Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Besoin de vos précieux conseils :)

Partagez

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Besoin de vos précieux conseils :)

Message par nuagebleu le Dim 21 Déc - 20:26

Hey les filles !

Je viens vers vous pour avoir vos conseils et avis. Voilà je suis en couple depuis 2 ans et tout se passe bien. De la distance nous sépare, ce qui fait que l'on ne se voit pas aussi souvent qu'on le souhaiterait et on ne peux malheureusement pas se téléphoner autant qu'on le désire non plus.
Bref hormis cela tout va très bien mais voilà, ma chère et tendre me reproche parfois (bon un peu plus que parfois j'avoue Smile ) de parler presque constamment de notre couple lorsqu'on se téléphone, elle trouve que je manque un peu de maturité dans notre relation. J'avoue que j'aime bien me sentir aimée, donc j'essaie de décoder les p'tits mots cachés à travers la conversation. En plus en ce moment elle a des soucis de santé assez importants mais pas très grave en soi et après un p'tit passage de déprime j'ai beaucoup de mal à la retrouver telle que j'en suis tombée raide dingue au début. J'ai même plus le droit à mais p'tits mots doux (elle n'a pas la tête à ça...) mais j'ai malgré tout certaines preuves qu'elle m'aime. D'ailleurs lorsque je lui dis elle me répond "moi aussi" et croyez moi c'est déjà beaucoup (bah oui tant qu'à faire je n'ai pas une chérie très expressive sur les sentiments...). J'ai confiance en elle car je sais que si quelque chose n'allait pas elle le dirait cash et ça j'apprécie énormément. Malgré tout elle, telle que je l'ai connue me manque beaucoup et j'espère que ça ne sent pas la fin.
A votre avis, le fait de tout rapporter sans arrêt (pas totalement non plus je vous rassure) à notre couple lorsque l'on se donne des nouvelles, cela peut être la cause de son "éloignement"? J'en ai déjà pris conscience et ça fait un moment que je n'en parle plus, je pense qu'il faudra du temps et qu'elle se remette de ses soucis pour qu'elle commence à reprendre du poil de la bête (je vous rassure elle n'a pas de poils sur le torse Laughing )
Ai-je raison de vouloir lui laisser du temps, sans lui demander sans cesse si elle tient à moi ou si je lui manque? Dois-je laisser faire le temps et lui prouver que j'ai mûrie pour espérer la retrouver?
J'aimerai avoir vos avis, ne soyez pas tendre avec moi car je suis consciente que je suis en train de couler mon couple et j'ai besoin de conseils extérieurs.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce mini roman quelque peu soporifique Smile

fmaudf
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Puy-de-Dôme

Re: Besoin de vos précieux conseils :)

Message par fmaudf le Dim 21 Déc - 20:41

Oui il "faudrait" (ce n est que mon humble avis) que tu laisses tomber ce genre de questions.
De temps en temps ça peut arriver, mais le côté systématique provient d un manque ou d une inquiétude chez toi. Tu as le droit bien sûr, mais en le contrôlant, sinon tu vas étouffer l autre avec une telle pression.
En + de ça, tu vas produire l effet inverse, c est connu, & te sentir encore plus seule. Alors fais-le rien que pour toi Wink

Par contre, il faudrait que tu vois si ça vient de toi intrinsèquement (manque, blessure, sensibilité, faiblesse, etc), ou si c est pque tu sens votre relation se dégrader ou un manque de sentiments chez elle. Ça implique pas les mêmes choses.

sweetme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Clermont-Ferrand

Message par sweetme le Dim 21 Déc - 20:55

Bonsoir Nuagebleu !

Alors pour le coup je suis d'accord avec Maud sur le fait que ça doit lui mettre la pression si t'es questions sur votre couple sont incessantes... Vous vivez à distance, donc ça peut se comprendre que tu es besoin d'être rassurer, et qu'elle te dise des choses tendres :-) ! Sauf que ça pourrait passer pour de l'égoïsme à ses yeux, vu qu'en ce moment elle a des problèmes, elle a peut-être besoin de s'occuper + d'elle... Et ce n'est pas pour autant que ça veut forcément dire qu'elle ne t'aime plus ou qu'elle t'aime moins...

Donc, je crois qu'en effet il faut la laisser souffler un peu, pour qu'elle puisse s'occuper de sa santé. Après c'est à toi de lui faire comprendre que tu es là pour elle, et que ton but n'est pas de l'étouffer. A toi aussi de lui montrer que tu as confiance en votre relation, en ne lui demandant pas sans cesse des mots doux etc. Elle a ses soucis à gérer, elle ne te mets pas à l'écart, mais c'est déjà sûrement assez difficile pour elle sans en + devoir gérer tout tes doutes... Elle a besoin de voir que tu peux être forte, ça l'a rassurera sûrement aussi...

Voilà mon petit avis... Après comme dit par Maud, à toi de savoir si son attitude est juste due à ses problèmes, ou si votre couple est vraiment en danger. Et là tu avisera. :-)

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Dim 21 Déc - 22:14

Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.

Alors fmaudf tu as complètement raison, je suis entrain de faire l'effet complètement inverse. J'aime beaucoup le proverbe "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" car je trouve qu'il est très juste. Je suis quasi certaine (on est jamais sûre à 100%) que notre couple va bien et que c'est la situation du moment, son état physique pas top du tout et moi qui en rajoute qui font que j'ai cette impression de distance. Quand je "lâche" prise et que je ne parle pas de nous et bien là tout se passe merveilleusement bien.
Tu as raison je l'étouffe et qui plus est, elle a parfois besoin de ces petits moments de solitude.

sweetme, tu as taper dans le mille, elle a complètement autre chose à penser en ce moment qu'à ma petite personne. A moi de montrer que pour une fois je peux soutenir et être là en cas de besoin. Je dois me mettre à sa place plutôt que de faire des caprices d'enfant.
Je l'étouffe et c'est moi qui produit cet éloignement. J'agis comme une égoïste au final. Elle a autre chose à gérer et de plus important !

Encore merci, je sais ce qu'il me reste, grâce à vous j'y vois plus clair. Malgré mon âge, je suis encore un bébé dans le domaine des relations amoureuses. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je dois grandir.

fmaudf
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par fmaudf le Dim 21 Déc - 22:34

Tu sais, ses problèmes ne sont peut-être même pas plus importants que votre couple, ça ne se compare pas. Et ne te dévalorise pas Wink

Si tu penses que ça va entre vous, alors fais-lui confiance, à toi aussi, & passe à d autres domaines. En +, elle sera peut-être ravie que tu lui changes les idées Smile

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Dim 21 Déc - 22:56

Effectivement ses problèmes ne sont peut être pas plus importants, bien qu'ils soient préoccupants mais l'année a été très difficile pour elle. Et il est vrai que si la personne qui est censée t'épauler t'étouffe un peu trop ça ne fait qu'empirer les choses.
C'est pour ça qu'elle m'a déjà dit, en toute gentillesse, que j'étais encore immature à ce niveau là.
Notre couple évolue, rien de plus normal au final.
J'ai la chance d'être avec quelqu'un qui est droit dans ses bottes. Si elle a quelque chose à me dire, elle me le dira même si ça doit me blesser.
Alors plutôt que de provoquer ceci, autant rectifier les choses dès maintenant (plus facile à dire qu'à faire mais y a pas de raison), surtout que j'ai déjà commencé lol et je pense que si j'étais moins demandeuse et bien j'aurai plus au final et quand on ne s'y attend pas c'est tellement plus beau. Et elle le sait que c'est ce que j'attends et de ce fait me "tient tête" en ne me disant pas ce que j'ai envie d'entendre et quand j'y repense heureusement car sinon on irait pas bien loin.
Ça fait vraiment un bien fou de ne pas se sentir seule et de se sentir écoutée.
Un gros merci car ça me donne une belle bouffée d'oxygène.

fmaudf
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par fmaudf le Dim 21 Déc - 23:05

Ce que tu expliques m apprend & m aide aussi Wink

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Dim 21 Déc - 23:15

Oula, moi qui aide ? Very Happy
Tant mieux alors et j'en suis très contente mais pourtant je ne suis pas la mieux placée j;n,
Tiens je vais te faire rire un peu, il y a peu de temps, j'ai tout juste réalisé qu'une relation "évoluait", qu'elle n'était pas la même qu'au début et par conséquent les dialogues aussi. Et je crois tout simplement que c'est ce que je suis entrain de vivre et que je dois accepter.
Oui on s'aime mais ce n'est plus comme au début où l'on se le dit 3 ou 4 fois par jour...
On grandit à notre rythme et moi je commence Smile c'est pour cela que votre avis m'était important, il permet d'ouvrir les yeux !

Dolly
Pas timide
Pas timide

Departement : Vers Tours, Centre, France
Emploi/Etude : Manager

Message par Dolly le Lun 22 Déc - 0:50

salut, j'ai ma femme qui parait être comme toi ...
Très demandeuse en tout (câlins, les mots doux...) j'ai la sensation d'étouffer du coup je n'ai plus envie de rien non pas que je ne l'aime pas mais quand je pars au travail si elle ne me dit pas qu'elle m'aime au moins trois ou quatre fois il y a un problème et bien sur je dois lui dire moi aussi je t'aime sinon elle fait la gueule.

Là elle est moins demandeuse en câlins donc j'ai plus envie aller comprendre ma logique ?!! mon conseil laisse la venir vers toi laisse la avoir le "manque" de ces mots qui sont à la base si doux à entendre

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Lun 22 Déc - 1:07

dolly : merci beaucoup pour ta réponse. Avoir le point de vue de la personne qui subit ça est très important pour moi. Apparemment on est semblable avec ta femme. Je suis pareil, besoin d'un "je t'aime", de ces ptits mots etc.. Et oh que c'est étrange, quand je n'en "demande" pas, j'en ai !! J'imagine que pour vous qui subissez cette situation, ça doit être affreusement étouffant de ne pas se sentir libre. Et le fait que tu vives la même chose et que tu m'expliques ton point de vue m'éclaire encore un peu plus (je vais finir par être une vraie lumière dis donc Very Happy ). Je vais être moins étouffante, je le suis beaucoup moins qu'avant, mais je vais continuer et éviter aussi de trop tomber dans la litanie de mots doux un peu trop gluants qui au final perdent leur valeur !

Dolly
Pas timide
Pas timide

Message par Dolly le Lun 22 Déc - 3:07

de rien, tu sais je ne dirais pas que c'est étouffant mis comme tu dis les mots en perdent leur valeur ... et puis j'ai moi aussi constaté le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

un juste milieu serait-elle donc une vie de couple sereine ? Suspect

c'est bizarre mais avant de lire ton message je commençais à mettre en doute mes sentiments je me disais que je ne suis pas normale de ne pas vouloir dire 3 ou 4 fois que je l'aime mais ça en 5 minutes ... ton message me soulage je me dis que bah non pourquoi remettre en question des sentiments que l'on a juste à cause de ça ?!!!

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Lun 22 Déc - 13:39

Je te rassure, toi tu es normale, nous qui en demandons beaucoup, un peu moins. En fait on a surtout besoin d'être rassurées mais pour vous, le faire toutes les 5 min, c'est chiant à la longue mdr.
Le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, c'est un truc de dingue, dès que tu l'appliques ça fonctionne.
En tout cas ma chérie ne cède pas à mes "caprices" quand j'ai besoin d'être rassurée et heureusement car sinon on irait pas bien loin dans le temps.
Bref cela pour dire que tu es normale !!! Perso ma femme se ferme quand je cherche à trop avoir d'attention.
Mais quand je lui demande une énième fois si elle m'aime et qu'elle me réponds un peu agacée "oh tu le sais très bien"... je comprends que j'ai été trop loin...

En même temps soyons honnête, si on inverse les rôles est-ce que je supporterais?!?
C'est là que tu as raison, pourquoi remettre en question des sentiments que l'on a à cause de mots dit ou non dit..  confused
On se complique bien la vie pour rien et on passe à côté de beaucoup de choses à mon avis.

Dolly
Pas timide
Pas timide

Message par Dolly le Lun 22 Déc - 14:14

mes doutes pourquoi ?

tout simplement qu'à force qu'elle me colle et m’inonde de mon doux je commence à en avoir un peu marre du coup je me disais que si ça me soule c'est parce que je ne l'aimais plus mais en fait non du coup maintenant me reste plus qu'à lui faire comprendre.

Du coup je pense le lui sortir le "oh tu le sais très bien !" puis ça amènera la conversation et on en discutera. Parce que là comme ça je ne me vois pas lui dire "mon cœur j'aimerai bien que les mots doux reste des mots que l'on ne dit pas toutes les 2 minutes" ... Rolling Eyes

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Lun 22 Déc - 15:29

Au fond c'est toi qui a totalement raison, il faut laisser la magie aux mots.
Wahou merci beaucoup pour ton aide car grâce à toi j'y vois beaucoup plus clair.
On ne s'imagine pas que de simples mots doux peuvent venir à presque créer des tensions. Pour ma part je sais que ça pourrais nous mener vers l'étouffement des sentiments.
Heureusement je m'en rends compte à temps.
Mais grâce à toi je vois l'autre côté du miroir.
Nous on a la chance d'avoir beaucoup de dialogue et de ne pas se disputer, on se chamaille gentiment lol et j'ai surtout la chance qu'elle ne rentre pas dans mon jeu. Je me rappelle il y a quelques temps je lui ai dit qu'elle ne me disait plus je t'aime. Et là elle me répond, ce n'est pas parce que je ne le dit pas que je ne le pense pas, pour moi ce n'est pas quelque chose qu'on dit à tout va. Et je sais que quand elle le dit l'impact est dix fois plus fort. Et puis certaines personnes sont moins expressives que d'autres tout simplement...

Kiss_Lili
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Mézin (47)

Message par Kiss_Lili le Lun 5 Jan - 1:01

Hey ! J'ai réfléchi à ton problème et je pense que ta petite amie est tout simplement inquiète, fatiguée etc... Parce que des problèmes de sante même pas grave, sont toujours fatiguant et inquiétant pour la personne qui en victime. Et oui évite de revenir souvent sur le sujet du "m'aimes tu" parce que au fond tu sais tres bien qu'elle t'aime Wink

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Mar 6 Jan - 12:03

Coucou kiss lili !! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors effectivement j'ai pris conscience que j'avais agis en égoïste et que je devais un peu plus avoir confiance en nous. Après tout si elle ne m'aimait pas elle ne serait plus avec moi. La seule chose qui m'a chagriné c'est que le pti nom qu'elle me donnait et bien elle ne me le donne plus. Je lui en ai parler mais pour elle c'est "rien" c'est pas grave. Donc je me dis qu'au fond je me prends la tête pour rien donc maintenant cool et je prends ce qui vient. Mais sinon tout va très bien entre nous Smile fin pour le moment lol

nala
Pas timide
Pas timide

Departement : finistère (29)

Message par nala le Mar 6 Jan - 13:04

C est tout à fait normal de ressentir ce manque de petites attentions. Il ne faut pas se fixer sur ces ptis mots doux, elle te donne de l attention autrement.  
Ma chérie trouve que je lui dis moins de mots doux, or mon regard et mes caresses sont remplis d amour. Je lui ai préparé son petit déjeuner pour son premier jour de formation ... si on reste fixé sur les mots on passe à côté de beaucoup de choses..

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Mar 6 Jan - 18:26

Salut Nala ! Oui tu as raison je me focalise un peu trop sur ces petits "détails". Effectivement j'ai pris le temps de regarder un peu plus ces derniers temps et j'ai l'impression que jusque là je ne voyais que les mots et pas les attentions quotidiennes .. et il y en a beaucoup quand on regarde bien.. on grandi à tout âge paraît-il Smile

nala
Pas timide
Pas timide

Departement : finistère (29)

Message par nala le Mar 6 Jan - 18:46

Smile
Contente que tu aies pu ouvrir un peu tes yeux pour apprécier les attentions de ta chérie Smile

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Jeu 8 Jan - 22:11

Oui j'ai ouverts les yeux mais j'avoue que j'ai du mal à la comprendre.
Y a eu un temps ou j'ai eu le besoin d'être beaucoup (trop) rassurée notamment à cause d'un manque de confiance en moi. Là ça va mieux mais elle est toujours méfiante sur ce que je dis. J'ai l'impression qu'elle déconne moins qu'avant avec moi et si je plaisante un peu sur nous deux elle croit que c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée mais non pas du tout je veux juste retrouver notre complicité. Bon elle est quand même là lol mais pas comme avant. Ou alors je me fais des idées... Reste à voir si c'est l'annonce d'une fin ou non. Mais parfois elle fait des allusions à notre vie future. J'suis un peu perdue, j'ai pas envie de la perdre c'est certain mais j'aimerai là retrouver telle que j'en suis tombée amoureuse.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09