Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Marre du célibat

Partagez

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Departement : Belgique
Emploi/Etude : Fonctionnaire

Marre du célibat

Message par LiveYourDreams le Mar 5 Mai - 9:46

Ben voilà, j'ai vécu 8 ans avec la femme avec qui je croyais franchement rester toute ma vie, mais qui m'a quittée pour une autre. Elles se sont séparées moins d'un mois après. Et puis elle en a rencontré une autre grâce à un site, et après 2 mois, elles parlent déjà de mariage.
Après 3 ans de vie commune avec elle, je lui avait parlé de mariage mais elle ne voulait pas, invoquant diverses raisons, et l'inutilité d'un tel acte. Bref, mon amour propre en a pris un coup quoi...
Après notre séparation (qui a eu lieu en septembre, mais qui couvait depuis un bon moment car elle était très attirée par une de ses amies), j'ai fait la connaissance d'une femme qui était d'une gentillesse, et d'une tendresse incroyable. Après avoir parlé beaucoup, et pendant 3 mois, on s'est quand meme rencontrées, et malgré le fait qu'elle n'était pas du tout le genre de femme sur laquelle je me serais retournée, je l'ai aimée. Peut-être parce qu'elle m'a apporté la tendresse et la compréhension qui me manquait tant. Quoi qu'il en soit, elle a mis un terme à cette relation a distance après 3 mois, et seulement 2 fois qu'on s'est vues. Je n'ai reçu aucune explication de sa part, me laissant imaginer tout et n'importe quoi...
Depuis ce jour de début mars, je n'avais plus envie de souffrir, donc je me suis interdite d'aimer à nouveau...
Pourtant, je sens un vide immense dans ma vie et dans mon coeur, la solitude me pèse de plus en plus, et malgré le fait que je sois souvent entourée de gens que j'aime, que je sois toujours souriante, que je sois la première à remonter le moral des autres, je me sens triste à l'intérieur...
Ma meilleure amie (qui est lesbienne aussi) me réconforte souvent, et m'aide à me relever en me poussant un peu vers d'autres femmes, en espérant que je retrouve l'amour. Mais j'avoue que je ne me sens plus en confiance qu'avec elle car elle me comprend, me fait rire tout le temps, et ne me trahira jamais.
Je ne perds pas espoir de rencontrer celle qui fera exploser d'amour mon coeur, mais le célibat me fait de plus en plus mal et me devient vraiment insupportable.
Ca m'a juste fait un peu de bien de vider mon sac, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: Marre du célibat

Message par Adji Ladji le Mar 5 Mai - 14:52

Il y a des périodes difficiles où la solitude peut peser, c'est une sorte de cycle sois en sûre, donc ça va passer. Pour aimer il faut être deux. Un peu de solitude nous rappelle que sans l'autre nous ne sommes que la moitié de ce que nous pourrions être. C'est le moment de peaufiner les autres sortes d'amour que tu vis avec ceux qui t'entourent. En attendant la chance d'une nouvelle rencontre 😊

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Message par LiveYourDreams le Mar 5 Mai - 17:23

"Un peu de solitude nous rappelle que sans l'autre nous ne sommes que la moitié de ce que nous pourrions être."
Peut-être, mais je ne la supporte plus cette solitude... Un peu, ok, ça nous permet de se ressourcer, de faire le point, mais trop....NOOOOOON !!!
J'ai un coeur comme une éponge, et je sais que je m'attache très vite, trop vite surtout... Mais quand je me sens et me sais aimée, rien ne m'arrête et je me sens tellement forte...dans tous les domaines.
Les humains ne sont pas faits pour rester seuls...

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Mar 5 Mai - 20:33

ça fait maintenant plusieurs années que je suis célibataire et il y a un truc que j'ai percuté c'est ce qu'on met derrière le verbe "aimer". il faut dire aussi que ce débat ne m'est pas inconnu.

je t'aime : tu comble un vide ?
je t'aime : ton regard me permet d’exister car je ne me vois pas dans le regard que je porte sur le regard que les autres ont sur moi ?
je t'aime : t'es mon sextoy's adoré
je t'aime : nos partage pourvoit le monde d'un relief qui m'est inaccessible sans toi ?
je t'aime : parce que je ne m'aime pas moi-même ?
je t'aime : parce que je n'aime pas être seule et dans la vie et au regard des autres ?
je t'aime : parce que tu me fais vibrer d'un accord qui me transcende au delà de toute description et je te ressent dans chacune de mes petites cellules ?
je t'aime : tu es mon essence ?
etc ... la liste n'est pas exhaustive

tu es déçu par l'amour mais peut être que dans tes histoires précédentes, tu ne t'es pas attaché à comprendre ce que voulait dire aimer pour les autres et comment elles géraient ça.
pour certaine personne aimer c'est juste partager des moments. pour d'autres aimer c'est construire quelques choses ... il y a tellement de façon d'aimer ...
je ne voudrais pas jouer les donneuses de leçon (je serais bien mal placé pour ça) mais est ce qu'avant de rejeter la faute sur les autres, il ne serait pas plus avantageux pour l'avenir, de comprendre précisément d'où vient le problème ?
je me permet cette réflexion parce que tu t’arrêtes à 2 expériences pour en tirer des conclusions. c'est un peu comme ces mômes qui se la racontent entre eux et parle de la gente féminine en la désignant par "LA" femme. comme si nous étions une entité unique et indivisible.
de la même façon, j'ai l'impression que tu cherche "LA" relation, au lieu de rentrer EN relation et de laisser les choses se faire ... ou pas.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mar 5 Mai - 21:06

Bonsoir Liveyourdreams,

Ton sujet m'interpelle alors je me permets d'intervenir à mon tour.
Le verbe "Aimer" peux refléter de nombreuses significations. Ici, nous parlons d'aimer dans une relation amoureuse. Chacune d'entre nous le perçoit différemment.

Personnellement, j'ai également vécu de nombreux échecs amoureux. Ces derniers m'ont amenés à me questionner en profondeur sur les raisons de ces ruptures à répétition depuis mon premier amour. Je n'ai pas encore trouvé de réponses claires pour l'instant. De jour en jour, je chemine dans ma pensée. Je commence également à comprendre des choses que je n'aurais jamais soupçonné.

Je rejoins les questions proposées par Shemay dans sa réponse ci-dessus. J'ai acheté récemment un bouquin très bien fait à ce sujet. Je pourrai te donner les références en message privé ou en commentaire si tu le souhaites.

Je crois que le célibat est une bonne chose. C'est une période de stand-by entre deux relations. Cela nous permet de se poser pour repartir sur de bonnes bases. Et parfois de réfléchir sur nous-même et nos souhaits pour les relations amoureuses à venir...

Bien entendu, cet avis n'engage que moi Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Mar 5 Mai - 22:32

Et pis en plus c'est pas en claquant des doigts que ça se trouve, l' ammooouuuur!
La patience est la mère de tous les avantages... Je crois que je me suis trompée là.. enfin tu m'as comprise 😊

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Message par LiveYourDreams le Mar 12 Mai - 13:29

Rolling Eyes Laughing se coucher seule, se lever seule, boire son café seule, regarder la tv seule,...pffffffffff
Heureusement que ma pote va bientôt revenir du bout du monde pour enfin me sentir moins seule. A nous les fous rires, les terrasses, les restos, les soirées bbq, les virées....

Yas
Pas timide
Pas timide

Departement : 21

Message par Yas le Mer 13 Mai - 20:31

Je te comprends LiveYourDreams, pour le vivre, ce n'est pas toujours évident de gérer ce sentiment de solitude.

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Message par Lucygold le Jeu 14 Mai - 15:06

Bonjour,

Je te comprends, tu es une personne qui aime être entourée et ne supporte pas la solitude.
Tu es tellement généreuse que tu ne conçois pas la vie seule, même une courte période, tu ressens le besoin de partager et de rendre heureuse la personne qui t'accompagne.
Mais n'est il pas mieux d'être seule que mal accompagnée ! Je pense qu'il faut éviter de chercher à se mettre en couple absolument afin de combler ce vide .. Car comme u l'a vécu ça fini parfois mal et les conséquences sentimentales sont plus fortes.
Aujourd'hui s'est un défi pour toi de vaincre cette solitude et de gérer ce vide ( je sais de quoi je parle crois moi ) . Je te conseil de savourer l'amour de tes proches avant de te concentrer sur autres choses, car comme tu l'a dit cet amour est sincère et sans trahison.
Puis il faut sortir bcp pour discuter avec d'autres filles ( sans forcément chercher ) et un jour tu tombera sous le charme d'une belle demoiselle ..
Sache que tu n'est pas seule et si tu as un coup de blues vient poster et on te remontera le moral ..
Gros bisou

LiveYourDreams
Pas timide
Pas timide

Message par LiveYourDreams le Jeu 14 Mai - 17:57

MERCIIIII.....
Je ne cherche pas à me mettre en couple absolument, mais juste me sentir aimée, c'est déjà bien... Je suis trop émotive et trop sentimentale, je sais, et c'est peut-être aussi pour ça que je tombe souvent sur des manipulatrices. Elles savent comment faire pour m'attirer au beau milieu de leur toile, et ensuite, me bouffer toute crue... Mais c'est vrai que de sortir et de rencontrer d'autres personnes, ça m'aidera à avancer tout en gardant la tête hors de l'eau....

Lucygold
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Message par Lucygold le Ven 15 Mai - 19:46

Profite un peu de toi .. Le reste viendra tout seul

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:20