Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

sensation de ne pas être heureuse ...

Partagez

dora2922
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 38

sensation de ne pas être heureuse ...

Message par dora2922 le Mar 23 Juin - 13:26

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir avoir des réponses à mes questions.
Je vous explique rapidement :

Je suis en couple et pacsée depuis 5ans avec une fille. Je suis hétéro de base(je n'ai jamais eu de relation avec un homme) et c'est donc ma première relation avec une femme mais je ne me considère pas lesbienne. On a vécu des moments magique lors des 1er moments, on a fait notre coming out et ça c'est bien passé. Au bout de 2ans on à emménagé ensemble et là notre relation est tombé dans la routine. On ne faisait plus rien ensemble et de moins en moins de rapport physique. Je me sentais très seule et moins attirante. Je me suis mise à me poser pas mal de question sur ce que je voulais dans la vie, en amour, sur les hommes ... J'ai commencer à flirter avec un garçon et au bout de 2semaines on s'est embrassé ... le soir même je l'ai annoncé à ma copine de ce qui c'était passé elle à été dévasté ... Je m'en veux énormément et je lui ai expliqué que je me sentais délaissé et seule (ce qui n'excuse pas mon geste). Elle à décidé de me pardonner. Mais maintenant il a quelque chose de bizarre je ressens un manque. J'arrive de moins en moins à assumer d'être avec une femme alors qu'avant je m'en fichais du regard des autres. Je vois toutes mes copines enceinte et être en couple avec des hommes et ça me rend super triste car je rêve d'avoir des enfants et quand je me rend compte de la difficulté qu'on va devoir traversé ma femme et moi pour avoir un enfant ça me déprime ... Plein de chose comme ça. Et j'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis vraiment.

Je me dis peut être que c'est parce que je n'ai eu qu'elle comme expérience je l'ai connu à 18ans ... et je n'ai eu qu'elle comme relation. Pensez vous que ça va me passer car je l'aime vraiment. Mais je me pose des questions sur comment ça se passe avec un homme.
Si quelqu'un à déjà vécu ça ou si vous avez des conseils je suis preneuse car je suis perdue ^^ Merci

Joghurt
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 14

Re: sensation de ne pas être heureuse ...

Message par Joghurt le Mar 23 Juin - 18:51

Coucou !

J'ai un peu de mal à comprendre parce que dès le début, tu dis que tu es hétéro et que tu te considères pas comme lesbienne, mais tu es quand même en couple depuis 5 ans avec cette femme et tu dis l'aimer vraiment...
Personnellement, je n'ai que 16 ans donc j'ai sûrement moins d'expériences que toi, mais comme toi, je me suis tjrs sentie hétéro et je n'avais jamais été attirée une seule seconde par une fille avant d'être avec ma copine (depuis 2 ans). Avec elle ça a un peu été le coup de foudre, je me suis réveillée folle d'elle, comme une envie de pisser, et du coup je me suis posée aucune question sur "dans quelle case je rentre", je l'aimais et c'était le plus important pour moi. Maintenant je sais que je suis bien plus attirée par les hommes que par les femmes, mais je suis très amoureuse de ma copine, donc ça ne fait aucun doute pour moi que je suis bi, et je ne regrette pas du tout de n'avoir eu aucune expérience avec un gars, parce que celle que j'aime me convient parfaitement !

Du coup, peut-être que cette envie que tu as d'une expérience masculine vient simplement du petit soucis qu'il y a dans ton couple, et des choses qui roulent un peu moins bien qu'avant. Je sais pas si vous en avez déjà discuté toutes les deux, mais essaie de lui en parler calmement, je pense que c'est important parce qu'elle est la première concernée.

Après, c'est à toi de réfléchir et de peser le pour et le contre, de voir si tu as envie de te démener pour que ça aille mieux entre ta copine et toi et continuer encore un p'tit bout de chemin avec elle, ou si tu préfères mettre ton énergie dans de futures relations. Smile

dora2922
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 38

Message par dora2922 le Mer 24 Juin - 13:26

Merci de ta réponse Joghurt ^^ on en a beaucoup beaucoup parlé et elle ne comprend le fait que je ne me considère pas lesbienne alors que je sors avec une femme et ça la blesse du coup.

Joghurt
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 14

Message par Joghurt le Mer 24 Juin - 16:54

Je peux comprendre oui, je me sentirais aussi blessée si ma copine me disait ça ^^

sanali890
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : bas-rhin (67)

Message par sanali890 le Mar 7 Juil - 8:43

Bonjour

Si je peux me permettre, on a toujours une remise en question, c est la vie qui nous le demande. Tu te poses beaucoup de questions, il y en a certaines, seules toi peut y répondre, d autres ça va être difficile mais tu dois aller vers ta copine, c est aussi une question pour son respect. Tu as eu déjà, une alerte avec ce garçon, elle t'a pardonné, mais c est à toi de montrer, soit que tu tiens à elle, soit de lui que tu souhaites finir ton histoire avec elle. La seule chose, c est qu il ne faut pas attendre, je pense que ça ne peut que devenir que plus compliquer.
Je pensais être attirer comme toi, qu uniquement envers les mecs mais l attirance ou l amour ne se calcule pas, il faut juste savoir le reconnaître et le savourer. Il ne fait pas voir l amour avec un mecs ou une nana, mais plus tôt voir avec la personne même, l amour n a pas de sexe..
Pour les enfants, crois moi que sa peut-être parfois aussi compliqué avec un mec, que les démarches avec une femme.
A toi de voir maintenant, mais prends les choses en mains. Rien que pour les sorties, lance toi, fait lui une surprise, organise toi même les sorties... À toi de changé ta routine...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:20