - 23:08

Le magasin unisexe c'est mon reve depuis des années xD

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mer 19 Nov - 23:14

Yumie a écrit:Le magasin unisexe c'est mon reve depuis des années xD

Viens Yumie. On va monter un business toi et moi. Je veux bien m'occuper du projet, de la création et de la direction des équipes, de la com' etc etc mais, faudra que tu sois mon compte en banque. Huhu.

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Jeu 20 Nov - 0:00

Gardelen a écrit:

Viens Yumie. On va monter un business toi et moi. Je veux bien m'occuper du projet, de la création et de la direction des équipes, de la com' etc etc mais, faudra que tu sois mon compte en banque. Huhu.

Que je sois ton compte en banque ... donc que je recupere l'argent ?
Marché conclut 8D

Mais serieusement c'est un truc a faire ...

Palaccio
Pas timide
Pas timide

Departement : Normandie

Message par Palaccio le Jeu 20 Nov - 0:02

J'ai vu que le fo' avait une boutique ?
Pourquoi ne pas faire des suggestions ?

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Jeu 20 Nov - 0:14

Yumie a écrit:
Gardelen a écrit:

Que je sois ton compte en banque ... donc que je recupere l'argent ?
Marché conclut 8D

Mais serieusement c'est un truc a faire ...

Non mais oh. Je suis généreuse: tu récupères 43%. Et puis c'tout. Haha.

Palaccio a écrit:J'ai vu que le fo' avait une boutique ?
Pourquoi ne pas faire des suggestions ?

Ouhla. Je ne pense pas que ce soit possible. Je dirai que concevoir un t-shirt de A à Z, c'est compliqué, ça demande de la technique, de l'argent, et du temps, pour le mettre en vente à une certaine échelle. Beaucoup trop pour un simple forum. Je ne pense pas que ce soit la démarche de cette boutique (entre concevoir des vêtements et faire des imprimés, il y a une marge...).

Minerve
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Belgique

Message par Minerve le Jeu 20 Nov - 0:31

Je suis totalement indifférente aux classifications : j'achète aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais jamais je n'achète d'article trop girly, puisque j'ai un style complètement androgyne.
Je déteste faire du shopping "en ville". Traumatisée par une mère qui faisait des séances de shopping à rallonge durant toute mon enfance/adolescence pour ne finir qu'avec 3 trucs Laughing. Par conséquent, je fais mes achats sur le net. Pour tout, sauf pour les chaussures, et encore. Je connais mes mensurations par coeur, jamais d'erreur.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 0:34

plein de chemises très bien façon tartan sur A$o$ faut aimer les carreaux

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Jeu 20 Nov - 0:52

Minerve a écrit:Je déteste faire du shopping "en ville". Traumatisée par une mère qui faisait des séances de shopping à rallonge durant toute mon enfance/adolescence pour ne finir qu'avec 3 trucs Laughing. Par conséquent, je fais mes achats sur le net. Pour tout, sauf pour les chaussures, et encore. Je connais mes mensurations par coeur, jamais d'erreur.

MAIS NON! Ne serait-ce que les mensurations en pantalon: ça change totalement d'une marque à l'autre. Et comment fais-tu pour sentir la matière? Savoir si un vêtement te va réellement bien ou si, en fait, ça ne te met en valeur que dans ta tête? Découvrir un vêtement vers lequel tu n'aurais jamais tourné les yeux sans faire vagabonder ton regard parmi les rayons et te rendre compte que finalement, c'est devenu la pièce phare de ta garde robe?  Shocked

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 1:30

Bonsoir je sors un peu du sujet. (En plus j'suis pas butch bouhou!)
Mais si je puis me permettre Gardelen, ça fait des années que j'achete plus de 75% de mes fringues du quotidien et casiment toutes mes chaussures sur internet.. et je n'ai pas de problème...une fois que tu connais tes goûts, mensurations et pointures par marques ça va tout seul. (Dans le doute je testais en magasin)
Je gagne du temps, de l'argent sur internet et fais quand meme des aprem'  shopping mais plus pour flanner ou jouer les starlettes entre coupines.

Minerve
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Minerve le Jeu 20 Nov - 2:01

Gardelen a écrit:
Minerve a écrit:Je déteste faire du shopping "en ville". Traumatisée par une mère qui faisait des séances de shopping à rallonge durant toute mon enfance/adolescence pour ne finir qu'avec 3 trucs Laughing. Par conséquent, je fais mes achats sur le net. Pour tout, sauf pour les chaussures, et encore. Je connais mes mensurations par coeur, jamais d'erreur.

MAIS NON! Ne serait-ce que les mensurations en pantalon: ça change totalement d'une marque à l'autre. Et comment fais-tu pour sentir la matière? Savoir si un vêtement te va réellement bien ou si, en fait, ça ne te met en valeur que dans ta tête? Découvrir un vêtement vers lequel tu n'aurais jamais tourné les yeux sans faire vagabonder ton regard parmi les rayons et te rendre compte que finalement, c'est devenu la pièce phare de ta garde robe?  Shocked

Hahah Wink je ne suis pas si kinesthésique, je suis une visuelle pour ces choses là. En plus, c'est satisfait ou remboursé. Pas d'erreur, jamais. Je connais bien mon style, il est plutôt classique. Naturellement qu'à des moments, je peux me laisser tenter par un magasin ou l'autre. Mais vraiment l'eeessentiel c'est sur le web. C'est pratique ! Tu vois, tu commandes, tu reçois par la poste, tu checkes et si un truc finalement te plais pas, tu ne paies même pas les frais d'envois et on te rembourse. Gain de temps, gain d'argent aussi (moins cher, bien souvent), à l'aise depuis chez toi. Des articles et des marques connu(e)s ou uniques,... je suis bien, moi Wink

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Jeu 20 Nov - 2:19

Lull4by a écrit:Bonsoir je sors un peu du sujet. (En plus j'suis pas butch bouhou!)
Mais si je puis me permettre Gardelen, ça fait des années que j'achete plus de 75% de mes fringues du quotidien et casiment toutes mes chaussures sur internet.. et je n'ai pas de problème...une fois que tu connais tes goûts, mensurations et pointures par marques ça va tout seul. (Dans le doute je testais en magasin)
Je gagne du temps, de l'argent sur internet et fais quand meme des aprem'  shopping mais plus pour flanner ou jouer les starlettes entre coupines.

Putain. A chaque fois que j'achète un vêtement sur internet il finit toujours bien coincé au fond de mon placard. Mais, c'est peut-être plus facile d'acheter des vêtements chez les femmes aussi, non? Parce que, chez les hommes... Je trouve ça compliqué sans essayer. Les mensurations ne sont JAMAIS les mêmes. C'est juste inenvisageable pour moi d'acheter à nouveau un vêtement homme sans l'essayer sur moi préalablement. Par contre les chaussures, je suis d'accord, pas de soucis avec ça (vive videdressing)!

Minerve a écrit:Hahah Wink je ne suis pas si kinesthésique, je suis une visuelle pour ces choses là. En plus, c'est satisfait ou remboursé. Pas d'erreur, jamais. Je connais bien mon style, il est plutôt classique. Naturellement qu'à des moments, je peux me laisser tenter par un magasin ou l'autre. Mais vraiment l'eeessentiel c'est sur le web. C'est pratique ! Tu vois, tu commandes, tu reçois par la poste, tu checkes et si un truc finalement te plais pas, tu ne paies même pas les frais d'envois et on te rembourse. Gain de temps, gain d'argent aussi (moins cher, bien souvent), à l'aise depuis chez toi. Des articles et des marques connu(e)s ou uniques,... je suis bien, moi Wink

Oh! Mais tu achètes sur quoi Minerve?

(mais quand même, se promener sous le soleil dans les allées des rues piétonnes, yeuter les magasins, les vitrines, toucher les matières, essayer sur soi, demander l'avis à un(e) ami(e), et se sentir comme Julia Roberts dans Pretty Woman, c'est le pied...)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 2:38

Ouai c'est peut être plus facile pour les fringues de femmes... j'ai jamais acheter de vêtement pour mec et juste taxé des t.shirt donc j'en sais rien en fait.
Mais j'avoue qu'il me semble étonnant qu'il y ai tant de differences.
Après c'est au feeling, perso je sais déjà ce que j'aime porter donc à moins de chercher une pièce exceptionnelle je m'y retrouve facilement le net.
Enfin voilà j'arrête de détourner le sujet..
PS: si tu fais dans les 1m60 je veux bien récupérer tes vêtements au placard cheers

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Jeu 20 Nov - 3:05

Lull4by a écrit:Ouai c'est peut être plus facile pour les fringues de femmes... j'ai jamais acheter de vêtement pour mec et juste taxé des t.shirt donc j'en sais rien en fait.
Mais j'avoue qu'il me semble étonnant qu'il y ai tant de differences.
Après c'est au feeling, perso je sais déjà ce que j'aime porter donc à moins de chercher une pièce exceptionnelle je m'y retrouve facilement le net.
Enfin voilà j'arrête de détourner le sujet..

Je ne m'y connais pas en vêtement pour femme, en fait... Mais les vêtements pour homme ne sont pas vraiment fait pour être portés par des femmes, de base (si je prends en compte, comme dis plus haut, le fait que je veux qu'ils me mettent tout autant en valeur). Il y a des coupes/formes très particulières qui rendront plus ou moins bien sur une femme. Il faut, pour ma part, systématiquement essayer. Généralement je prends des XS. Il y a des XS qui m'iront très bien, même, à la perfection. D'autres qui seront beaucoup trop larges. D'autres beaucoup trop petits. Ça dépend du vêtement et de la marque... Je fais vraiment par rapport à ma propre morphologie.

H-S:

Lull4by a écrit:PS: si tu fais dans les 1m60 je veux bien récupérer tes vêtements au placard cheers
Presque! (fais vite, je les ai déjà presque tous distribués, c'est DESTOCKAGE)

Minerve
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Minerve le Jeu 20 Nov - 3:13

Gardelen a écrit: Généralement je prends des XS. Il y a des XS qui m'iront très bien, même, à la perfection. D'autres qui seront beaucoup trop larges. D'autres beaucoup trop petits. Ça dépend du vêtement et de la marque... Je fais vraiment par rapport à ma propre morphologie.

HHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Crevette.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Jeu 20 Nov - 3:20

Minerve a écrit:
Gardelen a écrit: Généralement je prends des XS. Il y a des XS qui m'iront très bien, même, à la perfection. D'autres qui seront beaucoup trop larges. D'autres beaucoup trop petits. Ça dépend du vêtement et de la marque... Je fais vraiment par rapport à ma propre morphologie.

HHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Crevette.

HHEEY OOOOOOOOH! On est pas toutes des grandes perches, madame.

Moy
Bavarde
Bavarde

Departement : IDF

Message par Moy le Jeu 20 Nov - 9:42

Lull4by a écrit:Bonsoir je sors un peu du sujet. (En plus j'suis pas butch bouhou!)

tu n'es pas hors sujet. Ce post parle d'une nouveauté "magasins butch" mais s'adresse à toutes donc merci pour ta participation et surtout grâce à toi, j'ai édité le post pour que ça soit clair.

J'ai envie de connaitre les gouts des celles qui se considèrent Fem's est ce qu'elles sont satisfaites de ce que proposent les boutiques des femmes et est ce que malgré tout il leur arrive aussi d'acheter de produit d'hommes ? Etc..

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 12:47

et les femmes qui se considèrent pas Butch ou pas Fem's, ça s'appelle comment ? il y a un nom spécial ou pas ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 14:26

Ben perso, je suis satisfaite des magasins pour femme (hors pour les chapeaux, casquettes, bonnets...).
Apres je ne suis pas "Fem's", j'aime bien le fringues simples, taillées pour femme mais sans etre trop suggestives. C'est une sorte de mixité mais pourtant je ne trouve pas que ca fasse androgyne. Le probleme recurrent que j'ai, c'est plus par rapport à la longueur des vetements...toutes les marques ne font pas des collections pour "petites" mais bon ca c'est une autre histoire. Ahahahah en gros je dirais que j'ai le style Pass'partout (petit et discret je crois rabbit ).

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Jeu 20 Nov - 14:33

giovanna a écrit:et les femmes qui se considèrent pas Butch ou pas Fem's, ça s'appelle comment ? il y a un nom spécial ou pas ?

Dans le doute, je dirai: des femmes qui s'en battent les steaks qu'on leur fourgue une étiquette non descriptive de ce qu'elles sont du fait des représentations douteuses que leurs caractéristiques physiques, visuelles, ou esthétiques peuvent produire.

Une suggestion: tu devrais changer le nom de ton topic en :
HauteButch: que pensez vous des vêtements pour homme à l'échelle de la femme?
Parce que sinon, on va finir par ouvrir un gros débat, là.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09