Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Comment lui en parler..

Partagez

Marine9164
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Sud Ouest
Emploi/Etude : Ostéopathie

Comment lui en parler..

Message par Marine9164 le Mar 31 Mar - 0:16

Bonsoir,

voilà 9 moi bientôt que je suis avec ma chérie, on s'aime tout se passe quasiment bien mais voilà, j'ai un problème depuis qu'on est ensemble elle a pris pas mal de poids genre elle s'est inscrite à la salle de sport mais n'y va pas du tout régulièrement et mange "n'importe quoi". Moi qui suis super sportive, je lui lance des petites phrases pour tenter de la faire réagir mais maintenant ça part en embrouille à coup sûr car elle en a marre que je lui en parle.

Comment lui faire comprendre que sa silhouette me plait moins, certes l'amour rend aveugle je l'aime comme elle est et comme une folle ..

Avez-vous déjà eu ce genre de "problème ?"

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: Comment lui en parler..

Message par Adji Ladji le Mar 31 Mar - 0:24

En fait je te répondrai de-main parce-que là il y a vraiment trop de bruit!!! À plus 😉😎

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Mar 31 Mar - 0:33

moi marine, ta mésaventure m'es arrivée mais dans le sens inverse. (c'est moi qui me suis laisser aller. je crois que abandonner serait le mot juste) mais j'étais mal psychologiquement. j'étais très malheureuseaufonddugouffre. (oui, le mot existe !)
du coup j'ai pas trop de conseil a te donner autre que "et si elle allait voire un psy pour comprendre pourquoi elle se laisse aller"
le hic c'est que les psy ne résolvent pas tout.
et puis peut être qu'elle se laisse aller parce qu'elle te considère comme un acquit. plus besoin de seduire ...

toi, est ce que tu sais pourquoi elle se laisse aller ainsi ?
parce que déjà le fait de le savoir permettrais de peut être aller plus vite au niveau de la réflexion sur l'aide qu'on pourrait t'apporter.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Mar 31 Mar - 1:16

Bah!!! Shemay!?/ tu PENSES?

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Mar 31 Mar - 1:27

non, ce sont mes deux neurones qui fonctionnent chacun leur tour quand le pois chiche que j'ai dans la tête ne viens pas les heurter ! Very Happy

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Mar 31 Mar - 1:35

C'est mieux que rien 😊

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar - 10:42

Tu parles d'amour, je trouve ça beau et ensuite tu parles de piques lancées pour la faire réagir, et là, je trouve ça juste odieux.
Je m'explique, si ta copine se laisse aller parce qu'elle se sent mal dans sa peau, ce n'est pas en l'achevant que tu vas l'aider. Elle a besoin que tu la soutiennes, pas que tu l'enfonces. Elle a besoin de ton amour, mais aussi de la confiance en soi que cet amour peut et doit lui apporter. C'est dans ton regard qu'elle doit être et rester la plus belle et tu n'as pas le droit d'anéantir sa confiance en elle même déjà fragilisée, de toute évidence.
Le truc, ce n'est pas d'être hypocrite non plus, on est bien d'accord, mais lui répéter les choses , l'inciter à faire du sport si elle ne se sent pas bien dans son corps, dans une salle de surcroît, et surtout lui laisser entendre que tu l'aimes (le désir fait partie prenante de l'amour de mon point de vue)  moins à cause de ça, je pense que c'est vraiment maladroit.
Je sais que ce n'est pas intentionnel de ta part, mais pour l'aider, il faut que tu l'écoutes, pas que tu la juges.

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Mar 31 Mar - 12:46

texas a écrit: Elle a besoin que tu la soutiennes, pas que tu l'enfonces. Elle a besoin de ton amour, mais aussi de la confiance en soi que cet amour peut et doit lui apporter. C'est dans ton regard qu'elle doit être et rester la plus belle et tu n'as pas le droit d'anéantir sa confiance en elle même déjà fragilisée, de toute évidence.

là, je voudrais revenir sur ce que tu dis dans le sens ou une petite amie n'est pas un substitue des parents, ni un "personal jesus"

nous sommes, de façon individuelle, responsable de notre bonheur.
le comportement de sa copine met en péril leur bonheur à deux.
ce n'est pas a elle de construir le bonheur, ni la vie de sa copine.
sinon a quoi ça sert de vivre a deux ? autant acheter un gode/vibro masseur pour les plaisirs et un animal de compagnie pour ne pas être solitaire !
c'est normal qu'elle réagisse. après que ce soit par des pics, c'est peut être maladroit mais ce n'est pas évident de sortir quelqu'un de l'ornière.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar - 14:08

Tu interprètes mal ce que j'essaye d'exprimer, ou je l'exprime mal.... ce qui est fort possible en fait  j;n, .

Je pense que quand tu es avec quelqu'un que tu aimes et que ce quelqu'un te renvoie systématiquement une image négative de toi même, c'est destructeur. Je ne conçois pas qu'une relation "amoureuse" soit destructrice, sinon, elle n'a pas lieu d'être.

Après, cette confusion parentale est hors propos, j'élève trois enfants et je ne le disais pas dans ce sens du tout.

Si la femme que j'aime prenait 40 kg, je serais vachement plus inquiète de savoir ce qui ne va pas et plus soucieuse qu'elle retrouve son bien être que son poids de forme personnellement.

On a tous eu des moments plus ou moins glorieux, je pense comme toi que chacun est responsable de lui même et de la façon dont il gère sa vie et sa quête du bonheur, mais c'est quand même vachement plus facile de sortir la tête de l'eau quand on t'encourage ou quand on te laisse tranquille même que lorsque qu'on te leste avec des parpaings.

Je ne suis pas forcément empirique dans mon approche concrète du sujet, sa copine doit s'en sortir et faire les efforts qu'il faut pour aller mieux et elle n'a surtout pas à être portée par qui que ce soit d'autre qu'elle même je suis d'accord à 200%, mais  la harcelée de verve ne l'aidera pas forcément à trouver l'énergie de le faire, c'est tout ce que je dis.

Tu m'as obligée à être sérieuse deux fois dans la même matinée shemay...  jkhjk
J'espère que je me suis mieux exprimée cette fois là..... une troisième risque de me faire redevenir chiante.... hgfhfghfg

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Mar 31 Mar - 14:13

Toute la difficulté de la situation, c'est que le corps est une question fondamentalement personnelle. Malgré tout l'amour du monde, il s'agit du rapport à soi même, de ce que l'on veut pour soi, de comment on se sent avec soi même.
Faire régime "pour l'autre" ça va tenir deux minutes et demi...de même que de faire du sport sans envie et sans plaisir, toujours "pour l'autre" .

De ton côté, tu peux juste avoir une discussion honnête avec elle.
Si elle ressent de la pression, elle peut très bien juste s'effondrer ou, au contraire, réagir par opposition.

Marine9164
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Marine9164 le Mer 1 Avr - 2:41

Merci pour toutes ces réponses Smile mais en fait ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'elle ne se sent pas mal dans sa peau, justement elle se sent bien et va très bien !

Elle-même prend des résolutions qui effectivement ne durent pas "je vais amener des salades pour manger le midi au taff" ou "dès que je rentre je me mets au sport tous les jours" puis quelques jours après quand on en reparle c'est comme ci elle n'avait rien dit !

Le problème ne vient pas du tout d'elle mais juste de moi qui n'arrive pas à accepter que ma moitié ne fasse pas ∆ à elle et se laisse aller comme ça avec la nourriture !

C'est ce que je pense faire, lui en parler une bonne fois pour toute lui dire qu'après ça je ne lui en parlerai plus mais j'ai vraiment peur de la blesser... Chose que je ne souhaite pas ! Après, le sujet tend forcément vers un côté péjoratif donc qu'elle comme n'importe qui, le prenne mal...

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Mer 1 Avr - 9:54

Si elle se sent bien alors le problème qui se pose n' existe que pour toi. Acceptes-tu ou non sa métamorphose? Nous ne sommes pas immuables, notre corps change avec les années les grossesses les maladies... est-ce que tu aimes l' idéal ou est-ce que tu aimes la personne?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 18:49

+1 adji

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mer 1 Avr - 23:38

Bonsoir Marine,

Tu dis être amoureuse de cette demoiselle. En parallèle, tu lui lance des petits "pics" pour la faire réagir. Je crois qu'il faut aborder ce type de sujet avec une grande précaution. Ce type de remarques risque d'être violente pour ta copine.

La perception du corps n'est pas la même pour soi et pour les autres. Je pense qu'une discussion simple et sans tabou s'impose autour de cette différence de perception entre vous deux. Qu'Est-ce qui l'attire dans la nourriture qu'elle mange actuellement? Que penserais t-elle de préparer ensemble vos gamelles du lendemain midi (allégé) avec des aliments qu'elle aime? Donnerais t-elle son accord sur cette idée? Qu'Est-ce qui la tentes autant dans les repas servis à la cantine de son travail? Est-ce qu'elle apprécierait que tu la rejoignes à la salle de sport pour vous entraîner ensemble? Est-ce que ça l'aiderait à s'y mettre et la motiver davantage?

De ton côté, j'ai la sensation qu'il y a un problème de ton côté aussi. Tu sembles mal accepter ses excès alimentaires. Est-tu tombée amoureuse d'un idéal? Comment vivrais-tu son surpoids éventuel? Serais-tu alors toujours amoureuse d'elle?

Je parles en connaissance de cause. J'ai vécu une période difficile ces derniers mois (d'où mon absence du forum). J'ai donc perdu beaucoup de poids, la faute à une perte d'appétit parce que je ne me sentais pas bien. Ma relation amoureuse s'est terminée par une rupture à cause d'un manque cruel de communication provenant de chacune... Enfin, profites de ta facilité de communication avec ta copine pour aborder les choses au fur et à mesure. Puis, de façon légère et détendue également.

Bon courage et tiens nous au courant.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Marine9164
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Marine9164 le Jeu 2 Avr - 0:58

Adji Ladji a écrit:est-ce que tu aimes l' idéal ou est-ce que tu aimes la personne?

J'aime la personne bien sur, mais s'il y a 9 mois elle était mon idéal et que maintenant elle se laisse aller, ça compte pas pareil lol

yukirocks a écrit:La perception du corps n'est pas la même pour soi et pour les autres. Je pense qu'une discussion simple et sans tabou s'impose autour de cette différence de perception entre vous deux. Qu'Est-ce qui l'attire dans la nourriture qu'elle mange actuellement? Que penserais t-elle de préparer ensemble vos gamelles du lendemain midi (allégé) avec des aliments qu'elle aime? Donnerais t-elle son accord sur cette idée? Qu'Est-ce qui la tentes autant dans les repas servis à la cantine de son travail? Est-ce qu'elle apprécierait que tu la rejoignes à la salle de sport pour vous entraîner ensemble? Est-ce que ça l'aiderait à s'y mettre et la motiver davantage?

De ton côté, j'ai la sensation qu'il y a un problème de ton côté aussi. Tu sembles mal accepter ses excès alimentaires. Est-tu tombée amoureuse d'un idéal? Comment vivrais-tu son surpoids éventuel? Serais-tu alors toujours amoureuse d'elle?

Je ne pense pas que ce soit une question d'attirance, mais plutôt de laisser aller ou de flemme de faire à manger quoi lol. Le problème c'est que je rentre manger tous les midis, elle non. Elle mange au resto le midi donc tout est tentant je suppose... Malgré le fait de ne pas avoir trop de temps je me suis inscrite à la même salle de sport pour la motiver mais, ce n'est pas parce que j'y vais qu'elle vient, mais si je la motive oui elle vient le plus souvent quand elle ne bosse pas.
C'est vrai, par exemple quand on est au cinéma, qu'elle mange un paquet de chips + des bonbons je m'énerve toute seule, alors que moi-même je le fais.. Neutral Je suis tombée amoureuse d'elle c'est sûr, depuis 9 mois le changement est quand même flagrant donc l'idéal était peut être au début mais c'est certain que je l'aime toujours !!
J'essaye justement de la faire réagir quand je dis que je lance des pics, mais la solution est soit que j'arrête de lui en parler nettement soit une discussion claire et nette...

Oui j'ai connu ça, quand tu essayes de manger ça te fait mal au ventre, c'est un cercle vicieux, mais sortir la tête de l'eau vite en se posant les bonnes questions est la meilleure solution.

cheers COMMUNICATION cheers COMMUNICATION cheers COMMUNICATION cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 10:52

ON AIME L AUTRE POUR CE QU ELLE EST, PAS POUR CE QU ON VOUDRAIT QU ELLE SOIT.

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Bourgogne
Emploi/Etude : HAA

Message par M-M De La Chatière le Jeu 2 Avr - 11:02

J'ai qu'un truc à ajouter, j'approuve cent pour cent Texas. Après, y a plein d'autres gens sur terre qui peuvent nous correspondre, pourquoi s'emmerder à rester avec quelqu'un qui ne nous plaît pas ?

Marine9164
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Marine9164 le Jeu 2 Avr - 14:28

Tout simplement parce que tu l'aimes, qu'il y a bien plus que le physique..?

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Jeu 2 Avr - 14:40

bin en même temps moi je la comprend. on a beau être amoureuse, si elle a rencontré "un top model" et qu'elle fini avec un marshmallow, même si elle aime les marshmallow, ce n'est plus la même chose.
moi la première, si je rencontre un super woman dans ce genre là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et que je fini avec cette femme ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me sentirais franchement escroqué. et nié le côté charnel ; l'attrait d'un corps bien fait (même avec quelques petits défauts) et l'envie sensuel qu'on peut en avoir d'une personne, en lui rabâchant qu'on aime les gens tel qu'ils sont, n'empêche que quand des changement aussi important se mettent en oeuvre, c'est tout une personne a redécouvrir.
vous savez très bien que quand vous regardez des femmes que vous vous retournez volontiers sur celles qui sont mignonnes, bien foutu et qui prennent soin d'elles.

je sais bien qu'il existe de très belles grosses femme. mais là encore je trouve hypocrite de faire comme si toute les femmes devenaient de très belles grosses femmes.

je suis bien placée pour en parler, je suis moi-même en surcharge.
là, faut arrêter l'hypocrisie.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 18:37

ah c'est sur que si en neuf mois seulement il y a une telle métamorphose.... j;n,

C'est pas une question d'hypocrisie shemay, bien sûr ça me ferait chier si ma femme devenait énorme, et je pense que je serais moins attirée par elle sexuellement aussi, pas de souci de ce coté là,mais je n'aborderais pas le problème de cette façon. On prend pas 30 kg en 1 semaine,c'est progressif et franchement je ne me verrais pas la rabaisser sans cesse, c'est pas dans ma nature....
Je pense que sa copine, qui apparemment va bien dans sa tête, estimera d'elle même si elle a trop pris et fera ce qu'il faut quand elle estimera nécessaire de le faire.
Je trouve tyrannique d'enlever à sa copine toute forme de capacité à juger d'elle même sa propre vision de son corps tout en admettant qu'elle n'a pas de problème et qu'elle est heureuse comme elle est.
Je ne crois pas deux secondes dans ce schéma que la fille en question a pris plus de 5 ou 6 kg et dans ce cas on est loin de la fabuleuse métamorphose joliment illustrée par tes jolies photos .

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Jeu 2 Avr - 19:46

mais texas, même que 5 kg, ça change une physionomie.
attention, hein, je ne dis pas qu'il faut enlever les plaisirs mais juste que le problème qui se profil c'est qu'a un moment la métamorphose sera telle qu'en dépits de l'attachement, il n'y aura plus de désir.

mais de toute façon on tourne autour du pot puisque la question n'est pas d'accepter ce qui se passe mais de mettre des mots dessus. parler du problème avant qu'ils ne deviennent insurmontables
(oui parce qu'après, une fois qu'ils sont là les kg, je peux t'assurer qu'ils s'accrochent les saligot et c'est franchement décourageant de lutter. alors que perdre 4/5 kg ne demande en soit pas tant d'effort que ça)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 19:55

faut pas exagérer quand même, tu peux pas faire exactement le même poids toute ta vie, j'ai vachement fluctué en 7 ans, et ma chérie aussi, maintenant, comme on est bien dans notre peau, ben on réagissait au bout de 5, 6 ou 7 kg. et bam on reperdait ou reprenait sur plusieurs mois, franchement, et sans aucune hypocrisie,ça n'a jamais changé nos regards l'une sur l'autre.
Peut être on est bizarres, je sais pas. mais pour mois, à plus ou moins 10kg, c'est pareil... vraiment

pour moi la question n'est pas de savoir comment lui en parler mais SI il faut vraiment lui en parler

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Jeu 2 Avr - 20:03

mais texas, toi et ta cherie ça fait un bye que vous êtes ensemble. j'ai cru comprendre que vous aviez même eu un (voir plusieurs) enfant(s) ensemble. elle, leur couple n'a même pas un an.

sinon je suis d'accord avec toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 20:23

hdghgh ah ben non, on a pas eu d'enfant ensemble...... hein.... j'en ai eu trois de mon mariage avec leur père..... c'est juste qu'elle les aime beaucoup et inversement.... mais ce sont les miens.... mon petit dernier avait 3 ans quand elle est entrée dans leur vie. j;n,

mais oui ça fait longtemps qu'on est ensemble, 7 ans en fait, au bout de combien de temps de couple on a le droit de prendre du poids sans que l'autre flippe? pour moi c'est pas le temps qui compte, mais la tolérance à laisser l'autre être elle même. Si elle va bien, qu'elle est bien dans sa peau, elle n'atteindra pas d'extrême, donc tout va bien, elle a l droit de se laisser vivre il me semble.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Jeu 2 Avr - 21:10

Je plussoies tes dires Texas Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:23