Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

homo, la haine

Partagez

Keep-Hope
Bavarde
Bavarde

Departement : quelque part

homo, la haine

Message par Keep-Hope le Mer 10 Déc - 1:51

Bonsoir a toutes,

Je regarde le reportage sur la deux en ce moment même.
il me terrifie, je n'ai jamais eu de problèmes ni avec ma famille ni mes amis, ni a mon travail ni même avec des inconnus.
C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal a me rendre compte de toute cette homophobie et je n'arrive pas à croire que des gens puissent vivre cela....

j'aimerais bien qu'il montre dans ce genre de reportage qu'il y a aussi des gens comme moi qui vivent bien leur vie sans avoir eu de la souffrance, j'aimerais qu'on ne montre pas que des personnes qui ont souffert le martyre.

J'aimerais ce soir qu'on me rassure en me disant que vous aussi vous n'avez pas souffert de choses horribles, ...

Palaccio
Pas timide
Pas timide

Departement : Normandie

Re: homo, la haine

Message par Palaccio le Mer 10 Déc - 2:10

Je n'ai pas pu regarder le reportage, je le regarderais en replay.

Néanmoins, France 2 a ouvert un grand site de témoignage, et de lire, je vous avoue, ça fait mal. J'ai pleuré un peu aussi.
Ca rouvre des cicatrices.
J'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu l'homophobie "physique", on ne m'a jamais frappé, mais oui, j'en ai subit.
Malheureusement, l'homophobie est quelque chose de réel, mais ça se surmonte, ça se combat et c'est ça qu'il faut garder à l'esprit, c'est que ce genre de documentaire arrive sur une chaine public (j'aurais préférée à une heure de grande écoute, mais bon...) c'est qu'ils essaient de faire prendre conscience aux gens que l'homophobie, ce n'est pas une option. C'est un crime, ça blesse, ça tue.

J'espère que des gens auront regarder ce documentaire et qu'ils auront compris. Et même si seulement un a comprit, alors je considère ça comme une victoire.

Je vous invite à lire les témoignages des gens, et peut être à y laisser le votre, partagez le aussi, on ne sait jamais, peut-être ouvrirez vous les yeux d'un proche un peu ignorant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily la douce
Bavarde
Bavarde

Departement : 92

Message par Lily la douce le Jeu 11 Déc - 0:17

Je l'ai vu hier aussi c'est super triste j'étais à deux doigt de pleurer...

Klocodile
Bavarde
Bavarde

Departement : Rouen

Message par Klocodile le Jeu 11 Déc - 0:43

Keep-Hope a écrit:j'aimerais bien qu'il montre dans ce genre de reportage qu'il y a aussi des gens comme moi qui vivent bien leur vie sans avoir eu de la souffrance, j'aimerais qu'on ne montre pas que des personnes qui ont souffert le martyre.

J'aimerais ce soir qu'on me rassure en me disant que vous aussi vous n'avez pas souffert de choses horribles, ...

Le but de ce genre de reportages/documentaires est de dénoncer. Et pour dénoncer il faut aussi choquer. Malheureusement, on ne peut pas dénoncer aussi bien la violence homophobe que nous vivons tous plus ou moins si on la met à côté d'histoires de personnes qui ne l'ont jamais vécue... Tout simplement parce que ceux qui ne croient pas à cette violence ne s'appuyeront que sur ces témoignages "positifs" pour nier l'existence de l'homophobie. Ainsi, il vaut mieux faire un condensé de violences et de témoignages de violence pour pouvoir la dénoncer et être efficace. Parce qu'on se doute que certain.e.s le vivent bien et qu'il faut laisser la parole aux opprimé.e.s...

Pour le fait que tu aies besoin d'être rassurée, c'est plus que compréhensible et tu as eu raison de venir demander du soutien ici. Bien sûr que c'est violent, surtout que ça arrive en masse et que les récits sont poignants. Evidemment qu'il ne faut pas que ça t'empêche de vivre en te disant "et si ça m'arrivait". Oui, ça pourrait t"arriver tout comme tu pourrais continuer à vivre ta vie sans jamais être emmerdée. Il faut que tu sois consciente que cette violence existe tout en profitant de la position privilégiée que tu as.
La violence existe mais elle n'est pas inévitable. Des gens bien il y en a et tu les as autour de toi, profite ! Smile

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

Message par sweetme le Jeu 11 Déc - 12:58

Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, trop de choses sont remontées. Donc je passe mon tour sur le sujet.

Je voulais juste dire que je suis d'accord avec Klocodile. Il ne faut pas ignorer la violence, mais il ne faut pas penser qu'à ça sinon on ne vit plus! (c'est valable pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs)

PopartS
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Indre
Emploi/Etude : Animatrice ALSH

Message par PopartS le Dim 14 Déc - 19:58

Je me suis fait la même réflexion que Keep! Même si je suis d'accord avec le fait qu'il est important de "mettre en avant" cette violence bien réelle, il me semblerait plus efficace de montrer que ça n'est pas une majorité vécue! Disons qu'il faudrait des 2 dans ces reportages, pour justement marquer l'injustice. En le regardant j'imaginais facilement les réflexions homophobes "Ils ne méritent que ça parce qu'ils font du mal à leur entourage!"
Alors qu'en montrant un peu plus que ça peut aussi se passer de façon tout à fait naturelle, que l'ont peut construire sa vie pareil et être heureux... Ca marquera peut être mieux le contraste et ferait peut être plus réfléchir...
Bien sur,vous vous doutez que je dis ça de ma place de "chanceuse" (même si je n'aime pas ce terme!) puisque je n'est jamais était confrontée à ces situations, ou de façon minime.
Mais voilà,je ne suis pas sur que ça soit le meilleur moyen de faire évoluer les mentalités...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Fév - 15:45

J'ai regardé ce reportage quelques semaines après qu'il est été diffusé.
J'étais choquée et écœurée par tous ces comportements, les remarques que l'on entendait en voix off ... clairement, dégoûtée.
Personnellement, je n'ai pas subi d'attaques homophobes. Ne m'assumant pas depuis super longtemps et n'ayant pas un tableau de chasse supra garni (hum), je n'ai pas eu beaucoup d'occas' (si on peut employer ce mot) ... Je pense à tous ceux à qui c'est arrivé ...

Je garde espoir que cette société va changer Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:31