Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Faire passer ses qualités avant ses défauts ?

Partagez

Enjoy-The-Silence
Pas timide
Pas timide

Departement : Centre

Faire passer ses qualités avant ses défauts ?

Message par Enjoy-The-Silence le Ven 30 Jan - 4:14

Coucou Smile

Je suis en couple avec une fille depuis deux ans et demi. Nous sommes un couple à distance et nous voyons deux/trois jours tous les quinze jours.
Mon soucis actuel est que parfois, elle me saoule vraiment. Elle ne prend jamais de décisions, n'est pas décidée à se trouver un travail et à bouger de sa région pour qu'on habite ensemble, n'est pas aussi passionnée que je le voudrais (Ne m'appelle que si je le demande, ne me surprend pas, n'es pas du genre à débarquer en bas de chez moi pour me faire une surprise, me pense acquise depuis longtemps ect...), privilégie parfois ses amis à moi (c'est rare mais c'est arrivé), ne s'exprime pas beaucoup sur ses sentiments, évite à tous prix les problèmes lors des "disputes" ect.

BREF ! rabbit

Alors vous allez me dire "Quitte la !" mais pour avoir essayé un soir où elle m'avait une fois encore brisé le coeur de par sa passivité et son "égoïsme", ça n'a pas marché. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, n'arrivant pas à m'imaginer sans elle.

Je suis dingue de cette fille, je ne vois pas ma vie sans elle, elle me fait rire et j'aime ce que nous sommes.

Durant cette rupture de deux jours, ma copine m'a dit avoir beaucoup pleuré mais pareil elle n'a pas décroché son téléphone ni cherché à me voir, à me récupérer à tous prix. Elle en a conclut qu'elle avait "tout gâché" point barre.

Mais le réel soucis c'est que je suis dingue au point d'attendre ses sms et je ne vis plus sans elle. Par chez moi, je ne vois personne toute la journée et peut être que le vrai fond du problème se trouve ici. Je ne sais pas si ça va tout résoudre mais ça doit faire parti de mon agacement au quotidien à l'attendre encore et toujours. Je suis une femme passionnée, dévouée (oh tellement...), généreuse ect.

Pouvez vous m'aider ou me conseiller ? Sad

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris

Re: Faire passer ses qualités avant ses défauts ?

Message par Raiponce le Ven 30 Jan - 10:42

En effet, je pense qu'il faut que tu tu construises une vie sans elle. En l'y incluant bien sûr si elle le souhaite lorsqu'elle vient te rendre visite! Que tu t'autorises un réseau, des sorties, une vie sociale, bref, une existence, lorsqu'elle-même n'y est pas. Etre amoureux ce n'est pas s'isoler. L'amour doit être une porte ouverte sur le monde, la phase de fusion ne durant qu'un temps. Et puis quoi de plus beau qu'un couple qui rayonne? Tu l'aimes peut être comme une folle, mais il te faut t'ouvrir et aller vers les autres: ce n'est pas incompatible! Ce n'est pas la trahir. Et c'est ce qui garantira votre équilibre, et te permettra de t'apaiser, au profit de votre relation. Oxygène toi! Sors de tes petits reproches, cesse de ruminer ton amertume, tes souhaits non comblés, et ouvre ta fenêtre! Tu l'aimeras mieux encore et de façon plus sereine.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 30 Jan - 11:16

Il me semble que tu confonds ect. qui ne veut rien dire (sauf peut-être ectoplasme en abrégé) et etc. que l'on utilise pour arrêter une énumération d' exemples tout en invitant le lecteur à continuer de les chercher, et qui s'écrit: et cetera. C'est du latin.
Ray Ponce a bien parlé sur ton problème.
Cela me rappelle le temps lointain où je m'interrogeais et pesais la différence : étrangement quand je pensais à la vie de couple homo, c'était un enfermement, un paradis à deux exclusivement ; et la vie de couple hétéro était tournée vers la vie en société, les expos les débats la politique faire campagne faire des actions... à deux.
Tu es dans la situation numéro un. Elle a apparemment une vie sociale à côté de son amour pour toi.
Enfin tu sais il y a d'énormes différences entre les capacités et habitudes de verbalisation en face des situations. Exemple si tu me dis entre nous c'est fini , je discute pas. Tu as décidé tu es une grande fille je ne cherche pas forcement à te reconquérir ou quoi
Il y a des personnes qui n' aiment pas trop les dialogues avec plein de mots pour recouvrir une situation chi.. ennuyante.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Jan - 14:20

elle est de quelle région ton amie ? et à quelle distance de chez toi ?

Enjoy-The-Silence
Pas timide
Pas timide

Departement : Centre

Message par Enjoy-The-Silence le Ven 30 Jan - 16:13

Merci pour vos réponses !
Elle est de la région parisienne et moi centre. Vive le train.

Sans rentrer dans trop de détails, je n'ai jamais eu d'amis, même bien avant de la connaître. J'ai toujours été mise de coté et je me suis fait trahir pleins de fois, je ne sais pas pourquoi. Après le lycée, je n'ai plus trouvé le moyen de me faire des amis autrement que par internet et malheureusement, la distance de mes plus belles amitiés était là encore et toujours. Je prends de plus en plus conscience que un couple ce n'est pas UNE mais DEUX personnes. Cela me rend un peu malheureuse car ce n'était pas mon idéal de vie à la base. Ma mère et mon père se sont installés très vite ensemble et faisaient tout ensemble. Pour moi c'était le véritable amour Sad

Oui, il faut que je me construise ici. Seule. C'est difficile.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 30 Jan - 16:41

Internet c'est pratique mais c'est essentiellement des blabli blablo... La vie sans les corps sans l' action sans les partages...
Plus tu mets du média entre toi et les autres, plus tu idéalises. Et la réalité des rencontres te laisse insatisfaite.
Le difficile des relations ne peut se résoudre en se réfugiant dans la facilité des liens virtuels.
Pour avoir des amis il faut avoir des relations, plusieurs réseaux, des activités, plus tu connais du monde plus on a envie de te connaître.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:18