Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

le pardon, les excuses...les regrets

Partagez

sanali890
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : bas-rhin (67)

le pardon, les excuses...les regrets

Message par sanali890 le Dim 7 Juin - 19:47

bonjour

Le pardon est une chose très difficile envers les autres mais pire envers nous même... Parfois on est rancunière , parfois c'est des limites dépasser qu'on aurait pas pu imaginer...de l'autres couple , ami(e)s

Les excuses à côté , c'est parfois rentrer sa fierté, trouver les bons et justes mots pour changer la situation négative à l'autre, les paroles, les gestes dures ...

Les regrets se poison qui nous hante et qui nous font imaginer , et si!! pourquoi!! et qui ne changera peut être rien dans beaucoup de situation

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Departement : 77

Re: le pardon, les excuses...les regrets

Message par aykogirl le Dim 7 Juin - 19:50

Tu crois que demander pardon s excuser auprès quelqu un permet d avancer meme si on sais que ce sera impossible pour l autre de te pardonner ? C est une question je me pose beaucoup

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Message par aykogirl le Dim 7 Juin - 20:25

Oui peut être vais le faire par mail ou courrier meme si je sais ca restera lettre morte ca me permettra évacuer la coupable en moi et qui sais m aidera et peut être elle aussi mais au moins ça sera plus sincère que lors du divorce et comme dit mon psy ca fait aussi de mon travail pour être mieux avec moi meme.

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Message par aykogirl le Dim 7 Juin - 20:45

Non je sais faut ke je le fasse pour moi je sais elle me pardonnera pas ( trop dd choses négatives et surtout elle a un sacrer caractère lol)

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Dim 7 Juin - 21:42

Bonjour Sanali80,

Tes sujets sont toujours très intéressants.

Il y a quelques temps, j'étais très rancunière et ne pardonnait pas facilement. Cela concerne notamment les actes liés aux reproches incessants, la prise de recul et de distance, la trahison, le mensonge et la manipulation. J'ai pu croiser de nombreuses personnes agissant sur ce modèle (mes parents, certaines amies et toutes mes amoureuses). Avec mon premier amour, j'ai même eu de nombreux regrets qui m'ont pourris la vie (c'est pour cela que je suis sortie 4 ou 5 fois avec). J'ai fini par comprendre qu'elle n'était pas la personne qu'il me fallait malgré mon amour pour elle...

Je m'excusais également, à de nombreuses reprises, de mon franc-parler ou de mes répliques "cinglantes". Je n'avais pas assez confiance en moi à l'époque et j'évitais ainsi de blesser l'autre au maximum. En quelque sorte, j'avais peur de la rupture et de ne pas être suffisamment aimée au regard de mon enfance dans mon milieu parental.

Aujourd'hui, j'ai choisi d'entamer un suivi psychothérapeutique régulier pour réussir à me détacher de ce passé complexe et douloureux. Je me suis également rendue compte que je devais rester seule pour progresser et protéger mes proches de moi-même. D'où ma rupture amoureuse il y a quelques mois... Actuellement, je commences à prendre la direction du total lâcher-prise. Les regrets, les remords et les excuses n'y auront plus aucune place à l'avenir.

Sur ces mots, je vous souhaite une excellente fin de week-end les filles Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Message par aykogirl le Lun 8 Juin - 0:36

Yuri je suis d accord avec toi apres j ai eu besoin évacuer tout ça l ai fait ce soir en lui envoyant mail elle m a répondu ( super surprise for me) me souhaitant d avancer et d être bien dans ma vie qu elle n avait pas de haine envers moi mais me souhaiter bonne route ( ok j avais espoir d un peu plus) voila me sens triste et soulager aussi et now faut j avance seule et j evolue pour moi j aurai aimer savoir plus sur sa vie de maintenant mais c est aussi bien de ne rien savoir aussi

sanali890
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : bas-rhin (67)

Message par sanali890 le Lun 8 Juin - 13:50

Il faut du temps , parfois beaucoup de temps mais c est un premier pas pour toi. Vous êtes malheureusement séparé donc elle n a plus de compte à te rendre comme toi. C est toujours triste une histoire qui fini mais au moins la,  apparemment il n y a pas de haine... Peut être plus tard quand la page pour toi sera tourner et tu seras mieux, tu pourras lui demander et elle te répondra peut être avec plus d infos.. Bon courage

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Message par aykogirl le Ven 10 Juil - 10:03

Retour sur le sujet pas de pardon possible pour moi j ai fait dernière tentative c'est Dead en plus j ai une pote qui habite Toulouse et m a dit elle est pas only m en douter mais bon elle l.a vu devant son taff em a dit elle est top pfff d un coter contente mais d un autre ce gout bizarre on me vole ma femme tant pis vais vivre avec cette erreur et tant mieux pour la new j espère qu elle saura apprécier sa chance. Du coup chapitre clos faut j avance

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 10 Juil - 13:42

Oui il faut couper les ponts comme on coupe le cordon. Après si tu pardonnes c'est mieux pour toi parce que tu te libères de la rancune. Même si tu n'as pas l'occasion de le lui dire. C'est pour toi.

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Ven 10 Juil - 13:46

sanali890 a écrit:bonjour

Le pardon est une chose très difficile envers les autres mais pire envers nous même... Parfois on est rancunière , parfois c'est des limites dépasser qu'on aurait pas pu imaginer...de l'autres couple , ami(e)s

Les excuses à côté , c'est parfois rentrer sa fierté, trouver les bons et justes mots pour changer la situation négative à l'autre, les paroles, les gestes dures ...

Les regrets se poison qui nous hante et qui nous font imaginer , et si!! pourquoi!! et qui ne changera peut être rien dans beaucoup de situation

je vais me permettre une réflexion qui semblera à côté de la plaque mais qui pour moi à tout son sens.

le pardon indique qu'on accepte que le passer est ce qu'il est et que nous n'y pourrons rien changer, puisque les événement ont eu lieu et reste dès lors immuable.

l'excuse indique qu'on a des raisons qui nous ont pousser à agir comme ceci ou comme cela et ces raisons sont une excuse qui explique et innocente. et c'est précisément ça qui change la donne.

du coup, quand tu parle des excuses en disant qu'il est question de rentrer sa fierté et de trouver les mots justes qui changerons la donne, je n’appelle plus ça des excuses mais de la manipulation.
après, je comprend qu'il y a parfois (souvent même) des gaucheries ; erreurs; des accidents relationnel, qu'on aimerait rattraper de peur qu'ils nous privent de ceux qu'on aime. mais rentrer sa fierté ça veux dire que tu as conscience de l'erreur mais que l'autre n'est pas assez bien pour que tu sois sincèrement désolée. ou peut être que l'autre n'est pas assez mature pour t'accepter tel que tu es ? d'où ce sentiment de ravaler sa fierté...?
le hic c'est que la fierté n'a pas sa place ici car soit tu es sincèrement désolée, soit non.

peut être trouvera tu mes propos un peu dur mais si ça peut te rassurer, moi aussi je suis pleine de questions et de doutes. moi aussi j'ai du mal à pardonner et bien plus encore à me faire pardonner.
(ce qui est un autre cas de figure)

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 10 Juil - 13:53

Aah merci Shemay tu viens de me rappeler un événement important de mon histoire 😊
Dis donc pourquoi tu as écrit Shemay comme ça si c'est à cause de la bière????

aykogirl
Pas timide
Pas timide

Message par aykogirl le Sam 11 Juil - 2:39

Je pense que y a un peu de vrai en tout ce que vous dites et je sais que si j avais réussi a lui parler j aurai hope un rapprochement peut être je sais pas.en septembre vais partir vivre loin new life dans un autre pays.je veut juste oublier ce que et qui je suis now et l exil permet ca et mieux pour ma santé

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Sam 11 Juil - 11:15

Adji Ladji a écrit:Aah merci Shemay tu viens de me rappeler un événement important de mon histoire 😊
Dis donc pourquoi tu as écrit Shemay comme ça si c'est à cause de la bière????

c'est pour ne pas avoir à reconnaître mes tord Wink

merci pour ta réponse hanachan.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09