Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Ravoir confiance

Partagez

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 75
Emploi/Etude : Etudiante

Ravoir confiance

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 1:46

Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que c'est la toute première fois que je publie un message sur un forum, donc je m'excuse si je ne connais pas bien les "codes" de cet endroit de discussion... (je m'excuse même doublement car mon message risque d'être long...)

En 2012, j'ai rencontré une personne (nommons-la Clémentine) et nous nous sommes mises en couple après quelques rdv et trois mois d'échanges de sms. Pendant un peu plus d'un an, nous avons vécu une histoire assez idyllique. Sauf que Clémentine, dans sa jeunesse, a vécu une relation virtuelle avec une personne à l'autre bout de la France, et cette relation l'a beaucoup marquée ; à tel point que l'année où nous étions en couple, elle parlait toujours avec la fille de l'autre bout de la France, et parfois même de façon ambiguë.
Je l'ai appris cinq fois, et plus ça se reproduisait, plus l'image idyllique que j'avais de notre relation s'est estompée. La cinquième fois, une de mes ex aidant, j'ai quitté Clémentine. Sauf que trois mois plus tard, Clémentine me manquait, et début 2014, nous nous sommes remises en couple et le sommes toujours actuellement.

Voilà pour l'introduction, elle n'est pas complète mais déjà longue, j'espère qu'elle suffira.
Aujourd'hui, le problème est que je n'ai plus confiance en Clémentine. J'ai envie de toutes mes forces de rester avec elle, mais notre quotidien devient un vrai calvaire à cause de mes doutes. J'essaye constamment de me raisonner, de me dire que c'est passé et qu'elle n'hésitera plus entre la fille de l'autre bout de la France et moi, une partie de moi a trop peur de retomber de haut pour que je sois totalement sereine. Ces pensées deviennent extrêmement fatigantes moralement pour moi, et quand elles deviennent des mots, elles deviennent destructrices pour notre couple.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre "d'infidélité", si je peux ravoir confiance et comment, au bout de combien de temps...
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
Tangerine.

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Re: Ravoir confiance

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 12:32

Merci pour ta réponse Hanachan,

pour ma part, j'aimerais lâcher du lest, mais je n'y arrive pas. Ça fait maintenant un an que nous essayons d'être ensemble "comme avant" mais que je doute de trop. Et j'ai peur qu'en lui demandant ses codes de comptes, je la surveille beaucoup trop et qu'elle perde encore plus patience, car mes doutes d'aujourd'hui lui demandent déjà bien trop de patience...
Je crois qu'on aimerait toutes les deux que ça refonctionne, on se donne du temps, la preuve, depuis un an on essaye, mais le temps n'y fait rien non plus, car je réagis continuellement comme aux premiers jours... Peut-être alors que l'échec est déjà là...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Déc - 12:39

Bjr Tangerine,

Je pense que tu essaies d'aller à l'encontre de tes sentiments et de ton naturel.... Si tu n'as plus confiance alors ça ne reviendra plus parce que tu sais que tu ne peux pas être derrière elle en surveillance continue donc tu n'auras jamais une preuve palpable que tu peux lui faire confiance..

Je pense que ça concerne tous les individus...

Regardes ce coucher de soleil là-bas.... Il est magnifique n'est-ce pas ? Mais je vais te demander et t'obliger à le trouver LAID, y arrives-tu ?

Aller contre nature c'est compliqué et ça ne dure qu'un temps

.....

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 13:36

Mais pourtant on dit bien que la confiance se regagne... J'ai envie que ça revienne, car je n'ai pas envie de la quitter, je suis vraiment amoureuse malgré tout ça...

Oui nous en parlons très souvent, peut-être même un peu trop à son goût car je remets trop souvent l'autre fille sur le tapis...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Déc - 13:43

Tangerine a écrit:Mais pourtant on dit bien que la confiance se regagne... J'ai envie que ça revienne, car je n'ai pas envie de la quitter, je suis vraiment amoureuse malgré tout ça...

Oui nous en parlons très souvent, peut-être même un peu trop à son goût car je remets trop souvent l'autre fille sur le tapis...

Je connais "gagner la confiance", pas "regagner" Mais bon, ça dépend de chaque personne sûrement...

Tu dis que tu n'as plus confiance en elle et du coup tu voudrais qu'on t'aide à ravoir confiance ? Mais c'est difficile là Smile

Si tu n'as toujours pas confiance au bout d'1 an il y a forcément une raison : elle ne t'a pas convaincue.

Pourquoi elle ne t'as pas convaincue donc... ?

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 13:52

Dans l'idéal oui je voudrais qu'on m'aide, mais je sais que c'est compliqué, avoir des avis de personnes extérieures c'est déjà bien, et ça fait du bien d'en parler en dehors du couple, parce que parfois ça me rend dingue...
Elle dit que j'en demande trop, et qu'elle ne sait pas comment faire pour me prouver que je peux avoir confiance en elle. C'est vrai que moi non plus. Je crois que j'aimerais qu'elle soit honnête avec moi quand il se passe ce genre de chose (car les 5 fois je l'ai découvert de moi-même) mais si ca ne se reproduit plus, comme elle le dit, c'est vrai qu'elle ne peut rien m'avouer... Peut-être juste que je psychote trop...
J'avoue qu'au bout d'un an je suis juste un peu perdue et que j'ai peur.

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 13:59

J'ai peut-être oublié de préciser : cette année, au mois de juin, elle a parlé au meilleur ami de la fille dans mon dos, pour avoir de ses nouvelles. Je l'ai une nouvelle fois découvert de moi-même, en fouillant son portable. Après ça, nous avons beaucoup discuté et elle m'a dit qu'elle pensait souvent à elle, que dans l'avenir elle imaginait la retrouver, et que cette relation était très prenante pour elle car elle durait depuis longtemps. Je lui ai dit que ce qu'on avait construit était réel et que ca valait plus qu'une relation virtuelle. Après plusieurs semaines de réflexion, elle est revenue en me disant que j'avais raison et qu'on avait construit plus de choses qu'elle n'en avait avec l'autre fille. Sauf que, vu tout ce qu'elle m'a dit, aujourd'hui c'est encore plus dur d'avancer en ayant en tête les hésitations dont elle a fait part. De savoir qu'elle aurait pu abandonner ce qu'on avait construit, et que je pensais solide, pour une fille qui faisait partie de son passé et qu'elle ne peut jamais voir, qui ne partage rien de son quotidien...

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Dim 28 Déc - 14:11

Bonjour merci de bien vouloir faite ta présentation dans le sujet prévu a cet effet, bonne journée

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 14:18

J'y vais de suite, pardon c'est la première fois que j'utilise un forum ! Smile

nala
Pas timide
Pas timide

Departement : finistère (29)

Message par nala le Dim 28 Déc - 14:46

Bonjour, je te comprends parfaitement, et je comprends mes ex dont j ai longtemps cassé les pieds au sujet d une relation virtuelle.

J ai longtemps eu une relation virtuelle avec une personne vivant à l autre bout de la France qd j etais en couple je pensais à cette personne mais je ne lui parlais pas, seulement lorsque j etais celib. J ai fini par rencontrer cette personne. Et je suis tombée de haut, je l avais idéalisé comme on l à toute fait. Et maintenant j ai de ses nouvelles 2 fois par an, elle n est plus présente dans ma pensée.

peut être que c est trop dur pour toi de laisser ta cherie rencontrer cette personne. Cela lui permettrait de mettre un sens sur cette personne et de se rendre compte réellement de votre couple. Et comme on dit les amours de jeunesse ne s oublient pas, c est encore plus difficile lorsque c est du virtuelle il y a un certain fantasme et une idealisation au tout de cette personne.
Tu peux être présente lors de ce rdv...  en tout les cas discute en avec elle  

Passe un bon dimanche.

Nala

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 14:49

Elles se sont déjà rencontrées, elles ont déjà été en couple quand elle était plus jeune... C'est pour ca que c'est dur à accepter.

fmaudf
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Puy-de-Dôme

Message par fmaudf le Dim 28 Déc - 14:52

Ce que je pense n est pas le plus joli à entendre, mais c est sincère.

D une part, pourquoi t'a-t-il fallu cinq fois pour que ce soit de trop? Pourquoi autant de gentillesse pour l autre, de mésestime de toi? Pourquoi permettre autant de mal sur toi?
Pourquoi avoir fouillé dans ses affaires? Non pas que ce soit bien ou mal, mais qu est-ce que cela signifie pour votre couple?
Pourquoi t accrocher autant & aussi lgtps à elle? Ce n est pas un jugement, mais une question : par idéalisation? pque c est un 1er amour? par dépendance? par manque de rencontres? par passivité?

D autre part, pour moi c est important de parler, & de réessayer, de se donner des chances, bien sûr. On n est pas parfait.
Mais je me fie souvent, dans mes réflexions, au nombre d essais, au temps passé, aux complications/dysfonctionnements/incompréhensions. Et leur nombre peut-être un bon indicateur...

En somme, pour moi quand ça veut pas, ça veut pas, & j accepte de stopper même si je ne comprends pas pourquoi sur le coup. Ça m est arrivé deux grosses fois, & c était atroce Crying or Very sad
C est important pour avancer, & pour aller bien pour les autres.

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 15:00

J'ai voulu la quitter à chaque fois mais je n'y arrivais pas, j'etais (et je suis toujours) bien trop amoureuse. Quand j'ai réussi à la quitter, c'est parce qu'une ex est revenue dans ma vie. C'est moche, mais disons que je me suis un peu servie d'elle pour que ce soit plus facile pour moi. Mais Clémentine m'a manqué dès le début.
Il ne s'agit pas de ma première copine, mais de la première avec qui j'avais autant cru en des projets d'avenir et avec qui je me voyais rester toute ma vie (je sais, c'est des mots de bébé que je dis mais j'avais jamais mis tant d'espoir et de confiance dans mes précédentes relations).
J'ai donc déjà essayé de la quitter, mais je n'y arrive pas. Quand je pense à cette solution, je n'arrive pas à la mettre en application. Parce que malgré tout, et peut-être malheureusement pour moi, j'y crois encore un peu et j'ai envie que ça remarche Sad

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 15:32

Je ne sais pas quand on sait si le pardon est fait. Je pense que je lui en veux toujours un peu de m'avoir fait passer pour une folle alors que j'avais raison d'avoir des doutes, et aussi de m'avoir fait croire en une histoire toute rose alors qu'elle ne l'était pas. J'ai le sentiment de ne pas avoir vécu la même histoire qu'elle au même moment, d'avoir moi vécu quelque chose de beau et intense, quand elle, elle parlait en fait dans mon dos à son ex. Après, pardon ou pas je ne sais pas, je ne lui en veux plus pour ses gestes, plus pour la répercussion qu'ils ont sur moi aujourd'hui.
Et il est vrai que je manque un peu de confiance en moi. Cela dit, ça ne m'a pas empêchée de lui accorder une confiance totale au départ.

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 15:33

"plutôt pour la répercussion qu'ils ont sur moi" est plus clair je crois.

Keep-Hope
Bavarde
Bavarde

Departement : quelque part

Message par Keep-Hope le Dim 28 Déc - 15:54

Salut Tangerine, je m'excuse je n'ai pas lu toutes les réponses des filles, simplement je comprend totalement que cela te rende folle et que tu doute, même si c'est une relation virtuelle, savoir que la fille que tu aimes a eprouvé également des sentiments pour une autre en même temps que toi c'est très dur. Après, si je peux te donner un conseil, j'ai lu quelque chose qui m'a "choqué" il ne faut pas qu'elle te donne tout ses codes d'acces FB, messagerie, etc etc, cela relève de la vie privée et du jardin secret de ta copine. elle a le droit d'avoir son intimité et tu dois absolument trouver autre chose pour retrouver confiance en elle. Car cela ne va faire qu'empirer les choses, et puis, c'est assez immorale je trouve de ne pas respecter l'intimité.

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 15:59

J'ai lu que tu n'avais pas lu toutes les réponses, mais effectivement c'est une solution que je n'ai pas approuvée non plus Smile Autant pour elle, pour son intimité comme tu le dis, que pour moi, car je ne veux pas la surveiller tout le temps.

Keep-Hope
Bavarde
Bavarde

Message par Keep-Hope le Dim 28 Déc - 16:17

Wink sage décision. C'est ta 1ere copine "clémentine"? ou la 1ere dont tu es reellement amoureuse?

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 16:21

Ce n'est pas la première non, mais la première en qui j'avais autant eu confiance. C'était la première fois que je croyais autant en une relation.

Keep-Hope
Bavarde
Bavarde

Message par Keep-Hope le Dim 28 Déc - 16:50

D'accord, après, si ce n'est pas reciproque est ce que cela vaut le coup? Peut être qu'il est encore temps pour toi de partir car plus tu attend plus c'est dur...

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 16:55

Elle aussi aimerait que ça fonctionne à nouveau, mais elle est autant dans l'impasse que moi et ne sais pas comment faire non plus. J'aimerais justement trouver comment faire pour lui refaire confiance, je ne veux pas que la solution soit la séparation Sad

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Dim 28 Déc - 19:47

Salut Tangerine!
Je pense que tu es tout simplement de nature jalouse...Et à mon sens,qui dit jalousie dit manque de confiance en soi!Je crois fondamentalement que si tu as tous ces projets de vie avec Clem,c'est que tu as entièrement confiance en ce qu'elle est et représente pour toi.
Il est évident que tu as un gros travail sur toi à réaliser...car tu auras beau la quitter,tes sentiments pour elle seront toujours là,et ta jalousie refera surface si ton amie fait de nouvelles rencontres...De même que si toi tu venais à rencontrer une autre femme,mon petit doigt me dit   qu'elle serait constamment sous ta bonne garde!Je peux me tromper à ton sujet,bien sûr,mais pour moi,c'est d'abord ta propre confiance en toi que tu dois conquérir.Tu as des choses à régler avec toi-même,avant tout.Car quelle que soit ta ou tes futures relations,tu ne pourras jamais empêcher l'autre de vivre.Aie conscience de ça,sans quoi je crains que ta vie amoureuse ne soit qu'un stress permanent,et ne cesse de te bouffer l'intérieur.
Voilà ce que je pense,mademoiselle. Wink

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 20:03

C'est vrai que je suis de nature un peu jalouse, mais je ne l'ai jamais privée de parler à qui que ce soit... J'etais même prête à accepter qu'elle continue de parler à l'autre fille si elle me prouvait que je n'avais pas de craintes à avoir, par exemple en me montrant des messages pour que je sache que ce n'était pas ambiguë. Sauf qu'elle ne m'a jamais rien montré car ça l'était...

Tangerine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Tangerine le Dim 28 Déc - 20:04

Mais tu as raison, j'avoue avoir ma part de travail à faire sur moi !

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Dim 28 Déc - 20:24

Comment sais-tu que ses messages étaient ambigus?Tu les as lus?!!!! Shocked
Je pense qu'il est primordial que l'autre puisse avoir son petit jardin,pour respirer....
Et plus encore,je te dirais que le fantasme fait partie intégrante du couple...ce fantasme peut être un élément extérieur(pour ta cop's,la nana virtuelle).Car cette fille,finalement,elle ne la connait que par le biais de leurs échanges virtuels...elle ne la connait donc qu'avec ce que lui balance son imagination.Tu vois ce que je veux dire?Clem peut très bien idéaliser cette nana,dans sa tête,et te rebalancer à toi ce qu'elle idéalise,pour votre relation à vous.C'est positif,dans un sens.Tu me suis?Des fois ça aide un couple,ce genre de trucs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:32