Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Indécise

Partagez

Ode
Bavarde
Bavarde

Departement : Pays de Loire
Emploi/Etude : Etudiante en droit

Indécise

Message par Ode le Mer 10 Déc - 13:30

Bonjour à toutes,

Bon dans ma tête c'est Bagdad donc j'aurais besoin de quelques avis si possible.

Ca fait presque 3 mois que je suis avec une nana, quand on se voit c'est génial top top parfait, on habite a plusieurs heures de routes donc pas facile de se voir très souvent mais on fait avec.
Le truc c'est que depuis le début je me dis qu'il me manque un truc avec elle, mais pourtant ca m'empêche pas de vraiment être attachée a elle et de l'aimer, même si du coup les périodes où on se voit pas mon enthousiasme retombe un peu. Du coup en ce moment, période de partiel je suis hyper stressée et je sais pas pourquoi gros questionnements, gros doutes depuis pas loin d'une semaine sur le fait que je sais pas si c'est bien de continuer ensemble.
Je me dis que de toute facon c'est pas la femme de ma vie mais de l'autre côté (je fais un peu gollum dans ma tête) j'aime les moments qu'on partage ensemble, que je nous vois faire pleins d'autres choses ensemble ect.. alors d'un côté j'ai une pote qui me dit "si c'est pas la femme de ta vie alors pourquoi construire quelque chose dont tu es sur que tu mettras un terme" et de l'autre j'ai "te poses pas de questions, ca fait 3 mois, si t'es bien avec elle alors cherche pas plus loin". Sauf que bon ca m'aide pas vraiment du tout.
Donc depuis une petite semaine on est en stand by , petite "pause" jusqu'à la fin de mes partiels et que j'ai les idées claires, sauf que nous parler bcp bcp moins ca m'aide pas non plus, bref en plus de foirer avec mon couple je suis bien parti pour foirer mes partiels également ! du coup je sais pas quoi faire, continuer avec elle alors que je suis pas sur de moi, ou arrêter mais je suis pas sur de moi non plus, j'ai trop peur de passer a côté de quelque chose, et puis...ca lui ferait très très mal et ca j'ai peur aussi..
Donc si certaines d'entre vous on tout lu, et que vous savez comment mettre le mode questions dans la tête chiantes en OFF, ca serait cool de me dire comment faire..thanks Rolling Eyes

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

Re: Indécise

Message par sweetme le Mer 10 Déc - 14:11

Salut Ode!

Pour moi le souci est clair, c'est la distance qui te pose problème! Tu dis toi même que quand vous n'êtes pas ensemble, tout "retombe"... Si vous étiez ensemble sans la distance, te poserais-tu autant de questions..?

Je pense pas au vu de ce que tu dis. Donc en fait tu dois te demander 2 choses ; est-ce-que tu es vraiment amoureuse d'elle? Si oui, cet amour te permettra-t-il de surmonter le problème de la distance?

Et c'est tout... ! Quand j'ai rencontré ma chérie on habitait à 500km l'une de l'autre.. Je me suis posé les mêmes questions que toi à l'époque... Mais j'étais folle d'elle! Résultat, ça n'a pas tjr été facile, mais on est ensemble depuis 6 ans, pacsées depuis 4, et on se marie dans 1 an... :-) parfois ça vaut la peine, la seule condition pour y arriver, c'est aimer vraiment !

Palaccio
Pas timide
Pas timide

Departement : Normandie

Message par Palaccio le Mer 10 Déc - 14:22

J'ai tout lu !
Bon, on ne peut pas faire le choix à ta place, mais je suis d'accord avec Sweet-Me, c'est la distance le problème. Reste à savoir maintenant si tu l'aimes assez pour faire face à cette distance.

J'ai personnellement tenu 1 an et demi avec mon ex, on était à 3h de route l'une de l'autre, et j'étais un peu comme toi, je ne la voyais pas comme la femme de ma vie, mais je l'ai aimé, sincèrement. Puis les mois ont passé et ça s'effrité, il manquait un truc, un petit je ne sais quoi. Elle m'a quitté car elle ne m'aimait plus, je m'y attendais. Mais je ne regrette en rien le temps qu'on a passé ensemble et je ne pense pas avoir gaché 1 an et demi de ma vie.

Si tu l'aimes et que tu as envie de rester avec elle, alors profites ! Profites de ces moments parfait avec elle ! Ne te tortures pas la tête avec le futur pour l'instant, il arrivera bien assez vite.

Après il ne faut pas que tu t'empêches de la quitter parce que tu as peur qu'elle soit triste, ce n'est pas en restant avec elle à contrecoeur qu'elle sera plus heureuse.

Voilà voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé, mais en tout cas courage pour tes partiels !!!

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Mer 10 Déc - 15:17

Salut Ode,

Perso je te dirais que si ton subconscient est sure que ce n'est pas avec elle que tu fera ta vie ne t'entête pas.

J'ai vécu la situation avec mon ex, je me disais que c'étais la distance qui me donnais ce sentiment. On s'est installé ensemble et au final après 6 ans de vie presque commune nous nous sommes séparés.

Quand j'ai rencontré ma femme actuelle (sur le fofo d'ailleurs) nous vivions a une heure l'une de l'autre, malgrès la distance je ne supportais pas son absence, j'étais bien que près d'elle et je ne me posais même pas la question de savoir si ELLE était la femme de ma vie cela s'imposait à moi comme une évidence. Nous sommes installées ensemble depuis peu et je n'ai jamais était aussi heureuse.

Alors franchement suis ce que te dis ton cœur, si ce n'est pas la femme de ta vie laisse la partir, ne force pas les choses. Vous allez encore plus souffrir plus tard.

Je sais que cela ne t'aide pas beaucoup car du coup tu as des avis différents mais comme l'on dis les filles c'est a toi de faire le choix, en ton âme et conscience et pour TON bien, il faut parfois savoir être un peu égoïste... Dis lui clairement ce que tu pense et discute en avec elle.

Ode
Bavarde
Bavarde

Message par Ode le Mer 10 Déc - 15:50

D'abord merci pour vos réponses, elles ne me sont pas inutiles.

J'arrive a être presque d'accord avec vous Sweet me et Palaccio. Enfin je sais que si je la vois ca irait beaucoup mieux. Et comme m'a dit une amie "c'est pas la femme de ta vie et alors ? vous allez pas vous demandez en mariage tout de suite non plus".
Et le fait d'évoquer comme MAggymag la fait une rupture, j'arrive juste pas à prononcer ce mot même si j'y est beaucoup pensé, enfin rien que de lire un truc qui me le dit ca m'insupporte (c'est pas contre toi maggymag hein), après c'est peut-être juste se voiler la face. Et puis c'est sur que si on se revoit en janvier ca ferait plus d'un mois et demi qu'on se sera pas vu donc dur dur..et dès le début ca m'a foutu un coup rien que d'y penser.
Savoir si je suis vraiment amoureuse je pense pas pouvoir le dire au bout de 3 mois, déjà je trouve ca grave de se poser autant de questions comme je le fais après si peut de temps ensemble..ca craint..enfin bon les nanas s'est fait pour être compliquées.
Merci je préfère me dire que c'est une histoire de distance qui peut se surmonter, plutôt qu'autre chose de plus "profond" comme soucis, enfin c'est ce que je me dis..

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Déc - 15:54

Salut Ode !

En effet, ça a vraiment l'air d'être Bagdad dans ta tête ces derniers temps. Moi-même, j'ai des difficultés à te suivre... Wink
D'un côté tu dis que tu l'aimes, que les moments où vous êtes ensembles sont "géniaux top top parfait", que tu te vois faire beaucoup d'autres choses avec elle... Et de l'autre tu dis qu'il manque "un truc", que ce n'est pas la femme de ta vie. Pourquoi en es-tu si convaincue?

Comme les filles l'ont soulignés, je pense que la distance est le principal problème. Si elle était auprès de toi, tu ne te poserais sûrement même pas la question. De plus, comme tu es stressée ces derniers temps, son absence doit vraiment se faire ressentir, ce qui renforce tes doutes, voire même les initie.

Et puis tu sais le concept de "femme de ma vie" ne signifie pas grand chose. Je suis restée plus de 4 ans avec ma première copine, je pensais réellement que c'était la femme de ma vie, mais pourtant tout s'est arrêté du jour au lendemain. Donc raisonner à long terme ne sert pas à grand chose... Tu l'aimes (ce qui est le plus important) donc vis l'instant présent, profite de ces moments avec elle. Vous n'avez que 3 mois de relation à distance derrière vous, vous avez encore tout à construire. Peut-être seras-tu agréablement surprise... Et si ça s'arrête tant pis, tu auras quand même passé des moments géniaux top top parfait ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Déc - 17:33

Bonjour Ode,

Je suis tout à fait d'accord avec la façon dont Poppy voit les choses. Tu peux être bien avec une personne, faire un bout de chemin avec elle, sans pour autant que ce soit la femme de ta vie. Si on devait sortir qu'avec la personne qui nous est "destinée", bah j'ai envie de te dire qu'on est mal barrées.

Tes doutes sont sûrement dus à la période stressante que tu vis en ce moment. Et quand tout se mélange dans ta tête, il n'y a plus grand chose de cohérent. Je pense que tu devrais te poser des questions simples du style :
- Est-ce que j'ai des sentiments ?
- Est-ce qu'elle me manque ?
- Est-ce que je me sens bien avec elle ?
(...)
J'ai envie de te dire que si tu y réponds par l'affirmative c'est plutôt bon signe.

Tu peux essayer de prendre tes doutes dans un autre sens. Personnellement, quand je ne suis pas tracassée par quelque chose c'est que ça ne me fait ni chaud ni froid. Aujourd'hui, d'après ce que tu écris, tu n'as aucune envie de rompre avec elle, donc tu as des sentiments, donc tu te sens bien avec elle... Tu sais, toutes les remises en question, les interrogations, ne sont pas négatives.

Je finirais par te dire que le fait que tu ne veuilles pas la blesser je trouve cela beau et touchant. Mais que tu la quittes aujourd'hui ou dans 6 mois je pense qu'elle sera quand même très triste. Alors ne te torture pas avec ça. Malheureusement, on finit toutes par blesser quelqu'un un jour ou l'autre.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mer 10 Déc - 21:50

Je récapépète:

-Ça fait trois mois. (ça fait relativement peu de temps)
-Tu es bien avec cette nana. ( -> bien-être)
-Tu es attachée à elle et tu l'aimes. ( -> sentiments)
-Ce n'est pas la femme de ta vie (-> il manque quelque chose pour te projeter avec elle)
-Tu te demandes si c'est bien de continuer avec elle. (Moral? Perte de temps?)

Ça va, j'ai bien résumé?

Je vais donner ici un avis très personnel. Je ne sais pas c'est quoi le problème, je ne pourrai pas non plus te dire si c'est bien, je ne suis pas assez proche, ni de toi, ni d'elle, pour affirmer ça... Mais je me suis dis quelque chose en te lisant toi et les autres:

Tu te demandes si c'est bien de continuer avec elle d'un point de vue presque éthique. A mon avis, je crois qu'on (de manière générale) se met beaucoup trop de pression dans les relations amoureuses. Après les premiers mois passés, j'ai l'impression que l'on doit absolument déterminer la tournure de la relation, selon l'intensité des sentiments qu'on porte pour quelqu'un. Pourquoi? Est-ce qu'on doit se mettre avec quelqu'un et avoir une quelconque relation avec elle qu'à partir du moment où on est prêt à se marier avec? Comme il a été dit plusieurs fois, il n'y a pas de pacte solennel qui vous unit à jamais. C'est une relation amoureuse, comme il y en aura peut-être d'autre, ça veut dire qu'à un moment, tu t'es sentie attirée par une personne, que cette personne t'apporte quelque chose, que vous vous apportez mutuellement, d'ailleurs, et que tu te sens bien avec elle. Ça me semble en tout cas aussi simple que ça.

Personnellement, j'ai davantage envie de te poser ces questions:

Si tu ne peux pas vivre dans le futur de cette relation, pourquoi ne pas vivre dans le présent?
Est-ce que tu ressens l'envie, le désir, de continuer cette relation, ou bien, est-ce cela te pèse, ne t'apportent plus rien et les choses meurent?

Ceci dit, ce que je dis est complètement subjectif.

Ode
Bavarde
Bavarde

Message par Ode le Ven 12 Déc - 2:36

Merci les filles d'avoir pris chacune le temps de répondre, c'est vraiment cool. Ca va un peu "mieux" disons, le fait de ne plus trop se parler était un stress en plus. Je vais faire un saut entre 2 exams pour aller la voir. Vos théories sur la cause de la distance sont, je pense, les bonnes, et puis je suis du genre à stresser quand ca devient un peu plus sérieux donc on verra par la suite,
merci beaucoup à chacune en tout cas Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:19