Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

L'attachement dans vos relations.

Partagez

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

L'attachement dans vos relations.

Message par Gardelen le Sam 13 Déc - 14:40

Promis Yumie, j'évite le pavé haha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, j'ai juste envie de vous poser des questions :

-Qu'est-ce que s'attacher à quelqu'un, pour vous ? Qu'est-ce que ça signifie, pour vous?
-Est-ce que vous vous attachez facilement à quelqu'un ?
-Qu'est-ce qui fait que vous vous attachez à quelqu'un ? Ou bien, qu'est-ce qui fait que vous n'arrivez pas à vous attacher à quelqu'un ?
-Qu'est-ce que provoque chez vous l'attachement ?
-Qu'est-ce que cela vous permet/vous donne en plus dans vos relations ?

Ça parait tout bête, mais, en fait, ça me parait pas si évident que ça...

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : instable
Emploi/Etude : glandeur a temps plein

Re: L'attachement dans vos relations.

Message par Yumie le Sam 13 Déc - 15:21

haha tu m'as fait rire xD

t'as évité le pavé mais pour le coup c'est nos reponses qui vont en etre ! je pourrais t'ecrire un roman la :0 (voir plusieurs )

Rudie
Bavarde
Bavarde

Departement : Dijon
Emploi/Etude : Hypokhâgne

Message par Rudie le Sam 13 Déc - 15:26

S'attacher à quelqu'un, pour moi, je dirais que c'est avoir envie de le/la découvrir dans son ensemble, d'avoir envie d'aller au fond des choses, de toujours en désirer plus. Et dans le même temps se dévoiler tout autant. Avoir des grandes envies de partage, tout en sachant apprécier ce qu'on apprend.

Oui, je m'attache beaucoup trop, et beaucoup trop vite. Cela dit, j'ai les mêmes facilités à me détacher, la majeure partie du temps.

Sa façon de parler, de s'exprimer, autant par la parole que pa le corps. La façon dont la personne va agir avec moi aussi, ce qu'elle a dans le crâne. Et, stupide mais vrai, sa capacité à écrire correctement.

De la passion, irrationnelle. Sexuelle ou non. Mais toujours de l'engouement, de la ferveur et de l'intérêt. De la curiosité.

Rien, que dalle que ça m'apporte, que des emmerdes.

Pourquoi toutes ces questions ?

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Sam 13 Déc - 16:19

Gardelen et sa caboche bouilloire...! Razz

Je vais essayer de faire court,déjà,en te donnant ma définition de ce qu'est l'attachement,et l'acte de s'attacher à une personne.L'attachement,donc,est une sorte de lien que l'on va perpétrer avec une personne...Imagine deux nanas l'une en face de l'autre,et,entre elles,un fil invisible.Ces deux nanas vont décider,ou non,de relier à elles deux ce fil.Pourquoi?Parce que l'échange qu'elles auront,le feeling qu'elles ressentiront,leur donnera ou pas cette envie de se lier,donc de s'attacher l'une à l'autre.
En général,je m'attache à une personne parce que ce qu'elle me dit,ce qu'elle dégage,ce que je ressens à son contact,fait écho en moi,me parle,m'interpelle...je précise que ce que je viens d'écrire n'a strictement rien à voir avec le fait de se ressembler...la personne à laquelle je décide de m'attacher peut-être mon opposé!
Le propre de l'attachement,et du "lien",est de pouvoir être détaché ou délié.C'est là qu'intervient ,une fois encore,notre libre arbitre.Car la personne avec laquelle nous créons un lien nous convient dans l'instant,dans le moment présent.Mais si en approfondissant,en cultivant cet attachement,nous nous apercevons que "notre fil" ne nous transmet plus rien,ou du négatif,libre à nous de le défaire.
Je reviens sur tes questions...et pour te répondre,je te dirais oui,je m'attache facilement à quelqu'un dans la mesure où je l'aurais choisi.Tu comprends?
L'attachement,chez moi,provoque une intense envie de jusqu'au boutisme,à savoir une curiosité quasi insatiable de découverte de l'autre,une quête "d'aboutissement"dans la relation avec cette personne choisie.
Pour moi,s'agissant d'un choix,cet attachement sera toujours source d'authenticité,quoi qu'on décide de faire de cet attachement.C'est toujours quelque chose de voulu,et qui ouvre à tout plein de possibles.Et qui dit "possibles" dit évolution(personnelle et spirituelle,entres autres).
S'attacher à quelqu'un reste,au final,toujours positif me concernant,même si la relation que j'aurais créée peut me décevoir au bout du compte,elle sera toujours source d'échanges profonds et sincères.

Voilà pour moi,petit Bouddha joli

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 13 Déc - 17:31

Et oui,je reviens à la charge,car tes questions ont le don de mettre mes neurones en sur-régime!
...En fait,l'attachement est aussi une occasion de nous dépasser,dans la mesure où il nous oblige parfois à revoir notre façon de penser...il nous fait aussi travailler sur notre capacité d'adaptation et d'acceptation,renforce notre tolérance,nous ouvre à d'autres idées...voilà ce que cette notion nous permet d'accomplir...elle est susceptible de nous aider à nous accomplir!
Cette fois j'ai fini.
Pour le moment!
Wink

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Sam 13 Déc - 21:18

Yumie a écrit:haha tu m'as fait rire xD

t'as évité le pavé mais pour le coup c'est nos reponses qui vont en etre ! je pourrais t'ecrire un roman la :0 (voir plusieurs )

Écris, écris! Smile

Rudie a écrit:Et dans le même temps se dévoiler tout autant. Avoir des grandes envies de partage, tout en sachant apprécier ce qu'on apprend.

Je trouve ça assez juste. Cette envie de partage, tout en sachant l'apprécier.

Rudie a écrit:Pourquoi toutes ces questions ?

Je ne sais pas trop... En ce moment, c'est une question qui me revient souvent dans la tête.

farfadet a écrit:L'attachement,donc,est une sorte de lien que l'on va perpétrer avec une personne...Imagine deux nanas l'une en face de l'autre,et,entre elles,un fil invisible. Ces deux nanas vont décider,ou non,de relier à elles deux ce fil.

J'aime bien l'image. Ce fil invisible, mais qui existe, se perçoit intérieurement. Ce fil que l'on "attache" que l'on relie. Comme si avant quelque chose nous séparait, et que maintenant, nous faisions partie d'une même chose.

farfadet a écrit:L'attachement,chez moi,provoque une intense envie de jusqu'au boutisme,à savoir une curiosité quasi insatiable de découverte de l'autre,une quête "d'aboutissement"dans la relation avec cette personne choisie.
[...]
S'attacher à quelqu'un reste,au final,toujours positif me concernant,même si la relation que j'aurais créée peut me décevoir au bout du compte,elle sera toujours source d'échanges profonds et sincères.

En somme, tu as une vision très altruiste des relations que tu crées, non? Ton regard se dirige vers l'autre, et non plus vers toi même.

farfadet a écrit:Et oui,je reviens à la charge,car tes questions ont le don de mettre mes neurones en sur-régime!
...En fait,l'attachement est aussi une occasion de nous dépasser,dans la mesure où il nous oblige parfois à revoir notre façon de penser...il nous fait aussi travailler sur notre capacité d'adaptation et d'acceptation,renforce notre tolérance,nous ouvre à d'autres idées...voilà ce que cette notion nous permet d'accomplir...elle est susceptible de nous aider à nous accomplir!
Cette fois j'ai fini.
Pour le moment!
Wink

Haha, j'adore te faire réfléchir et de t'entendre réfléchir. C'est toujours très instructif! J'avais oublié cet aspect: se dépasser, accepter l'autre inconditionnellement. C'est très juste!

Vous avez toutes les deux dit que l'attachement était un choix, et qu'il y a aussi, le détachement. D'ailleurs, Rudie, tu dis que c'est aussi facile pour toi de te détacher. Comment est-ce que cela se passe quand vous vous détachez justement? Pourquoi est-ce facile quand il y a l'attachement?

Pour ma part:

L’attachement, c’est cette sorte de lien invisible qui nous relie à quelqu’un ou quelque chose. Comme si, dans ce lien, j’y glissais un peu de moi-même. Une double force, une double énergie. Les personnes auxquelles je suis attachée font partie de moi, de ma vie, et lui donne un sens particulier, comme un ensemble qui se construit grâce aux différentes entités qui le constituent.

Je ne m’attache pas facilement à quelqu’un. En fait, plus je vieillis et moins je m’attache.  Dans les relations amoureuses comme amicales. Je ne pense pas avoir de blocage, ni d’évitement. Au contraire, je suis extrêmement ouverte. Mais je me lasse rapidement. Je crois que j’ai davantage de facilité à m’attacher au public que je rencontre dans mon travail que les personnes que je rencontre dans ma vie personnelle.

Je sais que je me suis toujours attachée aux personnes qui étaient différentes, qui se détachaient du lot, qui m’apportaient, m’apprenaient, quelque chose d’autre, comme une sorte d’illumination, de révélation, ou d’admiration. Des personnes qui me bouleversent, qui m’émeuvent, qui me remettent en question. Des portraits  très atypiques, très forts, très intenses, authentiques, et profondément humains. Une forme de mystère, d’inconnu. Je m’attache aussi aux personnes avec qui, étrangement, je me sens comprise. Je crois que je m’attache à la rareté de ce qu'elle évoque chez moi.

L’attachement, ça provoque en moi une forme d’empathie immense, quelque chose qui me pousse à envelopper la personne de douceur. De l’affection, de la tendresse. Il y a une forme d’apaisement à savoir que cette personne existe dans ce monde.

Comme le dit si bien farfadet, ça me permet aussi de me dépasser, d’accepter, de pardonner.

(tu as vu Yumie, je m'améliore! Haha)

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 13 Déc - 21:40

"En somme, tu as une vision très altruiste des relations que tu crées, non? Ton regard se dirige vers l'autre, et non plus vers toi même."

En fait,je te dirais qu'en créant la relation,je crée un véritable échange.Et donc,il se passe dans les deux sens.Je me sens écoutée,entendue,comprise,et je fais en sorte d'écouter,d'entendre,et de comprendre l'autre.L'attachement ne peut fonctionner à sens unique,je crois.
En s'attachant à l'autre,on lui donne une part de nous,et on reçoit une part de sa personne.Une alchimie est alors générée.C'est très fort comme truc.Il peut être fugace,comme s'étaler dans la
durée.
Pour rebondir sur ce que tu écris,quand tu dis que tu ne t'attaches pas facilement,je sais que pour ma part,je suis très lente côté relationnel...ça prend beaucoup de temps,chez moi!

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Dim 14 Déc - 0:57

farfadet a écrit:En fait,je te dirais qu'en créant la relation,je crée un véritable échange.Et donc,il se passe dans les deux sens.Je me sens écoutée,entendue,comprise,et je fais en sorte d'écouter,d'entendre,et de comprendre l'autre.L'attachement ne peut fonctionner à sens unique,je crois.
En s'attachant à l'autre,on lui donne une part de nous,et on reçoit une part de sa personne.Une alchimie est alors générée.C'est très fort comme truc.Il peut être fugace,comme s'étaler dans la
durée.

D'accord, je vois Wink. Je perçois la part de nous, l'alchimie, mais, c'est vrai que pour le coup, je ne ressens pas le besoin de me sentir "attaché" à quelqu'un pour créer un échange. Pareillement, je peux ressentir de l'alchimie sans m'attacher à la personne... Donc, je me dis qu'il faut effectivement que ce soit très fort.

farfadet a écrit:Pour rebondir sur ce que tu écris,quand tu dis que tu ne t'attaches pas facilement,je sais que pour ma part,je suis très lente côté relationnel...ça prend beaucoup de temps,chez moi!

Haha, ça me rassure! Même si,
je ne sais pas si pour moi on peut parler de lenteur. Quand je dis que je ne m'attache pas facilement, c'est plutôt que je m'attache à un nombre très réduit...

C'grave docteur?

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Dim 14 Déc - 1:26

Oui je comprends Gardelen.Un échange n'implique pas nécessairement l'attachement.
Mais l'attachement implique des échanges et des partages d'une qualité et d'une intensité rares.Pour ce qui est de l'alchimie dans ce cas,elle est alors exacerbée à son paroxysme.
Moi non plus,les personnes auxquelles je suis attachée ne sont pas si nombreuses...
On peut considérer que c'est un privilège qu'une personne nous soit attachée,et que nous lui soyons attaché,car finalement,c'est la rareté du lien qui fait la force de l'attachement.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mer 24 Déc - 13:20

...Retour sur cette notion...oui,ça me taraude! Rolling Eyes
L'attachement est aussi intimement lié au passé.
On peut rester attaché à une personne par le seul souvenir de ce qu'elle évoque pour nous,de ce qu'on a pu vivre ensemble,à notre "vécu-passif commun",celui qui a fait que nous "avons aimé",que nous aimons encore dans le présent,avec notre mémoire vivante.Même si ce présent est totalement différent.Même si ce présent ne nous parle plus.(ou si nous ne l'entendons plus!)

zonzon64
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : nanterre
Emploi/Etude : etudiante

Message par zonzon64 le Dim 3 Mai - 23:04

-Qu'est-ce que s'attacher à quelqu'un, pour vous ? Qu'est-ce que ça signifie, pour vous?
m'attacher à quelqu'un pour moi c'est lorsque je pense à la personne plus que je ne devrais..cela me fait peur car je me sens moins libre dans ma tête
-Est-ce que vous vous attachez facilement à quelqu'un ?je peux m'attacher facilement
-Qu'est-ce qui fait que vous vous attachez à quelqu'un ? Ou bien, qu'est-ce qui fait que vous n'arrivez pas à vous attacher à quelqu'un ?le feeling, les délires, une forte attirance sexuelle, si cela n'est pas le cas je m'attache pas du tout
-Qu'est-ce que provoque chez vous l'attachement ?cela m'angoisse car d'abord il y a attachement et si je fuis pas je tombe amoureuse
-Qu'est-ce que cela vous permet/vous donne en plus dans vos relations ?cela donne une importance en plus...dans une relation il y a forcément de l'attachement

Arseline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Seine-saint-Denis (93)

Message par Arseline le Lun 4 Mai - 2:58

-Est-ce que vous vous attachez facilement à quelqu'un ?
oui,trop facilement, sans doute
-Qu'est-ce qui fait que vous vous attachez à quelqu'un ? Ou bien, qu'est-ce qui fait que vous n'arrivez pas à vous attacher à quelqu'un ?
Sans doute un besoin archaïque de possession.
-Qu'est-ce que provoque chez vous l'attachement ?
La peur de me retrouver face à moi même :-)
-Qu'est-ce que cela vous permet/vous donne en plus dans vos relations ?
Je pense que l'attachement n'est pas bon dans une relation, quand elle prive les gens de liberté, c'est pourquoi je prêche pour le polyamour ( pour info, consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Lun 4 Mai - 8:07

Je pense que l'attachement n'est pas bon dans une relation, quand elle prive les gens de liberté
La Tachement Arseline, tu m'as fait sourire. Ce matin justement je réfléchis à la question de l' Éternel Féminin son rapport avec la religion et les artistes. L' attachement est ponctuel et salutaire dans les religions et je crois qu' il peut en entre de même dans la vie amoureuse.

jujulie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : nancy

Message par jujulie le Jeu 7 Mai - 22:25

pour moi,s'attaché a quelqu'un peu être aussi bien amical et en amour. je m'attache souvent quand j'ai envie de connaitre la personne dans son ensemble puis par les détails qu'elle a je m'attache ou non. Mais quand je m'attache je suis comme un petit chiens qui suit partout. je m'attache très vite un point faible car souvent déçu par la suite. Voila j’espère que ce que j'ai dit correspond bien au questions demandées.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 8 Mai - 22:18

-Qu'est-ce que s'attacher à quelqu'un, pour vous ? Qu'est-ce que ça signifie, pour vous?

Je m'attache à une personne lorsque j'attends avec grande impatience des nouvelles par sms ou mail, le prochain rendez-vous amoureux, la prochaine nuit ensemble et tous les autres petits instants uniques...

Non, je m'attaches difficilement aux autres en amitié ou en amour.

-Qu'est-ce qui fait que vous vous attachez à quelqu'un ? Ou bien, qu'est-ce qui fait que vous n'arrivez pas à vous attacher à quelqu'un ?

J'ai vécu des relations passées difficiles et complexes (parentales, amicales et amoureuses). Notamment à base de manipulations perverses qui m'ont rendues méfiantes envers les autres. Je n'ai également plus confiance en moi et en les autres.

La complicité aussi bien psychologique que morale et mentale. Ensuite, il y a l'attirance physique.

Cela donne une position particulière à la personne qui partage ma vie. Elle acquiert ainsi un poids et une place importante dans mon cœur et mon esprit. Par contre, elle ne doit pas menacer mon espace de liberté nécessaire à mon épanouissement personnel.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

sanali890
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : bas-rhin (67)

Message par sanali890 le Sam 23 Mai - 21:59

Je m'attache vite à une personne, peut être trop vite et trop facilement

-Qu'est-ce qui fait que vous vous attachez à quelqu'un ?
ses mots et ses gestes

Ou bien, qu'est-ce qui fait que vous n'arrivez pas à vous attacher à quelqu'un ?
son égoïsme et son langage

Je le montre souvent , j'essaye d 'être attentionnée et surtout de faire plaisir

Parfois un plus, un sourire, un baiser , un compliment , et parfois peut être un moins

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Departement : 77

Message par aykogirl le Dim 24 Mai - 12:27

Oui m attache très vite trop meme mais me detache tout aussi vite.Ce qui fait que je m attache le fait me sentir secure et l image ( être beau couple).Ce qui me detache si ça bouge pas ou sans raison.Je montre a l autre mon attachement et ça me donne bonne image de moi mais au bout peu de temps je pense je prefere ma liberté

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:21

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:21