Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

je l aime mais .......

Partagez

chrolli
Bavarde
Bavarde

Departement : chez moi

je l aime mais .......

Message par chrolli le Lun 27 Juil - 17:21

bjr a toutes

voila mon problème je suis en couple avec une fille depuis 2 mois (premiere experience avec une femme) je suis heureuse je l aime quand on es toute les 2 je me comporte normalement avec elle amoureuse et tout ce qui en suis mais des que nous sortons dans la rue je m elogne d elle par peur je me sens mal a l aise avec elle mais pourtant je l aime comme une folle

d un cote j aime etre avec elle ,j aime quand elle m embrasse et tou ce qui en suit (vous voyez),mais de l autre ds la rue je n assume pas d etre avec elle pourquoi ou suis je normale
merci
je suis preneuse de toutes vos conseils

Joghurt
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 14

Re: je l aime mais .......

Message par Joghurt le Lun 27 Juil - 23:13

Coucou !

La question est, est-ce que tu n'assumes pas d'être avec elle, ou est-ce que tu n'assumes pas d'être avec une femme de manière générale ? Smile Si c'est ta première expérience homosexuelle et que ça fait "que" deux mois, ça peut être compréhensible, on sait que les regards des gens ne sont pas toujours agréables et bienveillants, et c'est peut-être ce qui te bloque ?

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Lun 27 Juil - 23:59

Hello Chrolli,

Deux mois est une relation récente notamment lorsqu'il s'agit de sa première expérience amoureuse avec une autre femme. Cela peux être difficile à assumer au quotidien pour certaines personnes. Dans l'intimité de votre couple, tu ne sembles pas avoir de difficultés particulières à vivre vos moments de bonheur. En public, cela me paraît être différent.

Quelle pourrait être la cause de ce malaise? Le regard des autres sur vous deux? Ton manque de confiance dans ton orientation ou en toi? Est-ce que tu attaches de l'importance aux jugements des personnes que tu croises? As-tu peur de la survenue de violences provenant des autres (au prétexte que tu ne serais pas comme eux)?

J'ai lancé quelques petites questions qui me sont venues à la lecture de ton sujet. Tu est la seule à pouvoir y apporter une réponse dans le cadre de ton propre cheminement.
Je souhaite juste terminer mon commentaire sur le fait que l'homosexualité n'est pas Anormale. Il s'agit d'une orientation sexuelle qui a fait que tu préfères actuellement les femmes aux hommes (et peut-être pour toujours...toi seule pourra le dire). Cela ne correspond simplement pas aux critères établis comme "normaux" par la société et l'éducation parentale donnée à chacun. Je te laisse réfléchir sur ce point et sur une dernière question "Qu'Est-ce que la normalité?". Cette dernière fait partie d'un tout autre sujet que le tien...

J'espère que mon commentaire pourra t'aider à y voir plus clair à l'avenir Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Juil - 10:28

Je suis d'accord avec Yucki sauf sur un point, l'homosexualité n'est pas une chose "normale", désolée. Normale, signifie dans la norme, donc qui appartient à la majorité. Nous sommes une minorité et donc en dehors de la normalité, et ça, c'est une réalité.
Ceci dit, ne pas appartenir à la norme n'est pas négatif du tout. Je suis heureuse d'être lesbienne et de ce fait mon anormalité est un trésor, c'est ainsi que je conçois mon acceptation de ce que je suis en en ayant une pleine conscience.

chrolli
Bavarde
Bavarde

Departement : chez moi

Message par chrolli le Mar 28 Juil - 12:22

yukirocks a écrit:
Hello Chrolli,

Deux mois est une relation récente notamment lorsqu'il s'agit de sa première expérience amoureuse avec une autre femme. Cela peux être difficile à assumer au quotidien pour certaines personnes. Dans l'intimité de votre couple, tu ne sembles pas avoir de difficultés particulières à vivre vos moments de bonheur. En public, cela me paraît être différent.

Quelle pourrait être la cause de ce malaise? Le regard des autres sur vous deux? Ton manque de confiance dans ton orientation ou en toi? Est-ce que tu attaches de l'importance aux jugements des personnes que tu croises? As-tu peur de la survenue de violences provenant des autres (au prétexte que tu ne serais pas comme eux)?

J'ai lancé quelques petites questions qui me sont venues à la lecture de ton sujet. Tu est la seule à pouvoir y apporter une réponse dans le cadre de ton propre cheminement.
Je souhaite juste terminer mon commentaire sur le fait que l'homosexualité n'est pas Anormale. Il s'agit d'une orientation sexuelle qui a fait que tu préfères actuellement les femmes aux hommes (et peut-être pour toujours...toi seule pourra le dire). Cela ne correspond simplement pas aux critères établis comme "normaux" par la société et l'éducation parentale donnée à chacun. Je te laisse réfléchir sur ce point et sur une dernière question "Qu'Est-ce que la normalité?". Cette dernière fait partie d'un tout autre sujet que le tien...

J'espère que mon commentaire pourra t'aider à y voir plus clair à l'avenir Smile

je crois que dans ta 1ere partie de commentaire tu a parfaitement résumer ce que je ressens tout es bon ,mais d un côté mon cerveau me dis assume tu es heureuse tu l'aime il a rien de plus beau si les gens t'accepte pas c'est que c'était pas des amis lance toi et dis le mais des que je me trouve en fasse eux rien ne sors

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Mar 28 Juil - 13:54

chrolli, faire son coming out n'est pas une obligation non plus. si ta copine comprend que tu n'es pas encore prête, ne te mets pas la pression pour rien. les choses se feront. elles finissent toujours par se faire !
des homos qui vivent sans dire à personne qu'ils sont homos, il y en a plein !!!
et si j'osais je te dirais et après ? les heteros ne font pas leur coming out, eux, après tout !!!

je me fais un peu l'avocat du diable mais comme le disent les filles 2 mois c'est court. vous en êtes au début de votre relation.

Joghurt
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Joghurt le Mar 28 Juil - 16:00

Effectivement, je pense que y'a pas à culpabiliser ou à se torturer le cerveau pour ça. Smile Ça fait deux mois que tu es avec cette personne, et surtout si cette "sexualité" est nouvelle pour toi, je trouve ça tout à fait normal que tu ne te sentes pas super à l'aise à l'extérieur pour le moment. Et puis ça ne sert à rien de précipiter les choses, tu en parleras quand tu en auras envie et quand tu sentira que c'est le bon moment, c'est tout Smile

Moi j'ai tellement attendu avant d'en parler que mes proches s'en sont rendu compte par eux-même, parce que je voulais toujours aller voir mon ex, je parlais très souvent d'elle (comme une amie, certes, mais j'en parlais) et ils voyaient bien que j'étais différente quand je parlais d'elle que quand je parlais de mes amis. Alors ça m'a forcément bien arrangée que les choses se passent comme ça, mais je me torturais pas du tout le cerveau à l'idée de ne pas leur avoir dit ; si j'en parlais pas c'est que c'était pas le bon moment, voilà tout !

Sois patiente, je suis certaine que les choses se feront naturellement avec le temps.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Ven 31 Juil - 12:07

H.S:

texas a écrit:Je suis d'accord avec Yucki sauf sur un point, l'homosexualité n'est pas une chose "normale", désolée. Normale, signifie dans la norme, donc qui appartient à la majorité. Nous sommes une minorité et donc en dehors de la normalité, et ça, c'est une réalité.
Ceci dit, ne pas appartenir à la norme n'est pas  négatif  du tout. Je suis heureuse d'être lesbienne et de ce fait mon anormalité est un trésor, c'est ainsi que je conçois mon acceptation de ce que je suis en en ayant une pleine conscience.

What?

Si on prend dans le sens de "ce qui est relativement répandu", en suivant ce raisonnement, alors, l'homosexualité sera normal dans un bar gay, pendant une gay pride, dans une soirée poto lesbien, mais, pas en dehors de ces cas, donc, ce ne serait pas une règle applicable, puisque, en étant à la fois normale, elle serait anormale, et ce, selon les situations dans laquelle on se trouve? U
ne majorité n'est pas forcément signe de normalité. Si on va dans des pays où l'homosexualité est interdite, on pourrait considérer qu'elle n'est pas normal. Et puis, en fait, vis à vis de notre pays, ce qui n'est pas normal, ce n'est pas l'homosexualité, c'est le fait de tuer des homosexuels pour un truc qui n'est pas une anomalie.

Ce n'est pas parce qu'une chose ne fait pas la majorité qu'elle n'est pas "normale", ni qu'une majorité représente la normalité. Si dans un pays il y a moins de noir que de blanc ou inversement, c'est les blancs, ou bien les noirs, la normalité, mais pas les deux? Je suis pas très adepte de ce concept.

Un mot a plusieurs sens.

Normal:
Qui est conforme à la norme, ne présente pas d'anomalie, d'altération.

État qui ne présente aucun trouble mental.
Qui est conforme au «type» de sa catégorie, de son espèce, qui n'a subi aucune altération.
etc etc.

L'homosexualité ce n'est pas une anomalie, ni une altération. C'est dans le cours normal des choses qu'il y ait d'une part l'homosexualité, et d'autre part l'hétérosexualité. Il n'y a aucune altération pathologique ni génétique à être homosexuel. Aucun trouble mental. Elle est conforme au type de sa catégorie et de son espèce. La norme, elle peut aussi être prise dans le sens d'une règle à suivre, ce genre de chose. Et bien, il se trouve qu'en France, l'homosexualité est aussi normale puisqu'elle est conforme aux normes, à savoir, elle n'est pas interdite, ni considérée comme une maladie, et toutes personnes homosexuelles et libre de vivre librement sa sexualité sans qu'aucune personne n'ait le droit d'en faire une discrimination.

Alors bon, véhiculer ce genre d'image à une nana qui s'assume déjà pas très bien et qui a du mal à accepter son homosexualité, je trouve pas ça cool.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 31 Juil - 13:48

Bah Gardelen c'est juste que tu n'aimes pas le mot " anormal". Personnellement je l'aime bien, mais en fait je pense qu'il n'a rien à voir avec la morale. C'est un constat pur et simple. Il n'y a pas d'altération, ça me fait rire cette expression parce que justement c'est le manque d'alterité qui caractérise l'amour homosexuel: J'aime le même que moi 😊. Comme je suis anormale sur bien d'autres points, et que j'ai l'habitude de fréquenter des anormaux depuis ma plus tendre enfance, je suis un peu perplexe vis-à-vis de l' insistance que tu mets à ne pas vouloir être considérée comme telle.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Ven 31 Juil - 15:40

Adji Ladji a écrit:Bah Gardelen c'est juste que tu n'aimes pas le mot " anormal". Personnellement je l'aime bien, mais en fait je pense qu'il n'a rien à voir avec la morale. C'est un constat pur et simple. Il n'y a pas d'altération, ça me fait rire cette expression parce que justement c'est le manque d'alterité qui caractérise l'amour homosexuel: J'aime le même que moi 😊. Comme je suis anormale sur bien d'autres points, et que j'ai l'habitude de fréquenter des anormaux depuis ma plus tendre enfance, je suis un peu perplexe vis-à-vis de l' insistance que tu mets à ne pas vouloir être considérée comme telle.

Et bien juste parce que ce n'est pas anormal (anormal par rapport à quoi, au juste?). Ce n'est pas qu'une question de morale. C'est aussi une question physiologique et psychologique quand on parle de normalité dans ce cas, il n'y a rien d'anormal à l'homosexualité, il n'y a rien de dangereux ni pour moi, ni pour les autres. Ça ne se soigne pas, ça ne va pas détruire la civilisation ni plus détruire la planète ou ce genre de conneries. Donc non, je n'ai pas du tout envie de tenir le même genre de discours que ceux qui sont contre nous, et renforcer leurs apprioris et leurs croyances. La différence n'a rien d'anormale. Je maintiens donc mes propos.

P.S: Les mots sont très importants à mon sens. Parce qu'ils véhiculent des idées.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Ven 31 Juil - 20:11

Toi tu tiens tes discours.
Moi et Juju on fait ce qu'on veut avec notre anormalité si ça ne te dérange pas 😊

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Sam 1 Aoû - 0:37

H.S:

Adji Ladji a écrit:Toi tu tiens tes discours.
Moi et Juju on fait ce qu'on veut avec notre anormalité si ça ne te dérange pas 😊

A lire ta réponse, j'ai l'impression d'une défense personnelle contre une attaque personnelle. Bah, c'était pas le cas.

C'est seulement que l
es droits des homosexuels, ça dépasse nos simples petites personnes. Si une personne vient ici avec la crainte d'être jugée parce qu'elle est persuadée que l'homosexualité est anormale (et toutes les idées qui s'en suivent), je ne vois pas l'intérêt de la renforcer dans ses craintes, plutôt que de la rassurer sur le non fondement de ses croyances largement véhiculées par des personnes mal informées. On peut dire ce genre de truc à des personnes qui s'assument et qui n'ont aucun problème avec leur image, qui ont déjà conscience de ces choses là. Pas à une personne qui est perdue. Ce n'est qu'un avis.

Mais, bien sûr, vous êtes libres de faire ce que vous voulez de votre sexualité anormale.

Fin du H.S.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Sam 1 Aoû - 2:41

Gardelen a écrit:
H.S:

Adji Ladji a écrit:Toi tu tiens tes discours.

A lire ta réponse, j'ai l'impression d'une défense personnelle contre une attaque personnelle. Bah, c'était pas le cas.

C'est seulement que l
es droits des homosexuels, ça dépasse nos simples petites personnes. Si une personne vient ici avec la crainte d'être jugée parce qu'elle est persuadée que l'homosexualité est anormale (et toutes les idées qui s'en suivent), je ne vois pas l'intérêt de la renforcer dans ses craintes, plutôt que de la rassurer sur le non fondement de ses croyances largement véhiculées par des personnes mal informées. On peut dire ce genre de truc à des personnes qui s'assument et qui n'ont aucun problème avec leur image, qui ont déjà conscience de ces choses là. Pas à une personne qui est perdue. Ce n'est qu'un avis.

Mais, bien sûr, vous êtes libres de faire ce que vous voulez de votre sexualité anormale.

Fin du H.S.
J'ai à dessein choisi l' exemple d'anormalité qui n'a rien à voir avec la sexualité, et de vies menées en assumant le fait d'être hors norme, minoritaire, marginal, pour quelque raison que ce soit. Pour moi anormalité ne rime pas avec taré (même si éventuellement une tare apparaissant dans un patrimoine génétique peut parfois avoir des effets bénéfiques) ni avec dangerosité. Elle rime plutôt avec différence, diversité, adaptation, compréhension, richesse, découverte... des trucs comme ça.

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 1 Aoû - 3:38

j'aime beaucoup ta définition d'anormalité adji.

Joghurt
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Joghurt le Sam 1 Aoû - 5:17

Je peux comprendre ce que veux dire Gardelen. Smile Je pense que vous êtes très ouvertes d'esprit, et ça vous permet d'avoir assez de recul sur "l'anormalité" et la "normalité" et franchement je vous félicite, j'aimerais vraiment pouvoir penser de la même manière que vous.

J'ai beau assumer ma sexualité (d'ailleurs je vois pas tellement ce qu'il y a à assumer, je crois justement que c'est ce qui ne fait pas écho en moi dans ton discours, Adji Ladji, je ne me sens pas différente), j'avoue avoir du mal avec le terme "anormalité" et je pense que je me sentirai "attaquée" si on me disait que j'étais anormale. Alors encore une fois, je comprends totalement ce que "vous" entendez par là, mais je comprends aussi Gardelen quand elle dit que ce n'est pas forcément un terme facile à accepter quand on a du mal à s'assumer.

(et je suis désolée pour tous ces guillemets et autres phrases pas claires, il est trop tard pour que j'arrive à écrire un truc potable !)

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 1 Aoû - 8:10

la façon de dire d'adji ladji me touche parce qu'aussi loin que je remonte, je me suis toujours trouver en marge. l'anormalité, (qui n'est pas dans la norme)a ne pas confondre avec l'inormalité (qui est opposé à la norme). pour la peine, j'invente le mot
je comprend le point de vue de gardelen (excuse moi de te siter à la 3 eme personne) mais il m'agresse parce que c'est un endroit où je me suis toujours retrouver confiné, bon gré malgré et que quand je lis son (ton) post réponse, il me semble ne traiter que l'i-normalité.

je trouve paradoxal que ce mot fasse mouche. parce que si on y regarde bien, on cherche tous à un moment de notre vie à se démarquer. (ne serais ce qu'à l'adolescence) dans ce moment là A-normal n'est pas une insulte, même si ce n'est pas le mot qu'on emploierait alors pour se définir. par contre l'I-normalité fait peur parce qu'elle a quelque chose d’aliénant.

enfin bref, je vais arrêter ici ces considérations parce que je diverge et pas simplement de point de vue. là, j'embrasse une définition qui dépasse le pourquoi du topic et le sujet du topic n'est justement pas là.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:19