Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

conseils pour une amie

Partagez

Shushân
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lille
Emploi/Etude : Lycée

conseils pour une amie

Message par Shushân le Mer 10 Juin - 18:33

Salut tout le monde, après une absence d'environ un an, je reviens aux sources car j'ai besoin de conseils. Je remercie d'avance celles qui liront jusqu'au bout, j'ai le pressentiment que ce sera un long message...
Commençons par le commencement, je suis amoureuse d'une fille (qui est une amie assez proche et qui sait que j'ai des sentiments pour elle, mais là n'est pas la question) il se trouve que cette fille est en couple depuis environ 2 ans avec un mec de 20 ans qui habite à Paris. Il m'a tout l'air d'être un beau connard, ne se déplace jamais pour la voir et il l'a déjà quitté une fois, mais encore une fois ce n'est pas le plus grave. Il y a quelques mois elle est tombée enceinte (oui à 16 ans c'est original...) et il n’était pas du tout présent pour elle. Elle a avorté pendant qu'il prenait ses cours de prépa comme excuse pour ne pas être avec elle... Il est dépressif ce qui n'arrange pas beaucoup la situation, mais ce n'est pas une raison pour tout lui pardonner. En restant avec lui malgré l'amour qu'elle lui porte elle se détruit de jour en jour et c'est horrible pour moi d'assister à ça. Je la vois de plus en plus malheureuse, elle se confie à moi et j'aimerais vraiment pouvoir l'aider surtout qu'elle sacrifie beaucoup de chose et que c'est toujours à elle de faire des efforts dans leur couple. Bref, j'ai les idées de plus en plus embrouillées, je voudrait lui donner des conseils parce que je la vois souffrir, mais je ne sais vraiment pas comment l'aider...
J'aimerais savoir ce que des personnes extérieurs peuvent en penser, je crois que c'est le meilleur endroit pour poser la question, merci d'avance

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Re: conseils pour une amie

Message par shemay le Mer 10 Juin - 18:48

je suis désolée, parce que ce que je vais écrire n'est surement pas ce a quoi tu aspire.
a mon sens, ton amie a besoin de vivre ce qu'elle a à vivre avec lui pour comprendre (du moins peut être dans le meilleurs des cas) que cette relation était toxique et ne lui convenait pas.
c'est surement dur à lire c'est pourtant une vérité qui nous est commune.

de la même façon que toi tu as besoin de la suivre autant que tu en est capable jusqu'au jour ou tu passera à autre chose (d'un point d vue sentimental ... et vu que tu la tien à bout de bras, semble t il, il y a peut de chance que votre amitié y résiste à la longue simplement parce que tu aura donné tout ce que tu pouvais et que tu aura besoin d'autre chose)

c'est terrible mais ce n'est qu'en faisant nos expérience qu'on apprend. elle n'a pas encore atteint sa limite de rupture. cette leçon lui permettra sans doute plus tard de prendre soin d'elle avec plus de sagesse mais pour l'instant vous en êtes là. elle de son côté et toi du tien.

je te souhaite sincèrement beaucoup de courage et de ne pas t'abimer toi aussi en voyant la prunelle de tes yeux (elle) si malmenée par la vie.

Shushân
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lille
Emploi/Etude : Lycée

Message par Shushân le Mer 10 Juin - 19:05

Justement, j'essais de faire abstraction de mes propres sentiments dans cette histoire, je voudrai juste qu'elle ailles mieux... Je pense qu'il faut juste que je sois là quand elle a besoin de moi sans forcément lui donner forcément mon avis, (de toute façon ça ne changera rien, et elle fera ce qui lui plait) mais c'est pas évident de pas pouvoir la conseiller ni même la réconforter

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09