Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Sexe dans le couple

Partagez

Naomily
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lyonnais

Sexe dans le couple

Message par Naomily le Mar 13 Jan - 23:21

Hello,

J'viens vers vous car j'ai quelques questions par rapport à la place du sexe dans le couple...

- Pensez vous qu'il y a des règles immanquables ? Des choses dont tous les couples ont besoin sexuellement ?

- Selon vous, le fait que vos rapports sexuels se passent très bien peut jouer un rôle important lorsque vous déplorez d'autres aspects relationnels de votre couple, allant jusqu'à penser à une rupture ?
En bref, faut-il ou non, selon vous, essayer d'arranger les choses et donc de rester avec votre moitié car sexuellement tout se passe bien ?

Eclairez moi...! Rolling Eyes

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: Sexe dans le couple

Message par Adji Ladji le Mer 14 Jan - 0:15

Si ça se passe bien ou si c'est l' apothéose?
C'est une question délicate.
On peut s'aimer en deçà et au delà des mots et de la vie quotidienne et les problèmes à gérer. Donc il peut arriver que l'entente sexuelle amoureuse permette de tenir malgré des mésententes relatives et qui peuvent évoluer.
C'est vague comme réponse mais je suis plutôt pour dire que l'amour s'il est très fort est un trésor. Je pense plutôt à "l' apothéose" que au "ça se passe bien". Parce qu'alors c'est une histoire antérieure à tout.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mer 14 Jan - 14:27

Naomily a écrit:Hello,

J'viens vers vous car j'ai quelques questions par rapport à la place du sexe dans le couple...

- Pensez vous qu'il y a des règles immanquables ? Des choses dont tous les couples ont besoin sexuellement ?

- Selon vous, le fait que vos rapports sexuels se passent très bien peut jouer un rôle important lorsque vous déplorez d'autres aspects relationnels de votre couple, allant jusqu'à penser à une rupture ?
En bref, faut-il ou non, selon vous, essayer d'arranger les choses et donc de rester avec votre moitié car sexuellement tout se passe bien ?

Eclairez moi...! Rolling Eyes

Des règles immanquables? Pour tous les couples? Je ne comprends pas bien la question... Je dirai que la règle de base au niveau du besoin, pour tous les couples, c'est d'être consentant et d'y éprouver du plaisir, à contrario d'y éprouver de la souffrance. Ça me parait évident, mais, là encore, ça ne l'est pas pour tout le monde. En dehors de ça, non, je ne pense pas qu'il y ait de règles. Chacun vit sa sexualité à sa manière, non?

Là encore, pas de règle. De façon propre à moi, je pense que si on déplore des aspects relationnelles du couple jusqu'à penser à la rupture, ça en pâtit forcément sur les relations sexuelles, d'une façon ou d'une autre, et donc, c'est difficilement envisageable de vouloir garder cette relation avec uniquement cet argument là. Aller de là à essayer d'arranger les choses juste parce que sexuellement ça se passe bien... On parle de plan cul, plan d'un soir, relation avec pour unique point commun la sexualité, là, non? Haha, j'ai vraiment du mal à concevoir cette situation. Je veux dire, si je m'évertuais à vouloir garder une relation amoureuse juste parce que sexuellement c'est cool, dans ma tête, ça veut juste dire que j'ai peur de ne pas pouvoir trouver quelqu'un après. Si ça se passe mal, autant y mettre fin, ou bien se mettre d'accord entre adulte consentant pour transformer cette relation en autre chose. Sinon, ça sonne, pour moi, comme un manque de sincérité envers l'autre, et envers moi-même.

Je ne sais pas si je t'ai forcément éclairé...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan - 14:45

Gardelen a écrit:Des règles immanquables? Pour tous les couples? Je ne comprends pas bien la question... Je dirai que la règle de base au niveau du besoin, pour tous les couples, c'est d'être consentant et d'y éprouver du plaisir, à contrario d'y éprouver de la souffrance. Ça me parait évident, mais, là encore, ça ne l'est pas pour tout le monde. En dehors de ça, non, je ne pense pas qu'il y ait de règles. Chacun vit sa sexualité à sa manière, non?

Là encore, pas de règle. De façon propre à moi, je pense que si on déplore des aspects relationnelles du couple jusqu'à penser à la rupture, ça en pâtit forcément sur les relations sexuelles, d'une façon ou d'une autre, et donc, c'est difficilement envisageable de vouloir garder cette relation avec uniquement cet argument là. Aller de là à essayer d'arranger les choses juste parce que sexuellement ça se passe bien... On parle de plan cul, plan d'un soir, relation avec pour unique point commun la sexualité, là, non? Haha, j'ai vraiment du mal à concevoir cette situation. Je veux dire, si je m'évertuais à vouloir garder une relation amoureuse juste parce que sexuellement c'est cool, dans ma tête, ça veut juste dire que j'ai peur de ne pas pouvoir trouver quelqu'un après. Si ça se passe mal, autant y mettre fin, ou bien se mettre d'accord entre adulte consentant pour transformer cette relation en autre chose. Sinon, ça sonne, pour moi, comme un manque de sincérité envers l'autre, et envers moi-même.

Tout est parfaitement dit. Je suis totalement d'accord avec toi.

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Bouche du Rhône 13

Message par mry-many le Mer 14 Jan - 14:46

Je ne pense pas que l'on puise rester avec quelqu’un juste parce que point de vue sexe tout roule, mais par contre je pense que je pourrais réfléchir en sens inverse ....

Naomily
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Naomily le Mer 14 Jan - 15:37

Poppy 49, tu m'as bien aidé !
Merci à toutes pour vos réponses !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan - 15:51

Naomily a écrit:Poppy 49, tu m'as bien aidé !
Merci à toutes pour vos réponses !

C'est ironique?
Tout le mérite revient à Gardelen. Je n'avais rien de plus à ajouter.

Naomily
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Naomily le Mer 14 Jan - 18:12

Non, du tout !
Oui, j'ai lu avec attention vos mots !

zonzon64
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : nanterre
Emploi/Etude : etudiante

Message par zonzon64 le Dim 3 Mai - 23:00

les fois où j'ai été en couple le sexe était important à plus de 70 pourcents, pour moi c'est essentiel...c'est le ciment du couple, et je suis assez portée sur la chose....mais malgré tout cela ne suffit parfois pas pour faire tenir un couple quand il y a à la base des soucis de communication

Naomily
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Naomily le Lun 4 Mai - 0:03

J'suis d'accord... Merci pour l'avis en tout cas Very Happy.

Keep-Hope
Bavarde
Bavarde

Departement : quelque part

Message par Keep-Hope le Lun 4 Mai - 13:44

Poppy49 a écrit:
Gardelen a écrit:Des règles immanquables? Pour tous les couples? Je ne comprends pas bien la question... Je dirai que la règle de base au niveau du besoin, pour tous les couples, c'est d'être consentant et d'y éprouver du plaisir, à contrario d'y éprouver de la souffrance. Ça me parait évident, mais, là encore, ça ne l'est pas pour tout le monde. En dehors de ça, non, je ne pense pas qu'il y ait de règles. Chacun vit sa sexualité à sa manière, non?

Tout est parfaitement dit. Je suis totalement d'accord avec toi.

Idem, je n'aurais pas mieux dit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:17

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:17