Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Perdue...cherche conseils

Partagez

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 92

Perdue...cherche conseils

Message par Phoenix92 le Sam 21 Fév - 18:39

Bonjour,
Voilà j’ai longuement hésité avant d’écrire mais je sens que si j’en parle pas je vais exploser….merci d’écouter mon histoire et de me donner des conseils
Depuis 2011 mon monde a complètement bousculé, je suis tombée follement amoureuse d’une fille et elle aussi (c’était réciproque) du premier regard du premier contact, une histoire passionnelle et inattendue (toutes les deux hétéro), ça à durée 1 an et demi (nous habitons dans 2 pays différents) mais nous nous voyons 4 fois/an et étant en contact permanent (téléphone et sms 7j/7). Jusqu’à la tt est normal. Ceci dit ce n’est pas une histoire sans complication, étant d’une religion toutes les deux qui interdit l’homosexualité, la personne en question a décidé de tout arrêté et j’ai fait de même (par obligation et par conscience aussi), donc nous avons continué à être très très proche (meilleurs amies)… mot doux, des je t’aime des tu me manques, à chaque rencontre ns dormons dans le même lit mais aucun rapport physique, ni baisers ni rien, sauf des caresses des fois de la main qui nous échappes mais on sent l’attirance mais on abstinent.
Nous sommes en 2015 et je me retiens depuis plus que 2 ans j’ai essayé de transformer mes sentiments amoureux envers elle pour quelque chose d’amical je n’y arrive pas, à chaque fois que je la vois j’ai envie de l’embrasser, j’ai envie d’elle, elle m’attire bcp et j’ai bcp de sentiments pour elle.
Par contre elle, elle arrive a bien le gérer en apparence (ce qu’elle me dit), elle s’est même fiancé de son ancien petit ami, celui avec qui elle était quand notre histoire a commencé et avec qui elle a rompu à l’époque pour être avec moi.
Avant-hier j’ai décidé de lui dire que je l’aime tjrs et que je ne supporte plus qu’elle me parle de son fiancé et de leur histoire et que cette situation me dépassait…..elle m’avoue qu’elle aussi elle éprouvait les mêmes sentiments pour moi mais que par rapport à la religion…elle a décidé de faire sa vie avec cette homme (qu’elle va épousé d’ici 1 an).. elle me demande d’être compréhensible et elle veut qu’on soit les meilleures amies du monde et que j’accepte sa vie….
Même moi j’ai essayé de sortir avec des hommes mais sans résultats (en pensant que c’était juste une mauvaise passe), elle occupes mes pensées et mon cœur depuis déjà 4 ans….je dis des hommes puisque c’est la seule fille qui m’attire je n’ai jamais eu d’attirance pour d’autres filles……….
Voilà en gros……
La je m’apprête à partir là où elle est pour 10 jours et je n sais pas ce que je dois faire après m’avoir dit ouvertement qu’elle m’aimait tjrs…
Une partie de moi me dit de me battre pour elle (si vous être de mon avis comment je pourrai la convaincre) et une autre partie me dit qu’il faut respecter sans choix (mais comment continuer à vivre et faire semblant)
Je suis perdue, dans la tourmente, je n’arrive plus à avancer dans ma vie, je suis restée en 2011….aidez-moi svp
Merci

Dernière édition par Phoenix92 le Mer 11 Mar - 0:07, édité 1 fois

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Re: Perdue...cherche conseils

Message par Bambi le Sam 21 Fév - 18:54

Hello ,

Tout d'abord pourrais-tu passer par la case présentation du forum , pour te présenter aux autres filles car c'est une étape obligatoire Wink , je te remercie d'avance Smile

Après ton histoire m'a touchée.. d'un côté j'ai envie de te dire de te battre pour elle sachant que vos sentiments sont réciproques et que vous ressentez la même chose..
Après , si elle a vraiment décidé que c'était définitif pour elle et que c'est le "mieux" alors respecte son choix, mais dans ces cas là , je pense qu'il faudra que tu coupes les ponts avec elles même si ca sera très dur.. mais pour pouvoir essayé de passer à autres choses et d'"oublier" un peu , tu n'auras oas trop le choix car sinon la situation restera pareil et tu souffriras encore et encore et encore et c'est pas bon pour toi..

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Sam 21 Fév - 18:57

Bonjour Phoenix!
Je n'envie pas ta situation,c'est bien compliqué tout ça!
Je comprends que tu sois encore amoureuse,mais je crois sincèrement que,justement par amour,tu dois respecter le choix de ton amie.Si elle a décidé de suivre ce que dicte votre religion(en dépit de ses sentiments pour toi),c'est qu'elle n'est sans doute pas prête à assumer son homosexualité,ni armée pour faire face aux pressions familiale,religieuse,et de la société dans laquelle elle vit.
C'est dur de lutter contre ses sentiments...aussi,je pense que maintenir votre amitié risque d'être difficilement gérable pour vous,mais ça,c'est à vous de voir si vous en êtes capables.
Cette fille a été une révélation pour toi,qui sait si tu ne vas pas à nouveau croiser l'amour,là où tu t'y attends le moins?!
Je te souhaite plein de courage.

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Sam 21 Fév - 19:17

merci de m'écouter...
le souci c'est que moi même je me bas contre mes démons par rapport à la religion et si j'ai accepté de rester juste une amie c'est puisque je suis incapable de la laisser, je suis sa seule amie, et puis elle a une maladie un peu grave, elle est loin de sa famille....je n'ai pas envie d’être l’égoïste dans l'histoire...mais en même temps je souffre....je n’arrive pas à lâcher prise et au même temps j'ai envie de me battre pour notre amour....je me dis si je la séduit...si je vais vers elle tout va reprendre...mais ai-je le droit de faire ça, de la provoquer, de perturber sa vie.....enfin elle me dit que je la perturbe déjà mais elle aussi elle ne conçoit pas l'idée qu'on se sépare...
dilem

Dernière édition par Phoenix92 le Mer 11 Mar - 0:10, édité 1 fois

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Sam 21 Fév - 22:28

Bonsoir,

Je rejoins les autres utilisatrices sur cette histoire.

Je pense que tu te fais du mal en restant à proximité de cette fille que tu aimes tant. Pour moi, les éléments que tu cites (sa maladie, ses sentiments pour toi, ton amour pour elle) ne sont que des prétextes pour ne pas couper les ponts. Peut-être les utilise t-elle aussi et t'installe dans une dépendance à elle.

Pourtant, elle a pris sa décision de refaire sa vie avec un homme de façon définitive. Et ce malgré ses sentiments pour toi...
Pour moi, ce serait plutôt elle qui serait égoïste en souhaitant te garder près d'elle en connaissance de cause.

Je pense que tu devrais rompre ce contact que tu as avec elle. Peut-être juste le temps de te permettre de te retrouver et de faire un choix définitif à ton tour. Qui sait, la bonne personne est peut-être au coin de ta rue?

En tout cas, bon courage et n'hésites pas à poster de nouveau ici

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Sam 21 Fév - 23:25

Bonjour Phoenix
Vous savez toutes deux ce que vous ressentez
Vous acceptez que des principes religieux vous dictent des règles de coeur comme ils peuvent dicter des règles alimentaires
Vous préférez vous en remettre à l' homophobie divine...
Tu discutes, tu discutes mais les choses ont été décidées ensemble... d' après ce que tu nous as expliqué.

donc ne reste plus qu'à accepter la réalité.
C'est dur de la laisser partir
Mais étant donné vos convictions religieuses cela serait dur aussi de vivre ensemble
Courage Courage et le mieux à mon sens c'est d'être au moins sincère avec soi-même.

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Sam 21 Fév - 23:54

bsr adji,
c'est elle qui a décidé de stopper notre relation, je n'avais pas le choix...je pense que je ne l'aurai pas fait moi (décider d’arrêter)...mais je n'ai pas pu aller à l'encontre de ses choix a elle qui restent justifiables.. donc je n'ai rien décidé..j'ai du suivre..mais je n'accepte pas cette réalité amère...

Adji Ladji a écrit:Bonjour Phoenix
Vous savez toutes deux ce que vous ressentez
Vous acceptez que des principes religieux vous dictent des règles de coeur comme ils peuvent dicter des règles alimentaires
Vous préférez vous en remettre à l' homophobie divine...
Tu discutes, tu discutes mais les choses ont été décidées ensemble... d' après ce que tu nous as expliqué.

donc ne reste plus qu'à accepter la réalité.
C'est dur de la laisser partir
Mais étant donné vos convictions religieuses cela serait dur aussi de vivre ensemble
Courage Courage et le mieux à mon sens c'est d'être au moins sincère avec soi-même.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Dim 22 Fév - 11:17

Son choix justifiable ou pas, c'est de devenir hétéro aux yeux du monde... C'est à dire qu'elle fait passer son amour pour elle-même avant son amour pour toi, si fort soit-il.
Ce n'est même pas le fiancé, le problème.
Assumer son homosexualité est parfois difficile (Je connais beaucoup d' hétéro qui sont au fond homo). Quand une personne ne veut pas affronter cela par amour propre, il vaut mieux s'éloigner.
Tu pourras toujours revenir plus tard en amie... Quand tu vivras un amour partagé. Sinon c'est amer, comme tu dis.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Dim 22 Fév - 11:49

Adji Ladji a écrit:Son choix justifiable ou pas, c'est de devenir hétéro aux yeux du monde... C'est à dire qu'elle fait passer son amour pour elle-même avant son amour pour toi, si fort soit-il.
Assumer son homosexualité est parfois difficile (Je connais beaucoup d' hétéro qui sont au fond homo).  Quand une personne ne veut pas affronter cela par amour propre, il vaut mieux s'éloigner.
Tu pourras toujours revenir plus tard en amie... Quand tu vivras un amour partagé. Sinon c'est amer, comme tu dis.

J'ai tendance à penser,Adji,avec tout mon respect,que c'est au contraire un manque d'amour propre(quelque part hein)que de se faire passer pour ce qu'on n'est pas,de renier ce qu'on est.
...Et dans le cas de Phoenix et de son amie,si la religion s'en mèle,c'est à mon sens encore bien plus complexe que la simple(pas si simple parfois) acceptation de soi.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Dim 22 Fév - 12:17

farfadet a écrit:
Adji Ladji a écrit:Son choix justifiable ou pas, c'est de devenir hétéro aux yeux du monde... C'est à dire qu'elle fait passer son amour pour elle-même avant son amour pour toi, si fort soit-il.
Assumer son homosexualité est parfois difficile (Je connais beaucoup d' hétéro qui sont au fond homo).  Quand une personne ne veut pas affronter cela par amour propre, il vaut mieux s'éloigner.

J'ai tendance à penser,Adji,avec tout mon respect,que c'est au contraire un manque d'amour propre(quelque part hein)que de se faire passer pour ce qu'on n'est pas,de renier ce qu'on est.
...Et dans le cas de Phoenix et de son amie,si la religion s'en mèle,c'est à mon sens encore bien plus complexe que la simple(pas si simple parfois) acceptation de soi.
C'est peut-être parce que tu l' assumes que du coup tu englobes l' amour propre dans l' histoire. Ce qui pousse à accepter ce que l'on est c'est plutôt l' intégrité et la sincérité. Que l'on s' en félicite ensuite c'est autre chose.
En tout cas l' amour propre oui peut faire prendre l' un ou l' autre chemin. En regard de la préférence amoureuse et de ce que l'on ressent on peut se trahir ou se sacrifier, et aller à l' encontre d' eux. (décider que mon désir perso n' est pas prioritaire sur l' ordre de la nature et de la société)

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Dim 22 Fév - 14:30

J'ai probablement mal interprété ce que tu as écrit "...elle fait passer son amour pour elle-même avant son amour pour toi...".
Je pense comprendre ce que tu réponds ensuite,mais je vois difficilement comment l'amour propre peut être en inadéquation avec ce qu'on est au fond de soi.Je trouve ça incohérent.Pourtant je saisis le sens de ce que tu dis.Enfin je crois.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Dim 22 Fév - 15:24

farfadet a écrit:J'ai probablement mal interprété ce que tu as écrit "...elle fait passer son amour pour elle-même avant son amour pour toi...".
Je pense comprendre ce que tu réponds ensuite,mais je vois difficilement comment l'amour propre peut être en inadéquation avec ce qu'on est au fond de soi.Je trouve ça incohérent.Pourtant je saisis le sens de ce que tu dis.Enfin je crois.
C'est parce que tu es entière Very Happy

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Dim 22 Fév - 19:35

bonsoir,
merci pour tous ces conseils....
si je décide de couper court avec cette femme...COMMENT DOIS-JE LE FAIRE ? ....depuis 2011 on sait ce que chacune fait de sa journée en détail....on ne reste pas sans nouvelle une seule journée...on s’envoie des messages dés le réveil...pdt la journée et au couché...ns sommes très liés et on s'entend super bien....j'ai l'impression que ns vivons ensemble sans l'être physiquement, nous partageons tout....quels sont les mots que je vais employer pour lui annoncer ça...cmt du jour au lendemain ns allons cesser d'avoir des nouvelles l'une de l'autre......vu comme ça....ça me parait impossible rien d'écrire ça et de me relire...je me dis par quel mécanisme pourrai-je le faire?

S

Dernière édition par Phoenix92 le Mer 11 Mar - 0:15, édité 1 fois

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Dim 22 Fév - 19:53

Phoenix,tu es la seule à pouvoir décider ou non de mettre un terme à votre relation,qu'elle soit amicale ou amoureuse.
Ce que nous écrivons ne sont que des conseils,qui nous semblent,à nous,être les meilleurs pour toi...Mais nous ne sommes pas toi!Si tu as le moindre doute,oublie ce qu'on a pu te conseiller.Suis ton instinct.Agis seulement en accord avec ce que tu es,et qui te semble juste.
Courage à toi.

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Dim 22 Fév - 20:55

si seulement c’était aussi facile....suivre mon instinct c'est aller vers elle et essayer de la convaincre de reprendre notre histoire de vivre cet amour.....mais la réalité est autre....à un certain moment..nous devons être réaliste et regarder les choses en face...la vraie réalité...suivre mon instinct ne vas pas me résoudre le problème....je pense que le plus réaliste à faire c'est le conseil de la séparation...mnt la question c'est comment et est ce que je peux le faire....je ne dois plus réfléchir avec mon coeur, jusqu’à présent, il me noie dans un océan....je manque de volonté peu être, de courage aussi....mon coeur se bat contre ma raison...je ne veux pas lâcher réellement, je ne veux pas non plus continuer a souffrir comme ça, une décision doit être prise ça c'est sur...

S

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Dim 22 Fév - 21:10

Toutes les réponses sont déjà en toi
Wink

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Dim 22 Fév - 22:12

Perso je te conseille d'y aller progressivement... Déjà tu te fais violence par la décision...
Mais n'as tu pas dit que vous viviez éloignées?
Alors c'est simple.. ne plus y aller et diminuer progressivement les messages.
Tu n' es pas obligée de lui dire ton projet sinon elle va gratter l' amitié.

Moi je ferais comme ça. 😊
Et bien sûr, surmenage autorisé. 😲 mm

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Dim 22 Fév - 22:19

merci adji
j'ai pensé a ça aussi...mais ne pas lui dire ...c une trahison.... ne faut-il pas lui dire mes projets..franchement...dire que je vais m'éloigner progressivement pour un temps....vs croyez qu'elle va le prendre mal ?..si je ne lui dis rien...elle va me poser des questions..me dire ce que j'ai..pourquoi tu es distante.....je ne veux pas lui faire du mal...

Je pense qu'en nom de l'amour que j’éprouve pour elle je ne pourrai lui faire ça..me retirer sans lui dire...lui cacher mes intentions
..........................................................

Adji Ladji a écrit:Perso je te conseille d'y aller progressivement... Déjà tu te fais violence par la décision...
Mais n'as tu pas dit que vous viviez éloignées?
Alors c'est simple.. ne plus y aller et diminuer progressivement les messages.
Tu n' es pas obligée de lui dire ton projet sinon elle va gratter l' amitié.

Moi je ferais comme ça. 😊
Et bien sûr, surmenage autorisé.  😲 mm

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Lun 23 Fév - 4:16

Phoenix92 a écrit:
Même moi j’ai essayé de sortir avec des hommes mais sans résultats (en pensant que c’était juste une mauvaise passe), elle occupes mes pensées et mon cœur depuis déjà 4 ans….je dis des hommes puisque c’est la seule fille qui m’attire je n’ai jamais eu d’attirance pour d’autres filles……….
Voilà en gros……
Deuxième épisode et flash back : ton amour propre.
"Je n'aime pas LES filles, mon amour est UNIQUE."

Keep-Hope
Bavarde
Bavarde

Departement : quelque part

Message par Keep-Hope le Lun 23 Fév - 13:10

Je n'ai pas lu toutes les réponses, moi je pense que tu devrais te battre pour elle ... ou l'oublier. Mais rester amies est impossible, tu vas t'empecher de vivre et t'empecher de faire de nouvelles rencontres, ton esprit et ton coeur seront toujours pour elle.
Je ne suis pas impartiale car je suis athé et je n'arrive pas a comprendre pourquoi au nom de la religion ou sous le regard des autres on devrait s'empecher d'être heureux et de vivre nos vies.
j'ai peut être l'esprit étoit je ne sais pas... mais pour moi c'est inconcevable de sacrifier son bonheur au nom de quoi que se soit.
bon courage pour la suite

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Fév - 13:37

d experience, je pense qu on ne peut pas se mentir indefiniment, quelle que soit la raison, pression familiale, religieuse ou autre, peu importe. c est difficile et parfois long de s accepter et tous les pretexes educatifs ou religieux sont bons pour nous permettre de nous cacher. je ne pense pas qu on puisse passer sa vie entiere a se mentir, je suis d âme romantique et j ai envie de croire que vous vous retrouverez dans 10 ans a un autre tournant de votre vie plus propice!
Mais elle en est encore là aujourd hui et personne ne devrait accepter de vivre ce que tu vis actuellement, entendre parler de son mariage, de ce qu elle partage avec lui et te tenir pres d elle en te parlant de sentiments pour toi...
tu dois te liberer de ça a mon sens, tu merite mieux que cette situation... comment lui dire? c est a toi de voir, dans tous les cas tu n es pas responsable de ses choix ni de sa maladie. l amour ne rime pas avec culpabilité

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Lun 23 Fév - 23:33

tout à fait texas...

texas a écrit:d experience, je pense qu on ne peut pas se mentir indefiniment, quelle que soit la raison, pression familiale, religieuse ou autre, peu importe. c est difficile et parfois long de s accepter et tous les pretexes educatifs ou religieux sont bons pour nous permettre de nous cacher. je ne pense pas qu on puisse passer sa vie entiere a se mentir, je suis d âme romantique et j ai envie de croire que vous vous retrouverez dans 10 ans a un autre tournant de votre vie plus propice!
Mais elle en est encore là aujourd hui et personne ne devrait accepter de vivre ce que tu vis actuellement, entendre parler de son mariage, de ce qu elle partage avec lui et te tenir pres d elle en te parlant de sentiments pour toi...
tu dois te liberer de ça a mon sens, tu merite mieux que cette situation... comment lui dire? c est a toi de voir, dans tous les cas tu n es pas responsable de ses choix ni de sa maladie. l amour ne rime pas avec culpabilité

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Lun 2 Mar - 19:54

Bonsoir les filles,
de retours avec des mauvaises nouvelles....elle est partie en week end avec son fiancé a Venise (une surprise de lui) et la elle m'annonce qu'ils ont arrêté la date du mariage pour le 31 décembre 2015 de cette année (çà fait un mois de cela, c'était question de la fin 2016)
je ne comprends pas pourquoi elle me torture, elle me dit qu'elle m'aime tjrs, que son cœur m'appartient, elle sait ce que j’éprouve pour elle, mais elle ne se gène pas pour me raconter ça (en me disant tu es ma meilleure amie en même temps c difficile de ne pas partager avec toi)
je suis a J-3 de mon départ pour son pays pour une mission de travail que je ne peux même pas annuler....je dois prendre une décision, je sais pas quoi faire je suis perdue et cette nouvelle m'a complètement chamboulée, je ne suis pas encore prête pour encaisser un mariage (je me suis dite d'ici 2016 peu être que j'aurai fait le deuil mais la c tout prêt)....... je dors pas, je n'ai plus d'appétit, j'ai une boule. je n'arrive plus a travailler....c la cata

S

Dernière édition par Phoenix92 le Lun 2 Mar - 20:55, édité 1 fois

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Lun 2 Mar - 20:19

Dis donc comment tu t'es appelée petit oiseau déjà?

Phoenix92
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Phoenix92 le Lun 2 Mar - 20:53

sandra

Adji Ladji a écrit:Dis donc comment tu t'es appelée petit oiseau déjà?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:32