Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Besoin de conseils ^^

Partagez

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Departement : 95

Besoin de conseils ^^

Message par Mysterious... le Dim 3 Mai - 23:27

Bonsoir,
Je ne pensais pas ecrire a ce sujet, et encore moins sur un forum, mais je sais honnetement plus quoi faire.
Voila 4 ans que je suis en contact avec une amie, on s'est rencontrees sur le net. Y a un 1 an de ca, je l'ai rencontree en vrai, et je m'attendais certainement pas en la voyant a avoir un coup de foudre. C'etait la 1ere fois que je ressentais un truc pareil. Je ne drague pas quand je suis amoureuse, surtout quand je le decouvre seulement, mais mon regard le fait comprendre. Je lui ai vite avoue. Au debut elle me faisait un peu esperer sans comprendre que j'avais besoin qu'elle mette les choses au clair, elle l'a fait. Je l'ai revue il y a quelques jours, j'etais contente de la revoir, mais la revoir en esperant des choses qui n'arriveront jamais, vous devez certainement le savoir, ca fait mal. J'ai commence a lui reprocher des choses au chemin du retour, pour la ramener chez son copain. (Elle a eu 2 copains depuis que je suis amoureuse), apres ca on a plus parler du trajet et je me suis mise a pleurer en silence, elle l'a vue a un certain moment. Avant de se quitter, calin habituel, j'etais en pleurs dans ses bras, et elle m'a dit "J'ai l'impression que je te fais plus de mal que de bien" a quoi je n'ai rien repondu. Sur le trajet du retour chez moi j'ai pleure egalement tout au long du retour. On s'est expliquer, mais elle croit a nouveau que je suis toujours amoureuse, elle l'a sentie, sans pouvoir l'expliquer. Je lui cache que non. Je veux plus qu'elle croit ca. Meme si c'est vrai. Faut savoir qu'avant ca tout se passait merveilleusement bien, et que maintenant je m'eloigne de plus en plus, sans pouvoir, malgre que je le veux en partie, arreter notre amitie, qui devient carrement malsaine. Je supporte plus les separations, et je supporterais encore moins de me separer de cette amitie, qui est jusqu'a maintenant la plus forte que j'ai vecu. Elle a toujours ete la pour moi, jour et nuit, et j'ai peur de perdre une amitie forte juste a cause de l'amour non reciproque que je ressens pour elle...

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)

Re: Besoin de conseils ^^

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 12:51

Salut Mysterious,

Franchement, je te le cache pas, c'est vraiment chaud comme situation.
La naissance des sentiments est malheureusement pas toujours contrôlable. Et quand ils nous tombent dessus, ils peuvent nous surprendre et surtout nous compliquer la vie : ça se saurait si les sentiments étaient là pour nous faciliter la vie ^^

Je vais surement être dure mais une relation amicale, même aussi profonde qu'elle peut l'être, ne devrait pas te faire pleurer... Si tu n'arrives pas à prendre assez de recul pour vivre cette amitié pleinement sans en souffrir, je pense que tu devrais prendre un peu de distance avec cette personne. Je ne te dis pas de couper les ponts attention. Mais il faudrait que tu arrives à prendre assez de recul sur tes sentiments, les retransformer à 100% en amitié car ce que tu veux avant tout, si j'ai bien compris, c'est ne pas perdre cette amitié. C'est super facile à dire je sais mais je pense que pour ton bien, ça vaut la peine d'essayer.
Vous habitez loin l'une de l'autre ?

Je ne saurais te dire pour cela s'il y a une méthode plus efficace qu'une autre. Chaque personne vit les choses différemment avec plus ou moins de facilité. Pour ma part, j'ai une amie avec qui il ne s'est jamais rien passé et pour qui a un moment donné j'ai eu des sentiments plus forts que l'amitié. Mais son amitié me tenait tellement à cœur que j'ai su prendre le recul nécessaire pour ne pas la perdre. J'ai beaucoup travaillé sur moi même et, à ce jour, il n'y a aucune ambiguïté avec cette personne. Mes sentiments ne sont qu'amicaux. Je te dis ça juste pour que tu saches que c'est possible et que quand on veut, on peut y arriver. Smile

Je ne sais pas si ma réponse va t'apporter grand chose mais voilà, je t'ai donné mon avis ^^
Bon courage à toi et n'hésite pas à me demander d'être plus explicite si je ne l'ai pas été assez à ton goût Smile

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 16:33

Bonjour Neness Smile

D'abord merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me repondre ^^

Alors, c'est ce que je fais, je mets des distances, mais au bout d'un moment j'ai decide dans ma tete que j'ai envie de la voir (elle habite quand meme a 1h30 de chez moi) et la en general ca se passe bien, mais voila, franchement je dirais que y a eu quelque chose qui s'est brisee, sans que je sache vraiment quoi et maintenant ca devient dur.

Bah je sais pas comment tu as fais malgre tes sentiments a te dire en gros "Je veux garder notre amitie" et y arriver quoi ... Moi ca me parait infaisable malgre que je le veux.

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 16:52

Je pense que c'est normal que tu ai l'impression que quelque chose se soit brisé étant donné que tu as ressenti des choses pour elle non réciproques. Si tu te sens assez forte pour continuer à la voir malgré tout c'est que tu tiens vraiment à elle et avec le temps, votre relation redeviendra surement comme avant. Je te dis pas qu'il y a 100% de chances que ça arrive mais si les choses se déroulent bien, il n'y a pas de raisons. Il faut aussi que ton amie fasse les efforts nécessaires de son côté pour ne pas laisser paraître une moindre chance qui pourrait te faire "replonger". N'hésite pas à lui parler. La communication est importante. Soyez honnêtes.

Enfin, pour réagir à comment j'ai fait moi ? Bah c'est tout simple, j'ai toujours privilégié l'amitié à l'amour. De ce fait, j'ai une facilité à voir les personnes comme telles et le peu de sentiments que j'ai pu ressentir dans ma vie. Du coup, quand je comprends que ces derniers sont à sens unique, je prends assez de recul pour me dire qu'une amitié vaut tellement plus cher. Je préfère mettre les sentiments de côtés et les faire disparaître plutôt que de perdre le contact suite à des sentiments non contrôlés. Après, ça ne reste que ma façon de vivre des choses, de passer à autre chose. Chaque personne vit les choses plus ou moins facilement Smile

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 16:59

Neness: Ah bah ca pour tenir a elle ... Apres je pense la question que je dois me poser c'est : "Est ce que je prefere une amitie forte ou un amour qui ne naitra jamais?" je crois que la logique est claire. Mais bon..
Penses tu que je dois lui dire que je le suis toujours? Je lui dis plus rien depuis quelques temps..

Tu as raison, pourquoi se pourrir la vie alors que l'amitie est parfois plus forte… ^^

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 17:23

Mon côté raisonnable te dit que tu devrais en parler avec elle. Surtout si elle ressent le fait que tu sois amoureuse d'elle. A force de lui dire "non, je ne le suis pas" alors qu'elle ressent le contraire, ça risque de ne pas arranger les choses. Vu ce qu'elle t'as dit en plus, c'est qu'elle a conscience que tu souffres... Donc soit honnête avec elle. Dis toi qu'elle peut aussi t'aider à retrouver cette relation purement amicale.

Après mon coté renfermé ferait comme toi et tairait tout ça en vrai. C'est difficile de dire certaines choses surtout si tu sais qu'elles sont à sens unique. Tu te dis à quoi bon me rendre ridicule. Mais taire de genre de choses ce n'est pas la bonne solution non plus, on le sait Smile ça va te faire réfléchir, tu vas te prendre la tête car au final ne pas le dire, c'est un peu comme "attendre" à mon sens.
Alors qu'en la jouant honnête, peut être que tu te rendra compte que tu n'as vraiment rien d'autre à attendre que de l'amitié. Du coup, tu pourras plus facilement tourner la page. ça fait beaucoup de peut être ^^

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 17:33

Ca va etre duuur >< Parce que je lui ai dis non, et maintenant faudrait que je lui dise oui? C'est bizarre de faire ca x') Mais bon, si je lui dis pas, c'est aussi car elle m'a pas aide, pour que tout redevienne comme avant bien au contraire. Moi j'essaie, et elle.. J'ai l'impression qu'elle s'en fout limite, fin j'sais pas.. ._.
En fait c'est bizarre, un coup on dirait que ca lui va que on se parle pas pendant des semaines, puis un jour elle va me dire "J'ai l'impression que tu t'eloignes de plus en plus, car ca fait des semaines que c'est comme ca" je la comprend pas desfois ._.

Bah de base je suis quelqu'un d'honnete, je crois l'avoir deja assez ete sur mes sentiments, et maintenant je lache l'affaire car je suis tres decue ^^ Donc c'est pour ca que je lui dis plus rien.

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 17:40

Ouais je comprends. La situation est vraiment délicate. Je te dis pas de lui dire cash "ouais en fait je t'ai menti, finalement j'ai toujours des sentiments pour toi". Surtout avec les éléments que tu viens de m'apporter. Tout mon argumentaire est tombé à l'eau ! Very Happy

Elle ne revient jamais vers toi lorsque toi même tu ne prends pas de nouvelles ?

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 17:50

Alors elle revient, mais genre au bout d'1 semaine, 1 semaine et demi quoi. Desfois j'en ai marre d'attendre et je lui envoie un message, et elle me repond comme si de rien n'etait.

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 17:54

Je suis désolée mais tu ne me renvois pas l'image d'une amitié très complice pour le coup... Après je me trompe peut être car je ne vous connais pas mais en tout cas ce n'est pas l'image que je me fait d'une amitié complice. Tu ne peux pas ne pas prendre de nouvelles et derrière reprocher que l'autre personne s'éloigne. L'amitié ça va dans les 2 sens. Les efforts ne doivent pas venir que d'une seule personne...

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 18:02

En fait pendant 1 an c'etait elle qui venait tout le temps.Au debut de notre amitie c'etait nous deux. Puis y a plus d'un an maintenant c'est juste moi pour la grande majorite. Je lui ai d'ailleurs dis que ca me saoulais, comme excuse elle m'a sorti "Mes amies je leur parle pas tous les jours", fin c'est surtout que c'est depuis qu'elle a pleins d'amies que c'est comme ca hein, avant elle en avait pas trop et on se parlait tous les jours.

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 20:34

Tu penses que ça a un lien avec le fait que tu lui ai annoncé que tu avais des sentiments pour elle cet éloignement ou ça avait déjà commencé avant ?

Certes, on ne parle pas à ses amis tous les jours mais cela n'empêche pas de faire la démarche de prendre des nouvelles de temps à autre. Peut être qu'elle ne voit pas votre amitié comme toi tu la vois...

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 20:41

Je pense que ca a un lien oui.

D'ailleurs je lui ai envoye un message y a pas longtemps, elle l'a mal pris et on est entrain de se prendre la tete. Elle a d'ailleurs dis des choses assez blessantes, meme si je pense l'avoit fait aussi sans le vouloir..

Alors, en parlant de ca, voila sa vision de l'amitie, avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord:
"Tu sais c'est quoi la vraie amitie? Pouvoir ne pas se parler pendant un bon moment et se retrouver comme si on ne s'etait jamais perdu de vue" ._.

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 21:00

Tu devrais laisser tomber et passer à autre chose. Certaines, de vraies amitiés peuvent être comme elle le dit, c'est vrai. Je vois mes parents qui n'ont pas spécialement de nouvelles de certaines personnes mais quand ils se voient, c'est la fête. Je comprends aussi ce genre de discussion. Il ne faut pas non plus s'approprier la personne avec qui ont est ami. Elle a sa vie aussi et le temps peut passer plus vite qu'on ne le pense.

Par contre, à partir du moment où tu prends des nouvelles de la personne, cette dernière n'est pas censée mal te répondre ou t'envoyer chier. Au contraire, elle devrait être "contente" d'avoir des nouvelles et te répondre sans se poser de questions. Or, à priori ce n'est pas son cas vu que vous vous prenez la tête. Du coup, je pense vraiment que tu perds ton temps avec cette personne...

Tu devrais essayer de ne pas lui écrire un certain temps pour voir si elle revient vers toi. Il te faudra peut être plusieurs essais. Mais bon quand tu fais toujours la démarche de prendre de ses nouvelles et qu'en gros ça la fait chier... C'est pas normal...

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 21:05

Bah le truc c'est que je lui ai pas vraiment demander de ses nouvelles pour le coup, j'ai voulu mettre les choses au clair et je m'en suis pris plein la gueule. Ca donne plus envie. Donc je vais arreter de lui parler, elle vient tant mieux elle vient pas tant pis. Je commence vraiment a en avoir ras le bol de cette impression de parler a une sourde alors qu'elle comprend pourtant tres bien quand elle veut!

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 21:17

Fais le comme tu le sens mais en tout cas, faut arrêter de se prendre la tête pour une amitié qui ne vaut peut être pas le coup finalement. Du monde tu vas en rencontrer aussi et peu être que tu trouveras en ce monde d'autres amitiés beaucoup plus simple à gérer.

Mysterious...
Pas timide
Pas timide

Message par Mysterious... le Lun 4 Mai - 21:22

Oui, moi qui croyait que c'etait une vraie amitie pour le coup je me suis bien trompee.

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 4 Mai - 21:25

C'est pas la première qui va te décevoir, ni la dernière malheureusement  

Mysterious...
Pas timide
Pas timide