Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Manipulation

Partagez

Samini13
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Manipulation

Message par Samini13 le Dim 22 Mar - 22:51

B'soir,

Je ne sais pas trop par ou commencer alors je vais déjà un peu me présenter pour que vous me cerniez un peu.

J'ai 27 ans je vis dans la banlieue de Paris je suis issue d'une famille de militaire. Je vis seule depuis bientôt 10 ans car dans la famille on est des "hommes" on s'envole tôt.
Mon père m'a toujours appris a me relever en moins de 5 secondes après une chute même si on agonisais car à la guerre on a pas le temps de se poser de questions (on vit ou on meurt) et si je me relevais pas je retombais aussitot.
Enfin voilà une éducation à la dur mais avec énormément d'amour. Tout ca non pas pour qu'on commence à pleurer pour moi n'est ce pas? Mais juste pour vous faire comprendre que du caractère j'en ai et un fameux. Je me suis jamais laissé marché sur les pieds.

Mon histoire commence il y a quelques mois ! (la ca devient intéressant pour vous du coup)

J'ai rencontré une fille sur Paris. Presque mon âge avec autant de caractère de moi.
On s'est liée d'amitié très vite, on a commencé à partager des moments délires totale ensemble, des convers à n'en plus finir de 7h du mat à 23h. Des sorties le week end...
Au bout de 2-3 mois, j ai (malheureusement) commencé à avoir des sentiments que j'ai caché comme un homme (rapport avec mon éducation ! je vous assure vous allez faire le lien à la fin).
J'ai préféré ne rien dire, ne rien montrer car l'amitié que je porte aux gens est importante plus que l'amour.
Mon parrain m'a toujours dit : "ma puce, les putes ca s'en va et ca revient, des amis s'est fidèle et ca reste." Donc mon sens de l'amitié est énorme.

Puis il s'est passé ce qu'il s'est passé. Un soir ou nous avions trop bu, ca à terminé à l'hôtel, le lendemain on s'est réveillées, nos regards n'étaient pas gênés, on était à l'aise. On a continue nos délires... On en a reparler mais sans que ca aboutisse à une conversation sérieuse. En gros ca finis par : on était saoules, on a baisés ensemble et on est pote.

Ensuite il y a eu du mouvements dans nos vies, les problèmes de la vie en gros et j'ai craqué je lui ai avoué que je l aimais parce que j'ai été faible un soir et qu'il a fallu que je crache tout ce que j avais sur le coeur - y compris les sentiments que j avais pour elle -
Mais là ... Non pas le début d'une belle histoire mais d'un beau désastre direction l'enfer.
Elle m'avoue qu'en fait elle s'est mise en couple avec une femme quelques semaines après notre escapade à l'hôtel. Evidemment je me suis posée des questions, mais ou ? quand ? comment ? On passais tout notre temps libre ensemble.
Et oui, un week end elle était partie dans sa famille à Montpellier. Baboum les choses se sont construite dans ma tête tel un vrai puzzle.

J'ai donc comme un homme ravaler mes larmes, ma fierté, mes sentiments et j'ai fait semblant de rien. Nos délires ont continués, on a continué a se voir autant, passé des week end ensemble comme au tout début de notre amitié. J'ai bien essayé de m'éloigner un peu pour me protéger mais j avais comme un besoin d'être auprès d'elle, de la voir, de lui parler. (ou bien s'était elle qui provoquais tout ca?!)
Un week end, elle est venue à la maison, on a commencé à jouer a un mauvais jeu ... S'était un jeu de séduction, ses regards, ses mots, ses mains sur moi et comme un homme j'ai flanché, nous avons encore une fois mis en avant nos talents sexuelles (j essaye d avoir un peu d humour PLZ soyez compréhensive)
Honnêtement je ne sais meme plus si on a reparler de cette fois là... Car courant du week end, nous sommes sortis sur Paris à sa demande et je ne fût pas très heureuse de voir le nombre de femmes qu'elle a pu embrasser sur la soirée. Ma surprise fût énorme. Je me suis posée beaucoup de question du style essaie-t-elle de me dégouter ? de m'eloigner ? de me briser ?
Oh mais si on en a reparler de notre deuxième fois... 2 semaines après ce week end ou j'ai voulu savoir ou ca en était avec sa petite amie.
Là aussi je fût surprise quand elle me dit que tout allais bien entre elles. On a donc reparler de la fois ou on avait trompé sa copine et des autres femmes dans le bar. Et j'ai jamais vraiment eu de réponse clair vis à vis de ca.
Enfin bref jusque là rien de bien alarmant une infidélité de couple rien de bien méchant, y en a à la pelle.

Mais voilà qu'un beau jour je débarque chez elle après le boulot et Baboum sa fameuse copine était là.
Avant même qu'on s'échange nos prénoms elle m'a attrapé pour me supplier de mentir pour elle. De ne pas préciser nos sorties, de pas dévoiler des choses trop intimes sur elle, en gros d'arrondir les angles... De paraître tout beau tout joli.
J'étais très mal à l aise de les voir s'embrasser, se dire je t aime... Et encore plus mal à l aise quand sa copine m'a proposé de rester dormir car j'avais trop bu que pour rentrer chez moi. Enfin non pas proposé, imposé en me retirant mon casque et les clés.
Je suis restée correct, je n'ai rien déballé, j'ai protégé son couple et j'ai oublié dans tout ca de me protéger moi !
Je me demande encore comment sa copine n'a rien compris... Ca ne mets la puce à l'oreille de personne de me voir descendre des tonnes de verres l'un à la suite de l'autre ?

Dans tout ca je me demande si mon "amie" ne me manipule pas en sachant les sentiments que j'ai pour elle.
Maintenant lorsque nous nous voyons, ca ne doit être inscrit nulle part. Ni facebook, ni tweeter, pas de texto, pas de photo, je dois devenir la femme invisible...

Vous allez me dire "facile MC envois là se faire voir et passe à autre chose" mais c'est vraiment très compliqué car j'ai l'impression qu'elle a une emprise sur moi. Qu'elle peux me manipuler comme un pantin, elle fait de moi tout ce qu'elle veux.
Il suffit d'un texto pour que je rapplique, je regarde mon portable 3000 fois par jours, je suis incapable de la laisser attendre.
J'ai l'impression d'aller droit en enfer et évidemment je n'ai personne à qui en parler car comme vous l'avez compris dans mon entourage on est des hommes et il est inconcevable d'être aussi faible.

J'ai mis à peu près 2h pour faire ce post en essayant de ne rien oublier, en me remémorant le tout.
J'ai besoin d'aide ou de conseil pour avancer et un simple "tourne la page MC ne suffira pas"

Entre mon éducation et ce que je vis je suis à l'opposé et désarmée face à tout ca.

HELP ME !

Merci aux courageuses d'avoir tout lu.

MC.

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Re: Manipulation

Message par shemay le Dim 22 Mar - 23:11

1 l'histoire des "putes ça va ça vient, les amis c'est pour la vie" c'est n'importe quoi.
ta compagne, tu fais ta vie avec, pas tes amis, car tes amis aussi font leur vie eux aussi ... avec leur moitié. les "putes" c'est une drole de façon pas très respectueuse de parler de femmes qui ont offert leur faveur

2 ta copine est libertine. ça ne fait pas d'elle une manipulatrice.

3 si tu veux qu'elle te voit autrement que sa pote, va falloir que tu la fasses trimer et pour ça que tu brise l'image de la bonne pote paillasson. (là, je ne peux pas t'aider car moi aussi j'ai été longtemps une pote paillasson et comme je n'ai jamais trouvé le mode d'emplois, je ne fréquente plus personne que mes amies d'enfance. de temps en temps je tend la mais mais je fais volte face très vite. et ces derniers temps de façon complétement anarchique. "chat échaudé craint l'eau froide" )

4 est ce que tu serait d'accord pour construire quelques chose avec une libertine ?
parce que tu peux peut être changer ce qu'elle voit en toi mais elle, tu ne la changera pas

voilà, désolée pour ne pas t'avoir aidé mieux que ça

Samini13
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Samini13 le Lun 23 Mar - 1:10

Hello Shemay,
je reprends tes paroles morceaux par morceaux si cela ne te dérange pas ?

1. Quand on est élevé parmis les militaires, l esprit d'amitié/de camaraderie/de solidarité est plus important que l'amour. j'ai certainement ca dans les gênes ou bien un bourrage de crâne massif... Mais j'avoue que les femmes passent dans ma vie mais que seule mes ami(e)s restent...
Mais pour ce point je pense que chacun a sa vision des choses. Attention je ne considère nullement les femmes comme des putes n'est ce pas ? Ce n'est qu'une phrase.

2. j'avoue que je n'ai pas pensé à la voir comme libertine en fait. Si elle l'était, elle serait clair auprès de sa petite amie non ? Ca devrait marcher dans ce sens là aussi non ?
Ou bien son plaisir s'est d'avoir une femme stable et bien docile et à côté avoir pleins d'amante ?
J'avoue que je dois réfléchir a cette option de libertinage de sa part.

3. La faire trimer ? Dans quel sens ? C'est plutôt elle qui m'en fait voir de toutes les couleurs, t'insinue que je dois retourner la situation ?

4. Et bien en relation avec le point 2, je ne l ai jamais aperçue comme libertine donc je me suis jamais posée la question mais j'ai souvent dit que par amour je serais prête à faire beaucoup. Donc peut être que je serais capable de construire quelque chose avec une femme ainsi. Mais honnêtement j'ai du mal à me projeter sur cela alors que je suis pas fixée sur ça.

Tout ca va me faire réfléchir pendant la nuit.
Merci pour ta réponse et ton temps.

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Lun 23 Mar - 2:03

Bonjour MC,

Je suis également issue d'une famille de militaires, officiers de surcroît, j'ai reçu l'éducation saint-cyrienne qui va avec (enfin d'un côté, parce que de l'autre ce sont des hippies flower , mwahaha), et, honnêtement, je ne vois aucun, mais alors AUCUN rapport avec l'amour! Fais moi plaisir, laisse de côté ce carcan éducationnel et envisage les relations humaines de façon plus libre, plus intuitive et spontanée. Tout rapporter à ce milieu militaire n'est qu'une forme d'échappatoire, une façon de tout justifier. C'est un prisme déformant pour se dédouaner. L'armée n'est pas la société! (Hum, Voila, c'était une parenthèse....)
Je pense comme toi: que le libertinage, ça s'entreprend à deux. C'est un accord, tacite ou non, mais ça reste un accord.
Je ne pense pas que "faire trimer" quelqu'un soit une solution. Et ce pour n'importe quel problème que ce soit. Je pense que ce qui est fait dans l'aigreur et la volonté de blesser n'est jamais positif au final, et vous revient comme un boomerang dans la face. Cela fait grandir l'amertume et la colère. Ça ne rend ni heureux, ni serein. Ça rend juste aigri et rancunier.
Je pense qu'il te faut de l'air. Oui, de l'air! Investis toi ailleurs. Entreprends. Fais des choses qui te plaisent, cultive tes autres amitiés, apprends à lui dire non à la faveur d'autres personnes qui comptent aussi beaucoup pour toi. Meme si au début tu dois te faire violence, privilégie les autres. Bref: reprends le contrôle, retire lui l'exclusivité de ta personne. Ouvre ton horizon, tourne toi vers les autres que tu as probablement délaissés pour te consacrer à elle, sors, ouvre toi au monde, retire ces œillères qu'elle t'a collées, fais ce que tu aimais faire AVANT de la connaître. Et, dans un second temps, tombe amoureuse! cheers

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Lun 23 Mar - 3:00

je vous dois une explication : la, par trimer je voulais signifier à samini qu'il faut qu'elle brise l'image (et les habitudes) que cette amie à pris avec elle. le fait de voir samini rappliquer selon son bon vouloir (excuse moi d'être brut de décoffrage dans ma façon de dire les choses, samini, mais c'est ce que j'ai compris) c'est un tue l'amour.
je dis ça parce que j'imagine que si samini ne se montre plus aussi disponible, forcement cette amie va se languir d'elle et peut être se remettre en question. ce serait une forme d’électro-choque en somme.

pour ce qui est du libertinage, il ne faut pas confondre une relation libertine, qui se vie d'un commun accord et une nature libertine.
la personne qui est de nature libertine n'a pas besoin d'aimer pour vivre des choses, et de très belle choses d'ailleurs.
je ne suis pas une libertine mais j'ai eu l'occasion d'en fréquenter et pour essayé d'expliquer, je résumerais simplement (et maladroitement) par le fait qu'il y a l'amour d'un côté et le sexe de l'autre mais que le sexe, c'est un peu comme la gastronomie. même si un restaurant propose une carte étoffé et de particulièrement bonne qualité, c'est quand même sympa de varié les plaisirs. un coup chinois, un coup françaisitaliengrecindien ...voire même un coup mac do ... essayé de l'en empêcher ce serait un peu comme essayer d'empêcher un gourmand d'être gourmand. ça ne peut marcher qu'un temps.
c'est sur que s'il s'agissait d'autre chose que de sexe, on ne verrais pas où est le mal.

ps: je suis désolée de ma façon de présenter les choses mais comme ton texte est long, j'avais peur de me perdre donc j'ai préféré énumérer ce que m'inspirais ta situation pour ne pas me perdre en cours de route. mais à la relecture, ça fait un peu désobligeant, je trouve.  Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mar - 10:14

Je ne comprends pas trop tout ce mélange de notions. La situation me parait claire, tu es avec une femme qui veut un couple stable et avoir une voire plusieurs relations en dehors.
1 seule question à se poser, cette façon de vivre t'attire-elle ou te convient-elle?
Je ne peux pas me poser en juge, ni de ce qu'elle est, ni de ce que tu es. Certaines personnes sont faites pour être ensemble et d'autres non.
Le tout est de savoir ce que tu veux et d'agir en conséquence, je suis d'accord avec shemay, tu ne la changeras pas. Fais avec ou fais sans, mais si tu fais avec, ce sera ton choix et tu n'auras pas à le lui reprocher. Je pense que dans ton éducation de mâle militairo-misogyne on a dû t'apprendre à assumer tes choix quoi qu'il en coûte.

1 point qui n'a rien à voir,notre éducation forge en partie ce que nous sommes mais nous ne nous résumons pas à cette éducation. Il y a du bon et du mauvais en toute chose, c'est notre devoir, en grandissant de devenir meilleur d'évoluer,  pour cela il faut remettre les choses en cause, garder le bon et jeter le mauvais. Peut-être devrais tu arrêter de réagir en "homme" et commencer à réagir en toi même, on est pas en temps de guerre, tu n'as pas à t'imposer des souffrances inutiles,tu tombes? reste par terre 10 ou 20 secondes, tu verras, tu te relèveras moins blessée.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Dim 29 Mar - 16:12

Hello Samini,

A la lecture de ton sujet, je me sens interpellée à mon tour. Je vais donc tâcher de reprendre les choses point par point.

1- Je comprends la pensée militaire basée sur la solidarité et l'entraide entre membres d'une même troupe. Nous faisons un peu la même chose par ici. Cependant, il est question de vie et de mort dans l'armée. Ce n'est pas vraiment le cas de ta situation. Ensuite, dire des femmes qu'elles sont des "p****, c'est gravement irrespectueux de la part de qui que ce soit. Forcément, ta pensée est conditionnée si l'on part de ce principe là. L'éducation joue effectivement un rôle dans la construction de notre personnalité mais elle ne fait pas tout. Je dirai qu'il y a une part d'individualité dans tout ce que nous faisons... A toi de voir si tu poursuis de penser ainsi ou non...

2- Ta relation avec cette demoiselle était amicale. Pour moi, vous avez dépassé ce cadre lorsque vous avez couché ensemble. Il y a donc eu une attirance physique et non plus sentimentale ou affective. Tu as également développé des sentiments amoureux à son égard. Au point de lui en parler... Apparemment, elle l'a compris car elle a lancé un jeu de séduction avec toi et aussi d'autres demoiselles. Je crois qu'elle n'est pas une libertine affirmée et qu'elle agit sans le consentement de sa compagne. Ce qui me fait penser cela est sa volonté de ne rien montrer à l'extérieur et de cacher ce type d'événements volontairement. Tu le supportes mal et c'est normal. Il n'est jamais bien agréable de se savoir trompé. Et encore moins de savoir qu'une autre est trompée avec soi.

3- Je crois que tu devrais être honnête avec elle en lui expliquant que tu ne cautionne pas son comportement vis-à-vis de son amie. Qu'elle doit choisir précisément le type de relation qui lui convient: stabilité ou libertinage? De ton côté, tu pourrais peut-être prendre un peu de recul et de distance pour réfléchir à tout cela. Est-ce que ce mode de relation te convient ou non? Poser le "Pour" et le "Contre". Ensuite, c'est à toi de choisir la réponse la plus adaptée dans le lot de ce qui a déjà été dit ici Smile.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Au plaisir de te lire prochainement Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Dim 29 Mar - 16:22

- "Putain!"
- "Oui, qu'est-ce qui t'arrive mon garçon?"

Samini13
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Samini13 le Dim 29 Mar - 17:57

Bonjour tous le monde,

Un bien bon Dimanche à vous toutes qui m'avez lue et répondue.
Je comprends bien que mon post était long et peut être pas toujours compris.

L'évolution des choses c'est que j'en ai parlé à une collègue qui m'a conseillé de faire le petit bonhomme en allumette.
Une pratique toute bête mais qui permet un détachement.
Je l'ai pratiqué deux fois et je me sens déjà un peu mieux, beaucoup plus éloignée d'elle.
Maintenant j'avoue qu'elle n'est pas définitivement sortie de ma tête mais bien de ma vie apparemment car depuis le post, nous nous parlons plus et nous nous voyons plus.

Voilà donc une belle amitié brisée par le sexe et les sentiments.
J'ai appris une leçon basique, ne jamais mélanger amitié, sexe et amour au risque de tout perdre.

Maintenant je me sens mal pas rapport à tout les mensonges qui ont pu être dit.
Je dois encore travailler sur moi même je pense car je ne peux pas déballer toute la vérité au risque de briser plusieurs "vies".

En tout cas je vous remercie pour l'oreille attentive que vous m avez apportées.

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Message par Maggymag le Dim 29 Mar - 20:08

Bonsoir Samini,

Pourrais tu faire un sujet de présentation dans le post prévu a cet effet. Je t'en remercie d'avance.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:55