Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

anipassion.com

Lesbienne en couple avec un homme ?

Partagez

Terre de feu
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Clermont-Ferrand
Emploi/Etude : Volcanologie

Lesbienne en couple avec un homme ?

Message par Terre de feu le Sam 21 Mar - 2:03

Salut les filles,

On dirait bien que j'ai besoin de votre avis, de vos expériences, pour tenter de voir clair dans mon affaire.

Je suis en couple depuis presque un an avec quelqu'un de qui je suis tombée imprévisiblement amoureuse. Imprévisiblement oui, car c'est un mec. Je pensais qu'aimer quelqu'un suffisament pouvait être plus fort que l'attirance sexuelle, et qu'ainsi ce ne serait pas compliqué d'être avec lui, même si je ne ressens pas le même attrait pour son corps que pour celui d'une fille. Mais cela se ressent malgré tout dans notre relation. Il est tout à fait au courant que je préfère les femmes.
Cette relation est ponctuée de moments de doutes à ce sujet que j'essaie de mettre de côté, mais notre relation à distance (qui nous convient à tout deux) n'arrange pas ces moments de questionnements qui sont de plus en plus présents : Est-il possible, pour une lesbienne, de vivre avec un homme si elle l'aime ?
Ça m'est de plus en plus difficile à supporter : Je ne me vois tout simplement pas vivre sans plus jamais toucher une femme. Il n'y a qu'avec elles que je me sens entière. Enfin, je ne vais pas vous expliquer ça, j'imagine bien que vous comprenez. Mais il y a lui, que j'aime vraiment et dont je ne veux pas être séparée.

Alors voilà : Y en a t-il parmi vous qui ont vécu pareille situation ? Qui soit capable d'aimer quelqu'un sans regard pour son sexe ou son genre, et cela peut-il entrer en conflit avec l'attirance sexuelle ? Ou connaissez-vous quelqu'un dans ce cas ? Et tout simplement que répondriez-vous à la question mise en gras ?

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Re: Lesbienne en couple avec un homme ?

Message par shemay le Sam 21 Mar - 2:26

je crois qu'il y a en effet une catégorie de lesbienne qui sont dans la même situation que toi et on appel ça tout simplement des bis.
je me souviens d'avoir lu un jour un article qui parlait je crois d'une classification (fait par l'illustre docteur young, élève de notre bien aimé freud ... enfin je crois) et cette classification faisait état de degré dans les penchants sexuels .

il s'agissait d'une échelle ou chaque degré relatait le penchant plus ou moins inavoué pour "l'autre côté". ceux se situant au centre de l'échelle étant de pur bis (c'est à dire attiré de façon égale par les deux sexes) et ceux se situant de part et d'autre de l'échelle etant supposé être de pur hétéro (donc sans aucun fantasme pour l'homosexualité) ou de purs homo (sans aucun penchant pour l'autre sexe, pas même au niveau des fantasmes) et entre chaque bord, un "désir" plus ou moins élaboré pour "l'autre" allant du fantasme occasionnel au désir franc et affirmé.

je doute que ça t'aide vraiment mais j'espère au moins que ce semblant de normalité te remontera le moral

Terre de feu
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Terre de feu le Sam 21 Mar - 11:37

Oui, un peu comme l'échelle de Kinsey.
Je sais que je ne suis pas 100 % homo, mais que ma préférence va tout de même nettement vers les filles. C'est pour cela que je me considère comme lesbienne. Je ne me pose plus trop de questions là-dessus. Peut-être que mon certain gout pour les hommes fait parti d'un penchant inavoué comme tu dis. Merci Shemay de soulever ce point.

Cela étant, est-ce qu'une relation entre un homme et une lesbienne (pas forcement une "pur homo") est vouée à l'échec ... ?

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 21 Mar - 11:52

terre de feu, est ce que deux personnes qui se rencontrent, resteront ensemble pour la vie ?
il me semble que les relations se construisent tout les jours et qu'il en va de même pour le bonheur.
je crois qu'on voudrait tellement ... mais on se heurte à bien des choses même quand il s'agit de deux filles (pur homo) ou d'un couple hétéro.
parce que même dans le cas d'un couple conventionnel (on va dire un couple de fille) il y en a toujours une qui aime plus que l'autre. est ce que pour autant la relation repose uniquement sur la personne qui aime le plus ?
aimer l'autre que ce soit un homme ou une femme, ça restera toujours dans sa part d’altérité. sinon, nous prendrions un miroir et nous vivrions heureuse jusqu'à la fin des temps.

personne ne sait ou les chemins que nous empruntons nous mèneront. c'est aussi ça qui fait toute la beauté de l'amour.

bon après je suis très mal placé pour parler d'amour.

Dernière édition par shemay le Sam 21 Mar - 11:54, édité 1 fois (Raison : essaie de corriger les fautes de gramaire, orthographe et conjugaison qu'elle seme à tout va ...)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mar - 11:58

Je ne partage pas tout a fait cet avis en fait, je pense que la sexualité tient un rôle important dans notre vie. Si tu es vraiment plus attirée par les filles, il me semble que cette histoire d'amour avec un homme sera sans doute frustrante pour toi. Ah moins que vous trouviez la sagesse d'avoir un arrangement tous les deux.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Sam 21 Mar - 12:01

Salut!
Je vais te prendre un peu la tête...mais peut-être t'amener à d'autres pistes de réflexion !
Place-toi simplement du côté de l'amour, et de sa dimension universelle...Car tu le dis toi-même,c'est bien de lui qu'il s'agit, et pas seulement d'une attirance physique (qui n'a pas grand chose à voir, au final!)
En pensant "amour", tu dépasses les simples paramètres genre et sexe.
Je crois que tu te focalises trop sur ton appartenance à une quelconque sexualité, hétéro, bi, lez...
Je conçois que le fait de se mettre dans une case bien rangée, bien étiquetée, puisse avoir un côté rassurant (dans le sens où elle peut "clarifier" la perception de la personne que tu es).
...Mais ceci dit, elle est aussi une frontière à l'amour, quelque part.
Une relation qui dure, c'est le fruit de la volonté de deux personnes qui s'aiment de la voir s'épanouir dans le temps.
Et c'est valable pour tout le monde!

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 21 Mar - 12:01

je viens de jeter un coup d'oeil à l’échelle de kinsey et je suis horrifié de découvrir que contrairement à l'article que j'avais lu, cette échelle n'a pas été élaboré par young ...

merci terre de feu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mar - 12:07

A quoi il sert ce tableau???

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 21 Mar - 12:09

C'est un truc qui te prouve que tu es un extra-terrestre qui doit prendre un traitement médicamenteux de toute urgence!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mar - 12:19

??? Je ne comprends pas, il me semble que tout être à le droit et le devoir d'évoluer, de grandir, si
on s'enferme dans un tableau, on ne peut plus évoluer.... pourquoi ils font ça? c'est interdit de faire ça non?

Plus jeune je croyais aux âmes soeurs, que l'appartenance à un genre ou le physique n'avait pas du tout d'importance. ainsi j'ai eu une évolution de ce type :0;1,6,3,0,6...

Excusez moi du peu...mais kinsey est un con

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Sam 21 Mar - 12:26

Il n'y a pas qu'une forme d'amour qui serait universelle, celle où tous nos besoins serait comblés.
On peut faire de belles rencontres, aimer quelqu'un avec lequel il y a pourtant un gros "mais". Le soucis du "mais" c'est qu'il a tendance à prendre de l'ampleur avec le temps malgré les sentiments.
Cela ne signifie pas que l'histoire ne mérite pas, ne méritait pas d'être vécue.
Tu es montée dans la barque pour savoir où elle te mènerait...dans la mesure où tes désirs et tes sentiments sont un peu en opposition, je ne pense pas que tu sois en mesure de faire des choix pour le moment. Au final, seul le temps dira où la barque va aller.
A mon avis, la distance aide beaucoup puisque tu as la personne sans avoir trop à gérer la question du désir. A voir si cette fameuse question du désir ne va pas peser de plus en plus lourd. Je ne pense pas qu'il soit possible de sacrifier une part aussi importante de soi éternellement.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Sam 21 Mar - 12:31

Quand je dis que l'amour est universel, je ne dis pas qu'il n'a qu'une seule forme.Je dis le contraire , à savoir qu'il existe sous des milliards de formes...Mais qu'il n'en reste pas moins de l "Amour"!
Wink

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 21 Mar - 12:49

texas a écrit:??? Je ne comprends pas, il me semble que tout être à le droit et le devoir d'évoluer, de grandir, si
on s'enferme dans un tableau, on ne peut plus évoluer.... pourquoi ils font ça? c'est interdit de faire ça non?

Plus jeune je croyais aux âmes soeurs, que l'appartenance à un genre ou le physique n'avait pas du tout d'importance. ainsi j'ai eu une évolution de ce type :0;1,6,3,0,6...

Excusez moi du peu...mais kinsey est un con

le tableau de kinsey ne parle pas d'amour. si j'en ai parlé c'est juste pour prouvé que cette histoire de case homo/ hetero, reste très superficiel. il n'y a pas ou très peu de pur homo ou hétéro pur à 100%. (qui n'a jamais fantasmé sur l'autre bord ???) c'était juste une base de réflexion sur les petites cases dans lesquelles on a tendance à rangé tout et n'importe quoi ... et soi en premier. (comme il l'a été dit, ça rassure les petites cases. mais ça ne fait pas tout)

pour moi ce tableau est loin d'être de la connerie dans la mesure ou il démontre que l'homosexualité (et l'hétérosexualité)) reste latente même chez des individus qui ne s'en doute pas. nombre de personne font (ou ont fait) le choix d'une vie hétéro parce qu'ils pensaient que c'était la norme ... ce tableau illustre le fait qu'il n'y a pas de norme que rien n'est blanc ou noir mais tout en nuance de gris.

Dernière édition par shemay le Sam 21 Mar - 12:58, édité 1 fois

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 21 Mar - 12:53

allez vient avec moi texas, on va rejouer les 50 nuances de grey

(et je te laisserais tremper ton doigt à l’intérieur de la capsule de ma surprise kinder, promis )

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mar - 13:43

Yo.
J'pense qu'il n'y a ni règle ni schéma prédéfinis (lorsqu'on a une sexualité elle-même indéfinie) quand on est en couple, et plus largement en amour.
Avoir un homme comme partenaire de vie et en être amoureuse, lorsqu'on a une préférence significative pour les femmes ne condamne pas forcément la relation à un échec. Puisqu'il existe maintes façons d'agencer, d'organiser, de vivre sa vie de couple, selon un nombre incalculable de paramètres. Maintes façons de s'accorder en fonction des besoins respectifs de chacun.
Il serait donc peut-être intéressant d'en discuter avec ton compagnon, pour lui donner accès à la compréhension de ce que tu décris, lui donner les éléments nécessaires pour appréhender avec justesse ce que tu es, ce que tu aimes, fondamentalement.
C'est, je pense, à partir de là que vous pourrez trouver une manière bien à vous, d'alimenter votre relation en la modulant de façon à vivre à la fois cet amour, tes attirances et donc de façon à t'épanouir pleinement clown.

Terre de feu
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Terre de feu le Sam 21 Mar - 14:00

Very Happy

Merci pour vos réponses et les nouvelles pistes de réflexion (Merci farfadet de remettre la question des cases sur le tapis. J'en avais déjà conscience, mais c'est utile de se l'entendre dire ... écrire ... enfin bon  Wink )

Me laisser porter par la barque et voir comment moduler notre relation au gré des vagues. J'aime vos façons de voir les choses.

J'ai une opinion mitigée sur l'échelle de Kinsey aussi. Elle m'a déjà servie plusieurs fois à faire réfléchir des amis sur leur perception de leur heterosexualité, mais ça reste effectivement une échelle restrictivement binaire avec des petites cases où se mettre ... triste.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mar - 14:49

shemay a écrit:allez vient avec moi texas, on va rejouer les 50 nuances de grey    

(et je te laisserais tremper ton doigt à l’intérieur de la capsule de ma surprise kinder, promis )

Wink

Ah miiiince, trop tard shemay, c'est con je viens juste de repasser en 0 pour les 10 minutes à venir, après j'ai piscine puis pétanque... c'est ballot, moi qui me faisait une telle joie.... Rolling Eyes  de me faire gravement fouettée !!! affraid  
je crois que tu vas passer le doigt dans ta capsule kinder toute seule.... j;n, gdfgdfg

Terre de feu
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Terre de feu le Jeu 26 Mar - 18:22

Personne alors qui aurait vécu quelque chose de similaire ... ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:31