Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Regarder L word
Aujourd'hui à 10:29 par Mackenzie09

» La femme de vos rêves.
Hier à 2:29 par rêverie du barbier

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 15 Jan - 18:19 par rêverie du barbier

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

» timidité/coeur libre
Mer 11 Jan - 18:02 par rêverie du barbier

» La nouvelle année
Lun 9 Jan - 11:42 par Bambi

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164745 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7625 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est louve2207

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Respire de Mélanie Laurent

Partagez

Toxiks
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Le soleil, la plage, les férias et les canards!

Respire de Mélanie Laurent

Message par Toxiks le Sam 7 Fév - 19:19

Bonjour à toutes,

Je viens tout juste de regarder le film "Respire" sortie en 2014. Ce film m'a retourné, je reste quand même sur une interrogation. J'ai eu du mal à comprendre la relation que Charlie et Sarah entretiennent. Est ce que Charlie est amoureuse de Sarah ? Malgré toutes les crasses que Sarah lui a faite, Charlie lui dit à un moment "Je déteste quand tu es loin de moi" puis après on les voit dormir ensemble et Charlie se rapproche d'elle pour lui caresser les cheveux.

J'aimerais vos avis, quelle est la nature de leur relation pour vous ?

Je sais que ce film ne traite pas sur l'homosexualité mais la perversion narcissique. Au début du film, ils parlent de "passion" pendant un cours. Je pense que ce n'est pas par hasard. D'ailleurs, ça m'a fait penser à la vie d'Adèle ou là, ils parlaient de "coup de foudre"

J'attends vos réponses pour m'éclairer Smile

fmaudf
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Puy-de-Dôme

Re: Respire de Mélanie Laurent

Message par fmaudf le Sam 7 Fév - 21:50

Je ne l ai vu qu une fois, donc ce ne sera pas une analyse très poussée.

Mais oui, je pense que Charlie est amoureuse de Sarah. Elle la regarde sensuellement, elle est jalouse du garçon (même s il y a de la manipulation), elle kiffe leur "faux" baiser, elle ne la raye jamais, elle lui dit la phrase que tu as citée, elle se rapproche & la touche dans le lit. Bref, elle la désire.
Avant même le comportement de Sarah, l attirance nait ; c est ce que le début du film montre. Et c est ça qui va aggraver la situation : ça va d autant plus lui être impossible de s en détacher ou de la dénoncer.

Pour moi ça n a pas l air d une passion, ni d un coup de foudre. Plutôt d un amour de jeunesse, sur lequel se greffe l emprise psychologique.
C est-à-dire que pour Charlie, c est peut-être la révélation de son homosexualité, on ne sait pas.

Voilà, ce n est que mon avis Wink

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Dim 3 Jan - 0:00

Pour moi, oui, elle est attirée, pour ce qui est cité plus haut.

J'essaye au mieux de pas spoiler, mais au cas où ne lisez pas:

Spoiler:
Il y a la "trame de fond" qui est la relation de couple des parents de Charlie, quand elle dit à sa mère : "Pourquoi tu lui pardonnes toujours?", vu que, clairement, son père présente aussi les traits d'un manipulateur qui exerce une pression psychologique (violente) sur sa mère.

L'ambiguïté sur laquelle joue Sarah est visiblement une technique de manipulation (elle aborde sa relation avec un keum sans raison alors qu'elles viennent de se faire la gueule Rolling Eyes ).

Sinon, il faudrait qu'on m'explique pourquoi Charlie embrasse Lucas, ça n'a ni queue ni tête.

J'ai trouvé le film bien, et en même temps, pas assez. Je me dis que lorsqu'on aborde le thème de la perversion narcissique, il y a intrinsèquement l'idée de la dépendance, qui est certes implicites dans le film, mais, peu flagrante, d'où le même sentiment que ça ne ressemble pas à une passion et que j'ai du mal à comprendre le comportement de Charlie.
Spoiler:
Charlie décide toute seule de se séparer de ses amis. Sarah n'y est pour rien là dedans
. Le début du film qui montre l'emprise qu'exerce Sarah petit à petit est trop rapide, facile, à mon goût, alors que la manipulation et l'emprise, elle, est lente, sournoise, et insidieuse. Personnellement, je vois dans Sarah surtout une mythomane qui cherche à cacher son mensonge, des traits de manipulation, de harcèlement, de maltraitance, certes (comme pas mal de nanas font à l'école sans être perverses narcissiques, hein...), mais pas réellement de la perversion narcissique.

Mais je suppose que c'est le jeu lorsqu'on fait une adaptation.

Mais bon, en dehors de ça, j'ai bien aimé les essais artistiques, symboliques/métaphoriques de Mélanie Laurent.

amber23
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : paris
Emploi/Etude : dans le sociale

Message par amber23 le Lun 8 Fév - 1:10

J'ai vue le film et lue le livre et j'ai aimé le film mais pour une histoire de perversion narcissique je m'attendais à plus d'action surtout le personnage de sarah.
le livre et mieux avec plus de détail .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:58

La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 16:58