Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Interrogations...

Partagez

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Amiens

Interrogations...

Message par yaya.psbcq le Mer 27 Mai - 17:11

Coucou tout le monde, j'ai une question.
Est ce que si une fille est jalouse sans être en couple avec vous ça veut dire qu'elle a peut etre des sentiments pr vous?

Je vous explique vite fait la situation lol ça fait 3mois que j'ai rencontré cette fille et c'est un peu le bordel^^ on est sorti ensemble environ une semaine mais y'a eu le problème que je vous ai expliqué dans le topic "plus de nouvelles" depuis on se revoit en toute amitié, enfin pas pr moi, pck j'ai des sentiments pr elle, mais elle m'a dit que pour l'instant elle n'envisage pas autre chose que de l'amitié. Mais a coté de ça on est tout le tps fourré ensemble, et dans le bar ou on a l'habitude de sortir on a rencontré des gens et y'a un certain fabien avec qui on s'entend plutot bien, mais voila, depuis qu'on s'est echangé nos facebook, il me drague et j'en ai parlé a cette fille et elle s'est montré jalouse, du style "il a pas compris que t'etais lesbienne?" "quand on le reverra, si il s'approche un peu trop ça va me souler" et pourtant elle sait qu'il ne m'intéresse pas du tout et que c'est elle que je veux...
j'ai besoin de conseils, parce que entre ce qu'elle me dit vouloir (amitié) et comment elle réagis je suis perdue :/ merci a toutes :-)

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Re: Interrogations...

Message par farfadet le Mer 27 Mai - 18:17

Bonjour Yaya!
J'ai tendance à penser que la jalousie est intimement liée à des sentiments forts.
Mais pour ce qui est de ces sentiments, leur nature peut être variable.
Je conçois que les réactions de ton amie te laissent perplexes... Peut -être qu'il serait judicieux que tu t'exprimes à ce sujet, pour te permettre d'y voir plus clair.
Si ta pote reste sur son idée de simple amitié, il serait bon qu'elle accepte de te voir vivre ta vie amoureuse sans s'en mêler. Sans quoi cette amitié risque fort de devenir cauchemardesque pour vous deux.

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Mer 27 Mai - 18:35

merci pr ta reponse farfadet :-) oui je pensais lui en parler, mais j'ai du mal a dire les choses des fois, mais ce soir on sort alors je verrais bien son comportement et je ferais en fonction je pense

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mer 27 Mai - 18:41

Oui fais comme tu le sens!

Les amis peuvent se montrer tellement possessifs parfois...c'est fou.

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris

Message par Raiponce le Mer 27 Mai - 18:46

Pour ma part je pense que jalousie et sentiments amoureux ne sont pas nécessairement liés. En effet certaines personnes ont besoin de l'admiration sans borne, de l'attachement indéfectible et inconditionnel d'une autre personne pour s'épanouir et avoir confiance en elles. Certaines personnes se nourrissent de l'amour fidèle d'autrui, sans pour autant ressentir la même flamme ni la moindre attirance. L'amour de l'une met en lumière l'autre, lui permet de briller et d'avoir une certaine assurance. Alors parfois, elle vérifie que les sentiments de l'autre sont toujours bien vivaces. Elle donne quelques miettes, elle fait espérer et languir, pour entretenir ces sentiments qui ne sont pas partagés, parce qu'elle en a besoin pour se sentir bien et se sentir aimée, désirée. Ça la met en valeur. Ça la fortifie. C'est un peu un jeu de pantin: l'une se sert de l'autre, l'encourage, la maintien dans l'illusion, pour mieux jouir de cet amour sans rien donner en retour, si ce n'est de faux espoirs. Alors bien sûr, lorsqu'une menace apparaît, un rival, une opportunité pour l'autre d'aller vivre un VRAI amour ailleurs, elle voit rouge. Elle s'indigne. Elle veut garder ces sentiments et ce dévouement rien que pour elle, et rester au centre des attentions transies de l'autre. C'est tellement confortable...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mer 27 Mai - 18:52

Yes, mais quoi qu'il en soit, avec la jalousie on verse très souvent dans l'excès, c'est ça que j'ai voulu dire.

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Mer 27 Mai - 18:55

Oui, on est dans le concept de "possession". Il y a donc forcément un rapport excessif et douloureux à l'autre.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mer 27 Mai - 19:28

Absolument

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Mer 27 Mai - 19:34

donc pour vous ce serait juste de l'amitié possessive? et raiponce ce que tu décris n'est pas très sain, il arrivera un moment ou celle qui "met en lumiere" l'autre va souffrir, j'espère que ce n'est pas ça dans mon cas pck deja que je suis perdue du fait que j'ai des sentiments pr elle et que je n'arrive pas a savoir ce qu'elle ressent... Sad

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mer 27 Mai - 19:40

Non je sais pas de quoi il s'agit!
Ce que décrit Raiponce existe, mais ce n'est pas "La" règle, heureusement. Et j'espère bien que ta copine n'est pas de ces jalouses là!

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Mer 27 Mai - 19:46

oui moi aussi...en tout cas merci les filles Wink

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Mer 27 Mai - 20:10

Raiponce a écrit:Pour ma part je pense que jalousie et sentiments amoureux ne sont pas nécessairement liés. En effet certaines personnes ont besoin de l'admiration sans borne, de l'attachement indéfectible et inconditionnel d'une autre personne pour s'épanouir et avoir confiance en elles. Certaines personnes se nourrissent de l'amour fidèle d'autrui, sans pour autant ressentir la même flamme ni la moindre attirance. L'amour de l'une met en lumière l'autre, lui permet de briller et d'avoir une certaine assurance. Alors parfois, elle vérifie que les sentiments de l'autre sont toujours bien vivaces. Elle donne quelques miettes, elle fait espérer et languir, pour entretenir ces sentiments qui ne sont pas partagés, parce qu'elle en a besoin pour se sentir bien et se sentir aimée, désirée. Ça la met en valeur. Ça la fortifie. C'est un peu un jeu de pantin: l'une se sert de l'autre, l'encourage, la maintien dans l'illusion, pour mieux jouir de cet amour sans rien donner en retour, si ce n'est de faux espoirs. Alors bien sûr, lorsqu'une menace apparaît, un rival, une opportunité pour l'autre d'aller vivre un VRAI amour ailleurs, elle voit rouge. Elle s'indigne. Elle veut garder ces sentiments et ce dévouement rien que pour elle, et rester au centre des attentions transies de l'autre. C'est tellement confortable...
CQFD 😄

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Departement : 77

Message par aykogirl le Mer 27 Mai - 21:07

Jalousie c est manque confiance en soi et je sais de quoi je parle le suis apres oui ça pourri la vie que ce soit amical ou plus

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Mer 27 Mai - 21:08

Yaya, il n'y a que toi et ton amie pour savoir quelle est la nature exacte du lien qui vous unit, s'il existe un état dépendance ou non, une volonté de maintenir l'autre ou de se maintenir soi même dans une certaine ambiguïté des sentiments. Quoi qu'il en soit tu te dis "perdue", tu ne sembles pas très sereine ni épanouie dans l'état actuel de votre relation. Tu sembles accepter bon gré mal gré la situation telle qu'elle a évolué. Je pense qu'il est important de savoir renoncer, faire le deuil d'une forme de rapport à l'autre afin de se réaliser pleinement AILLEURS. Voila c'était le conseil du jour, non non ne me remercie pas j;n,

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Mer 27 Mai - 22:37

mdr je te dis merci qd meme raiponce^^ mais c'est vrai que coté serein j'ai connu mieux, c'est pas facile tt les jours les relations a sens unique :/ mais je me sens pas prête à faire mn 'deuil' comme tu dis, on s'entend super bien on a les memes délires et je me vois pas arrêter tt ça...

Raiponce
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Raiponce le Mer 27 Mai - 23:26

Ha nononon je ne te disais pas de renoncer à cette amitié! Surtout si elle t'apporte de belles choses et t'aide à te construire! Je te suggérais de renoncer à envisager un retour à un autre type de relation. De renoncer à l'espoir amoureux avec elle, quoi. A fortiori si elle te maintient dans une sorte de relation ambigüe "on est amies mais quand même hein je le prends mal quand on te tourne autour ou que tu fais mine de vouloir faire ta vie amoureuse ailleurs". Faut être coherent, hein...

my-own-universe
Pas timide
Pas timide

Departement : Dijon

Message par my-own-universe le Jeu 28 Mai - 2:20

Je pense que tu devrais lui en parler. Je suis très protectrice envers mes amies si quelqu'un les opportune un peu trop je n'hésiterais pas à les défendre directement. C'est un sentiment très fort mais qui ne cache aucunement des sentiments amoureux. Dans ton cas cependant l'ambiguïté vient du fait que vous avez été ensemble et que du coup ce n'est pas clair.

Parlez en, vois ce qu'elle pense, et du coup agissez en conséquences.

yaya.psbcq
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par yaya.psbcq le Mar 2 Juin - 3:58

Bon voila la suite de l'histoire lol

Alors on a discuté et mis les choses au point, on reste juste amies. Elle savait pas comment me le dire mais elle m'a avoué qu'elle avait craqué pour une fille rencontrée en soirée, sur le coup c'est vrai que c'est pas simple à entendre mais au final c'est comme un soulagement pour moi de savoir enfin à quoi m'attendre^^
Et comme tu disais Raiponce, renoncer à l'espoir amoureux avec elle c'était peut être pas une mauvaise idée parce que depuis que je me suis fait une raison je me sens mieux Smile
Et My Own Universe, elle m'a dit comme toi, qu'elle avait tendance à être protectrice, ceci explique cela lol

En tout cas merci pour vos conseils les filles Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:19

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:19