Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Comment rebondir ?

Partagez

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Comment rebondir ?

Message par Lucygold le Mer 15 Avr - 10:29

Hellooooooo les girls,

J'ai besoin de vos conseils les filles, svp.
Voilà maintenant un an et demi que je suis celibataire.
La séparation a été ultra ultrz douloureuse,j'en souffe encore.
Seulement, notre séparation est lié à linfidelite de mon ex! Un choc ! De plus elle s'est remise avec son ex ! ( je sais pas si vous voyez le tableau) mais je ne lui en veux pas , c'est la vie
Mon ex et moi sommes toujours en contact , il y a bcp d'affection entre nous . ( je précise qu'elle n'a jamais trompée sa copine ) bref ,
Aujourd'hui je n'arrive pas à reconstruire ma vie ! Rien que l'idee d'aller sur un site de rencontre m'angoisse ! Jai comme un blocage.
Jai fait mon coming out a mes amis uniquement , ils sont prêt à m'accompagner dans des soirées mais je me sentirai mal a l'aise, un regard ou autre devant eux ca me gênerai
Le plus gros problème est le blocage aux rencontres, je n'y arrive pas , je suis tjr très amoureuse de mon ex, malgré ce qui sest passé .
Je pense que vous le conseillerez de couper les ponts ( nous avons essayer toutes les deux .. Impossible ) notre affection est très forte mais si je souffre
Avez vous des expériences simillaires ? Comment vaincre cette angoisse, comment remonter la pente ? Les mois passent et ma douleur ne sapaise pas, ma tristesse non llus, cest la première fois que je me l'avoue lais j'ai peur de l'avenir
Merci
Lucygold

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Re: Comment rebondir ?

Message par Minipoussin le Jeu 16 Avr - 19:29

La première question c'est : as tu réellement envie aujourd'hui de rencontrer quelqu'un ?

Manifestement, ton cœur est encore trop occupé par ton ancienne relation et tu ne parviens pas à te sentir disponible pour quelqu'un d'autre.

C'est malheureux, mais il faut te laisser encore du temps.

Je pense aussi ( et c'est plus facile à dire qu'à faire ) qu'il faudrait que tu puisses prendre des distances quelques temps avec cette ex. Je ne parle pas de couper les ponts, mais de trouver une distance temporaire qui t'aiderait à te reconstruire.

Etre seule c'est pas marrant tous les jours , mais être en couple non plus. Ce n'est pas nécessairement une obligation ou la finalité de l'existence.
Si tu n'es pas prête, utilise ce temps pour te construire et construire ta vie, tes projets...reprendre confiance en toi, reprendre plaisir à vivre pour toi même. Même si tu n'avais pas de blocage , je crois qu'à l'heure actuelle, une relation serait soit une relation pansement ( = pas cool pour la personne en face ) soit une catastrophe.

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Departement : Belgique
Emploi/Etude : Fonctionnaire

Message par LiveYourDreams le Ven 17 Avr - 9:30

Les douleurs du Coeur sont les plus longues à guérir, maintenant, il y a des possibilities d'accélérer ces guérisons.
Je parle en connaissance de cause ; j'ai été trompée, trahie, et puis abandonee par la femme que j'aimais et avec qui je vivais depuis 8 ans. J'ai franchement cru que la terre s'écroulait sous mes pieds, je n'avais plus aucune envie, aucune motivation, j'en ai perdu l'appétit... Je m'y attendais car depuis fin 2012, elle avait déjà eu une aventure, mais était restée avec moi, mais ça a recommence malgré tous mes efforts pour la reconquérir, jusqu'au jour où je n'en pouvais plus de la voir avec cette autre qui venait la chercher à la maison devant moi...
Enfin bref, je me suis inscrite sur un site de rencontre lesbian, en précisant bien que je ne recherchais que de l'amitié dans un premier temps. J'ai rencontré des femmes super sympas, et je suis devenue amie avec quelques unes, ce qui me donne l'occasion de sortir dans le milieu homo, et d'encore rencontrer des femmes cools.
Depuis ma séparation en décembre (physiquement mais sentimentalement depuis août), j'ai eu une relation qui s'est soldée par un échec car je n'avais pas encore fait mon deuil.
Maintenant, je me sens nettement mieux, mais je n'ai plus jamais eu de contact avec mon ex a qui j'ai aussi pardonné. J'ai tourné la page grâce aux femmes que j'ai rencontrées amicalement et avec qui j'ai pu beaucoup parler...
Tu vois, tu peux te donner du temps pour toi, pour te reconstruire, pour faire ton deuil...mais les années passent si vite que le temps que tu passes à ressasser le passé ne te sera pas rendu. Vas de l'avant, sors, fais des rencontres, amuse-toi, souris, parle avec plein de personnes, ne regarde pas derrière toi, et surtout.....vis !
Petit à petit, tu y arriveras, mais tu dois te forcer un peu surtout au début...
Bon courage à toi...

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Lucygold le Ven 17 Avr - 10:44

Merci pour vos précieux conseils.
Effectivement je ne pense pas être totalemét prête , c'est la raison llaquelle je suis tjr célibataire , j'ai besoin de faire mon deuil .
je veux absolument éviter la relation pansement, je suis trop entière et sincère pour ca.
Alors effectivement je me suis donné du temps pour "moi" et ca fait du bien ! Je sors avec mes amis je voyage je rigole tout le temps ! En apparence tout va bien mais dans mon petit cœur la tristesse est toujours la ..
Chaque moment de ma vie j'essaie de profiter .. Mais son visage me hante à chaque instant .. Elle me manque
Puis Les mois passent et je me dis qu'il faut que je "force " un peu .. J'ai peur qe le deuil ne se fasse jamais finalement
Par contre je suis d'accord avec toi minipoussin, il faut que je trouve la force de m'éloigner un peu pour que je trouve un équilibre a la vie

Par ailleurs l'idée de rencontre amicale me plait bien .. Je suis un diesel ... Il me faut du temps, tout doux .. Alors pourquoi pas
Liveyoudream, aujourd'hui peux tu me dire si tu as réussie a l'oublier et faire sans elle ?
Merci à vous ca m'aide bcp

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Message par LiveYourDreams le Ven 17 Avr - 11:01

L'oublier...??? En fait, tu ne l'oublieras jamais, mais tu accepteras le fait que vos chemins se soient séparés, tu comprendras que cette séparation, aussi douloureuse puisse-t-elle être était peut-être la meilleure chose, surtout après une infidélité. Car en restant avec cette femme, en lui pardonnant, tu aurais toujours eu cette pensée en tête, et à longue échéance, toujours des doutes, des craintes, des soupçons.... La vie aurait été difficile, tant pour toi que pour elle.
Lorsque tu rencontreras celle qui parviendra à guérir les blessures de ton Coeur, qui petit à petit te redonnera confiance en l'Amour, qui te prouvera que toi aussi tu mérites le respect, ce sera un renouveau pour toi !
Perso je ne l'ai pas oubliée, disons que je comble le vide qu'elle a laissé du mieux que je peux, et je sens que jour après jour, mes pensées pour elle sont de plus en plus espacées, et surtout de moins en moins douloureuses.
Bon courage à toi, et surtout, ne perds jamais espoir...

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Lucygold le Ven 17 Avr - 11:56

Je partage ton raisonnement et ca me rassure énormément.
Je vais tenter de suivre tes conseils et commencer par des rencontres amicales, je ne suis pas du tout du milieu homo, peut être que j'apprendrai davantage et découvrirai un autre aspect qui me fera du bien
Autre chose, d'après vous le fait d'être en contact en cachette de sa copine , trouvez vous ca malsain ?

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Message par LiveYourDreams le Ven 17 Avr - 12:01

Oui, c'est malsain...
Pose-toi la question de savoir comment réagir lorsque le secret remontera à la surface...
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Si tu te caches, c'est que tu sais au fond de toi que tu agis mal.
Tolèrerais-tu qu'elle fasse de même dans ton dos ???

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Lucygold le Ven 17 Avr - 16:06

elle préfère le caché à da copine qui risque de faire une crise , (en elle temps je réagirai pareil)
Or il n´e s'est jamais rien passé, je respect mon ex et aussi sa copine .. Ce n'est pas dans mes valeurs de tenter quoi que ce soit vers une personne déjà en couple
On est en contact clandestinement cest vrai .. Juste par affection ..

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Ven 17 Avr - 20:55

Je pense que la façon dont elle gère sa relation c'est son / leur problème, mais ça indique qu'elle n'est peut être pas tout à fait digne de confiance de façon globale.

Je crois qu'il faut surtout que tu te concentres sur toi : qu'est ce qui te fait du bien  ? qu'est ce qui te permettra d'avancer ?
Parfois, on pense qu'une situation nous ferais profondément souffrir et on se rend compte qu'en fait , on s'en sort mieux avec une certaine distance, voire en coupant les ponts.

Avec trop de proximité, on a du mal à avoir les idées claires.

Lucile
Pas timide
Pas timide

Departement : 91

Message par Lucile le Ven 17 Avr - 21:31

Je comprends totalement ta situation, j'ai vécu la même chose avec mon ex : être trompé, ne pas arriver à couper les ponts, passer des heures au téléphone en cachette de sa copine, et ne pas arriver a refaire sa vie.
Au final, il m'aura fallu partir à 900 km d'elle, plusieurs années et que sa copine mettre des limites pour que chacune arrive a trouver sa place. Maintenant on est toujours inséparable, on passe toujours des heures au téléphone, mais on a construit une histoire qui n'a rien avoir avec un couple, mais qui est indestructible.
Je sais que sa peut être dur et très long, mais perso je trouve que sa peut valoir le coup.
Par contre il faut continue de vivre, rencontre d'autre personne, sortir... me pas vivre dans le passé mais se construire une nouvelle vie

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Lucygold le Sam 18 Avr - 7:36

Merci encore pour vos témoignages et soutien , vous n'imaginez pas a quel point ca me réconforte et m'a réflexion trouve un sens.
Lucile, aujourd'hui tu as réussie a créer une amitié sans ambiguïté ? Du côtés de tes sentiments ?
Aussi, chose importante ( ou pas ) une fois qu'on s'est séparée elle m'a avouer regrettée, qu'elle comprenait oas son choix, qu'elle était 1milliaed de fois mieux avec moi .. Tout ça sans qu'il ne se passe rien , car elle est en couple ..
Je sais qu'elle nest pas épanouie a 100%, parfois on se raconte nos soucis et il n'y a oas si peu de temps elle me raconta une ébrouiez avec sa copine qui lui pèse sur le système .. Elle ne se sont pas parler pdt 1 semaine ..
Alors peut être que tout cela crée en moi un espoir et je me voile la face ?

Lucile
Pas timide
Pas timide

Message par Lucile le Sam 18 Avr - 11:42

ça me fait bizarre de lire ton histoire, j'ai l'impression que c'est la mienne que tu racontes ;-)
Actuellement, nous avons une amitié sans aucune ambiguïté, mais cela fait 5 ans que l'on est séparé!!! Au début ça a vraiment été dure, surtout qu'elle regrettait de m'avoir laissée, du coup dès que son histoire battait de l'aile elle débarquait chez moi en disant à sa copine qu'elle partait en week end chez sa mère. Je crois bien que le fait d'avoir jamais cédé, et le fait que rien ne se soit jamais passé entre nous depuis notre séparation, à jouer un rôle important dans notre amitié d'aujourd'hui.
Au jour d'aujourd'hui j'ai toujours des sentiments pour elle mais il s'agit d'une profonde amitié et pas d'Amour.
Je pense qu'il ne faut pas espérer qu'elle revienne vers toi, sa créer une attente chez toi qui t’empêche de vivre ta vie et de tourner la page de votre couple et de construire autre chose ensemble. Je pense aussi que tout le monde ne peut pas avoir ce genre d'amitié avec son ex, cela dépends trop des caractères de chacune et de sa façon de voir la vie.

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Lucygold le Sam 18 Avr - 16:38

Oui effectivement je pense etre en attente inconsciemment, mais je veux changer ca.
J'aimerai continuer a entretenir notre relation amicale, Mais j'ai peur d'avoir trop mal , de souffrir davantage.
Quand elle m'annonce certaine chose comme, les vacances, les projets .. Mon cœur recoit un coup de poignard, je garde tjr mon sang froid .. faire bonne figure pour conserver sa fierté mais .. Dieu que c'est dur !
J'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer a chaque fois ..

Lucile
Pas timide
Pas timide

Message par Lucile le Sam 18 Avr - 16:45

tu pourrais essayer de lui faire comprendre que pour le moment, parler de certaine sujet avec elle c'est un peu compliqué. Mais le mieux c'est de lui montrer que toi aussi tu as une vie et que tu en profites en fond

azaria
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Vienne (86)
Emploi/Etude : Etudiante en statistique

Message par azaria le Sam 18 Avr - 23:06

J'ai l'impression que ce que tu vis depuis plus d'un an est ce que je viens de commencer à vivre et ce que je risque de vivre dans les mois et années qui viennent.
Ma copine m'a quitté il y a deux semaines après plus de 4 ans. Elle ne m'a pas trompé, elle n'avait juste plus de sentiment, la relation lui pesait et l'ennuyait (on ne se voyait plus que le week end depuis moins d'un an a cause des études alors qu'on vivait ensemble avant) et elle voulait voir autre chose, ne plus être engagée.

Sauf que moi j'étais totalement engagée dans notre relation (je ne suis faite que pour les relations sérieuse) et me connaissant je sais très bien que je ne suis vraiment pas prête de m'en remettre. Nous avons cependant décider de rester "amie" également, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est un besoin...

Aujourd'hui je ne sais vraiment pas comment je pourrais me remettre de cette rupture et j'ai également toujours l'espoir qu'elle revienne vers moi alors que je sais très bien qu'elle ne le fera pas.

Voir que vous autres avaient réussi à passer à autre chose me rassure un peu mais le temps que ça prendra me fais vraiment peur.

Poussifeu
Bavarde
Bavarde

Departement : Essonne (91)
Emploi/Etude : Technicienne Mécanique & Achats

Message par Poussifeu le Dim 19 Avr - 22:29

Salut Lucygold, je suis dans à peu près la même situation que toi (sauf que dans mon cas ça a été plus violent...)

La douleur est présente tous les jours, quand je la croise sur internet je panique, ça me rend tellement malade que j'ai envie d'en vomir des fois.

Si il faut du temps, je pense que je ne m'en remettrai jamais...

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Lucygold le Lun 20 Avr - 13:11

Salut les filles,
En vous lisant je constate qu'on est nombreuse a être dans le même cas ! C'est triste !
Effectivement il faut du temps pour s'en remettre .. Faire le deuil .. Chacun réagis différemment , il n'y a donc pas de délai défini ..
Quand je me suis séparée ", on m'a dit " tu verras il te faudra a peu près un an .." J'ai dépassé cette estimation et je me dis que ça prendra le temps qu'il faut !
Par contre une chose est sûre ! C'est qu'il ne faut pas se renfermer, bien au contraire, sortir, Sauser c'est le meilleur des remèdes. !
Parfois ça nous rendra mal .. Car on se dit intérieurement, même en l'éclatant je suis triste ! Mais non !! Il ne faut pas penser comme ça ! On ne vit qu'une seule fois .. Il faut savourer chaque instant ! Alors oui la douleur est bien présente mais il fait la mettre dans un petit coin le temps d'un moment de bonheur entre famille ou amis Smile bisou a toute

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Message par LiveYourDreams le Lun 20 Avr - 13:40

Voilà une bonne résolution...
Et quand tu auras fait ton deuil, et que tu rencontreras LA personne que, petit à petit, tu aimeras, elle parviendra à te faire oublier ta tristesse...
Ne jamais perdre espoir, ça c'est la meilleure chose.
Donc, avances et ne regarde pas en arrière...

Haïko
Pas timide
Pas timide

Departement : Gard

Message par Haïko le Lun 20 Avr - 17:43

Ça fait bizarre de lire vos histoires, j'ai lu vos commentaires et je suis exactement dans la même situation. J'ai mal au cœur, elle me manque terriblement, je lui manque, mais elle ne veut plus continuer notre relation. Je ne sait plus quoi faire, j'ai envie de sortir mais au fond j'aurais l'impression de la tromper (me demander pas pourquoi, c'est ce que je ressens). Je garde espoir même si elle me dit qu'il ne faut pas .. Mais je suis amoureuse 😥

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Message par LiveYourDreams le Lun 20 Avr - 17:50

Vous vous manquez l'une et l'autre... Peut-être avez juste besoin de faire le point chacune de votre côté, un break quoi, histoire de vérifier si le manque se fait réellement sentir, le besoin de l'autre près de soi...
Toute séparation est douloureuse, mais pas ressentie de la même manière par les deux personnes...

Haïko
Pas timide
Pas timide

Message par Haïko le Lun 20 Avr - 18:45

Le manque se fait réellement sentir mais elle ne veut plus se mettre avec moi pour pas me faire de mal si elle venait à douter encore une fois. Je n'arrive pas à penser à autre chose, elle hante mes pensées. C'est beaucoup trop dur à supporter

Lucile
Pas timide
Pas timide

Message par Lucile le Lun 20 Avr - 19:42

Haïko a écrit:Le manque se fait réellement sentir mais elle ne veut plus se mettre avec moi pour pas me faire de mal si elle venait à douter encore une fois. Je n'arrive pas à penser à autre chose, elle hante mes pensées. C'est beaucoup trop dur à supporter

Je comprends qu'elle te manque, mais elle ne veux pas te donner de faux espoir. Les faux espoirs c'est le pire. Laisse toi un peu de temps pour digérer tout ça

Lucile
Pas timide
Pas timide

Message par Lucile le Lun 20 Avr - 19:45

Lucygold a écrit:Salut les filles,
En vous lisant je constate qu'on est nombreuse a être dans le même cas ! C'est triste !
Effectivement il faut du temps pour s'en remettre .. Faire le deuil .. Chacun réagis différemment , il n'y a donc pas de délai défini ..
Quand je me suis séparée ", on m'a dit " tu verras il te faudra a peu près un an .." J'ai dépassé cette estimation et je me dis que ça prendra le temps qu'il faut !
Par contre une chose est sûre ! C'est qu'il ne faut pas se renfermer, bien au contraire, sortir, Sauser c'est le meilleur des remèdes. !
Parfois ça nous rendra mal .. Car on se dit intérieurement, même en l'éclatant je suis triste ! Mais non !! Il ne faut pas penser comme ça ! On ne vit qu'une seule fois .. Il faut savourer chaque instant ! Alors oui la douleur est bien présente mais il fait la mettre dans un petit coin le temps d'un moment de bonheur entre famille ou amis Smile bisou a toute

Très bonne philosophie =)
Il ma fallu plus de temps que toi, pour arriver là...

Haïko
Pas timide
Pas timide

Message par Haïko le Lun 20 Avr - 20:03

C'est dur :/

Lucile
Pas timide
Pas timide

Message par Lucile le Lun 20 Avr - 20:23

Haïko a écrit:C'est dur :/

Je sais, mais sort avec des amis, change toi les idées. Sortir avec des amis, se n'est pas la tromper !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:31