Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Minipoussin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Comment l’amener à prendre des initiatives?

Partagez

Invité
Invité

Re: Comment l’amener à prendre des initiatives?

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 19:52

Tu ne crois pas que la rupture cache en réalité une sorte de fuite, par pur mécanisme de défense ?

Spock
Pas timide
Pas timide

Departement : 93
Emploi/Etude : écrivain

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 19:57

Beat a écrit:Tu ne crois pas que la rupture cache en réalité une sorte de fuite, par pur mécanisme de défense ?
Non, je ne pense pas. Elle prétend que ça fait maintenant plusieurs semaines (quand j'y repense j'en reviens pas. Comme quoi, quand on a pas une personne sous les yeux H24, on rate pas mal de choses) qu'elle me voit comme une simple amie. Le blocage sexuel venait de là manifestement et je me suis arraché les cheveux à comprendre ce que je faisais mal, pour rien. Disons que ça me reste un peu en travers. Mais, je préfère la colère à la tristesse. Au moins, elle m'anime au lieu de me rendre amorphe.

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Jeu 2 Avr - 19:58

farfadet a écrit:Tu ne le sais pas encore, mais il va t'arriver plein de trucs formidables!
Le monde t'appartient,tu es liiiiiiiiiiibre Spock, tu n'es plus dans l'attente ou dans le questionnement, réjouis-toi!Tous les possibles sont permis!!!Yessssssssss!!!

je plussoie et je rajouterai : une salope de perdu (appelons un chat, un chat) dix connasses de retrouvé ! j;n,

plus sérieusement spock : je n'ai pas tout lu, mais j'ai saisi l’essentiel à savoir qu'elle t'as pris pour un gode et qu'elle t'as jeter plutôt que de te rendre la politesse. ça me choque beaucoup.
ça m'es déjà arrivé mais je de la chance : je n'ai jamais été jusqu'à déménager.

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 20:00

shemay a écrit:plus sérieusement spock : je n'ai pas tout lu, mais j'ai saisi l’essentiel à savoir qu'elle t'as pris pour un gode et qu'elle t'as jeter plutôt que de te rendre la politesse. ça me choque beaucoup.

Résumé quelque peu succinct. Mais... pas totalement faux, même si c'est très "joliment" dit.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 20:02

Spock a écrit:Elle n'est peut-être pas responsable de mes choix, mais elle n'a tout de même rien fait pour freiner la situation, en prétendant m'aimer. C'est juste un peu difficile à croire qu'en l'espace de 3 mois, elle ais pu tomber amoureuse de moi, être amoureuse de moi un temps et d'un seul coup, me voir comme une amie. Alors, certes, elle s'est sûrement trompé involontairement de sentiment dès le départ. Il n'empêche que son erreur à provoquer des dégâts qu'elle a décidé de ne pas assumer. Déclarant simplement qu'elle souhaitait que notre relation s'arrête là, sans préavis, et en me souhaitant le meilleur pour la suite. Comme si ce n'était pas grave.
Mais bon, à force de renvoyer l'image de quelqu'un d'indestructible, je suppose que j'ai perdu le droit de me plaindre si les gens détournent le regard quand ils se rendant finalement compte que je suis capable de saigner moi aussi.

Meuh non Spock, tu ne trompes personne avec cette peau de mouton!
Tu sais ,je trouve un peu tristoune que tu remettes en question la sincérité de son amour...
Au risque de te gonfler, moi j'affirme que l'amour existe sous mille formes...
Ta pote peut très bien t'aimer, sans avoir de désir pour toi...de la même façon qu'on peut désirer quelqu'un, sans pour autant l'aimer (quoique je pense que c'est aussi un acte d'amour, somewhere...!).
Tu as le droit de te laisser aller un peu ptit Spock, mais ne verse pas dans l'amertume ou la rancoeur...c'est de la gangrène tout ça...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 20:04

...Ta colère est légitime, mais elle va finir par s'éteindre

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:07

farfa a parlé et elle a raison... parfois on croit au grand amour et bim, deux semaines après on se dit que non... c'est comme ça, surtout chez les lesbiennes, ça va toujours à cent à l'heure au début et ça retombe comme un soufflet en deux deux.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:10

3 mois pour tout quitter et la rejoindre, tu devais être sacrément amoureuse! Bon l'avantage c'est qu'elle t'a fait atterrir à Paris(même si c'est juste l'ANGOISSE cette ville), c'est toujours mieux qu'un bled paumé! Courage à toi pour te reconstruire dans cette grande ville pleine d'opportunités..et de goudoux.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 20:13

Ouais, elle a raison Hély chérie, tu serais venue habiter vers chez moi, tu serais dans la mouise.

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 20:14

farfadet a écrit:Meuh non Spock, tu ne trompes personne avec cette peau de mouton!
XD merci de m'avoir fait rire! Ô, je sais que je ne trompe pas les personnes qui me connaissent vraiment, ne t'inquiète pas. Après ici c'est pas pareil. Spock est une carapace très confortable pour m'exprimer librement sur ce forum. Mais, dans la réalité, c'est tout autre chose. La vérité? Vous êtes les premières et seules personnes au courant de ce qui s'est passé. Je suis extrêmement pudique avec mes émotions et n'aime pas avouer me sentir mal.

farfadet a écrit:Tu sais ,je trouve un peu tristoune que tu remettes en question la sincérité de son amour...
Au risque de te gonfler, moi j'affirme que l'amour existe sous mille formes...
Ta pote peut très bien t'aimer, sans avoir de désir pour toi...de la même façon qu'on peut désirer quelqu'un, sans pour autant l'aimer (quoique je pense que c'est aussi un acte d'amour, somewhere...!).
Je suis tout à fait d'accord avec cette vision de l'amour, attention, c'est même ma propre philosophie. MAIS si elle m'aimait, même comme une ami, ou juste sans désir, elle n'aurait pas formulé le souhait de ne plus me voir. Beaucoup de mes ex sont restés de très bons ami(e)s, justement parce qu'on s'aimaient toujours, mais autrement. J'ai plutôt eu l'impression d'un total manque de compassion de sa part et d'une volonté de se débarrasser de cette relation, comme s'il elle l'encombrait plus qu'autre chose.

farfadet a écrit:Tu as le droit de te laisser aller un peu ptit Spock, mais ne verse pas dans l'amertume ou la rancoeur...c'est de la gangrène tout ça...
Bof, tu sais, je vais faire comme d'habitude. Transformer ma colère en carburant, et avancer. Je m'accorde juste le droit de me morfondre une petite journée. Une toute petite journée.

Hély a écrit:3 mois pour tout quitter et la rejoindre, tu devais être sacrément amoureuse!
On peut dire ça. Ah et rajouter mon ex dans la liste des choses que j'ai quitté pour elle. Mais bon, ça, avec ou sans elle je l'aurais fait.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:25

Te voilà toute neuve, à toi de jouer!

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 20:27

Petite parenthèse "la vie parfois c'est caca" : Le fait que j'ai écouté plus tôt dans la journée, par un pur hasard hasardeux, "ne me quitte pas" de Jacques Brel, c'est un foutage de gueule de la vie ou pas?

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 20:28

En formulant le souhait de ne plus te voir, elle a choisi une rupture nette et sans bavure...C'est un peu abrupt, c'est vrai, mais je crois que c'est la meilleure solution, dans un premier temps, pour permettre à l'autre de faire son "deuil", sans ambiguité...

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 20:32

farfadet a écrit:En formulant le souhait de ne plus te voir, elle a choisi une rupture nette et sans bavure...C'est un peu abrupt, c'est vrai, mais je crois que c'est la meilleure solution, dans un premier temps, pour permettre à l'autre de faire son "deuil", sans ambiguité...
Ma foi, c'est certainement une question de point de vue. Pour moi, violemment sortir quelqu'un de sa vie de cette manière, sauf dans le cas où cette personne vous a fait énormément de mal (ce qui n'est pas mon cas), ça ne se fait pas. Chez moi, on en parle, on se dit les choses doucement (toujours dans l'optique où on ne se quitte pas fâché bien sûr), on préserve un minimum l'autre.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:34

Oui, c'est mal. Ecoute ça plutôt

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 20:37

Merci pour la chanson ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:39

Spock a écrit:
farfadet a écrit:En formulant le souhait de ne plus te voir, elle a choisi une rupture nette et sans bavure...C'est un peu abrupt, c'est vrai, mais je crois que c'est la meilleure solution, dans un premier temps, pour permettre à l'autre de faire son "deuil", sans ambiguité...
Ma foi, c'est certainement une question de point de vue. Pour moi, violemment sortir quelqu'un de sa vie de cette manière, sauf dans le cas où cette personne vous a fait énormément de mal (ce qui n'est pas mon cas), ça ne se fait pas. Chez moi, on en parle, on se dit les choses doucement (toujours dans l'optique où on ne se quitte pas fâché bien sûr), on préserve un minimum l'autre.

Si ta décision est prise, tu tailles dans le vif, sinon ça laisse de faux espoirs et c'est mal

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 20:44

texas a écrit:Si ta décision est prise, tu tailles dans le vif, sinon ça laisse de faux espoirs et c'est mal
Prendre une décision ne dispense pas de dire la vérité d'une manière qui blessera le moins possible. Je ne suis pas spécialement pour tirer sur les ambulances. Tu sais déjà que ce que tu vas dire va plus ou moins foutre en l'air la personne, alors évite de lui faire savoir que tu te fous royalement de sa gueule depuis des semaines et de te mettre en avant en expliquant à quel point tu en a souffert. J'avais juste envie de lui répondre d'aller bien se faire f*****

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:46

texas a écrit:
Spock a écrit:

Si ta décision est prise, tu tailles dans le vif, sinon ça laisse de faux espoirs et c'est mal

Cela ne nécessite pas forcément de chasser l'autre de sa vie. Tu peux être ferme et sûre de toi en mettant les choses au clair, sans ambiguïté. Il y a un juste milieu. Chaque rupture ne nécessite pas forcément de couper les ponts. Sauf si l'une des deux ne respecte pas le contrat (mais apparemment ce n'est pas le cas).

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 20:53

Oui, ça se défend ce que vous dites, mais voilà, cette charmante personne a senti les choses comme ça...ses raisons lui appartiennent, il ne sert pas à grand-chose de ruminer sur sa façon de faire...
Et moi j'ai envie que spock aille bien, donc, j'amène du positif, des bonnes vibes, de l'amour, de la joie...!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:58

Je parlais en général, en aucun cas je n'accablais cette personne!

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 21:20

Hély a écrit:Je parlais en général, en aucun cas je n'accablais cette personne!

Je peux te faire un bisou?

Spock
Pas timide
Pas timide

Message par Spock le Jeu 2 Avr - 21:22

Moi aussi je veux un bisou!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 21:23

qu'est ce que vous êtes bisous addict sur ce forum!!! j;n,

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 21:23

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Jeu 2 Avr - 21:24

texas a écrit:

qu'est ce que vous êtes bisous addict sur ce forum!!! j;n,

Grave

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:13

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:13