Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Mise au point et puis ?

Partagez

Dahurim
Bavarde
Bavarde

Departement : Belgique

Mise au point et puis ?

Message par Dahurim le Jeu 23 Juil - 22:15

Aujourd'hui rien ne va plus.
J'ai beaucoup pleurer.

J'ai décidé d'avoir une petite conversation avec ma partenaire ce matin avant qu'elle parte au boulot, je lui ai expliqué ce "désir" que j avais que mon fils garde un mini contact avec son "père" (mon ex mari pour celle qui n aurait pas lu mon autre post).
Je lui ai expliqué que j'aimerais que le p'ti en grandissant se rende compte de lui même qu'elle homme est son père et puis qu'elle deuxième maman il a en "échange". Afin qu'il ne me reproche jamais de lui avoir enlevé son père.

Mais voilà elle m'a dit qu'elle se sentait pas prête à le voir rappliqué n'importe quand et était angoissée par le fait qu'il pourrait se rétracter à tout moment sur son droit de garde (qu'il a actuellement renoncé).
Elle a peur qu'un jour il se "réveille" et veuille une garde partagée...
On ne s'est pas engueulée mais voilà, il est 21h, elle n'est pas rentrée du travail et son téléphone ne réponds pas.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai peur de lui imposé trop de chose

Aidez moi hjg54

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Re: Mise au point et puis ?

Message par shemay le Jeu 23 Juil - 22:25

je vais jouer les avocats du diable mais il me semble (toute sympathie ou antipathie mis à part) que l'important c'est ton môme. là; elle se comporte en égoïste.
quand il sera grand, elle voudra le garder près d'elle ou il aura le droit de faire sa vie et de se mettre en couple ?
je suis désolée pour la dureté de mes propos.
je suis aussi désolée de ne pas avoir de solution apaisante pour tout le monde à proposer

Dahurim
Bavarde
Bavarde

Message par Dahurim le Jeu 23 Juil - 22:31

Mon ex mari est un gros c**, c'est du style a ne pas avoir voulu signer les papiers pr le divorce car "on sait jamais que tu changes d avis"
Mais les papiers pour la garde du pti, ca pas de souci, il a pas chipoter.
Et c'est vrai que j'ai aussi eu une crainte qu'il veuille reprendre mon fils pour "essayer" de me récupérer.
Maintenant les mois ont passés, je pense qu'après 5 mois on devrait être plus confiante.

Ce soir, j'ai peur. Peur qu'elle fasse une bêtise (car le nombre de fois qu'elle l'a menacé... et je comprends mais bon je suis plus posée et plus manipulatrice qu'elle pour rentrer dans le jeu de mon ex mari).

Ma vie, maintenant, s'est mon fils et elle. Si il m'en manque un des deux, rien ne va plus.
Le p'ti est au lit, il dort je peux enfin me confier. J'aimerais qu'elle me réponde. Seigneur.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Jeu 23 Juil - 22:31

Moi je dis comme Shemay.
Une maman y met un peu plus du sien, il me semble. La vie c'est des changements. Si ce papa devient un excellent homme??? Hein?
Et le petit est un garçon. Son papa c'est le même que lui. Les mamans ne remplacent pas ça. Et veiller à perdre l' habitude de le dénigrer devant l'enfant ça serait bien aussi.

Dernière édition par Adji Ladji le Jeu 23 Juil - 22:38, édité 2 fois

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Jeu 23 Juil - 22:32

Salut Dahurim!
Est-ce-que tu pourrais essayer d'instaurer un calendrier de visites, mis en place avec ta femme et le papa? Ce serait une façon d'impliquer ta partenaire d'une part, et d'encourager ton ex à tisser un lien avec votre enfant d'autre part... Qu'est-ce que tu en penses?

Dahurim
Bavarde
Bavarde

Message par Dahurim le Jeu 23 Juil - 22:36

Hello, regarde, en 5 mois. Je suis passée 1 fois chez lui pour aller rechercher du courrier, il a vu le pti 5min a tout cassé ( je suis rentrée, j ai pris mes papiers, j'ai rattaché le pti dans la voiture et voilà)
Il est venu une fois a "l improviste" peut être 1h.
Et puis il est venu à l'hopital quand je l ai appelé au cas ou. Mais là aussi quand je lui ai dit que j'avais eu "un peu peur", il est parti.

En 5 mois, c'est franchement peu non ? pour un super papa !
Comment mettre un calendrier ? Moins il vient, mieux on se porte (mon couple, moi, mon fils...)

Dahurim
Bavarde
Bavarde

Message par Dahurim le Jeu 23 Juil - 22:40

Merci Hanachan, je culpabilise pas mal. Avec ma partenaire on a déjà un sacré passé (elle a été mon ex compagne avant que je rencontre mon ex mari,...)
La peur que ca recommence, que je quitte tout pour retourner avec lui ? Peut être.
Mais voilà, maintenant nous vivons ensemble, nous formons une famille et une belle famille.

Dahurim
Bavarde
Bavarde

Message par Dahurim le Jeu 23 Juil - 22:46

Le pire s'est qu'elle recoit mes sms, que son téléphone sonne et sa collègue m'a dit qu elle etait arrivée 3h en retard au travail (alors qu elle est partie a l heure!). et qu'elle etait partie à l'heure comme si de rien était. Je panique.
Merci Hanachan !

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Jeu 23 Juil - 23:07

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essais de te calmer, as tu eu des nouvelles? as tu contacter des amis ou de la famille chez qui elle aurait pu aller?
Elle a surement du avoir besoin de prendre du recul et prendre l'air pour essayer de se mettre les idées au clair.. Ne pense pas de suite au pire! Tiens nous au courant!

Dahurim
Bavarde
Bavarde

Message par Dahurim le Ven 24 Juil - 18:33

Bonjour,
Je vous remercie du soutient.
Elle est rentrée tard dans la soirée. Nous avons discuté.
Est ce que tout est réglé je ne suis pas sure. Le temps au temps peut être ?
Elle m'a fait confiance et m'a dit ce qu'elle avait sur le coeur. C'est extrêmement dur pour moi mais tellement compréhensible !
Nous avons décidé de partir en vacance courant du mois d'aout ou septembre afin de nous changer les idées. Cela ne reglera rien mais ca aidera quand même. Je pense.

Y a t il des mamans "anciennement hétéro" et actuellement en couple avec une femme qui gère l éducation et les enfants avec son ex mari/compagnon et sa nouvelle compagne ?

Dahurim
Bavarde
Bavarde

Message par Dahurim le Ven 24 Juil - 19:51

Et ben je serais ravie de discuter avec elle pour échanger un peu leurs expériences ...
En tout cas je te remercie Hanachan !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:07

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:07