Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Plus de nouvelles...

Partagez

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Amiens

Plus de nouvelles...

Message par yaya.psbcq le Ven 27 Mar - 4:16

Salut à toutes,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le site mais j'ai besoin de conseils.
Je vous explique le problème :

Voila il y a 3 semaine j'ai rencontré une fille, Marion, on a commencé a flirter et on s'est vu plusieurs fois (ciné, resto, promenade, soirées...). Il ne s'est rien passé de concret jusqu'a présent à part des bisous et des moments de tendresses, mais on s'entendaient plutot bien et on aimait passer du temps ensemble.
C'est une fille assez timide qui sort d'une relation douloureuse et qui a pas mal souffert. Seulement voila, mercredi dernier on est allée a une soirée karaoké avec ma meilleure amie (c'est la première fois qu'on sortait avec une tierce personne). Tout se passait bien jusqu'au moment de partir. Marion bossait le lendemain et elle ne voulait pas rentrer trop tard, je préviens donc ma pote qu'on allait partir, mais elle venait de se faire payer un verre alors elle a râler un peu mais a fini par donner son verre à un gars pour se préparer à partir. Sauf qu'entre temps le DJ nous appelle Marion et moi pour qu'on en fasse une dernière avant de partir et on a accepté. Donc 5-10min plus tard on s'en va pour de bon. Je retrouve ma pote à l'extérieur en train de parler avec un mec, je lui dis qu'on y va et elle me dit qu'elle termine sa clope avant mais comme Marion commençait à s'impatienter, je rappelle gentiment à ma pote que Marion bosse le lendemain et qu'elle peut finir sa clope pendant qu'on retourne a la voiture. Elle s'enerve, jette sa clope et part en direction du parking. En voiture elle nous sort "c'est bon je sortirai plus ici, vous irez qu'a 2 les prochaines fois". Je vois bien que Marion n'est pas très contente mais elle nous dépose sans rien dire et rentre chez elle et ma pote et moi chez nous (on est en coloc). Une fois rentré, c'est la dispute entre ma pote et moi pck elle me reproche de la délaisser pour Marion et que je ne vois plus que par elle, alors que je suis tt le temps avec ma pote et qu'avec le boulot de Marion on ne se voit pas tous les jours. Enfin bref, petite crise de jalousie qu'on a réussi à régler.
Avant d'aller dormir j'envoi un message a marion pour m'excuser du comportement de ma pote et que j'espère qu'elle ne m'en veut pas, elle m'a répondu non tkt et m'a souhaité bonne nuit. Sauf que le lendemain, pas de réponse à mes sms...Alors au soir je lui envoi un message pour lui dire que je pensais n'avoir rien fait de mal et que même si ça fait que 3 semaines, elle me plait vraiment et que j'ai commencé à m'attacher à elle, mais que j'ai du mal à savoir ce qu'elle pense vraiment et que j'aimerai savoir ce qu'elle attend de notre relation pour savoir à quoi m'en tenir. Dans sa réponse elle me demande du temps pour réfléchir, ce que j'ai fait et presque une semaine plus tard je la recontacte pour savoir si elle a réfléchi et elle m'a répondu "non je sais pas pour le moment, t'occupes pas de moi, avance bsx"

Ma pote me dit de passer à autre chose, de laisser tomber et de rencontrer d'autres filles, ce que j'ai essayé de faire mais je me rends compte que je pense tout le temps a elle et je sais plus quoi faire...
Surtout que dans nos discussions elle avait tendance à se projeter ds l'avenir avec moi et me disait des choses qui font penser qu'elle m'aimait bien, même un peu plus.

Est ce qu'elle a peur de s'engager à nouveau? est ce que j'ai fait quelque chose de travers sans m'en rendre compte? Qu'est ce que je peux faire pour la récupérer?J'ai besoin de réponse et j'en ai aucune et ça me rend dingue lol

Voila, désolée pour le pavé^^ et merci à celles qui auront le courage de tout lire et de me donner des conseils ou des avis Smile

Invité
Invité

Re: Plus de nouvelles...

Message par Invité le Ven 27 Mar - 9:52

Bonjour yaya, je vais essayer d'avoir les idées claires de bon matin.

Il y a plusieurs choses à prendre en ligne de compte, déjà cette histoire douloureuse, quant est il exactement? elle a été trompée? je demande parce que si c'est le cas, on peut envisager qu'elle a besoin de pouvoir faire une complète confiance à l'autre et c'est un point important
ensuite ta colloc jalouse et je rejoins mon premier point. Même si tu sais très bien qu'il n'y a rien à craindre de ce coté, Marion ne le sait pas forcément et il faut admettre que c'est juste insupportable.
ensuite, 3 semaines c'est court, elle n'a pas forcément envie de replonger dans une vraie histoire surtout avec la colloc harpie et si elle a commencé à développer des sentiments, elle peut en avoir eu peur
ensuite, il y a peut être une autre personne derrière tout ça aussi, son ex ou une autre et ça tu n'en sais rien.
A ta place, je passerais la voir pour éclaircir la situation, si c'est important toi et que tu tiens vraiment à poursuivre.
Dans ce cas, tu y vas et tu lui proposes un truc à l'extérieur de préférence. Ne parle que de ce que tu ressens, sans faire de reproche ni d'accusation bien entendu. Si elle tient un peu à toi, elle te parlera.
Le souci dans ce que tu décris, c'est qu'il y a beaucoup de zones d'ombre et de données inconnues pour bien te conseiller, le seul conseil donc, amène là à communiquer avec toi.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 27 Mar - 10:09

Oui j'ai pensé comme Texas, de l' extérieur avec les éléments que tu nous donnes.. Moi je ferais tout pour se revoir et s'assurer et se rassurer .. etc.

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Ven 27 Mar - 12:47

Merci les filles, c'est justement ce que je pensais faire, l'appeller pour lui demander qu'on se voit Smile mais si ça se trouve elle voudra pas :/
Pour sa rupture c'était le mois dernier, elle est tombée amoureuse de sa meilleure amie, ça a duré 5 mois sauf que cette dernière a fini par avoir un manque des garcons et elle est parti avec un mec donc je comprends que ça peut être difficile à accepter il m'est arrivé la même chose sauf que je n'étais pas aussi attachée à mon ex, alors que Marion a eu des mauvaises idées à cause de sa rupture et a eu envie de se foutre en l'air sauf qu'elle s'est ressaisi à temps.
Comme je suis proche de ma meilleure amie, c'est comme une soeur pour moi, elle revoit peut être sa propre histoire et elle a peur, sauf que entre ma pote et moi il n'y a vraiment rien, je veux dire que je ressens pas d'attirance amoureuse ou sexuelle pour elle. Mais ça doit lui faire peur quand même...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 13:06

Si elle a des tendances dépressives, c'est un point à ne pas négliger. Peut être que cet événement a été un déclencheur pour sombrer à nouveau dans la mélancolie. Les dépressifs sont difficiles à anticiper.
Je devrais pas te donner ce conseil parce que je vois bien que tu l'aimes bien.... mais si c'est ça, si elle est encore dépressive ou bipolaire, prends tes jambes à ton cou. Cette maladie est aussi destructrice pour les sujets que pour leurs proches, elle te vampirisera jusqu'à ce que tu sombres avec elle.
Si c'était un gros coup de déprime mais qu'elle va bien maintenant,  et que sa réaction de cette semaine n'a rien à voir, vas parler avec elle et bats toi pour elle.

Voilà, j'espère vraiment ne pas avoir été brutale....

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Ven 27 Mar - 13:23

Oui c'était un gros coup de déprime mais je pense pas que c'est une grosse dépressive, c'est juste que ça a été dur pour elle. Enfin j'espère lol, mais sinon je vais déja lui proposer de se voir et discuter avec elle parce que j'ai besoin de savoir et je veux pas laisser tomber comme ça sans raison, après selon notre discussion je verrais si je dois me battre pour elle ou pas Wink
En tout cas merci du conseil texas pck j'ai personne à qui en parler sauf ma coloc et j'ai pas trop envie de parler de ça avec elle^^ et tkt t'as pas été trop brutale Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 13:28

Alors ça va. Tiens nous au courant, ça fait plaisir de savoir comment ont évolué les choses. Et bon courage... Wink

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Ven 27 Mar - 15:12

Pas de soucis Wink la suite au prochain épisode mdr

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 27 Mar - 22:57

Bonsoir Yaya,

J'ai lu très attentivement tes différents messages.

Ta colocataire est l'une de tes amies. Votre relation amicale semble être très "fusionnelle". Aujourd'hui, tu est en couple depuis trois bonnes semaines. Tu consacres donc, en toute logique, un peu plus de temps à ton amoureuse qu'à ta pote. En parallèle, ta pote te "reproches de la délaisser" et "que je ne vois plus que par elle". Je ressens qu'elle est jalouse de la relation amoureuse que tu tentes de construire actuellement. Rien de particulier durant la soirée mais votre dispute à ce sujet est une alerte en quelque sorte... Que te dit-elle de ses incitations à la rupture de ta relation amoureuse?

Ta copine a vécu une relation douloureuse il y a peu de temps. Elle a peut-être besoin d'un peu de temps afin de prendre confiance dans votre couple progressivement. Peut-être que le comportement de ta colocataire l'a quelque peu perturbée? Après, je pense qu'elle ressens l'amour que tu lui portes. Et qu'après tout, cela lui fait du bien. Cela fait toujours plaisir et un grand bien de se sentir désirée.

Tu peux essayer de discuter posément d'une part avec ta copine. D'autre part avec ta colocataire. Rien ne vaux l'honnêteté, la franchise et la parole...

Tiens nous au courant de la suite de cette histoire Smile

Au plaisir de te lire prochainement ^^

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Sam 28 Mar - 3:17

Salut Yuki Smile

C'est vrai que notre relation amicale est assez fusionnelle, depuis un peu plus d'un an on est inséparables et on a une telle complicité que les gens qu'on côtoient se posent des questions et se demande si on est en couple^^. Mais elle est 100% hétéro et moi je n'ai pas d'attirance envers elle, je l'aime mais comme une soeur c'est tout. Après la dispute qu'on a eu on a parler un peu de sa jalousie, je lui ai dit que quand elle avait un mec je ne réagissait pas comme elle et donc je ne comprenais pas trop sa réaction, mais comme depuis qu'on se connait je n'ai eu qu'une seule copine et qu'elle a pas l'habitude de me voir proche de quelqu'un et de porter de l'attention à quelqu'un d'autre qu'elle, elle a eu peur de me perdre, c'est ce qu'elle m'a expliqué. En plus c'est une fille qui aime pas trop les autres filles a la base donc c'est un peu compliqué du fait que je serai en couple qu'avec des filles lol mais il faudra bien qu'elle fasse avec.
Du coup le sujet "Marion" est devenu un peu compliqué, parce qu'elle est trop protectrice avec moi et elle veut pas que je souffre si jamais ça marche pas entre Marion et moi, donc elle m'incite plus à l'oublier et passer à autre chose plutôt que de me conseiller pour la reconquerir...je lui ai pourtant dis que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et que je suis une grande fille mais elle est buté

Pour en revenir à Marion je l'ai contacté tout à l'heure et elle a accepté qu'on se voit (lundi normalement^^). Elle m'a demandé de quoi je voulais lui parler et je lui ai dis que je préfére lui dire de vive voix mais que je pense qu'elle se doute du sujet que je veux aborder lol et elle m'a répondu : "oui je me doute mais pour le moment je suis paumé et j'ai pas envie de m'engager...je me rend compte que j'ai besoin de liberté et de voir mes amis" sauf que je suis pas du genre à interdire quoi que ce soit mais ça elle le sait pas, on en a jamais parlé :/ et que je comprends qu'elle soit paumé... A votre avis ça s'engage plutôt mal non?

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Sam 28 Mar - 3:28

Et aussi quand je lui ai demandé si on pouvait se voir pour discuter elle a pas du tout été réticente, alors qu'il y a une semaine elle ne répondait quasiment plus à mes messages, c'est plutot cool ce changement Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar - 12:33

Je trouve que ça s'engage, bien ou mal? relis ta signature...
A ta place j'irai zen et je lui dirai ce que j'ai compris de sa situation et de ses attentes. Par principe les gens ont peur de ne pas être entendus ou compris, si tu lui montres que tu l'as entendue et comprise, elle va baisser sa garde.
Ensuite tu lui explique ta position ouverte, ta simple envie d'apprendre à la connaitre et l'envie que tu as de laisser les choses se faire d'elles mêmes
Après, tu fais genre t'es sure de toi, "je crois réellement, et tu me diras si je me trompe, que toi aussi tu as envie d'apprendre à me connaitre...." elle va dire oui ou oui mais, il faut traiter l'objection, et cette objection, si tu as bien géré, sera sur ta colloc.
là tu traites l'objection en la rassurant. Lui présenter ta meilleure amie après trois semaines, c'était maladroit et trop top, tu l'as recadrée sur son comportement, et explique bien la relation que tu as avec ta colloc en minimisant au maximum. c'est ta colloc, vous vivez ensemble, forcément vous êtes proches, mais bon faut pas en faire toute une montagne, si vous vivez ensemble, c'est surtout pour des questions financières et tu te languis de vivre sans elle..... bam, elle est rassurée et tu fixe un rdv cash, il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Ca c'est que je ferais...à ta place

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Sam 28 Mar - 17:15

Merci pour tes conseils texas, je vais essayer de faire comme tu as dis Smile après pour le fait de lui avoir présenter ma coloc au bout de seulement 3 semaines, en fait elle l'a vu le premier jour où on s'est vu, pck je l'avais invitée à venir boire un café à l'apart' mais ma coloc était la j'avais pas le choix j'allais pas la foutre dehors^^ mais maintenant j'ai compris que si je veux revoir Marion je ferais en sorte qu'elle ne soit pas la...
Et pour ta remarque sur ma signature c'est bien trouvé lol (bim yaya prend ça dans tes dents, ça t'apprendra à donner des conseils aux autres mais pas les suivre pour toi même mdrr)

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Sam 28 Mar - 20:41

Je ne suis pas sûre que cela s'engage mal pour toi.

Je te conseille de te rendre à ce rendez-vous aussi sereine que possible. Comme tu le dis, elle se doute de quoi tu vas lui parler. Autant aborder alors calmement les choses. Il est normal et logique d'avoir besoin d'une discussion de type "mise au point" au bout de quelques semaines de relation.

Dans l'idéal, tu pourrais utiliser la reformulation pour lui montrer la prise de conscience sur ce qu'elle vit. Cet outil te permettra de lui faire comprendre que tu l'as entendue et comprise. Tu peux aussi lui transmettre que tu est ouverte à la discussion et que tu respectes ses choix. N'hésites pas à lui dire que vous avez le temps d'apprendre à vous connaître. Que rien ne presse entre vous. Tu peux reconnaître également que tu lui as présenté ta colocataire un peu trop rapidement. Que tu ne feras plus ce type d'erreurs. Et qu'il n'y a aucune attirance entre toi et ta colocataire. Qu'elle n'a donc pas de soucis à se faire à ce niveau-là. Pour le reste, je rejoins l'avis de Texas.

Enfin, je pense que tu t'exprimes bien à l'écrit. J'ai donc relativement confiance dans ton expression orale avec ta copine.
Tiens nous au courant de la suite en tout cas. Et bon courage pour Lundi Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar - 20:48

hdghgh tu fais exprès yukirocks????

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Sam 28 Mar - 20:51

Lol!
Non, c'est pas fait exprès si on a les mêmes idées... Que veux-tu? XD!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar - 20:53

Je plébicite ta grande intelligence, sache le j;n,

Je croyais que tu te sentais obligée de me traduire, eu égard à ma rustrerie.... j;n,

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Sam 28 Mar - 20:56

Je n'ai jamais traduit les dires des autres demoiselles d'ici...je ne me le permettrais pas.
J'ai un esprit de "vieille" à ce qu'on m'a déjà dit XDD!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar - 21:20

De vieille No ben non.... c'est pas comme si t'étais du même avis que des filles du groupe de vieilles qui flood partout.... gdfgdfg

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Dim 29 Mar - 0:37

c'est marrant parce que j'ai réfléchi à comment lui dire les choses et quelles choses lui dire et là je viens de vous lire et c'est exactement ce que j'avais pensé :-) donc ça me rassure un peu. et yuki pour info c'est plus facile pour moi d'écrire les choses mais les dire c'est une autre histoire lol mais comme c'est moi qui ai lancé l'envie de discuter avec elle je me dis qu'il faut que je fasse un effort pour lundi^^ en tout cas merci pour tout les filles et je vous tiens au courant lundi soir ;-)

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Ven 3 Avr - 1:23

Bon c'est l'heure des dernières news^^

A la base je devais voir Marion lundi mais elle a annulé car trop de choses à faire...Mais elle m'a recontactée hier matin pour savoir si j'étais intéressé pour aller au karaoké le soir même (c'est notre petite sortie habituelle depuis un mois Smile )
Donc j'ai accepté, et la soirée c'est bien passée. Au début elle comme moi, on osait pas parler du "sujet" lol mais j'ai pris mon courage à 2 mains et jme suis lancée. J'ai commencé a reparler de la fameuse soirée où tout est parti en couille, on s'est expliquée et après je lui ai demandé si c'était possible qu'entre nous ça redevienne un jour comme c'était avant et elle m'a répondu "oui" avec un sourire et un air convaincue lol. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'avoir été trop vite et que comme elle ne voulait pas changer d'avis dans quelque mois et regretter son choix et en plus me faire souffrir, elle préfère prendre son temps pour être sûre d'elle et continuer à se voir pour passer des bons moments mais sans plus pour l'instant. Je lui ai dis que j'étais d'accord et que je pouvais bien patienter quelques temps.
En plus, il y a quelques jours j'ai ajouté une fille sur facebook avec qui je discutais (en tout bien tout honneur bien sur^^) et elle m'a avoué que ça l'avait fait chier et qu'elle pensait que j'étais passée à autre chose. C'est con mais cette petite jalousie m'a fait plaisir parce que ça veut dire qu'elle tient à moi quand même Very Happy
Autre petite attention qui m'a fait plaisir : elle est pas du genre à prendre des initiatives on va dire, et à chaque fois c'était moi qui l'invitait à danser, et là hier c'est elle qui m'a pris par la main pour aller danser un petit slow (bon ok c'est peut être rien d'extraordinaire dit comme ça, mais croyez moi que venant d'elle je m'y attendais pas du tout lol)
Du coup RDV mercredi prochain pour notre sortie habituelle

Donc voila, ma bonne humeur naturelle est de retour Laughing me reste plus qu'à acheter un gros pot de patience à carrefour et tout ira bien mdrrr
Merci encore pour vos conseils les filles Wink

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Ven 3 Avr - 2:04

cheers HOUUUUURRAAAA !!! cheers sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr - 6:16