Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Infidélité: le dire pour ou contre?

Partagez

Sondage

Infidelité: le dire à sa copine ?

Total des votes: x

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Infidélité: le dire pour ou contre?

Message par Bambi le Mer 17 Déc - 18:47

Bonjour ,

Après un sujet qui a été exposé dans "probleme de coeur" car une utilisatrice avait besoin d'avis, son sujet à finit par un sondage/débat , les messages qui n'étaient pas en accord avec son sujet ont été supprimés.
Je crée ce sujet pour vous laisser vous exprimer pleinement sur ce sujet.
ATTENTION: Aucunes insultes/grossièretés ne sera acceptées!

Je vous laisse débattre mesdemoiselles;)

Pour ma part, je préfère qu'on me dise que j'ai été trompé, juste par honnêté et par respect pour la personne plutôt que je l'apprenne un jour ou un autre et que ça fasse encore plus mal...
Et que quand une personne trompe elle se doit de dire la vérité et assumer son acte auprès de sa copine.
Bien sur ce n'est que mon avis Wink

Chaussette
Pas timide
Pas timide

Departement : Gard (30)

Re: Infidélité: le dire pour ou contre?

Message par Chaussette le Mer 17 Déc - 21:48

Intéressant comme sujet... Je suis totalement pour dans n'importe quelle situation. Je pars du principe qu'une relation ne peut pas se baser sur le mensonge. Or ne rien dire c'est indirectement un mensonge. Smile

piikaachuu3429
Bavarde
Bavarde

Departement : Quimper (29)

Message par piikaachuu3429 le Mer 17 Déc - 22:02

Moi je pars du principe que si on est en couple et qu'on aime la personne on ne trompe pas après ça arrive certes mais le dire à sa copine est carrément mieux que de le cacher parce que par la suite c'est vivre avec un mensonge et dans une relation on se doit de tout se dire . Si jamais ma copine me trompe pour x raisons (raisons valables bien sûr) je préférais qu'elle me le dise directement et qu'on en discute plutôt qu'elle me le cache et que je finisse par le savoir soit par elle soit par quelqu'un d'autre !! Pour moi un couple est basé sur la confiance et l’honnêteté vivre une relation avec des mensonges ce n'est pas sain .

Après je ne donne que mon avis je ne porte aucun jugement

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Jeu 18 Déc - 1:24

Pour ma part je pense qu'il n'y a aucune raison valable de tromper sa compagne. Si tu l'aime tu ne la trompe pas, c'est un manque de respect totale pour elle et un manque d'amour. Vaux mieux quitter la personne avant de s'envoyer en l'air avec la ou le premier venu.... Donc la question ne se pose pas de lui dire ou pas. L'infidélité ne devrait pas exister cela ne s'excuse pas et ne se pardonne pas. Même si beaucoup dirons " si j'ai pardonner" il reste toujours une part de peur au fond que cela ne se reproduise.

Lily la douce
Bavarde
Bavarde

Departement : 92

Message par Lily la douce le Jeu 18 Déc - 2:06

Pour moi oui il faut le dire parce que au bout d'un moment tout se sait et comme d'autres l'ont déjà dit une histoires basé sur un mensonge ce n'est pas bon bien sur c'est un risque à prendre de tout révéler mais au moins on sait à quoi s'en tenir..et .pour moi si on aime on ne trompe pas...pourquoi aller voir ailleurs?Le dialogue dans un couple est hyper important donc si il y a quelque chose qui ne va pas il faut parler pour que chacun fasse des efforts pour que ça marche la relation...voilà mon avis...

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Bouche du Rhône 13

Message par mry-many le Jeu 18 Déc - 2:47

Je pars du principe qu'une bonne relation est basé sur le respect, l’honnêteté et la confiance....
J'ai trompée mon ex mari et je lui aie dit pas par culpabilité mais parce qu'il avait droit de savoir la vérité. Et si c'était a refaire je le referais . Car après il y a les risque que cela se sache par quelqu'un d'autre et puis vous vous sentirez coupable ....
Enfin c'est mon avis

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Déc - 7:06

J'ai répondu "ça dépend" Je pense que je saurai répondre quand j'y serai confrontée

Firework
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Argenteuil

Message par Firework le Jeu 18 Déc - 13:31

J'ai répondu "Pour" même si perso, quand je suis en couple, je suis qqun de fidèle. Mais on ne peut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"... Je n'ai jamais trompé mais je l'ai été et je l'ai appris par hasard, deviné pour tout dire et ça fait mal ; bien plus mal que si la personne me l'avait avoué directement. Tout couple est d'abord basé sur une relation de confiance, sur la communication entre les 2 personnes. Pardonner la faute est propre à tout à chacun ; je ne suis pas là pour juger même si j'estime que tromper l'autre c'est avant tout briser la confiance de la relation. Après avouer sa faute ou pas, c'est aussi une question de morale et de conscience. Certains ou certaines vivent très bien le fait de tromper comme d'autres peuvent très bien s'en mordre les doigts....

jess175
Bavarde
Bavarde

Departement : Charente
Emploi/Etude : Prépa concours infirmière

Message par jess175 le Jeu 18 Déc - 14:42

Pour ma part je pense comme beaucoup que l'infidélité ne devrait pas exister mais au pire du pire je pense qu'il faut le dire c'est insupportable de vivre avec des doutes... L'amour c'est basé sur la confiance et je préfère vivre une relation pleine et entière avec la personne que j'aime et pour cela je préfère qu'elle puisse tout me dire. Après c'est aussi à nous de faire sentir à l'autre que l'on est ouvert d'esprit et prête à tout entendre, la confiance c'est à double sens, car bien sur on arrive pas à un premier rencard en exposant tout ses défauts, tout ses problèmes... On a plutôt tendance à se montrer au mieux tout en restant soi-même....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Déc - 14:58

Tout le monde peut faire des conneries...
Mais si on aime une personne, on la respecte. Et le respect pour moi ça passe par l'honnêteté... Donc on prends "ses corones" à deux mains et on assume sa connerie!
Ne pas le dire, même si ça peut être aussi pour "préserver l'autre", pour moi c'est avant tout de la lâcheté. Et il m'est inconcevable de construire mon couple sur un mensonge...
Sur le pardon oui, mais les cachotteries de ce genre non.
(Mais j'ai quand même coché" ça depend"...car meme si c'est different de mon ideal, j'imagine que tout dépend du degré d'implication et de la maniere dont on concoit son couple...)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Déc - 17:41

Oui je suis assez d'accord, pour chaque individu les conséquences de la révélation ou du mensonge seront différentes... Finalement il y a que celui qui a été infidèle qui peut savoir quelle est la meilleure réaction a adopter en connaissant l'autre.

Le point vraiment important semble etre qu'il prenne pleinement conscience de l'autre et l'impact que sa décision aura sur l'AUTRE, sans se préoccuper de SA propre personne..et de ce que lui même a y perdre ou "gagner". (Enfin je le perçois comme ça)

De toute façon je pense qu'on a chacun notre manière de prendre les choses, qui évolue au fil de nos expériences... Et puis il n'y a pas de solutions miracle, une erreur,connerie...etc aura toujours des conséquences malheureuses mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'en relever. C'est du cas par cas, ou il faut savoir lâche prise et comprendre l'autre...quelque soit le rôle qu'on est eu dans cette infidélité. L'important est de savoir si il en vaut la peine, s'accorde avec nos propres valeurs, les chamboules dans le bon sens...etc

Enfin je m'arrête avant de m'embourber, le tout (pour moi) est de faire passer l'autre avant soi dans ce genre de situation.
(Ahah mais dans mon cas je reste bornée...je prefere la verite aussi dure soit-elle à comprendre ou accepter...mensonges = coup de pied au c**  Twisted Evil )

Minerve
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Belgique

Message par Minerve le Jeu 18 Déc - 18:35

hanachan a écrit:j'ai mis ça dépend...

on a toutes Eu dans note education des valeurs qui découle d'ailleurs qu'onl'accepte ou pas d'une pensée collect. ne religieuse qui construit notre société et sa morale.
malheureusement l'être humain et sa Complexité psychologique font que los Choses ne sont pas si simple

Pour avoir bosser en Thérapie de couple et familiale durant 6 ans et demie et ayant vécue la tromperie Je sais que chacun est different et que l'on doit agir selon l'autre et pas selon soi même.

les 3/4 des gens qui trompe l'autre exprime réel attacherons a leur conjoint et pourtant ils vont fautes. pourquoi ?
- désir de l'Inconnu ?
- verifier que l'en plait toujours?
- approche de la 40 ou 50 éne ?
- la routine ?
- plus de sexe dans le couple ?
- en aime plus l'autre mais pas le courage de la quitter ?
bref pleins de rais0ns qui parfois NoUs dépasse.

Je pense qu il faut avoué son infidélité a ceux qui le souhaite mais respecter aussi le désir de celui qui ne souhaite pas Savoir car oui ! il y en a !
par moi dire : Je l'avouerai car Je suis honnête jaî envi de dire : si tu veux de l'honnêteté ne promets JAMAIS aqqn que tu ne le trompera pas car cette promesse est en elle même malhonnête. comment peu tu le savoir ? la personne d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. ton couple de ce jour n est pas Celui de demain !
tellement de chose ,
 de personne et de Circonstance peuvent parasite ta vision de ta propre vie...
quand on avoue une Infidélité a l'autre pr moi en pense lieu c'est d abors parce que Le poids de cette faut ns pèse... voir l'autre nous aimer toujours autant alors qu'on a'Eté voir ailleurs nous rends encore plus sale... puis vient les remords Les regrets... bref ! on pense a soi à à son ressenti e mais l'autre ? a t on pensé a sa réaction ? (mis à part la rupture) 

l'autre peut aller de la colère a la séparatiôns mais il se sent salie 'Se remet en cause sa confiance en soi n'existe plus et en l'autre (actuel ou nouveau partenaire) est foutue Certain ayant Carsac leur vie a leur couple se suicide... mais b pas grave hein  nous on a été honnête !

voila Pq j'ai mis cela depend car ce que l'en pense bien pour soi peut être destructeur pour l'autre malgré cette bonx vieil morale !
non on est pas tout blanc ou noir la vie n'est pas toute rose ce sont des épreuves d'chaque actions gre ce soit la tromperie ou sa révélation a- l'autre a des conséquences

A un moment donné, il faut avoir le courage de ce qu'on fait. Punt.

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

Message par sweetme le Jeu 18 Déc - 21:34

J'ai mis pour. Parce que quelque soit la raison pour laquelle on trompe, ce n'est pas une raison valable d'une part, et d'autre part dans un couple on est 2 et donc décider si on continu une relation après une tromperie, ça se décide à 2. J'ai un avis très tranché, comme Minerve dont j'ai pu lire les commentaires sur le sujet dans le post concerné.

Je m'etalerais pas +. Je respecte les avis de chacune, et j'ai donné le mien. Voilà.

SakaMasika
Bavarde
Bavarde

Departement : Madagascar
Emploi/Etude : étudiante

Message par SakaMasika le Mer 18 Mar - 21:41

Ça dépend. Je trouve que parfois ça risque plus d'aggraver les choses, voire de mener à la rupture alors qu'il se pourrait que ce soit juste une erreur.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar - 22:27

j'ai voté contre, la raison est simple, l'infidélité est un choix personnel d'avoir une relation sexuelle avec une autre personne que sa compagne.
Dans tous les cas, entendre sa compagne nous dire qu'elle nous a tromper ne peut que faire souffrir...
alors si on fait ce choix, de tromper l'autre, je trouve lourdement lâche de s'en déculpabiliser en le disant, sachant que c'est elle qui va en souffrir, et qu'elle n'a rien fait pour mériter ça.
porter ce mensonge et la culpabilité qui l'accompagne fait partie du choix de tromper l'autre, quand on fait une bêtise, on l'assume, quel qu'en soit le prix.
personnellement, je préfèrerais qu'elle ne me le dise jamais si elle le faisait

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Mer 18 Mar - 22:32

j'ai répondu "ça dépend"

tout le monde peu faire une erreur mais quand c'est ponctuel et que justement il s'agit d'une erreur, je suis d'avis de le garder pour soit parce que le dire dans ces cas là c'est pour échapper à la culpabilité.
je trouve qu'il est inadmissible de fauter ET en prime de faire souffrir l'autre. cette douleur la, il est tout à fait normal de la vivre en soi. la partager c'est faire souffrir l'autre gratuitement.

par contre quand la tromperie est récurrente, j'estime qu'il faut le dire parce que ne pas le faire c'est prendre l'autre pour une conne. en prime ça engendre moult commérages dont la trompé fait souvent les frais et ça ce n'est pas simplement immorale, c'est franchement dégueulasse.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar - 23:31

j'avais pas pensé à l'option récurrente, tu n'as pas tort shemay

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Mer 18 Mar - 23:33

Ça m' intéresse pas Smile (je n'ai pas voté)

Samini13
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

POUR !

Message par Samini13 le Jeu 19 Mar - 0:08

Le mensonge ne mène a rien car la vérité finira par se savoir.
Combien de couple n'ont pas rompu parce qu'un ou l'autre apprends la vérité après ? Mais combien de couple ont essayés de sauver ce qu'il y avait à sauver en avouant le problème et en essayant de le résoudre ?

Je respecte
mry-many a écrit:J'ai trompée mon ex mari et je lui aie dit pas par culpabilité mais parce qu'il avait droit de savoir la vérité. Et si c'était a refaire je le referais . Car après il y a les risque que cela se sache par quelqu'un d'autre et puis vous vous sentirez coupable ....
pour avoir dit la vérité a son ex mari, il faut avoir des couilles pour l'avouer.
Mais si on se dit honnête et puis qu'on aime réellement, on se doit de dire la vérité.

Et comme je dis : "une fois s'est une erreur, deux fois s'est un choix."

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Jeu 19 Mar - 2:24

Adji Ladji a écrit:Ça m' intéresse pas Smile (je n'ai pas voté)

Commentaire totalement inutile ... Merci de ta participation adji ...

Leyris
Pas timide
Pas timide

Departement : 75

Message par Leyris le Lun 6 Avr - 14:03

Pour tout simplement car la communication , l'honnêteté c'est primordial ! Smile
Ok tu as fais une erreur c'est la vie, mais assumes le ..

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Avr - 17:30

bon après j'ai une solution merveilleuse à ce problème.... il suffit de ne pas tromper l'autre.... c'est quand même pas si difficile d'être fidèle.

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Lun 6 Avr - 18:24

Je pense qu'il est difficile de répondre à cette question puisque tout dépend des accords passés entre les deux partenaires.
Et puis, tout ça reste très théorique...je serais incapable de donner une réponse "franche" , dire si je veux savoir ou non.

Bien sûr je préfère qu'il n'y ait pas d’infidélité dans l'absolu, quant à savoir s'il y a eu un coup de canif au contrat, ça dépend aussi de la situation, de la personne, des pourquoi et des comment.

Je pense que je le prendrais moins personnellement si on me dit qu'on a glissé lors d'une soirée trop arrosée, alors que le couple va bien par ailleurs, que si le couple est déjà dans une situation délicate et que ça se soit passé avec quelqu'un vis à vis de laquelle on avait déjà des doutes. Insecurité level 100

Pour ma part, je ne suis jamais allée voir ailleurs et, bien qu'il faille toujours tout envisager, même de soi , je ne pense pas avoir ce type de fonctionnement.

Nessa
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Rennes
Emploi/Etude : MASTER SAED

Message par Nessa le Lun 6 Avr - 19:22

texas a écrit:bon après j'ai une solution merveilleuse à ce problème.... il suffit de ne pas tromper l'autre.... c'est quand même pas si difficile d'être fidèle.
Tout à fait d'accord...moi de toute facon quand je suis amoureuse ya plus personne qui compte tongue

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Lun 6 Avr - 19:45

moi je ne suis fidèle qu'à moi même mais je suis célibataire, ça compte ? j;n,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:16

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:16