Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Jalousie maladive?

Partagez

Mathou1505
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Grenoble (38)

Jalousie maladive?

Message par Mathou1505 le Jeu 11 Juin - 11:56

Salut les filles, alors je vous expose mon problème : je suis une fille extrêmement jalouse mais j'arrive tout de même à me retenir sauf que voilà je suis face à une situation compliquée et j'espère que vous pourrez m'éclairer...
Je suis en couple avec une fille depuis 2 mois environ maintenant (vous me direz c'est peu mais nous étions attachée l'une à l'autre bien avant ça). nous nous sommes rencontrées grace à instagram, à l'époque elle était en couple mais nous nous parlions tous les jours, elle était avec un garçon mais c'est une bi bcp plus attirée par les filles et le fait de me parler + le fait que ce soit un mec elle l'a quitté, nous nous sommes vues plusieurs fois puis mise ensemble mais elle m'avait dit il y a un moment qu'elle n'était pas quelqu'un de très fidèle etc mais qu'elle allait faire des efforts pour moi car elle m'aimait vraiment enfin bref et récemment elle a rencontré une fille sur instagram aussi, qui est un peu comme elle et elles se parlent tous les jours depuis une semaine, ça me rappelle forcément les circonstances ou moi et ma copine nous sommes rencontrées (et rapprochées surtout) et forcement ça m'inquiète sauf qu'à cause de tout ça, nous avons eu une violente dispute et elle a pris la défense de l'autre fille et elle est allée lui raconter notre engueulade et ça m'a forcément blessée. Maintenant ça s'est arrangé mais je vois qu'elles sont toujours aussi proches, et j'ai peur qu'elle me laisse pour elle (elle est un peu comme ça).. Dois-je m'inquièter à votre avis ? OU devrais-je faire le max d'efforts pour ne plus être jalouse ? Et surtout avez-vous des astuces contre la possessivité/jalousie?

Merci bcp d'avoir pris le temps de lire, je vous remercie d'avance... Bonne journée à toute !

Mathou1505
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Grenoble (38)

Re: Jalousie maladive?

Message par Mathou1505 le Jeu 11 Juin - 14:08

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.. Elle me dit que c'est seulement de l'amitié et qu'il n'y a pas d'ambiguité mais quand je vois qu'elle met sur twitter qu'elle pense à elle blabla.. elle me dit que c'est parce qu'elle est pas bien mais bon voilà, ça m'inquiète quand même et j'ai vraiment très peur qu'elle me prenne pour une idiote. je m'attache très rarement et pour une fois je l'aime vraiment...
Peut-être que je devrais partir en effet... Je suis perdue

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Mer 17 Juin - 23:02

Hello,

Si je peux me permettre , ta jalousie n'est pas une jalousie mal placé, elle est tout a fait normal, car c'est ce qui s'est passé quand elle t'a rencontré! Et en plus elle t'avoue qu'elle a des tendances à être infidèles donc tu ne peux qu'être jalouse, du moins moi je le serai.
Si elle ne le comprends pas et qu'elle ne fait pas d'effort malheureusement , je te conseillerai de la quitter toi , car ça fait 2 mois donc c'est tout récent même si les sentiments sont là mais ça sera moins difficile que si ca faisait 2-3 ans et tu es encore jeune!

Keep-Hope
Bavarde
Bavarde

Departement : quelque part

Message par Keep-Hope le Mer 17 Juin - 23:54

tout est dit !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 2:26

Quand on est amoureuse - surtout à ton âge - on a tendance à ne vouloir écouter personne. Encore moins soi-même ... On ignore cette petite voix qui nous dit qu'on se fait avoir. Mais tu devrais l'écouter cette petite voix Smile Ta copine et toi ne cherchez pas la même chose ... Protège-toi, pars, et laisse-la "jouer" avec cette fille (qui risque de venir écrire la même chose que toi dans deux mois).

Devil-sakura
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Ile-de-France

Message par Devil-sakura le Lun 29 Juin - 13:52

Je suis du même avis que les filles. C'est tout a fait normal que tu sois jalouse. C'est ta copine tu ne veux pas la perdre. Mais si elle est sur le point de reproduire les mêmes faits...et qu'elle a tendance à aller voir ailleurs...tu ne peux lui faire confiance. Elle l'a fait une fois..elle pourrait le refaire encore et encore. Mais libre a toi de choisir. Ecoute ce que te dictes ton coeur

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Dim 5 Juil - 23:36

Dois-je m'inquièter à votre avis ?

C'est un avis, qu'on soit d'accord. Mais, de base, elle t'a prévenu: Elle n'est pas très fidèle. Ça veut dire que, déjà, de base, potentiellement, elle te dit qu'elle peut te tromper. "Mieux vaut prévenir que guérir". Elle a dit qu'elle ferait des efforts pour toi. Ça ne va pas très bien entre vous, et, elle trouve du réconfort chez une autre, qu'elle défend, et toi, elle t'envoie chier. A partir de là, la suite, tu la connais, je pense.

OU devrais-je faire le max d'efforts pour ne plus être jalouse ?

Tu es toi, en fait. Le but, c'est pas "qu'est-ce que je peux faire pour ELLE", mais, "qu'est-ce que je peux faire pour MOI".

Et surtout avez-vous des astuces contre la possessivité/jalousie?

Ça, je laisse les autres répondre.

Elle l'a fait une fois..elle pourrait le refaire encore et encore.

Par rapport à ça, je dirai que tout le monde est capable de tromper dans sa vie, et, que quelqu'un qui a déjà trompé n'est pas condamnable, à mon sens. Je ne trouve pas que ça soit l'élément le plus "inquiétant"...

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Bouche du Rhône 13

Message par mry-many le Lun 6 Juil - 13:48

Je suis tout à fait d'accord avec Gardelen

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:12