Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Qui est sur Paris?
Aujourd'hui à 0:50 par rêverie du barbier

» La femme de vos rêves.
Aujourd'hui à 0:49 par rêverie du barbier

» timidité/coeur libre
Aujourd'hui à 0:44 par rêverie du barbier

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 15 Jan - 18:19 par rêverie du barbier

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164751 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7626 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Flyaway

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités

afterward, rêverie du barbier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Ecrire pour exister (film)

Partagez

Palaccio
Pas timide
Pas timide

Departement : Normandie

Ecrire pour exister (film)

Message par Palaccio le Jeu 20 Nov - 15:57

Bonjour,

Ce n'est pas un film de goudous mais je voulais le partager avec vous.
Je viens de le regarder et j'en suis encore toute chamboulée ! Je ne sais pas si certaines l'ont déjà vu, si oui qu'en avez vous pensé ?

Pour les autres, je vous le conseille fortement, c'est un film fort, touchant, pleins de bon sentiments et tiré d'une histoire vraie, je m'en vais d'ailleurs essayer de trouver le livre dont ça a été tiré.
En plus j'adore Hilary Swank et la voir en professeure qui s'investit à fond pour ses élèves, c'est un plus non négligeable.
(on y retrouve aussi Patrick Dempsey mais c'est moins intéressant ^^)
Je vous mets le résumé en spoiler pour celles que ça intéresse.

Résumé:
Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

Si vous prenez le temps de le regarder, n'hésitez pas à venir ici pour en parler, pour le critiquer, cela vous a-t-il toucher ?

Invité
Invité

Re: Ecrire pour exister (film)

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 18:23

Je l'ai vu revue et re-revue il est juste perfect ce film. Jeu d'acteur magnifique unique reproche l'histoire de la prof mais cela permet de faire une coupure dans le film

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Jeu 20 Nov - 19:18

Je l'avais vu, je me souviens avoir bien aimer, pour l'histoire, mais je ne me rappelle plus tant de ça de mon ressenti. Mais il me semble que j'avais trouvé, sur le coup, un manque de réalisme, et une version un peu trop édulcorée (un film américain quoi). Je le regarderai à nouveau... Et dans la même trempe, il y a : "Detachment" (avec Adrian Brody), et "Entre les murs" qui étaient aussi pas mal foutu.

Moy
Bavarde
Bavarde

Departement : IDF

Message par Moy le Ven 21 Nov - 0:03

Salut, j'ai vu le film et j'ai chialé comme une tite fille. C'est tout ce que je peux dire à présent.

Ah et merci pour ce conseil de visionnage.

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)
Emploi/Etude : Artiste Interprète Slam/Rap

Message par Coeur_Tendre31 le Mar 30 Déc - 6:12

Salut, j'ai également Vue ce film, et je me souviens, que la 1ère fois que je l'ai regardée, j'étais enfant, ma meilleure amie d'enfance l'avais en DVD, j'en avais déjà entendue parlée, et justement, je le chercher... j'ai pleurée comme une Madeleine, surtout, le passage avec la musique " This I how do you want it ", et mon passage préférée est quand Hilary Swank, amène ses élèves au Musée, racontant l'histoire dans les Camps de Concentration et d'Anne Franck (parce que j'adore Anne Frank, et ce passage historique émouvant), j'ai adorée ce film, tout simplement parce qu'elle est basée sur des Faits Réels (et, tout types de films basée sur des Faits Réels me Fascine, par exemple : Le plus beau des Combats, Monsters "film lesbien", Million Dollars Baby "mon film favoris", Bobby seul contre tous...). J'ai fait tout Toulouse pour trouver ce film en DVD (sans succès), il a fallu que je cherche dans Paris (lors de la visite touristique) pour enfin le Trouvée (en plus, c'était le dernier exemplaire).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18

La date/heure actuelle est Dim 22 Jan - 15:18