Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Jalousie

Partagez

Jal31
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 31

Jalousie

Message par Jal31 le Mar 3 Mar - 0:06

Salut les filles,

Je sais pas trop si je poste au bon endroit mais j'aurais besoin d'avis et/ou de conseils..
Voila ca fait quelques mois que je suis avec ma copine et tout ce passe bien entre nous, très bien même, mais quand elle sors en boîte je suis hyper jalouse surtout que je ne suis pas avec elle et ca me met vraiment trop mal hjg54
Elle me dit qu'il n'y a que moi et qu'elle s'en fou des autres meufs mais je peut pas m'empecher de penser qu'elle y va pour draguer...Mad

Vous en pensez quoi ?

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: Jalousie

Message par Adji Ladji le Mar 3 Mar - 0:31

Je pense que tu devrais y aller... Ça lui ferait plaisir!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar - 2:22

Ou pas... C'est toujours plaisant de faire des sorties avec sa copine et de partager de bons moments... Mais c'est aussi agréable de savoir qu'elle a confiance en toi et qu'on peut sortir seule, sans qu'elle n'ait besoin d'être toujours derrière ton dos pour surveiller chacun de tes faits et gestes.

Je pense que cela dénote surtout un manque de confiance en toi. Pourquoi te sens-tu menacée quand elle sort en boite? Pourquoi crains-tu autant de la perdre ? As-tu des raisons objectives de le croire?

Si ce n'est pas le cas, il faut te persuader que tu es assez bien pour elle et que tu rivalises largement avec les autres filles. Elle n'est pas avec toi par hasard, elle t'aime... Par conséquent, tu ne devrais pas avoir de craintes vis-à-vis de ses potentielles rencontres. Alors oui, ça drague beaucoup en boite... Mais on peut y aller simplement pour s'amuser avec ses amis, danser et profiter de la musique, le tout sans arrières pensées !

Et puis, au final, je pense que ta jalousie n'apporte rien. Cela ne l'empêchera pas de te tromper si elle le souhaite vraiment... Par contre, elle aura des conséquences néfastes sur toi, ton bien-être, et peut être même sur ton couple.
Il faut donc prendre le "risque" de lui faire confiance... (Mais pas non plus en se mettant des œillères, car le but n'est pas d'être le pigeon de l'histoire ! Wink)
Car en quelque sorte, soit tu as raison de lui faire confiance, et c'est bénéfique pour ton couple... Ou soit tu as finalement tort, et là ça démontre qu'il y a un problème dans votre relation, qu'elle ne te mérite peut être pas vraiment et qu'il faut agir en conséquence !

Pour résumer, je pense donc qu'il faut déjà que tu aies confiance en toi pour pouvoir lui faire confiance, car au final ta jalousie n'aura aucun effet sur sa fidélité, par contre elle aura des effets négatifs sur toi et à long terme sur ton couple. Smile

Jal31
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Jal31 le Mar 3 Mar - 3:27

Merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre Smile

Poppy 49 : Non je n'ai pas de raisons objectives, mais comme tu la si bien sous entendue je n'ai Aucune confiance en moi ce qui fait que j'ai toujours peur de la perdre.. c'est oppressent ! Et justement pour moi je ne rivalise pas largement avec les autres filles, et puis il y a toujours mieux (physiquement) !

Ta remarque et juste ma jalousie ne changera absolument rien elle ne l'empêchera pas de me tromper, je vais suivre ton conseil, essayer au maximum de lui faire confiance et que cela arrête de me rendre mal, mais par contre je ne sais pas comment faire pour avoir confiance en moi.. et tout par de là !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar - 13:23

Je suis une grande fan de la communication dans le couple, alors pour la derniere question, je pense que tu devrais lui en parler, elle pourra te rassurer et t aider a te sentir mieux a te valoriser. D autre part, il existe une profession assez utile parfois, les psy... dans un cas de manque de confiance en soi cela peut faire du bien, mais c est une reelle demarche a mettre en place.

Jal31
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Jal31 le Mar 3 Mar - 15:01

Nous en avons deja parler ensemble mais ca ne m'aide pas.
Une psy.. je sais pas si c'est utile Neutral

merci..

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Bourgogne
Emploi/Etude : HAA

Message par M-M De La Chatière le Mar 3 Mar - 15:11

Poppy a très bien balayé le sujet.
J'ajouterais juste que c'est à toi seule d'avoir envie de changer pour te sentir mieux, pour t'apporter du bien être. Pense à toi, et pas à ta copine qui s'amuse. Prends du temps pour bouquiner, sortir avec des copines ou des copains, vide toi la tête.
Par contre, si tu n'as pas envie de changer, il est clair que ça va aller de pire en pire dans ton couple, et tu resteras jalouse.
J'ajoute que j'ai conscience que c'est plus facile de dire les choses que de les faire.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mar 3 Mar - 16:48

Jal31 a écrit:Salut les filles,

Je sais pas trop si je poste au bon endroit mais j'aurais besoin d'avis et/ou de conseils..
Voila ca fait quelques mois que je suis avec ma copine et tout ce passe bien entre nous, très bien même, mais quand elle sors en boîte je suis hyper jalouse surtout que je ne suis pas avec elle et ca me met vraiment trop mal hjg54
Elle me dit qu'il n'y a que moi et qu'elle s'en fou des autres meufs mais je peut pas m’empêcher de penser qu'elle y va pour draguer...Mad

Vous en pensez quoi ?

Tout a été dit plus haut je crois.

J'ajouterai simplement deux choses: tu dis que tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'elle y va pour draguer. C'est ta représentation des boîtes de nuit, il ne me semble pas que tu ais fait part d'une autre situation où tu étais jalouse...

Grosso modo, pour toi, boîte de nuit = draguer. Peut-être devrais-tu aussi lui demander ce que ça lui apporte, comment elle voit les boîtes de nuit. En somme, si toi tu devais aller en boîte de nuit, tu irais là bas pour draguer (c'est, je pense, pour ça que tu penses qu'elle y va pour ça). Mais, il faut te dire qu'elle n'est pas toi. Comme elle te dit qu'il n'y a que toi et qu'elle s'en fou des autres meufs, c'est certainement que les boîtes de nuit représente autre chose pour elle.
Tu verras peut-être que, je ne sais pas, elle y va peut-être simplement pour accompagner une amie qui, elle, veut draguer, danser, boire de l'alcool avec de la musique, le fait que ça ferme plus tard qu'un bar, le fait qu'elle peut être ouvertement homosexuelle sans être jugée... que sais-je. Il y a différentes raisons d'aller en boîte. A toi de comprendre la sienne, sans faire flic pour autant, juste par intérêt, curiosité.

Après, le fait que tu  ne sois pas avec elle, c'est peut-être pour toi la crainte de perdre le contrôle, de ne pas pouvoir intervenir, faire blocage si elle voulait draguer. Hors, tu pourrais le voir autrement plus positivement : La laisser aller librement à ce genre d'endroit, même plein de tentations, c'est aussi une façon de lui montrer que tu as confiance en elle, que tu respectes son intimité, tout comme lui permettre de vivre une vie en dehors de toi, le voir comme quelque chose de bénéfique pour elle, pour votre couple, et comme dit M-M, occasion pour toi de vivre en dehors aussi. Ça peut aussi te permettre de voir qu'effectivement, elle ne t'a pas trompé et que tout va bien, et finalement, c'est ce qui permet de construire sur le long terme, non? Te dire, je ne sais pas, que si tu es là pour bloquer une quelconque drague, alors, tu ne l'apprécies pas pour ce qu'elle est (parce qu'imaginons que ça arrivait, sans toi elle l'aurait fait), mais pour ce qu'elle est lorsqu'elle est sous ton emprise (je ne sais pas si je suis claire). Je ne sais pas c'est quoi le mieux... En somme, le voir comme une ouverture d'esprit, un élan vers la sincérité et le respect de l'individualité de l'autre.

Je ne dis pas que ta copine est exempt d'infidélité, j'en sais rien, mais, après tout, c'est aussi ça apprendre à se connaître, et je doute qu'en faire une fixation aide à avancer...

Bon courage!

yuya75
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : paris

Message par yuya75 le Mar 3 Mar - 17:41

Ma copine est jalouse possessive depuis pratiquement le début de notre relation.
je n'ai jamais fauté à notre couple, je lui ai jamais donné l'occasion de douter de moi mais quand j'ai mon portage j'ai le droit à des " tu parles a qui ? " " vous vous dites quoi " ?
si je répond pas au sms au bout de 10 min je reçois " pourquoi tu répond pas .. ??"

j'avoue que je tiens bon car je suis folle d'elle et qu'elle fait des efforts.
mais franchement à force ça devient lourd.

Jal31
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Jal31 le Mar 3 Mar - 20:37

Gardelen : Oui c'est la représentation que j'ai des boîtes de nuits mais (je ne l'ai pas préciser) suis jalouse même quand elle est simplement avec des amies.
En fait elle aussi est très jalouse peut être plus que moi ou du moins tout autant...
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit le truc c'est que dans ma tête c'est un film, et je fini par me dire que si elle me trompe elle ne me le dira pas pour pas me perdre ect
En tout cas ta vision des chose ma était utile Smile

Je vous remercie a toutes, je suis prête a faire des efforts et je retiens que pour pouvoir construire quelque chose de sérieux il faut apprendre a faire confiance.

Merci Very Happy

piikaachuu3429
Bavarde
Bavarde

Departement : Quimper (29)

Message par piikaachuu3429 le Mar 3 Mar - 22:42

Salut Jal je vais répondre à ton sujet : Je vis une relation à distance depuis 2 ans et même si j'aimerai être avec ma copine en boîte ou en soirée entre amis elle ne m'interdira jamais de sortir (attention je ne dis pas que tu l'interdis de quoi que ce soit) mais juste que le fait qu'elle me fasse confiance elle sait très bien qu'il n'y aura rien après la confiance et le dialogue dans un couple est très importante mais avant tout il faut avoir confiance en soi et ça je sais que ce n'est pas facile je l'ai vécu pendant plusieurs années . Si tu n'arrives pas à mettre des mots sur ce qui va pas écrire aide beaucoup Wink
J'espère que ma réponse t'auras aidé en tout cas ne perds pas espoir et ne te rend pas mal pour ça bon courage et si tu as besoin n'hésite pas Smile

Jal31
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Jal31 le Mer 4 Mar - 2:02

Salut Morgane, je vis aussi une relation a distance et tout est la justment avoir confiance en sois..
Je te remercie pour tes conseils et ton aide Smile

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Message par nuagebleu le Mer 4 Mar - 22:49

Salut Jal !

Tout comme toi et Morgane je vis une relation à distance. Une telle relation ne fonctionnerait pas sans confiance et dialogue. Mais avant d'avoir confiance en l'autre, il faut avoir confiance en soi.
Avant je peinais à avoir confiance en mon amie, de plus on m'avait pas mal trahie auparavant.
Je me suis aperçue petit à petit que c'est moi qui n'avait pas confiance en moi.
J'ai pris le taureau par les cornes, je me suis faite aidée et aujourd'hui c'est que du bonheur pour moi Smile
Quoiqu'il en soit même si tu ne souhaites pas te faire aider (il n'y a aucune honte à cela), parle en autour de toi si tu as des amis à qui te confier. Garder les choses pour soi, ruminer et partir totalement en live en se faisant des films, ça n'aide vraiment pas.
Tu fais déjà un pas en avant en t'avouant que tu es jalouse. C'est un bon début.
Mieux vaut s'en rendre compte maintenant qu'une fois qu'il est trop tard, car en général la jalousie n'amène rien de bon dans un couple...

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Jeu 5 Mar - 0:34

Ouais mais bon faut avouer qu'il y en a qui font tout pour qu'on soit jaloux...
Suivez mon regard B-)

Jal31
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Jal31 le Jeu 5 Mar - 3:35

Adji tu as totalment raison Wink

Salut nuagebleu, dit moi comment tes tu faites aider ? Es seulement en n'en parlant autour de toi ?

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Message par nuagebleu le Jeu 5 Mar - 11:07

Ouep tu as raison Adji .. parfois c'est une façon pour se sentir aimé et se rassurer.

Jal je me suis faite aidée par un psy tout simplement. J'en ai parlé autour de moi à des gens de confiance mais ils n'ont pas l'impartialité et la neutralité d'un psy. Enfin ce n'est que mon avis. Mais je sais que moi ça m'a sauvé ..

Jal31
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Jal31 le Ven 6 Mar - 2:54

Je ne pense pas que je ferais cette démarche mais je te remercie quand meme Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:19