Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

anipassion.com

Oh oui mon dieu, j'ai un gros problème docteur !

Partagez

MielPops
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lyon (69)

Oh oui mon dieu, j'ai un gros problème docteur !

Message par MielPops le Ven 1 Mai - 20:09

Petite histoire pour se mettre dans le bain.
Je suis en couple depuis plus d'un an déjà, je vis une relation à distance car on fait nos études chacune de notre côté, on me dit souvent "ce n'est pas trop dur la distance ? Tu n'as pas peur qu'elle te trompe ?". Et bien, non, car il y a une totale confiance entre nous donc à ce niveau la il n'y a pas de problème. Cependant c'est elle qui a du mal avec la distance contrairement à moi...
Pour couronner le tout, ça reste une fille, et les filles ça réfléchi trop pour rien (faut l'avouer hein) et surtout ça se prend la tête pour rien, surtout elle. Et moi bah c'est tout le contraire... Du coup on se dispute souvent pour rien, donc à la longue ça me pèse, et j'essaie de me concentrer sur mes études
Ces temps ci on se dispute tellement pour rien que je n'ai plus envie de faire d'effort, et elle en rajoute toujours par dessus, je ne sais plus quoi faire. Et maintenant elle se plaint du fait que je ne sois plus comme avant. Faut dire que j'en ai un peu marre qu'on se dispute parce que je lui répond une heure plus tard..
Je sais que je ne suis pas la meilleure copine du monde, c'est juste que je ne trouve plus la force de faire des efforts car elle trouve toujours autre chose ou en demande encore plus.
C'est grave docteur ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Re: Oh oui mon dieu, j'ai un gros problème docteur !

Message par farfadet le Ven 1 Mai - 20:42

Non ce n'est pas grave.
Ne fais rien.
Si votre relation ne lui convient plus, elle y mettra peut-être un terme...et c'est la vie!
Tu sais, il y a d'éternelles insatisfaites que nous, gentilles personnes, nous évertuons à combler...en vain!...Et malgré toute la bonne volonté du monde, à la longue, c'est épuisant, déprimant!
Laisse faire...elle t'a choisie pour ce que tu es...si elle ne t'accepte pas ou plus, c'est son problème après tout!

MielPops
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par MielPops le Ven 1 Mai - 20:45

C'est qu'on me dit souvent lol
Merci pour ton conseil =)

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Ven 1 Mai - 20:47

De rien très chère! bvb546

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 1 Mai - 21:20

Bonsoir Andy,

Apparemment, vous ne semblez pas être sur la même longueur d'ondes toi et ta copine. Elle a du mal avec le fait que vous soyez éloignées l'une de l'autre. Tu nous transmets également qu'elle se pose de nombreuses questions malgré la confiance mutuelle que vous vous témoignez.
Pour moi, elle n'a pas forcément confiance dans votre relation puisqu'elle se pose des questions sur l'avenir de votre couple...

Les disputes amoureuses sont cependant normales car il y a toujours des tensions non décelées sur certains sujets. Je pense que la communication est très importante pour anticiper et affronter ce type de problèmes dans le couple. Pour moi, elle est même primordiale.
Pour répondre à certaines accusations ou questionnements, il vaux parfois mieux ne pas réagir dans l'immédiat. Prendre le temps de se poser et de se calmer peut être salutaire dans ce type de situation. Apparemment, ta copine ne comprend pas ton attitude.

A mon avis, il ne te reste que deux solutions:
- lui dire clairement que votre relation à distance te convient pour l'instant et lui transmettre qu'elle doit s'adapter à ta personnalité;
- La laisser agir et ne rien faire (et surtout ne pas te plier en 4 pour la satisfaire ce qui serait un déni de la personne que tu est).

J'espère que cette mauvaise passe pourra s'arranger en tout cas.

Bon courage et tiens moi au courant de la suite des événements Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

MielPops
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par MielPops le Ven 1 Mai - 21:32

Le problème c'est que j'ai beau essayer de discuter avec elle, elle a du mal à me laisser parler, et m'interrompt toujours avant que je puisse finir, du coup je me tais car ça me saoul..
Je lui ai clairement dit, que je ne vais pas lui promettre de changer car je sais d'avance que je n'y arriverais pas
Merci pour tes conseils, oui je te tiendrais au courant tkt Wink

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Sam 2 Mai - 13:36

Coucou,

Ayant une relation a distance, j ai déjà vécu cette période, ont en a discuté pendant un moment toutes les deux , elle en avait marre car elle a ses études à réussir donc elle voulait faire un break ce qui m'a complètement choqué et remise en question , j ai compris que les crises pour de la merde ça sert a rien et que le mieux est de faire des efforts et surtout de communiquer entre nous..
Le mieux c'est que tu discute avec elle et pour le bien de tes études fait un break si tu as besoin!!!
Je te souhaite bon courage et que tout s arrange Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 14:42

C'est difficile de discuter à distance, peut-être que vous devriez attendre de vous voir pour mettre les choses à plat. Parfois on interprète faussement les choses lorsqu'on a pas la personne à ses côtés. Apres tu dis que ça a toujours fonctionné à distance, mais peut-être que tu as besoin de plus, à présent. D'où le manque de motivation à faire des efforts..?

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Message par Lucygold le Sam 2 Mai - 15:23

Je pense que par téléphone ou par sms, c'est toujours dur de communiquer, parfois on interprète mal, on se reproche certaine chose qui ne devrait même pas exister.
Le mieux ( si c'est possible ) est de vous revoir et d'en discuter .. Mettre les choses à plat.

Pour le moment au tel , avec ses crises, je voterai en touche, le temps de la voir .
Mais attention ne pas céder à ses caprices, c'est lui donner raison ..

MielPops
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par MielPops le Sam 2 Mai - 22:54

Bonsoir à toute =)

Faire un break nous fera plus de mal qu'autre chose, ce n'est pas la solution en ce qui me concerne ><
Je l'aime malgré tout.
Et oui il y'a un gros problème de communication, et effectivement c'est souvent un malentendu.. On en a discuter cet après-midi par téléphone (pas d'autre choix), on en a discuter et le problème qui est revenu sur le tapis c'est encore le soucis des textos qui prenne une heure..
Enfaite elle a le sentiment que je ne ressens pas le besoin d'avoir de ses nouvelles continuellement et que d'en avoir de temps en temps ça me suffit. J'avoue que sur le coup je ne savais trop quoi dire car quand je réfléchi bien quand je ne répond pas c'est que je suis occupée, je lis, je regarde un film, je joue, ou étudie.. Donc voilà en gros elle a l'impression que je n'ai pas besoin d'elle, et a besoin d'être rassurée et de se sentir désirée
Je l'avoue que c'est un peu ma faute car je ne l'appel plus aussi souvent ces derniers temps avec les stages en maison de retraite je devais me levée à 5h du matin pour prendre le train ect.. et à 20h il était temps d'aller se couchée --
Puis il y'a eu les vacances ou je suis aller la voir, il y a eu plein de dispute à ce moment la, donc quand je suis rentrée chez moi je n'avais qu'une envie c'était me couchée et pas envie de me prendre la tête au téléphone avant de dodo..

Elle ne demande rien de plus que de l'attention que lui donnais y'a quelques mois, et elle m'a expliquer que toute ces petites disputes était dans le but d'attirée mon attention en quelque sorte, mais ça a donné l'effet inverse car ça m'a saouler plus qu'autre chose lol

Donc voila merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup =)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:55