Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Comment l’amener à prendre des initiatives?

Partagez

Spock
Pas timide
Pas timide

Departement : 93
Emploi/Etude : écrivain

Comment l’amener à prendre des initiatives?

Message par Spock le Lun 23 Mar - 17:06

Bonjour à tous,

Nous l'oublions souvent, mais il n'y a pas d'âge pour apprendre. J'ai peut-être 28 ans et une grande expérience derrière moi, mais j'avoue être face à trop compliqué pour moi.

J'ai connu ma nouvelle copine sur un forum, sur lequel nous n'étions qu'amies, puisque j'étais encore en couple à ce moment-là. Mais, rapidement, nous nous sommes rencontrées, avec d'autres membres du même forum, et ce fut le coup de foudre, de son côté, comme du mien.

Une belle histoire, me direz-vous. Et vous avez probablement raison. Mais, néanmoins, loin de l'idéal auquel je m'attendais, au vu de nos nombreuses conversations enflammées et de nos multiples atomes crochus. Hormis les petits tracas, sans grande importance, que n'importe quels couples rencontrent, ce qui m'amène ici, c'est principalement la manière dont ça se passe sexuellement.

ça se passe plutôt bien, en réalité. Mais quelques petites choses me tracassent. Il vaut peut-être mieux que je resitue le contexte, pour une meilleure compréhension. Elle a 23 ans (donc plus jeune) mais a une maturité surprenante pour son âge. Excepté dans le relationnel. Je parle en général, car elle n'a jamais entretenu de réelles amitiés jusqu'à maintenant. Elle est encore "vierge", en tout cas elle l'étais avant de se mettre avec moi et nous ne sommes pas allé plus loin que quelques caresses depuis.

Ce n'est pas la patience qui manque de mon côté. Je ne suis pas une sauvage et je savais où je mettais les pieds. Donc je lui accorde tout le temps qu'elle désire pour apprendre ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas. Cependant, je dénote, un grand manque de curiosité chez elle et je n'arrive pas à déterminer si c'est seulement de la gène ou si elle n'a vraiment aucune envie d'aller plus loin. J'ai bien sûr essayé de lui en parler. Mais, pour la citer, elle ne le sait pas elle-même.

Ce n'est pas que ça me bloque, mais c'est inévitablement à moi d'aller vers elle. Il n'y a jamais réellement la moindre initiative de sa part. J'ai tenté de l'initier à certaines pratiques, qu'elle ne connaissait que vaguement, en les pratiquant moi-même, sans qu'elle soit obligée de me les faire en retour bien entendu. Mais, j'espérais tout de même un minimum de curiosité. Sans pour autant passer à l'acte, j'attendais au moins quelques questionnement. Mais non, sans pour autant me laisser en plan, elle se contente du peu et me "finit rapidement" (pour parler vulgairement, mais désolé c'est exactement ça), avec ses doigts, sans jamais montrer de l'intérêt pour autres choses (mon corps se compose de bien d'autres endroits que mon clitoris, merci).

J'ai également tenté de "demander", sans pour autant être trop directe et évite de la culpabiliser en ne montrant rien de ma frustration quand j'essuie systématiquement un refus de sa part.

Encore une fois, le problème, c'est que je reste incapable de déterminer si c'est par manque de confiance ou par une espèce de dégoût qu'elle n'ose pas avouer, puisqu'elle n'est pas très bavarde sur le sujet et visiblement mal à l'aise quand je l'abord.

J'ai pourtant à coeur de toujours laisser une ou plusieurs portes de sorties à mes partenaires et je lui ai déjà assuré, à plusieurs reprises, puisqu'elle se questionne encore sur sa sexualité, que si ça n'était finalement pas son truc (même si ça m'étonnerait franchement), elle ne devait pas avoir peur de me le dire et que je ne l'éjecterai pas de ma vie pour autant.

Si elle est encore là, j'en déduis donc qu'elle est à l'aise avec l'idée d'être avec une femme. Mais, ce manque flagrant d'intérêt pour tout ce qui est charnel me fait douter de moi-même. M'y prendrais-je mal? Si vous pourriez prendre un moment pour m'éclairer, s'il vous plaît, ça serait cool. Parce que je ne sais pas vraiment à qui en parler.

Longue vie et merci d'avance.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Re: Comment l’amener à prendre des initiatives?

Message par farfadet le Lun 23 Mar - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Spock!

Je ne prétends pas connaître ta copine, loin de là, mais je sais par expérience que certaines personnes manquent franchement d'initiative, et ont besoin qu'on les "bouscule" un peu...
Il n'est pas question de te conduire comme une barbare, mais je pense qu'il serait peut-être bon que tu te montres un peu plus directive, tout en prenant garde de ne pas trop la brusquer.
Qui sait si ce n'est pas ce qu'elle attend?
Son manque de curiosité, comme tu le nommes, n'en est peut-être pas...
Il y a mille façon d'appréhender la sexualité...
Je pense que tu devrais essayer de te montrer plus ferme, beaucoup de femmes cherchent ça.
Tu as fait le bon choix en te montrant patiente, dans un premier temps.
Il me semble que tu as gagné sa confiance, et de ce fait, je crois sincèrement que tu peux tenter de passer aux choses sérieuses.
C'est curieux, mais il y a des personnes qui ont besoin qu'on soit leur "éduc' sexuel"!
Qu'est-ce que tu en penses?

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Lun 23 Mar - 22:18

Déjà, merci pour ta réponse. (en passant, j'adore la photo de Jim ^^)
Ce que j'en pense c'est que, qui sait, tu as peut-être raison. Mais, le fait est que les gens trop difficile à lire mettent à mal ma confiance en moi. J'ai peur d'aller trop loin pour elle et, pire, qu'elle n'est pas le cran de me le dire. Ce que je crains le plus, c'est de faire un truc qu'il ne faut pas et de la braquer. Elle est loin d'être bête et parle facilement, mais pas de sexe. Elle en est encore à tout découvrir et n'est sûre de rien, de ses propres dires.
Mais, je vais peut-être suivre tes conseils. Je ne la vois pas avant ce week end, je te dirais s'il y a un mieux.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Lun 23 Mar - 22:26

Je crois que tu es suffisamment attentive pour savoir, et surtout sentir jusqu'où tu peux aller.
Mais le fait que tu prennes davantage d'initiatives va peut-être l'amener à s'éveiller, et à s'exprimer un peu plus sur son ressenti.

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Lun 23 Mar - 22:30

J'espère parce que je sens qu'elle ne dit pas certaines choses.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Lun 23 Mar - 22:36

A la fois elle est en train de découvrir...
Je ne me souviens plus très bien de mes premiers ébats, mais ce qui est clair, c'est que dans ma tête c'était un joyeux foutoir!
Je pense vraiment que ta copine a besoin d'être boostée!

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Lun 23 Mar - 22:57

Je me souviens de mes premières fois (mec et fille) et... je sais pas... peut-être que certaines personnes sont simplement naturellement à l'aise avec le sexe et d'autres non. Pour moi, ça n'a jamais vraiment été "le foutoir" comme tu dis. Sans savoir tout de suite exactement ce que je devais faire, bien entendu hein, j'ai toujours était sûr de ce que je voulais et ne voulais pas. Sûrement que c'est différent pour chacun. Je suis déjà sorti, à mes débuts, avec des filles inexpérimentées. Mais nous n'allions jamais bien loin. C'est la première fois que je dois réellement gérer... et bien, les premières fois de quelqu'un d'autre. C'est sacrément stressant et ça m'embête parce que j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière, tellement je perds mes moyens parfois, face à elle.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Lun 23 Mar - 23:08

Oui Spock!
Quand je dis "foutoir", c'est pour évoquer l'explosion de sensations nouvelles! Après je suis d'un naturel super curieux!
Ta copine a 23 ans, et même s'il n'y a pas de règle, mine de rien, ce n'est plus une ado non plus!
Ce que je veux dire c'est qu'elle manque peut-être de confiance en elle...
Dis moi, ça fait longtemps que vous êtes ensemble?

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Lun 23 Mar - 23:14

Comme je l'ai dit, c'est assez récent. Enfin, de mon point de vue, 3 mois, c'est récent. Pour elle c'est certainement déjà beaucoup, puisqu'elle n'a jamais eu de relation suivie avant moi. Je sais que je lui en demande sûrement trop, mais comme tu le dis, on n'est plus des ados hein. Et je ne suis pas de marbre.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Lun 23 Mar - 23:34

affraid 3 mois!!!!!!!!!!!!!!!

Certes, c'est récent, mais quand même!!!
Prends les choses en mains, tu verras bien comment réagit ton amie...il faut qu'il se passe quelque chose, quand même!
Parce-que là c'est bien joli, mais tu es dans le flou artistique, et c'est sans doute pénible à la longue, ces séances plan-plan!

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Lun 23 Mar - 23:51

Je n'en suis pas encore au stade où c'est pénible. Parce que ça fait 3 mois qu'on est ensemble mais seulement 1 mois que j'ai déménager près de chez elle. Avant, plusieurs centaines de km nous séparaient, donc bon.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Dim 29 Mar - 14:44

Hello Spock,

J'ai lu très attentivement ton sujet et tes commentaires.

Trois mois de relation, c'est récent et long en même temps. Ta copine semble ne pas être très à l'aise avec le fait de parler de sexe et de faire l'amour avec toi. As-tu tenté de parler de sa virginité avec elle? Peut-être que ça l'effraie de la perdre? Peut-être en ressens t-elle du coup un certain stress ou une certaine angoisse à aller plus loin?
Je crois, en tout cas, qu'une discussion sérieuse s'impose.

Peut-être que tu pourrais l'aider à évoquer ce point en lui faisant découvrir les différentes zones érogènes de son corps et du tien au fur et à mesure? As-tu tenté de l'emmener dans un sex shop pour acheter des produits délassants comme des huiles essentielles? Bref, des choses pour transformer l'acte sexuel en moment de détente et de jeu.

Il est toujours difficile d'initier l'autre aux prémisses d'une relation sexuelle (préliminaires et relation sexuelle en elle-même). Je pense que mettre des mots là-dessus en la questionnant sur ce qu'elle ressens quand tu lui fais ceci ou cela...lui permettra de garder confiance en toi et de s'exprimer à ce sujet...

Bien entendu, ces paroles ne traduisent que ma propre vision des choses. En aucun cas, je ne parles à ta place ou la sienne.
Tiens nous au courant de la suite des événements Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 18:38

Vous vouliez des nouvelles. Donc, je vous en donne.
Déjà, merci pour tous vos conseils, même si je n'ai pas eu l'occasion de les mettre en application.
Elle m'a quitté cet après-midi, par mail. Je n'ai pas trop su quoi répondre à "je te vois comme une amie, finalement". J'ai donc préféré simplement ne rien dire et l'effacer de ma vie.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 19:17

ah.... ben le bon coté des choses, c'est qu'elle a fini par en prendre une d'initiative.....

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 19:20

Ah non, on ne peut pas dire ça. Non, c'est simplement ce qu'elle m'a répondu quand je lui ai demandé si notre relation lui convenait.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 19:29

Bien que tu sois dans le doute quant à ses motivations, je pense que la situation est plus saine pour toi.
Elle n'aime peut-être pas les femmes, tout compte fait, ou bien elle n'est pas prête à en explorer le merveilles....!
Prends soin de toi Spock

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 19:33

*Mode sarcasme ON*
Maintenant, je dois juste m'inventer d'autres raisons d'avoir tout plaqué pour monter vivre sur Paris, pour ne pas m'auto-flageller d'avoir été assez conne pour le faire. Des idées?
*Mode sarcasme OFF... ou pas tiens*

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 19:36

Tu ne le sais pas encore, mais il va t'arriver plein de trucs formidables!
Le monde t'appartient,tu es liiiiiiiiiiibre Spock, tu n'es plus dans l'attente ou dans le questionnement, réjouis-toi!Tous les possibles sont permis!!!Yessssssssss!!!

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 19:40

*Observe farfadet sauter partout en remuant les bras, en essayant d'éviter de se prendre un coup de coude dans la tronche*
Il va me falloir un peu plus que quelques heures pour ressentir ma toute nouvelle liberté. Savoir que tu as raison n'y change rien. Mais, je sais que relire ton message demain me fera certainement du bien. Donc, merci ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 19:41

Ah ben là, c'est ton choix, perso j'ai attendu 1 an et demi avant de descendre rejoindre ma chérie, histoire d'être sure de moi. Si ça n'avait pas marché, ben tant pis pour moi, j'avais fait un choix. Elle n'est pas responsable de tes choix hein....
Alors tu estimes avoir été conne, c'est ton point de vue, je ne le partage pas, tu y as cru,tu y es allé, c'était un risque à prendre, après c'est le principe du risque.... tu peux te planter, mais je trouve tout à ton honneur, au contraire, d être aller au bout de ce que tu pensais bon faire. Et puis, un mal cause toujours un bien, reste positive, dans un futur plus ou moins proche, tu te diras que tu en tires quelque chose de bon finalement...

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris

Message par Raiponce le Jeu 2 Avr - 19:43

texas a écrit:Ah ben là, c'est ton choix, perso j'ai attendu 1 an et demi avant de descendre rejoindre ma chérie, histoire d'être sure de moi. Si ça n'avait pas marché, ben tant pis pour moi, j'avais fait un choix. Elle n'est pas responsable de tes choix hein....
Alors tu estimes avoir été conne, c'est ton point de vue, je ne le partage pas, tu y as cru,tu y es allé, c'était un risque à prendre, après c'est le principe du risque.... tu peux te planter, mais je trouve tout à ton honneur, au contraire, d être aller au bout de ce que tu pensais bon faire. Et puis, un mal cause toujours un bien, reste positive, dans un futur plus ou moins proche, tu te diras que tu en tires quelque chose de bon finalement...

Ouais. Je suis grave d'accord avec petit poney scintillant.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 19:47

Spock a écrit:Des idées?  

Pas besoin d'alibi pour poser sa valise sur la terre promise parisienne.
T'as l'air créative, improvise  clown.

Et oui-oui-oui à la positivité de farfadet.
Et oui-oui-oui au joli laïus de texas.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 19:47

C'est juste!
Tu as fait les choses à 100%, je trouve ça bien, moi aussi.
Et puis dis toi que rien n'est acquis, en amour comme ailleurs.
Ceci étant, je conçois qu'il va te falloir un peu de temps pour digérer ce revers...

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 19:49

Elle n'est peut-être pas responsable de mes choix, mais elle n'a tout de même rien fait pour freiner la situation, en prétendant m'aimer. C'est juste un peu difficile à croire qu'en l'espace de 3 mois, elle ais pu tomber amoureuse de moi, être amoureuse de moi un temps et d'un seul coup, me voir comme une amie. Alors, certes, elle s'est sûrement trompé involontairement de sentiment dès le départ. Il n'empêche que son erreur à provoquer des dégâts qu'elle a décidé de ne pas assumer. Déclarant simplement qu'elle souhaitait que notre relation s'arrête là, sans préavis, et en me souhaitant le meilleur pour la suite. Comme si ce n'était pas grave.
Mais bon, à force de renvoyer l'image de quelqu'un d'indestructible, je suppose que j'ai perdu le droit de me plaindre si les gens détournent le regard quand ils se rendant finalement compte que je suis capable de saigner moi aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 19:52

Tu ne crois pas que la rupture cache en réalité une sorte de fuite, par pur mécanisme de défense ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:54